Ce sujet a été résolu
Pepe
3 mois
@Triboulet je m'inscris mon marlou
En ce moment je fais ces exercises (je varie selon les jours):
- élévation frontale
- élévation latérale
- curl
- curl marteau
- rowing bucheron
- squat
- relevé de jambes
Muscu domicile
Pointage du jour:
élévations frontales 10kg (17, 17, 15)
élévations latérales 7.5kg (15, 16, 15)
curl 15kg (12, 12, 12)
branlette au PdC (12 minutes)
En ce moment je fais ces exercises (je varie selon les jours):
- élévation frontale
- élévation latérale
- curl
- curl marteau
- rowing bucheron
- squat
- relevé de jambes
Muscu domicile
Pointage du jour:
élévations frontales 10kg (17, 17, 15)
élévations latérales 7.5kg (15, 16, 15)
curl 15kg (12, 12, 12)
branlette au PdC (12 minutes)
Une pratique sportive sous estimé la branlette au PdC :oepelo:
il y a 3 mois
26/07/2025
4 x 6 Tractions négatives et isométrique
4 x 14 Squats
4 x 12 Pompes largeur d'épaules
4 X 12 Soulevé de terre élastique 20kg
4 x 12 Rowing élastique 20kg
4 x 10 Développé militaire élastique 15kg
4 x 10 Face pull élastique 15kg
4 x 10 Roulette abdominale genoux
4 x 40 sec Gainage planche
Moins de douleurs en réalisant mes tractions, j'ai pu monter quelques répétitions sur pas mal d'exercices. 1h45 pour faire tout le parcours
4 x 14 Squats
4 x 10 Développé militaire élastique 15kg
4 x 10 Face pull élastique 15kg
Moins de douleurs en réalisant mes tractions, j'ai pu monter quelques répétitions sur pas mal d'exercices. 1h45 pour faire tout le parcours
il y a 3 mois
Une pratique sportive sous estimé la branlette au PdC :oepelo:
Je fais du roller 5x par semaine, tu peux mettre à jour
il y a 3 mois
26 juillet: ventre pas terrible
DCH:
- 1 série de 8 à 20,26,32kg
- 3 séries de 8 à 38kg
- 1 série de 6 à 38kg
- 1 série de 4 à 40kg
- 1 série de 3 à 40kg
Élévations latérales:
- 3 séries de 8 à 14kg
Tirage verticale:
- 1 série de 8 à 80kg
Arrêt car risque vomis, dommage car bonne énergie
J’avais eu le repas moules/frites de midi qui n’était pas passé, mais bon je voulais quand même faire quelque chose
DCH:
- 1 série de 8 à 20,26,32kg
- 3 séries de 8 à 38kg
- 1 série de 6 à 38kg
- 1 série de 4 à 40kg
- 1 série de 3 à 40kg
Élévations latérales:
- 3 séries de 8 à 14kg
Tirage verticale:
- 1 série de 8 à 80kg
Arrêt car risque vomis, dommage car bonne énergie
J’avais eu le repas moules/frites de midi qui n’était pas passé, mais bon je voulais quand même faire quelque chose
il y a 3 mois
Je fais du roller 5x par semaine, tu peux mettre à jour
Okay c'est bon, en roller ta des objectifs particulier ? Exemple débloquer une nouvelle figure ou en faire plus longtemps ?
il y a 3 mois
Okay c'est bon, en roller ta des objectifs particulier ? Exemple débloquer une nouvelle figure ou en faire plus longtemps ?
Objectifs multiples, endurance, technique, posture
il y a 3 mois
Je suis en salle perso:
J'en profite pour pointer la séance suivante en 3*10
Hip Thrust
Développé couché
Tirage horizontal machine
Tractions délestés
Et après j'étais pas bien donc je me suis arrêté mais j'aurais bien fait quelques série d'abdos
J'en profite pour pointer la séance suivante en 3*10
Hip Thrust
Développé couché
Tirage horizontal machine
Tractions délestés
Et après j'étais pas bien donc je me suis arrêté mais j'aurais bien fait quelques série d'abdos
il y a 3 mois
Objectifs multiples, endurance, technique, posture
D'acc clé hésite pas à partager l'évolution de tes objectifs en roller
Ca peut être intéressant t'es le seul à faire du roller sur le topic
Ca peut être intéressant t'es le seul à faire du roller sur le topic
il y a 3 mois
[Jour 21/84]
- Séance course 13,4km 420D+
2km marche / 9,4km course / 2km marche
J'étais totalement eclatax aujourd'hui mais j'ai réussi à quand même faire le job
Nouveau record de 33,5km de course cette semaine. Avec 30km de VTT hier
Il me reste 9 semaines, semaine prochaine je vais faire les ajustements pour être bien frais dimanche et faire une grosse sortie
- Séance course 13,4km 420D+
2km marche / 9,4km course / 2km marche
J'étais totalement eclatax aujourd'hui mais j'ai réussi à quand même faire le job
Nouveau record de 33,5km de course cette semaine. Avec 30km de VTT hier
Il me reste 9 semaines, semaine prochaine je vais faire les ajustements pour être bien frais dimanche et faire une grosse sortie
il y a 3 mois
Footing du dimanche soir
Presque une heure.
