InscriptionConnexion
Je suis un 2001 ça passe ?
:miaou:

J’ai des goûts de vieux et je déteste les trucs des zoomers.
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Je suis un 2001 ça passe ?
:miaou:

J’ai des goûts de vieux et je déteste les trucs des zoomers.
On est pas à 1 an ou 2 ans prêt je pense, même si comme un vdd plus haut, ton ressenti ne seras pas le même que le mien, on est grosso modo dans la même barque, l'important c'est pas la date mais comment le monde que tu as connu à influencer ta personne
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Je suis 90 mais je ne me considère pas comme un boomer parce que j'aurai vécu une vie dans la pauvreté et la solitude et j'aurai jamais eu accès à la propriété.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 mois
mouai
:moustachu:

t'es sûr de toi là ?

Y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais j'ai l'impression qu'à coté de ça tu te fais une "certaine idée" des choses. Par exemple quand tu suppose qu'on est encore choqué d'assister à des règlements de compte ethnique.

Après avoir vu un nombre invraisemblable de vidéo et d'articles de presse traitant du sujet je dois dire que je ne suis plus vraiment choqué ou surpris. Sans parler de mes expériences personnelles.
:Blazacad:
il y a 2 mois
Morgoth
Morgoth
2 mois
mouai

t'es sûr de toi là ?

Y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais j'ai l'impression qu'à coté de ça tu te fais une "certaine idée" des choses. Par exemple quand tu suppose qu'on est encore choqué d'assister à des règlements de compte ethnique.

Après avoir vu un nombre invraisemblable de vidéo et d'articles de presse traitant du sujet je dois dire que je ne suis plus vraiment choqué ou surpris. Sans parler de mes expériences personnelles.
Quand je parle de "surpris" j'aurais dû utiliser un autre terme, parce que plus personne n'est surpris en réalité.

Mais... Tu te souvient des affrontement ethniques à Dijon, avec la voiture qui s'est éclatée et l'imam du coin qui a fait les négociations de paix ?
C'est moins de la surprise qu'un sentiment du style "A quand même, on en est là", c'est plus ça que j'aurais dû dire.
il y a 2 mois-PEMT
trés vrai tout ça

mais perso pas de mon coté, j'étais en banlieue dans mon enfance et déja à 10 ans on faisait gaffe dehors car des bandes de chances pouvaient nous agresser, il y avait pas autant d'insouciance que tu le dis, ça existait déja, on avait vécu le 11 septembre aussi donc on savait que les attentats ça existait

j'ai pas eu internet avant 15 ans non plus

la diff avec les boomer cest que si il y a eu de l'insouciance, elle s'est arrêtée cash à 20 ans, eux ils l'ont vécu jusqu'à 40 balais
il y a 2 mois-PEMT
Quand je parle de "surpris" j'aurais dû utiliser un autre terme, parce que plus personne n'est surpris en réalité.

Mais... Tu te souvient des affrontement ethniques à Dijon, avec la voiture qui s'est éclatée et l'imam du coin qui a fait les négociations de paix ?
C'est moins de la surprise qu'un sentiment du style "A quand même, on en est là", c'est plus ça que j'aurais dû dire.
alors pour tout te dire non je ne me souviens pas vraiment de cette histoire

et le coté "ah quand même on en est là" ne m'arrives presque jamais, sauf de temps en temps quand j'entend un politicien dire une connerie vraiment exceptionnelle, mais c'est rare. Genre la meuf qui parlait de la magie de l'usine par exemple.
:Blazacad:
il y a 2 mois
trés vrai tout ça

mais perso pas de mon coté, j'étais en banlieue dans mon enfance et déja à 10 ans on faisait gaffe dehors car des bandes de chances pouvaient nous agresser, il y avait pas autant d'insouciance que tu le dis, ça existait déja, on avait vécu le 11 septembre aussi donc on savait que les attentats ça existait

j'ai pas eu internet avant 15 ans non plus

la diff avec les boomer cest que si il y a eu de l'insouciance, elle s'est arrêtée cash à 20 ans, eux ils l'ont vécu jusqu'à 40 balais
J'ai connu ça aussi, en collège de banlieue.
On savait qu'on pouvait se faire agresser, mais en dehors des banlieues tu étais en zone sécurisé contrairement à aujourd'hui.

