Ce sujet a été résolu
Séance d'avant-hier :
Développé couché serré 70 kg
Rowing inversé lesté 10 kg
Fentes bulgares haltères 40 kg
Banc à lombaires lesté 20 kg
Tout en 3 x 15 répétitions
3 min de repos entre les séries
Tranquille
Développé couché serré 70 kg
Rowing inversé lesté 10 kg
Fentes bulgares haltères 40 kg
Banc à lombaires lesté 20 kg
Tout en 3 x 15 répétitions
3 min de repos entre les séries
Tranquille
il y a 4 jours
Je rappelle que pour les inscriptions, il faut poster cash une séance de sport maintenant.
Ça ne sert à rien de dire ‘je m’inscris’ si c’est pour, au final, ne jamais poster de séance.
Ça ne sert à rien de dire ‘je m’inscris’ si c’est pour, au final, ne jamais poster de séance.
il y a 4 jours
[HIVERTROPHIE JOUR 35]
- Rando 10,1km 5,7kmh 98D+
Rando tranquille, pas de bonnes sensations au niveau respiratoire et cardio
Je signe au passage mes 70 jours ( 10 semaines) de pointage consécutifs
Je suis aussi en train d' upload ma première vidéo d'entraînement, que je mettrai en non reportoriee pour l'instant
Au moins ça va me fait tout mon entrainement accessible facilement en résumé de 50 mins avec vidéo
- Rando 10,1km 5,7kmh 98D+
Rando tranquille, pas de bonnes sensations au niveau respiratoire et cardio
Je signe au passage mes 70 jours ( 10 semaines) de pointage consécutifs
Je suis aussi en train d' upload ma première vidéo d'entraînement, que je mettrai en non reportoriee pour l'instant
Au moins ça va me fait tout mon entrainement accessible facilement en résumé de 50 mins avec vidéo
il y a 4 jours
📍09/11/2025
Ce matin, j’ai mangé un bon plat avec du riz, du thon, des champignons, de l’avocat, un peu de crème fraîche et du pain complet.
Quelques heures plus tard, j’ai attaqué une grosse séance.
J’ai commencé par 40 minutes de montées de genoux, ventre rentré, pour bien travailler le cardio et les abdos profonds.
Ensuite, j’ai enchaîné avec 50 pompes à une jambe, jusqu’en bas, puis 20 pompes à un bras, en descendant le plus possible.
Après ça, j’ai pris les haltères de 12 kg pour faire 20 répétitions par bras.
Et pour terminer, une séance abdos complète : relevés de jambes, crunchs, bicyclettes, relevés de bassin, planche ventrale et planche latérale, avec des étirements à la fin.
Une séance intense, complète et franchement efficace.
Ce matin, j’ai mangé un bon plat avec du riz, du thon, des champignons, de l’avocat, un peu de crème fraîche et du pain complet.
J’ai commencé par 40 minutes de montées de genoux, ventre rentré, pour bien travailler le cardio et les abdos profonds.
Ensuite, j’ai enchaîné avec 50 pompes à une jambe, jusqu’en bas, puis 20 pompes à un bras, en descendant le plus possible.
Et pour terminer, une séance abdos complète : relevés de jambes, crunchs, bicyclettes, relevés de bassin, planche ventrale et planche latérale, avec des étirements à la fin.
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 jours
Zouzoum
4j
📍09/11/2025
Le stickos avec un bras dans un cul en parlant d'étirements c'est pour nous dire quoi key ?
il y a 4 jours
Le stickos avec un bras dans un cul en parlant d'étirements c'est pour nous dire quoi key ?
