InscriptionConnexion
Je viens de recevoir des élastiques.
Ma barre de traction est calée sur le chambranle de la porte. Si je rajoute encore de la tension dessus avec les elastocs, j’ai peur de tout exploser
:issou1:

Oui, je veux bien voir le programme par curiosité. Maintenant que j’ai reçu mes élastiques, mon programme devrait ressembler à ceci si je le modifie pas encore :

1️⃣ Tractions négatives : dos (grand dorsal), biceps, épaules arrière, avant-bras (prise)
2️⃣ Pompes : pectoraux, triceps, épaules avant, gainage (abdos)
3️⃣ Développé militaire avec élastique : épaules (avant et côté), triceps, haut du dos (stabilisation)
4️⃣ Rowing élastique : dos (milieu et haut), épaules arrière, biceps
5️⃣ Squats : cuisses (quadriceps), fessiers, bas du dos (stabilisation)
6️⃣ Soulevé de terre élastique : fessiers, ischios (arrière des cuisses), bas du dos, avant-bras (prise)
7️⃣ Gainage planche : abdos profonds, dos (stabilisation), épaules (statique)
8️⃣ Relevé de genoux suspendu : abdos (principalement le bas), fléchisseurs de hanches

Je vais essayer de tenir ça en 4 séries, que j’étale plus ou moins en fin d’après-midi. Tout faire en une seule fois avec des temps de repos courts a tendance à me démotiver et à me donner la flemme.

À chaque série, je fais tous les exercices une fois. Quand j’ai terminé, je reprends en général une demi-heure ou une heure après une nouvelle série. Je ne sais pas si c’est optimal, mais au moins ça m’aide à garder la motivation. Peut-être qu’avec le temps, je pourrai raccourcir les temps de repos.

J’ai improvisé ce programme avec l’aide de l’IA en partant de la base : tractions, pompes, gainage.
Mon objectif est d’avoir le minimum d’exercices possible, mais de travailler un maximum de muscles.
Ça change rien, la tension que tu rajoute te déleste juste de ton poids de corps
:moustachu:

Achete plus de matériel aussi, au moins des haltères ou une barre
il y a un jour
Bon c'est pas tout mais une marche course de récup a faire
il y a un jour
Ça change rien, la tension que tu rajoute te déleste juste de ton poids de corps

Achete plus de matériel aussi, au moins des haltères ou une barre
Je le sens pas les élastiques sur la barre de traction, même le BOT m'a dis "si ton chambranle c'est de la merde, tu vas tout exploser"
Puis de toute façon j'ai pas pris les bons élastiques pour les tractions.

J'ai pas de trop place pour prendre pleins d'haltères, j'ai pris ceci du coup avec la barre, poignets, elastocs...
smartworkout-pro.com https://smartworkout-pro.[...]mp;variant=43094614343905
il y a un jour
Bon c'est pas tout mais une marche course de récup a faire
Bon courage
:fatigue_manon_aubry:
il y a un jour
Je le sens pas les élastiques sur la barre de traction, même le BOT m'a dis "si ton chambranle c'est de la merde, tu vas tout exploser"
Puis de toute façon j'ai pas pris les bons élastiques pour les tractions.

J'ai pas de trop place pour prendre pleins d'haltères, j'ai pris ceci du coup avec la barre, poignets, elastocs...
smartworkout-pro.com https://smartworkout-pro.[...]mp;variant=43094614343905
Perso j'ai une barre de traction murale qui supporte 300kg donc je suis tranquille
:Cigarin:

Ça prend presque pas de place en vrai, si tu mets ta barre à la verticale et que tu fais un tas avec les poids pour ranger, ça tiens sur 30x30cm

Je te conseille vraiment d'investir dans de la fonte, c'est méga durable et ça perd que dalle en valeur méme 10 ans après, je te jure qu'il y a aucun monde où t'as pas la place
:Zidane_Cowboy:
il y a 20 heures
[Jour 5/84]

Journée difficile, pas mal de fatigue, mollets fatigués de fou, système nerveux pas au max, mais le taff est fait
:Je_suis_fatigue:

- Séance Muscu ( performances notables)
+10kg x 20 reps pompes deficit
+10kg x 12 reps Tractions prise large

- Séance course récup
1,5km marche / 1,5km course lent / 1,5km marche
il y a 20 heures
J'ai jamais vu ce topic apparemment, je fais du sport voilà si jamais... Je garde ce topic de côté pour voir ce que ça donne ici.
il y a 20 heures
Perso j'ai une barre de traction murale qui supporte 300kg donc je suis tranquille
:Cigarin:

Ça prend presque pas de place en vrai, si tu mets ta barre à la verticale et que tu fais un tas avec les poids pour ranger, ça tiens sur 30x30cm

Je te conseille vraiment d'investir dans de la fonte, c'est méga durable et ça perd que dalle en valeur méme 10 ans après, je te jure qu'il y a aucun monde où t'as pas la place
:Zidane_Cowboy:
Trop tard key, le budget investissement est déjà partis
:Oopsi:

On verra peut être dans 6 mois si j'arrive déjà à tenir ma routine dans le temps, ca sera déjà pas mal
:Oopsi:
il y a 20 heures
J'ai jamais vu ce topic apparemment, je fais du sport voilà si jamais... Je garde ce topic de côté pour voir ce que ça donne ici.
C'est normal, pour voir ce topic faut faire un faux topic de cul avec une redirection ici
:oepelo:

T'es chaud de pointé tes séances régulièrement ? Tu fais quel sport ?
:risibo:
il y a 20 heures
C'est normal, pour voir ce topic faut faire un faux topic de cul avec une redirection ici

T'es chaud de pointé tes séances régulièrement ? Tu fais quel sport ?
:risibo:
Ah d'accord
:Jesusrav:

Je fais de la natation et de la muscu, je peux faire ça oui, ça m'aidera a suivre mon évolution
il y a 19 heures
Ah d'accord
:Jesusrav:

Je fais de la natation et de la muscu, je peux faire ça oui, ça m'aidera a suivre mon évolution
Cool, natation doit pas avoir beaucoup de clés qui en font en plus
il y a 19 heures