Et tu as tout à fait raison, on a vu notre erreur dès 2015-2017 là où les boomers originels n'ont parfois toujours pas compris les leurs.
il y a 2 mois

je m'en souviens parfaitement, la voiture qui fonce au travers d'un rond point et qui se renverse, puis le gars est lynché par les bandes

les mecs qui faisaient des vidéos à 25 avec des armes en tirant en l'air en menaçant les tchéchénes

les tchéchénes qui marchent à 100 dans la cité avec des kalash et les gens apeurés qui filment aux fenêtres

l'affaire qui se régle sans l'état
:rire:
entre imams

un délire complet ce truc, et on en a vraiment pas beaucoup parlé, je te pari que les golems savent même pas que ça a eu lieu

el famoso vivre ensemble paisible quand il y aura plus de français de souche
il y a 2 mois
je m'en souviens parfaitement, la voiture qui fonce au travers d'un rond point et qui se renverse, puis le gars est lynché par les bandes

les mecs qui faisaient des vidéos à 25 avec des armes en tirant en l'air en menaçant les tchéchénes

les tchéchénes qui marchent à 100 dans la cité avec des kalash et les gens apeurés qui filment aux fenêtres

l'affaire qui se régle sans l'état
entre imams

un délire complet ce truc, et on en a vraiment pas beaucoup parlé, je te pari que les golems savent même pas que ça a eu lieu

el famoso vivre ensemble paisible quand il y aura plus de français de souche
Un Gen A de 2007 serais moins surpris et saurais expliquer le pourquoi du comment là où nous sommes juste heberlués
:risitaspense:
il y a 2 mois
[MUSIQUE D'AMBIANCE]

Nous étions des français, nés entre 1995 et 2000, à l'aube d'un nouveau millénaire qui nous étais destiné de conquérir, la tête remplie des idées du siècle passé.

On ne se souvient plus vraiment si on a vu le match ou pas, mais la France Black Blanc Beur de 98, on l'a vécu pendant toutes nos années de primaire, où on se foutais encore pas mal de l'origine des copains, ça, c'est venus plus tard.

Nous sommes la génération qui a eu l'enfance et l'adolescence la plus pourrie gâtée de toute l'Histoire de l'Humanité : ordinateur, console, vélo, jouet high-tech, sport extra-scolaire, vacances en été, nos parents avaient encore un pouvoir d'achat suffisant avant 2008 pour tout cela, et encore un peu après, parce que chez nous la crise a été étalée sur plusieurs années douce-amère financièrement.

Nous avons grandis avant que les tensions ethnique et religieuses n'apparaissent au grand jour, elles étaient encore camouflées sous le vivre-ensemble, 98 toussa toussa... Une adolescence sans crainte de subir un attentat ou de se faire encercler en soirée par 6 OQTF qui demandent une clope.

Nous avons découvert nos premières booms et soirée adolescentes au son de l'electro, du Dancefloor, l'apogée de la musique de masse occidentale qui savait par quelques notes, faire frémir des milliers de cœurs en rythme sur un ton optimiste, candide, aux clips musicaux gentillement provocateur et kitsch à en rêver.

Nous avons joué à toutes les générations de PlayStation, ou on était du côté obscur de la force chez Xbox ou les gentils rigolo de Nintendo. On a découvert la Wii, les parties de Counter Strike où on apprenait à éviter les russes, World of Warcraft, Dofus, Call of Duty, Battlefield, les dernières heures des jeux de stratégie à la Command and Conquer...

Nous avons apprivoisés Internet, lancer les plus grandes marques et sociétés du monde. Jamais YouTube ne serait arriver là si de par le monde, des millions de jeunes adolescents n'avaient pas eu l'idée de partager leurs quickscope sur Rust, ou n'avais pas eu envie de faire des blagues sur les profs. Nous avions tous un mur Facebook, et nous likions les mêmes pages de blagues. Passer son profil en mode "En couple" était alors le but sacré.