Par contre j'ai une petite douleur derrière le mollet j'espère que ça va passer.
Presque une heure.
Par contre j'ai une petite douleur derrière le mollet j'espère que ça va passer.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 mois
New-Volo
3 mois
Bien joué clé
Faut juste pas pousser quand t'as vraiment mal, mais si c'est une petite gêne, tu continues a t'entraîner
C'est juste que le corps et les articulations s'adaptent pas aussi vite qu'on le voudrait
Après tu peux aussi faire du renforcement musculaire pour aider
Faut juste pas pousser quand t'as vraiment mal, mais si c'est une petite gêne, tu continues a t'entraîner
C'est juste que le corps et les articulations s'adaptent pas aussi vite qu'on le voudrait
il y a 3 mois
Bien joué clé
Oui ça va la douleur est passé
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 mois
Bien joué clé
Fais gaffe à pas trop forcer ouai, j'ai voulu bourriner en footing comme à l'époque ou je courrais beaucoup plus, sauf que j'avais arrêter de courir pendant des années. Résultat je me suis blesser, j'ai galérer à marcher pendant 2 semaines, le médecin m'avais dis que j'avais perdu trop de muscle
il y a 3 mois
Fais gaffe à pas trop forcer ouai, j'ai voulu bourriner en footing comme à l'époque ou je courrais beaucoup plus, sauf que j'avais arrêter de courir pendant des années. Résultat je me suis blesser, j'ai galérer à marcher pendant 2 semaines, le médecin m'avais dis que j'avais perdu trop de muscle
Je suis monté un peu vite en volume depuis que j'ai commencé le trail perso, mais mon corps s'adapte et j'ai pas eu de douleurs quand je cours, juste des petites gènes qui soit arrivaient a la toute fin, ou disparaissent après 5 mins de course
Avant ça j'ai littéralement aucun passé de coureur, je faisais genre 25km de marche par semaine et 4-5 km de course de temps à autre ( 1x par semaine max)
Sinon j'ai un passé de cycliste, et sans entraînement spécifique à la course je faisais environ 20 mins au 5km. Mais je faisais 58kg, là j'en fais 15 de plus ahi
Ça va m'être utile ce passé de cycliste quand je ferai des longues distances, je suis bon quand l'effort dure minimum 3h. Je faisais régulièrement 120-150km le dimanche en été
Avant ça j'ai littéralement aucun passé de coureur, je faisais genre 25km de marche par semaine et 4-5 km de course de temps à autre ( 1x par semaine max)
Sinon j'ai un passé de cycliste, et sans entraînement spécifique à la course je faisais environ 20 mins au 5km. Mais je faisais 58kg, là j'en fais 15 de plus ahi
Ça va m'être utile ce passé de cycliste quand je ferai des longues distances, je suis bon quand l'effort dure minimum 3h. Je faisais régulièrement 120-150km le dimanche en été
il y a 3 mois
28/07/2025
4 x 14 Squats
4 x 16 Face pull élastique 15kg
Suppression du développé militaire, ca semblais être l'exercice le moins indispensable par rapport aux autres, pour réduire un peu le temps de parcours, séance d'1h30 cet aprem, toujours pas débloquer cette salope de 1ère "vrai" traction
4 x 14 Squats
Suppression du développé militaire, ca semblais être l'exercice le moins indispensable par rapport aux autres, pour réduire un peu le temps de parcours, séance d'1h30 cet aprem, toujours pas débloquer cette salope de 1ère "vrai" traction
il y a 2 mois
[Jour 22/84]
- Séance muscu difficile, c'était un combat ce matin
Pompes variation classique
+40kg x 4 reps
+30kg x 10 reps
+20kg x 16 reps
+10kg x 23 reps
Tractions classique
+30kg x3 reps
+20kg x8 reps
+10kg x11 reps
BWx 15 reps
Militaire barre
50x5 reps
45x9 reps
40x12 reps
Rowing barre
75x5 reps
70x8 reps
60x13 reps
Pull over triceps
42x6 reps
36x13 reps
32x13 reps
Curl haltères classique
20x9 reps
18x11 reps
16x16 reps