Ben il faut bien s'étirer quelque part
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 4 jours
[HIVERTROPHIE JOUR 36]
- Muscu Fullbody
Bonne séance, mais encore une fois pas ouf sur les tractions, environ pareil que la semaine dernière, un peu mieux sur le premier set, un peu moins bien sûr le 3eme set. Je suis repassé sur ma technique habituelle, je crois que la technique lente est juste un bait, je sentais que j'avais perdu en explosivité de fou aujourd'hui
La meilleure technique c'est la technique ou tu peux mettre un max d'intensité tout en ayant un minimum de contrôle je crois
Sinon tout le reste très très bien donc je suis content
- Muscu Fullbody
Bonne séance, mais encore une fois pas ouf sur les tractions, environ pareil que la semaine dernière, un peu mieux sur le premier set, un peu moins bien sûr le 3eme set. Je suis repassé sur ma technique habituelle, je crois que la technique lente est juste un bait, je sentais que j'avais perdu en explosivité de fou aujourd'hui
La meilleure technique c'est la technique ou tu peux mettre un max d'intensité tout en ayant un minimum de contrôle je crois
Sinon tout le reste très très bien donc je suis content
il y a 3 jours
Triboulet
5 mois
Comme pour le NNN : Chacun pointe, mais ici, pour se (re)mettre au sport régulièrement et progresser.
Si vous ne faites jamais de sport, n’essayez pas de bourriner en vous lançant dans de grosses séances comme ceux qui s’entraînent depuis des années. Vous allez vous dégoûter. Commencez très léger, puis augmentez progressivement.
Comment ça marche ?
🏃 Vous choisissez votre propre routine : course, muscu, vélo, natation, marche etc.
🎯 Objectif : progresser dans la durée, en se fixant des objectifs.
✅ Vous pointez vos séances et suivez votre évolution (ainsi que celle des autres).
Étapes à suivre
- Inscrivez vous sur le topic en pointant directement une séance de sport.
- Fixez vous un objectif pour dans un mois, un an, comme vous voulez.
- Postez vos séances de sport au fur et à mesure.
📌 Exemple
Pointage 26/06/2025
🔸 4x10 pompes
🔸 4x2 tractions
🔸 4x1 min de gainage
🔸 4x20 squats
Fini les topax “je suis une merde, je suis un 0 tout”.
Même si vous êtes au RSA, sans meufs, ou avec une microbite et une calvace
vous pourrez être fier de vous si vous tenez une routine sportive dans le temps.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
📜 Règles du jeu
1/ Chaque séance pointé rapporte 100 XP.
2/ Pointage clair et lisible.
⚠️ Maximum 1 séance par jour sera comptabilisé
3/ La quantité d’exercices n’influe pas → 1 séance = 100 XP.
⚠️ Mais pas de “séances bidon” (ex. 2 minutes de footing ou 10min de marche, c’est trop peu).
4/ Pas d’excuse du style “flemme de pointé” quand tu passes des heures sur des topics de dégénérés.
5/ 15 jours sans pointage = élimination du topic.
👉 Réinscription possible mais reset XP.
Participants actuels : 28
💪🏼 Azrael -----------------------💪🏼 2600 💪🏼---------------> 🏊♂️ Natation
💪🏼 Biteman ---------------------💪🏼 2600 💪🏼---------------> 🥊🚶♂️🛼 Karaté + Marche + Roller
🤖 Bluff -------------------------🤖 7300 🤖---------------> 🏋️♂️🚴♂️ Muscu domicile + Cyclisme
👶 ChevalierLion-----------------👶 100 👶----------------> 🏋️♂️🥊 Muscu salle + MMA + Muay thai
🔥 CleaMolette -----------------🔥 1600 🔥----------------> ❤️ Footing
💧 CrayonNoir(vacance) -------💧 1100 💧-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🐌 Dortiguier_ ------------------🐌 500 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu salle
🐌 Elchapka2 -------------------🐌 700 🐌-----------------> 🏋️♂️❤️ Muscu salle + Footing
💪🏼 Freudien ---------------------💪🏼 2500 💪🏼----------------> ❤️🚴♂️ Cardio salle + Footing + Cyclisme
💧 groschibrax ------------------💧 800 💧-----------------> 🏋️♂️ Muscu de rue
💧 JeanHamid ------------------💧 900 💧------------------> 🏊♂️ Natation
