Ce sujet a été résolu
Attend mais les pompes à la verticales c'est ca ?
Aya jamais de la vie je fais ca, je vais m'exploser par terre
Aya je devrais m'entrainer à faire l'arbre droit
J'arrive pas à tenir plus de 3 secondes sans tomber
Avec un pied sur un mur j'y arrive longtemps facilement donc c'est un problème d'équilibre, pas de force
J'arrive pas à tenir plus de 3 secondes sans tomber
Avec un pied sur un mur j'y arrive longtemps facilement donc c'est un problème d'équilibre, pas de force
il y a un jour
C’est le moment de vous inscrire avant le 1er septembre
Je vous vois, les ghosts, passer sur le topic en vous disant :
“Faudrait que je m’y mette”
Ne laissez pas passer cette chance de rejoindre une équipe motivée et soudée sur le long terme

Je vous vois, les ghosts, passer sur le topic en vous disant :
“Faudrait que je m’y mette”
Ne laissez pas passer cette chance de rejoindre une équipe motivée et soudée sur le long terme

il y a un jour
Je n’augmente pas les séries pour le moment. Je suis passé de 1h35 par séance à 1h05, ce n’est pas pour rallonger de nouveau la durée.
Peut-être que d’ici 1 ou 2 mois, je passerai sur un split Haut / Bas, 5 jours sur 7. Là, ce sera jouable.
Pourquoi tu conseilles les pompes verticales à la place du développé militaire avec élastiques ?
En séance A, je fais des élévations latérales avec élastiques oui.
Pour les squats, j’ai aussi ajouté l’élastique afin d’augmenter la difficulté en séance A.
Par contre, je pense retirer les squats sumo de la séance B, car je n’ai pas vraiment moyen d’en augmenter l’intensité (à part faire plus de répétitions).
J’ai vu qu’il est conseillé de ne pas dépasser un certain nombre de répétitions pour l’hypertrophie. C’est pourquoi, sur la plupart des exercices, j’essaie de ne pas dépasser 14 répétitions. Une fois ce seuil atteint, j’augmente la difficulté ou la résistance de l’élastique.
Peut-être que d’ici 1 ou 2 mois, je passerai sur un split Haut / Bas, 5 jours sur 7. Là, ce sera jouable.
Pourquoi tu conseilles les pompes verticales à la place du développé militaire avec élastiques ?
En séance A, je fais des élévations latérales avec élastiques oui.
Pour les squats, j’ai aussi ajouté l’élastique afin d’augmenter la difficulté en séance A.
Par contre, je pense retirer les squats sumo de la séance B, car je n’ai pas vraiment moyen d’en augmenter l’intensité (à part faire plus de répétitions).
J’ai vu qu’il est conseillé de ne pas dépasser un certain nombre de répétitions pour l’hypertrophie. C’est pourquoi, sur la plupart des exercices, j’essaie de ne pas dépasser 14 répétitions. Une fois ce seuil atteint, j’augmente la difficulté ou la résistance de l’élastique.
C’est toi qui voit
Les pompes verticales seront plus difficiles, tu gagneras donc en force et en muscle
Et sinon la règle des fourchettes de répétitions il ne faut pas trop t’en soucier, au poids de corps sans lest efficace, c’est surtout le volume qui compte, mais si tu dis que l’élastique te suffit, tant mieux
Les pompes verticales seront plus difficiles, tu gagneras donc en force et en muscle
Et sinon la règle des fourchettes de répétitions il ne faut pas trop t’en soucier, au poids de corps sans lest efficace, c’est surtout le volume qui compte, mais si tu dis que l’élastique te suffit, tant mieux
il y a un jour
Attend mais les pompes à la verticales c'est ca ?
Ha mais non ahi
Tu commence pieds surélevés en essant de mettre ton tronc le plus à la verticale possible
Tu commence pieds surélevés en essant de mettre ton tronc le plus à la verticale possible
il y a un jour
C’est toi qui voit
Pour les tractions je pense alterné maintenant Séance A tractions supination et séance B tractions pronation avec un élastoc vu que je galère à en faire 1 en pronation pour le moment.
Mais plus tard oui, en organisant différemment mes séances j'augmenterais les séries de tractions
Mais plus tard oui, en organisant différemment mes séances j'augmenterais les séries de tractions
il y a un jour
Ha mais non ahi
Comme ca ?
il y a un jour
J'ai repris
J'ai fait de la corde à sauter et 2×10 pompes en galérant
C'était pas très bien organisé mais ça fait du bien de suer
Faire du cardio et du poids du corps durant la même séance ça marche bien?
Faire un jour poids du corp et un jour cardio (corde à sauter) c'est envisageable?
Faire un jour poids du corp et un jour cardio (corde à sauter) c'est envisageable?
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)

