InscriptionConnexion
1993
J'avais vu quelqu’un dire il y a longtemps sur le forum (18-25) à l'époque, que la génération 90 c'était simplement les années 80 mais en un peu mieux, dans le sens ou les nouvelles technologies étaient en train d'arriver. C'était la décennie charnière entre l'ancien et le nouveau
Il y avait encore le coté social sans le désastre causé par internet et la chute des relations sociales irl

C'était l'époque on l'on voyait l'avenir, le futur comme quelque chose de positif, ou tout allait toujours s'améliorer, dans tous les domaines. On n'était pas tourner vers le passé comme maintenant (musiques, films, automobiles...) car aujourd'hui tout pue la merde c'est un fait
L'avenir était vu avec prospérité
On avait la culture des années 80
Qui peut dire ça aujourd'hui en 2025? On est dans une déprime générale et on sait pertinemment que l'an prochain sera encore pire que 2025 et ainsi de suite, c'est la vérité (covid, guerres, attentats...) ça n'en finira plus

Petite observation personnelle, j'ai l'impression que tous les 10 ans il arrive un moment charnière
2001 : attentats, terminé l'insouciance des années 80-90
2008-2009 environ : crise financière et explosion des réseaux sociaux, terminé la vie d'avant, en voulant être sur connecté on fini par être isolé derrière son écran
2020 : covid
2030?

J'ai fais parti de la dernière génération ou tout le monde jouait dehors dans la rue, à jouer au foot contre avec un portail de garage en guise de cage, vélo, skate...
On ne voit plus aucun gamin jouer dehors déjà a cause des réseaux sociaux, et de l'insécurité qui a littéralement explosée ces 10 dernières années. Les JV ne sont même pas en cause car déjà bien présents dans les années 90 début 2000

Nous sommes la dernière génération avec le changement majeur, prise entre l'ancien et le moderne. Nous avons eu la chance d'avoir connu la prospérité et d'avoir eu une enfance sans crise financière ou autre. Là ou les nouvelles générations ne connaissent que du négatifs et ça va en empirant
Vrai, ma génération, celle qui viens juste après toi, on a grandis dans cette idée du pire en pire et c'est absolument ignoble de tout voir empirer depuis ta naissance
:risitaspense:

Quand on était enfant on s'en rendais pas compte et on allais jouer au foot et on partais chez le copain à vélo, mais dès que tu arrives à un âge ou tu élargis la vision que tu as du monde, le château de carte s'effondre. Les réseaux sociaux ont beaucoup joué dans cette vision négative grâce à la rapidité d'information et l'effet loupe des algorythmes.
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
Vrai, ma génération, celle qui viens juste après toi, on a grandis dans cette idée du pire en pire et c'est absolument ignoble de tout voir empirer depuis ta naissance

Quand on était enfant on s'en rendais pas compte et on allais jouer au foot et on partais chez le copain à vélo, mais dès que tu arrives à un âge ou tu élargis la vision que tu as du monde, le château de carte s'effondre. Les réseaux sociaux ont beaucoup joué dans cette vision négative grâce à la rapidité d'information et l'effet loupe des algorythmes.
Après de mon coté énormément de choses on coïncidé vers 2008-2009, j'ai perdu de vue tous mes amis d'enfance, on était dans des lycées différents de la ville et la vie fait que...
Je ne connaissais plus personne mais heureusement je suis tombé dans une classe de folie à ma seconde année au lycée et j'ai rencontré de nouvelles personnes qui sont devenus mes amis avec le temps, c'était un nouveau départ

C'était l'explosion de facebook, ou il fallait montrer qu'on avait le plus d'amis (à l'époque quand des gens s'ajoutaient il y avait une notification sur le murs de ces 2 personnes ) qu'on était un yeslife en postant des statuts et photos de soirées...
La crise venait d'arriver, c'était le début de la descente...

Putain que le temps passe vite
il y a 2 mois
nic0dim
nic0dim
2 mois
Putain mais j ai absolument pas les meme souvenirs

Perso je me rappel juste a cette epoque des images du terrorismes, des guerres au moyen orient, des crises financieres , de la peur etcde la menace environnementale, du chomage, de la recession, bref j ai pas une image comme dit l OP de generation gatee, certe y a eu lrs consoles et internet mais perso tout le monde avait pas internet, ni meme les consoles tout le monde avais pas de console ni de jeux..

Pour les telephones et internet je me rappel surtout des debuts du harcelement en ligne , des reseaux sociaux ou tout le monde etait fou et ecrivais leurs problemes et lzurs malheurs

Aussi les emeutes racial en Ile de france avec les jeunes morts dans un truc electrique, et puis tout les autres apres ...
J'avait des relents de l'actualité parfois, au journal de 20h ou sur Internet quand je le cherchais mais je ne me sentais pas dutout concerné

Lieu de vie ? Profession des parents ?
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 2 mois
1993
J'avais vu quelqu’un dire il y a longtemps sur le forum (18-25) à l'époque, que la génération 90 c'était simplement les années 80 mais en un peu mieux, dans le sens ou les nouvelles technologies étaient en train d'arriver. C'était la décennie charnière entre l'ancien et le nouveau
Il y avait encore le coté social sans le désastre causé par internet et la chute des relations sociales irl