🔥 Jean-tube(tendinite) ---------🔥 1700 🔥-----------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu de rue + Marche
🐌 Larme ------------------------🐌 300 🐌-----------------> ❤️🚶♂️ Cardio maison + Marche
💧 Lunarion ---------------------💧 1200 💧-----------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu domicile + Cardio maison + Marche
👶 New-Volo --------------------👶 200 👶------------------> ❤️ Footing
💪🏼 Pepe -------------------------💪🏼 3500 💪🏼-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🐌 Proprio -----------------------🐌 600 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile + Muscu salle
🐌 Proxy -------------------------🐌 300 🐌 ------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🐌 PYJ_ --------------------------🐌 400 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🔥 SARS-CoV-2 ------------------🔥2300 🔥-----------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu salle + Footing + Marche
🐌 Seugondaire ------------------🐌 600 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
👶 Seulet -------------------------👶 100 👶------------------> 🏊♂️ Natation
🔥 Sneaky ------------------------🔥 1800 🔥-----------------> ❤️ Footing + Cardio maison
🔥 TeddisIexique -----------------🔥 2200 🔥-----------------> 🏋️♂️Muscu domicile + Muscu de rue
💦 Triboulet ----------------------💦 5500 💦-----------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu domicile + Marche
💪🏼 Vuzz --------------------------💪🏼 2800 💪🏼-----------------> 🏋️♂️❤️🚴♂️ Muscu de rue + Footing + Cyclisme
🐌 Xanmeer ----------------------🐌 700 🐌-------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile + Muscu salle
💪🏼 Zouzoum ----------------------💪🏼 3600 💪🏼-----------------> 🏋️♂️💃 Muscu domicile + Bachata

Grade 1 : 👶 Puceau du sport ------------------------> 0 XP
Grade 2 : 🐌 Sportif du dimanche -------------------> 300 XP
Grade 3 : 💧 Apprenti transpirant -------------------> 800 XP
Grade 4 : 🔥 Survivant des courbatures ------------> 1500 XP
Grade 5 : 💪🏼 Charbonneur officiel ------------------> 2400 XP
Grade 6 : 💦 Transpirator suprême -----------------> 3600 XP
Grade 7 : 🤖 Machine insatiable --------------------> 6000 XP
Grade 8 :
Sport pratiqués par les Onchois
🏋️♂️ : Muscu domicile/salle/rue
❤️ : Footing, cardio maison/salle
🥊 : Boxe/art martiaux
💃 : Danse
🚶♂️ : Marche
🏊♂️ : Natation
🚴♂️ : Cyclisme
🛼 : Roller
Si vous ne faites jamais de sport, n’essayez pas de bourriner en vous lançant dans de grosses séances comme ceux qui s’entraînent depuis des années. Vous allez vous dégoûter. Commencez très léger, puis augmentez progressivement.
Comment ça marche ?
🏃 Vous choisissez votre propre routine : course, muscu, vélo, natation, marche etc.
🎯 Objectif : progresser dans la durée, en se fixant des objectifs.
✅ Vous pointez vos séances et suivez votre évolution (ainsi que celle des autres).
Étapes à suivre
- Inscrivez vous sur le topic en pointant directement une séance de sport.
- Fixez vous un objectif pour dans un mois, un an, comme vous voulez.
- Postez vos séances de sport au fur et à mesure.
📌 Exemple
Pointage 26/06/2025
🔸 4x10 pompes
🔸 4x2 tractions
🔸 4x1 min de gainage
🔸 4x20 squats
Fini les topax “je suis une merde, je suis un 0 tout”.
Même si vous êtes au RSA, sans meufs, ou avec une microbite et une calvace
vous pourrez être fier de vous si vous tenez une routine sportive dans le temps.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
📜 Règles du jeu
1/ Chaque séance pointé rapporte 100 XP.
2/ Pointage clair et lisible.
⚠️ Maximum 1 séance par jour sera comptabilisé
3/ La quantité d’exercices n’influe pas → 1 séance = 100 XP.
⚠️ Mais pas de “séances bidon” (ex. 2 minutes de footing ou 10min de marche, c’est trop peu).
4/ Pas d’excuse du style “flemme de pointé” quand tu passes des heures sur des topics de dégénérés.
5/ 15 jours sans pointage = élimination du topic.
👉 Réinscription possible mais reset XP.