il y a 12 heures
Non, il faur former en angle droit
Trop compliqué ton truc
il y a 9 heures
PYJ_
12h
J'ai repris
Il me semble que pas mal de personnes font 1 jour muscu et un autre jour cardio, mais je peut pas te conseiller j'ai pas assez d'expérience la dessus
il y a 9 heures
Il me semble que pas mal de personnes font 1 jour muscu et un autre jour cardio, mais je peut pas te conseiller j'ai pas assez d'expérience la dessus
Je vais essayer de faire ça
Ce sera plus simple je pense
Ce sera plus simple je pense
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)

il y a 8 heures
23/08/2025
Développé militaire 40 kg SS Tractions supination
Front squat 60 kg ss SDT roumain 70 kg
Développé couché 70 kg ss Rowing barre 60 kg
Gobelet squat 36 kg ss Kettlebell swing 40 kg
Tout en 2 x 15 répétitions
Bordel de merde j'en ai chié pour terminer la séance, les charges sont légères mais les superset et séries longues ça pique niveau cardio
Développé militaire 40 kg SS Tractions supination
Front squat 60 kg ss SDT roumain 70 kg
Développé couché 70 kg ss Rowing barre 60 kg
Gobelet squat 36 kg ss Kettlebell swing 40 kg
Tout en 2 x 15 répétitions
Bordel de merde j'en ai chié pour terminer la séance, les charges sont légères mais les superset et séries longues ça pique niveau cardio
il y a 8 heures
Pompe piqué
Wow la position de ouf qu'il faut prendre
Mais je tenterais prochaine séance B
Merci pour le conseil key
il y a 7 heures
Pompe piqué
Ca ne peut que te faire du bien cléyou, assures-toi simplement d’avoir bien échauffé tes poignets
il y a 6 heures
26/08/25 – Séance A
Superset 1
4 x 3 Tractions supination + 2 négatives
4 x 13 Pompes classiques
Superset 2
4 x 10 Rowing élastique buste penché 30kg
4 x 7 Pompes diamants
Superset 3
4 x 13 Élévations latérales élastique 15kg
4 x 11 Roulette abdominale
Superset 4
3 x 10 Soulevé de terre élastique 35kg
3 x 14 Squat élastique 25kg
Encore une séance bien complexe, une légère envie de vomir sur la fin, on dirais que le breuvage du week-end est remonté
Nombre inexact sur les pompes classique assez difficiles après les tractions, j'ai du les finir sur les genoux dès la 3ème série
Maintenant que la séance est finis, ca fais tellement du bien
Superset 1
4 x 3 Tractions supination + 2 négatives
4 x 13 Pompes classiques
Superset 2
4 x 10 Rowing élastique buste penché 30kg
4 x 7 Pompes diamants
Superset 3
4 x 13 Élévations latérales élastique 15kg
4 x 11 Roulette abdominale
Superset 4
3 x 10 Soulevé de terre élastique 35kg
3 x 14 Squat élastique 25kg
Encore une séance bien complexe, une légère envie de vomir sur la fin, on dirais que le breuvage du week-end est remonté
Nombre inexact sur les pompes classique assez difficiles après les tractions, j'ai du les finir sur les genoux dès la 3ème série
Maintenant que la séance est finis, ca fais tellement du bien
il y a 2 heures