Jamais une génération n'avait été aussi déconnecté du monde qui l'entourait en ignorant le fossé qui se creusait petit à petit entre "nous" et "eux". Jamais une génération n'avait eu tant de plaisir à vivre, alors que tout commençait à aller si mal dehors.

Voilà pourquoi les attentats ont laissés une si grande trace chez nous, et pourquoi les générations suivantes sont en réalité bien plus aptes à affronter ce siècle. Nous avons été éduqué à la même sauce que nos parents et nos grands-parents, à la différence que nous nous sommes rendus compte dès notre arrivé à l'age adulte, que notre monde avait definitivement basculé. Cette prise de conscience nous a brisé, voilà pourquoi on nous appelle "génération anxieuse", ou "génération triste" voir "génération seule".

Quand vous verrez un mec né en 2010 dire des termes que Conversano ne renierais pas ou refreinerait presque, vous auriez naturellement, instinctivement, une réaction de refus, de tempérance ou dumoins de choc. Quand vous êtes choqués par les images d'un règlement de compte ethnique, dites-vous que ceux qui sont nés après nous on grandis là-dedans, et qu'ils n'ont pas connu la France Black Blanc Beur de la Coupe de Monde 98.

Nous sommes les derniers boomers.

Autre topic intéressant sur le dérèglement du cycle générationnel : onche.org https://onche.org/topic/8[...]nt-du-cycle-generationnel

Perso, je suis né pile en 1990.
:yoda_triste:

Qu'est-ce que je devrais dire......
il y a 2 mois
Perso, je suis né pile en 1990.

Qu'est-ce que je devrais dire......
La même chose en décalé avec tes propres références culturelles
:jesus_sourire:

T'as connu les années 90 et la vie avant la crise des subprimes j'espère que t'a profité mon salaud
:jesus_sourire:
il y a 2 mois
Un Gen A de 2007 serais moins surpris et saurais expliquer le pourquoi du comment là où nous sommes juste heberlués
:risitaspense:
heu non, j'ai tout de suite compris et ça a juste confirmé ce que je pense de la situation, je suis déniaisé depuis l'enfance, je vivais en cité et je suis au collége zep du coin

le 2000 ça dépend, ceux qui vivent en cité savent, ceux qui vivent en pavillon ou en campagne sont à coté de la plaque et sucent les racailles, comme de mon temps
il y a 2 mois
heu non, j'ai tout de suite compris et ça a juste confirmé ce que je pense de la situation, je suis déniaisé depuis l'enfance, je vivais en cité et je suis au collége zep du coin

le 2000 ça dépend, ceux qui vivent en cité savent, ceux qui vivent en pavillon ou en campagne sont à coté de la plaque et sucent les racailles, comme de mon temps
Ceux qui ont connus la cité et n'ont pas viré racailloux seront des hommes durs.
il y a 2 mois
ceci on est vraiment née au pire moment
:Serizawa_malaise:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 2 mois
Ceux qui ont connus la cité et n'ont pas viré racailloux seront des hommes durs.
ça veut dire que tu garde la tête sur les épaules t'es pas influençable, tu as une volonté propre, un code d'honneur que tu respecte, tu es ton propre maitre

j'ai eu toutes les occasions du monde pour devenir une racaille mais je le suis pas devenu, j'en ai connu plein, je faisais parti de la cité quoi, mais j'étais pas un wesh
il y a 2 mois
1984 qui dit mieux ?
:jesus_vieux:
il y a 2 mois
58 ici des questions ?
:gros_gelem:
il y a 2 mois
1984 qui dit mieux ?
Roger, 45 ans, se connecte sur Onche.org, pour répondre au malaises existentiels des plus jeunes génération
:Chat_micro:
il y a 2 mois
58 ici des questions ?
:gros_gelem:
t'es pas aussi vieux que @neo je te rassure
il y a 2 mois