💪🏼 Azrael -----------------------💪🏼 2600 💪🏼---------------> 🏊♂️ Natation
💪🏼 Biteman ---------------------💪🏼 2600 💪🏼---------------> 🥊🚶♂️🛼 Karaté + Marche + Roller
🤖 Bluff -------------------------🤖 7300 🤖---------------> 🏋️♂️🚴♂️ Muscu domicile + Cyclisme
👶 ChevalierLion-----------------👶 100 👶----------------> 🏋️♂️🥊 Muscu salle + MMA + Muay thai
🔥 CleaMolette -----------------🔥 1600 🔥----------------> ❤️ Footing
💧 CrayonNoir(vacance) -------💧 1100 💧-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🐌 Dortiguier_ ------------------🐌 500 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu salle
🐌 Elchapka2 -------------------🐌 700 🐌-----------------> 🏋️♂️❤️ Muscu salle + Footing
💪🏼 Freudien ---------------------💪🏼 2500 💪🏼----------------> ❤️🚴♂️ Cardio salle + Footing + Cyclisme
💧 groschibrax ------------------💧 800 💧-----------------> 🏋️♂️ Muscu de rue
💧 JeanHamid ------------------💧 900 💧------------------> 🏊♂️ Natation
🔥 Jean-tube(tendinite) ---------🔥 1700 🔥-----------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu de rue + Marche
🐌 Larme ------------------------🐌 300 🐌-----------------> ❤️🚶♂️ Cardio maison + Marche
💧 Lunarion ---------------------💧 1200 💧-----------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu domicile + Cardio maison + Marche
👶 New-Volo --------------------👶 200 👶------------------> ❤️ Footing
💪🏼 Pepe -------------------------💪🏼 3500 💪🏼-----------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🐌 Proprio -----------------------🐌 600 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile + Muscu salle
🐌 Proxy -------------------------🐌 300 🐌 ------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🐌 PYJ_ --------------------------🐌 400 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
🔥 SARS-CoV-2 ------------------🔥2300 🔥-----------------> 🏋️♂️❤️🚶♂️ Muscu salle + Footing + Marche
🐌 Seugondaire ------------------🐌 600 🐌------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile
👶 Seulet -------------------------👶 100 👶------------------> 🏊♂️ Natation
🔥 Sneaky ------------------------🔥 1800 🔥-----------------> ❤️ Footing + Cardio maison
🔥 TeddisIexique -----------------🔥 2200 🔥-----------------> 🏋️♂️Muscu domicile + Muscu de rue
💦 Triboulet ----------------------💦 5500 💦-----------------> 🏋️♂️🚶♂️ Muscu domicile + Marche
💪🏼 Vuzz --------------------------💪🏼 2800 💪🏼-----------------> 🏋️♂️❤️🚴♂️ Muscu de rue + Footing + Cyclisme
🐌 Xanmeer ----------------------🐌 700 🐌-------------------> 🏋️♂️ Muscu domicile + Muscu salle
💪🏼 Zouzoum ----------------------💪🏼 3600 💪🏼-----------------> 🏋️♂️💃 Muscu domicile + Bachata

Grade 1 : 👶 Puceau du sport ------------------------> 0 XP
Grade 2 : 🐌 Sportif du dimanche -------------------> 300 XP
Grade 3 : 💧 Apprenti transpirant -------------------> 800 XP
Grade 4 : 🔥 Survivant des courbatures ------------> 1500 XP
Grade 5 : 💪🏼 Charbonneur officiel ------------------> 2400 XP
Grade 6 : 💦 Transpirator suprême -----------------> 3600 XP
Grade 7 : 🤖 Machine insatiable --------------------> 6000 XP
Grade 8 :
A DEBLOQUER
Sport pratiqués par les Onchois

🏋️♂️ : Muscu domicile/salle/rue
❤️ : Footing, cardio maison/salle
🥊 : Boxe/art martiaux
💃 : Danse
🚶♂️ : Marche
🏊♂️ : Natation
🚴♂️ : Cyclisme
🛼 : Roller
Je viens de finir.
100x6 coups de poing par main.
100 répétitions par main avec un "handgrip".
4x50 haltères par bras.
100 pompes.
