InscriptionConnexion
Les plus chanceux, quand on y réfléchi bien, sont nés dans les années 80
Je suis un parfait anonyme. https://jvflux.fr/Pokonche
il y a 2 mois
On est vraiment une génération de transition entre le monde d'après guerre et le monde moderne. On avait déjà des ordinateurs et des téléphones mais tout était moins accessible, centralisé et fait pour retenir notre attention, et surtout on y avait accès plus tard et moins souvent qu'aujourd'hui.

On baignait dans l'antiracisme des années 80-90, la gênération black blanc beur, avec en prime le début de l'écologie. L'immigration ça se limitait qu'aux grandes villes et aux cités, et le terrorisme c'était un truc qui arrivait en Afghanistan ou en Irak et ça concernait que les américains. Les infos, on s'en foutait un peu, mais on se souvient du tsunami de 2004, de Chirac, de la mort du Pape et d'autres trucs.

On a connu l'époque où il fallait sonner chez ses copains ou leur téléphoner (avec le fixe, devant tout le monde) pour savoir s'ils étaient là puis aller chez eux à pied ou en vélo, les après midi passées dehors à jouer au foot ou à faire des tours, chez soi à jouer à la PS2 ou à la DS.

Chaud
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Delit
Delit
2 mois
Ya un monde entre nous et les jeunes oui, la nouvelle génération est catastrophique dans son ensemble
:panda_purer:
J'ai plus d'espoir en la prochaine génération qu'en la notre, ils ont grandis dans le nouveau monde, ils sont mentalement adaptés à celui-ci contrairement à nous. Notre rôle est justement de réfreiner leur ardeur
:cafe:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
Cassez-vous les zoomers
:crier:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
[MUSIQUE D'AMBIANCE]

Nous étions des français, nés entre 1995 et 2000, à l'aube d'un nouveau millénaire qui nous étais destiné de conquérir, la tête remplie des idées du siècle passé.

On ne se souvient plus vraiment si on a vu le match ou pas, mais la France Black Blanc Beur de 98, on l'a vécu pendant toutes nos années de primaire, où on se foutais encore pas mal de l'origine des copains, ça, c'est venus plus tard.

Nous sommes la génération qui a eu l'enfance et l'adolescence la plus pourrie gâtée de toute l'Histoire de l'Humanité : ordinateur, console, vélo, jouet high-tech, sport extra-scolaire, vacances en été, nos parents avaient encore un pouvoir d'achat suffisant avant 2008 pour tout cela, et encore un peu après, parce que chez nous la crise a été étalée sur plusieurs années douce-amère financièrement.

Nous avons grandis avant que les tensions ethnique et religieuses n'apparaissent au grand jour, elles étaient encore camouflées sous le vivre-ensemble, 98 toussa toussa... Une adolescence sans crainte de subir un attentat ou de se faire encercler en soirée par 6 OQTF qui demandent une clope.

Nous avons découvert nos premières booms et soirée adolescentes au son de l'electro, du Dancefloor, l'apogée de la musique de masse occidentale qui savait par quelques notes, faire frémir des milliers de cœurs en rythme sur un ton optimiste, candide, aux clips musicaux gentillement provocateur et kitsch à en rêver.

Nous avons joué à toutes les générations de PlayStation, ou on était du côté obscur de la force chez Xbox ou les gentils rigolo de Nintendo. On a découvert la Wii, les parties de Counter Strike où on apprenait à éviter les russes, World of Warcraft, Dofus, Call of Duty, Battlefield, les dernières heures des jeux de stratégie à la Command and Conquer...

Nous avons apprivoisés Internet, lancer les plus grandes marques et sociétés du monde. Jamais YouTube ne serait arriver là si de par le monde, des millions de jeunes adolescents n'avaient pas eu l'idée de partager leurs quickscope sur Rust, ou n'avais pas eu envie de faire des blagues sur les profs. Nous avions tous un mur Facebook, et nous likions les mêmes pages de blagues. Passer son profil en mode "En couple" était alors le but sacré.

Jamais une génération n'avait été aussi déconnecté du monde qui l'entourait en ignorant le fossé qui se creusait petit à petit entre "nous" et "eux". Jamais une génération n'avait eu tant de plaisir à vivre, alors que tout commençait à aller si mal dehors.

Voilà pourquoi les attentats ont laissés une si grande trace chez nous, et pourquoi les générations suivantes sont en réalité bien plus aptes à affronter ce siècle. Nous avons été éduqué à la même sauce que nos parents et nos grands-parents, à la différence que nous nous sommes rendus compte dès notre arrivé à l'age adulte, que notre monde avait definitivement basculé. Cette prise de conscience nous a brisé, voilà pourquoi on nous appelle "génération anxieuse", ou "génération triste" voir "génération seule".

Quand vous verrez un mec né en 2010 dire des termes que Conversano ne renierais pas ou refreinerait presque, vous auriez naturellement, instinctivement, une réaction de refus, de tempérance ou dumoins de choc. Quand vous êtes choqués par les images d'un règlement de compte ethnique, dites-vous que ceux qui sont nés après nous on grandis là-dedans, et qu'ils n'ont pas connu la France Black Blanc Beur de la Coupe de Monde 98.