+ 2 sets élastique arrière épaule
Putin ma ceinture lestée m'a fait un gros pinçon a la cuisse sur ma première série de traction a 30kg, sur chaque rep j'ai morflé
Faut tout sacrifier pour devenir exceptionnel, encore une semaine ou va falloir envoyer, mentalement c'est vraiment un autre niveau que tu t'entraines 14h par semaine
Mes mollets sont un peu courbaturés, normalement demain je devrais avoir récupéré, RESTONS SOLIDE
- Séance muscu difficile, c'était un combat ce matin
Pompes variation classique
+40kg x 4 reps
+30kg x 10 reps
+20kg x 16 reps
+10kg x 23 reps
Tractions classique
+30kg x3 reps
+20kg x8 reps
+10kg x11 reps
BWx 15 reps
Militaire barre
50x5 reps
45x9 reps
40x12 reps
Rowing barre
75x5 reps
70x8 reps
60x13 reps
Pull over triceps
42x6 reps
36x13 reps
32x13 reps
Curl haltères classique
20x9 reps
18x11 reps
16x16 reps
+ 2 sets élastique arrière épaule
Putin ma ceinture lestée m'a fait un gros pinçon a la cuisse sur ma première série de traction a 30kg, sur chaque rep j'ai morflé
Faut tout sacrifier pour devenir exceptionnel, encore une semaine ou va falloir envoyer, mentalement c'est vraiment un autre niveau que tu t'entraines 14h par semaine
Mes mollets sont un peu courbaturés, normalement demain je devrais avoir récupéré, RESTONS SOLIDE
il y a 2 mois
Triboulet
2 mois
28/07/2025
4 x 14 Squats
4 x 14 Squats
Dégage le gainage, et remet le militaire
Et fait 2 sets pour le face pulls et les abdos
il y a 2 mois
Dégage le gainage, et remet le militaire
J'ai des problèmes de dos, l'IA m’a indiqué que les pompes combinées au développé militaire n’étaient pas idéales dans mon cas. C’est pour ça que j’ai supprimé le développé militaire.
Pourquoi seulement 2 séries ? Je pense modifier le gainage planche en ajoutant les variantes latérales, et réduire un peu le gainage classique. Je pensais faire 2 séries de gainage planche classique, 2 séries côté gauche, et 2 séries côté droit.
Pourquoi seulement 2 séries ? Je pense modifier le gainage planche en ajoutant les variantes latérales, et réduire un peu le gainage classique. Je pensais faire 2 séries de gainage planche classique, 2 séries côté gauche, et 2 séries côté droit.
il y a 2 mois
J'ai des problèmes de dos, l'IA m’a indiqué que les pompes combinées au développé militaire n’étaient pas idéales dans mon cas. C’est pour ça que j’ai supprimé le développé militaire.
Arrête d'écouter l'IA, écoute t'es sensations
Garde un seul exo, c'est largement suffisant. Et 2 sets parce que ce sont des exos accessoires qui te donnent peu de résultats en terme d'hypertrophie
Garde un seul exo, c'est largement suffisant. Et 2 sets parce que ce sont des exos accessoires qui te donnent peu de résultats en terme d'hypertrophie
il y a 2 mois
Arrête d'écouter l'IA, écoute t'es sensations
Justement, le développé militaire me fait vraiment mal, me procure pas de bonne sensation en plus même avec peu de résistance. En fin de série, je perds un peu le contrôle de la barre, j’ai l’impression qu’à un moment ou un autre, je vais finir par me la foutre sur la tronche
Peut-être je le réinclurais plus tard...
Ce qui me prend le plus de temps pour l’instant, ce sont les tractions, il me faut 20 minutes pour cet exercice à lui seul. Mais je veut pas les enlever. Même si ca donne peu de résultat en hypertrophie je veut garder les exercices posturaux ca me prend pas forcément beaucoup de temps ca.
Peut-être je le réinclurais plus tard...
Ce qui me prend le plus de temps pour l’instant, ce sont les tractions, il me faut 20 minutes pour cet exercice à lui seul. Mais je veut pas les enlever. Même si ca donne peu de résultat en hypertrophie je veut garder les exercices posturaux ca me prend pas forcément beaucoup de temps ca.
il y a 2 mois