100 abdos.
100 squats.
5 min de corde à sauter.
100x6 coups de poing par main.
100 répétitions par main avec un "handgrip".
4x50 haltères par bras.
100 pompes.
100 abdos.
100 squats.
5 min de corde à sauter.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 jours
Une nouvelle semaine commence
pecs/dos 1
-dvpt incliné barre 4x10
-tirage horizontal 4x10
-écarté couché haltère 4x10
-tirage poitrine poulie haute 4x10
-écarté debout poulie vis à vis 3x10
-traction barre fixe 3x10
-machine à pec en unilatéral 3x10
-goodmorning 3x10
pecs/dos 1
-dvpt incliné barre 4x10
-tirage horizontal 4x10
-écarté couché haltère 4x10
-tirage poitrine poulie haute 4x10
-écarté debout poulie vis à vis 3x10
-traction barre fixe 3x10
-machine à pec en unilatéral 3x10
-goodmorning 3x10
il y a 3 jours
Scéance de ce lundi : 💯 longueurs crawl. Ca y est je retrouve mon rythme de croisière.
il y a 3 jours
Marche +4kilo
Durée : 1h34
Vitesse : 4.4 km/h
Pas ≈ 9753
Distance ≈ 6827
Kcal ≈ 364,2
Le podomètre sur le tel est clairement pourris, j'ai marcher avec ma mère aujourd'hui donc plus lentement que d'habitude et ca me sors une vitesse similaire
Je ferais ma séance de muscu plus tard
Edit : 10/11/25 – Séance A
4 x 5 Traction pronation + 1 iso 10sec (6ème jusqu’à 3ème série)
4 x 14 Tirage horizontale élastique 40 kg (rep plus lente)
5min de repos
4 x 5 Tractions supination + 1 iso 5sec (6ème jusqu’à la 1ere série)
4 x 14 Curl inversé élastique 20kg (double élastique, prochaine séance testé 25kg)
4 x 19 Élévations latérales élastique 10kg
4 x 11 Fente arrière
+ 1rep fente arrière
Durée 1h
Durée : 1h34
Vitesse : 4.4 km/h
Pas ≈ 9753
Distance ≈ 6827
Kcal ≈ 364,2
Le podomètre sur le tel est clairement pourris, j'ai marcher avec ma mère aujourd'hui donc plus lentement que d'habitude et ca me sors une vitesse similaire
Je ferais ma séance de muscu plus tard
Edit : 10/11/25 – Séance A
4 x 5 Traction pronation + 1 iso 10sec (6ème jusqu’à 3ème série)
4 x 14 Tirage horizontale élastique 40 kg (rep plus lente)
5min de repos
4 x 5 Tractions supination + 1 iso 5sec (6ème jusqu’à la 1ere série)
4 x 14 Curl inversé élastique 20kg (double élastique, prochaine séance testé 25kg)
4 x 19 Élévations latérales élastique 10kg
4 x 11 Fente arrière
+ 1rep fente arrière
Durée 1h
il y a 3 jours
Zouzoum
4j
📍09/11/2025
T'as fait quoi avec les haltères ? Des curls ?
il y a 3 jours
Proxy
3j
50*10 pompe > objectif 10*10
1 Traction > objectif 10*10
Je pointe à 22h
Je pointe à 22h
Bienvenue key
Tu pratique quoi comme sport ? Muscu à la maison ?
Tu pratique quoi comme sport ? Muscu à la maison ?
il y a 3 jours-PEMT
Zouzoum
4j
📍09/11/2025
Et le back ??
il y a 3 jours-PEMT
Proxy
3j
50*10 pompe > objectif 10*10
Je pointe à 22h
Je pointe à 22h
Comment ca 50*10 pompes ? Et objectif 10*10 ?
Tu fais 50 séries de 10 pompes et une seule traction par séance ?
Et tu vise un objectif moins performant que l'actuel ?
Je comprend rien à ton pointage key
il y a 3 jours
Comment ca 50*10 pompes ? Et objectif 10*10 ?
je fais 50 pompe et 1 traction, mon objectif c'est de faire 100 pompes et 100 traction
il y a 3 jours