Nous sommes les derniers boomers.

Autre topic intéressant sur le dérèglement du cycle générationnel : onche.org https://onche.org/topic/8[...]nt-du-cycle-generationnel

Tg x etais deja decadent
il y a 2 mois
Grosp
Grosp
2 mois
Tg x etais deja decadent
Mais ce topic ne parle pas de la Génération X, peut importe ce qu'on en pense
:Jesus_pote_AD:
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
J'ai plus d'espoir en la prochaine génération qu'en la notre, ils ont grandis dans le nouveau monde, ils sont mentalement adaptés à celui-ci contrairement à nous. Notre rôle est justement de réfreiner leur ardeur
Ça se voit t'as pas eu d'étudiants/apprentis toi
:selection_naturelle:
Image Image
il y a 2 mois
Delit
Delit
2 mois
Ça se voit t'as pas eu d'étudiants/apprentis toi
:selection_naturelle:
J'ai des jeunes tout les ans qui me rejoignent au travail, de 18 à 22 ans je dirais, et comme partout il y en a qui font pas l'affaire et d'autres qui sont bien

Alors c'est sûr c'est pas les plus cultivés (même si j'ai eu de belles surprises), mais ils n'ont pas un mauvais fond (évidemment je ne parle de racailloux, j'en ai pas eu)
il y a 2 mois
Lysaelia
Lysaelia
2 mois
j'ai remarqué que les groupes générationnelles ne prennent pas en compte les frères et soeurs

un enfant qui est un 2007 qui nait dans une famille avec un frère de 1997, il aura pas la meme enfance que s'il était seul. son frère plus âgé va lui transmettre les meme jouets , consoles de sa propre enfance, ils auront les memes references niveau culture populaire

Image
This

J'ai beau être un 99 j'ai eu l'enfance d'un 90-95 car ma fratrie était plus âgée que moi donc j'étais en décalage avec les autres enfants de mon âge
:risi_celestin:
il y a 2 mois
Macron
Macron
2 mois
C'est beau ce que tu racontes.

Mais je suis un 2004 et j'en ai rien à foutre
:Kekboom:
ok le quoicoubeh
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Je up, après ne pas avoir su dire pourquoi je n'aimais pas le youtube d'aujourd'hui à un quoicoubix pro-palestinien sur tweeter.
Comment décrire tout ça en 135 caractères à quelqu'un qui ne PEUT pas te comprendre bordel
il y a un mois
Faudrait que je fasse une vidéo pour expliquer tout ça
:risitaspense:
il y a un mois
i was there
:Mozinor:
moi aussi
:fdv_calin:
:Risinietzsche:
:brad_oklm:
:joint:
:Joueur_de_MMO:
:jdg_drogue:
J'ai le BUG ONCHE
:sdf:
:fdv_sante:
il y a 10 jours
La même chose en décalé avec tes propres références culturelles
:jesus_sourire:

T'as connu les années 90 et la vie avant la crise des subprimes j'espère que t'a profité mon salaud
:jesus_sourire:
vécu les années 90 aussi putain l'ambiance
:fdvd_ahi:
:Risinietzsche:
:brad_oklm:
:joint:
:Joueur_de_MMO:
:jdg_drogue:
J'ai le BUG ONCHE
:sdf:
:fdv_sante:
il y a 10 jours
Sélection naturelle pour les golems de ton acabit.
La sélection naturelle fera le tri parmi les golems de ton espèce.
T’es exactement le genre de golem que la sélection naturelle adore éliminer.
Avec des golems de ton acabit, pas étonnant que la sélection naturelle ait encore du boulot.
white cuck sissy bwc male @choah <script>alert('el banador')</script>
il y a 10 jours
:Rikaka:
il y a 10 jours
Ho putaiiiiiin
:risitas_ahi:
il y a 10 jours
Ho putaiiiiiin
:Rikaka:
il y a 10 jours
sauf que les attentats terroriste ça date deja de 2012/2013 avec Mohammed Merah / l'attentat du turc sur les membre du pkk à paris puis les frere kouachi/coulibaly et le 13 novembre et tout cela avant que ceux né en 95 ai plus de 20 ans donc bon moi ( 1996) dès l'ecole primaire il y avait un bougnoule de merde qui me cassait les couille car j’étais " la tête de classe" alors que lui était un low avec ses parent sans doute cousin full consanguin du desert
depuis les années 2010 c'est horrible d'être un blanc en france surtout depuis 2012 avec le fdp de hollande
puis la pute a negre sidaique macron
on est pas la derniere generation boomer on est surtout la generation sacrifié on s'est fais totalement entubé par la propagandes de ces sales boomers gauchiasses et nous voila à 30 ans ou l'aube de ces dernier avec un pouvoir d'achat quasi nul et pas de superbe perspective d'avenir pour moi un "boomers" c'est quelqu'un qui a eu une vie facile de A à Z en se branlant totalement de ce que leur actions allé provoqué tant que eux peuvent avoir une vie pépère
il y a 10 jours
il y a 10 jours