C'était l'époque on l'on voyait l'avenir, le futur comme quelque chose de positif, ou tout allait toujours s'améliorer, dans tous les domaines. On n'était pas tourner vers le passé comme maintenant (musiques, films, automobiles...) car aujourd'hui tout pue la merde c'est un fait
L'avenir était vu avec prospérité
On avait la culture des années 80
Qui peut dire ça aujourd'hui en 2025? On est dans une déprime générale et on sait pertinemment que l'an prochain sera encore pire que 2025 et ainsi de suite, c'est la vérité (covid, guerres, attentats...) ça n'en finira plus

Petite observation personnelle, j'ai l'impression que tous les 10 ans il arrive un moment charnière
2001 : attentats, terminé l'insouciance des années 80-90
2008-2009 environ : crise financière et explosion des réseaux sociaux, terminé la vie d'avant, en voulant être sur connecté on fini par être isolé derrière son écran
2020 : covid
2030?

J'ai fais parti de la dernière génération ou tout le monde jouait dehors dans la rue, à jouer au foot contre avec un portail de garage en guise de cage, vélo, skate...
On ne voit plus aucun gamin jouer dehors déjà a cause des réseaux sociaux, et de l'insécurité qui a littéralement explosée ces 10 dernières années. Les JV ne sont même pas en cause car déjà bien présents dans les années 90 début 2000

Nous sommes la dernière génération avec le changement majeur, prise entre l'ancien et le moderne. Nous avons eu la chance d'avoir connu la prospérité et d'avoir eu une enfance sans crise financière ou autre. Là ou les nouvelles générations ne connaissent que du négatifs et ça va en empirant
1992 et je suis d'accord avec toi
:Guts:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 mois
Après de mon coté énormément de choses on coïncidé vers 2008-2009, j'ai perdu de vue tous mes amis d'enfance, on était dans des lycées différents de la ville et la vie fait que...
Je ne connaissais plus personne mais heureusement je suis tombé dans une classe de folie à ma seconde année au lycée et j'ai rencontré de nouvelles personnes qui sont devenus mes amis avec le temps, c'était un nouveau départ

C'était l'explosion de facebook, ou il fallait montrer qu'on avait le plus d'amis (à l'époque quand des gens s'ajoutaient il y avait une notification sur le murs de ces 2 personnes ) qu'on était un yeslife en postant des statuts et photos de soirées...
La crise venait d'arriver, c'était le début de la descente...

Putain que le temps passe vite
Moi le point de bascule c'est vraiment 2015, avec à peu près comme toi, les amis dans des lycées différents (j'avais fait 2 ans en CAP apres le collège), j'habitais Paris au moment du Bataclan et je me suis séparé de ma copine 2 ou 3 mois après
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
J'avait des relents de l'actualité parfois, au journal de 20h ou sur Internet quand je le cherchais mais je ne me sentais pas dutout concerné

Lieu de vie ? Profession des parents ?
Bayonne, chomeur
il y a 2 mois
nic0dim
nic0dim
2 mois
Bayonne, chomeur
Ah oui, je comprend mieux, désolé kheyou, c'est vrai que 2008 avait bien tapé
:Chatlimite:
il y a 2 mois
90.
Les millenials la dernière gen a avoir connu l'avant internet et l'après.

La génération qui a grandit comme les boomers dehors et qui a vu arriver l'informatique ado.

Pas de smartphones de merde.

On baisait encore à foison.
il y a 2 mois
Lehaddock
Lehaddock
2 mois
90.
Les millenials la dernière gen a avoir connu l'avant internet et l'après.

La génération qui a grandit comme les boomers dehors et qui a vu arriver l'informatique ado.

Pas de smartphones de merde.

On baisait encore à foison.
La dernière qui allait sonner chez ses potes pour savoir s'ils voulaient jouer dehors. TER-MI-NÉ ça

On s'en foutait des téléphones
il y a 2 mois
La dernière qui allait sonner chez ses potes pour savoir s'ils voulaient jouer dehors. TER-MI-NÉ ça

On s'en foutait des téléphones
Ouais. Au pire on avait msn et facebook au lycée et un téléphone à clapet
:Risitas_wtf:
il y a 2 mois
Moi ce qui me trigger c est lorsque je demande a mes neveu et niece de miner un telephone portable ou miner ouvrir la fenetre de la voiture ...

Je prend un couo de vieux giga fort

www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]selon-tiktok-11629232.php
il y a 2 mois
nic0dim
nic0dim
2 mois
Moi ce qui me trigger c est lorsque je demande a mes neveu et niece de miner un telephone portable ou miner ouvrir la fenetre de la voiture ...

Je prend un couo de vieux giga fort

www.ladepeche.fr https://www.ladepeche.fr/[...]selon-tiktok-11629232.php
L'humour est très différent aussi, ils rigolent de choses qui me laissent de marbre, mais ça c'est pour toute les générations j'imagine
il y a 2 mois
OK et alors ? 94 représente et pourtant des la 6e tout le monde était redpill sur les arabes/musulmans, eux y compris.

:salam2:
il y a 2 mois
90, en centre ville (pas en IDF), mais grands parents campagnards.

je souscris a ce qui a été dit sur notre enfance; à ceci pret que j'ai des souvenirs assez clairs de JT avec les africains qui crevent de faim, et surtout la guerre en yougoslavie et les charniers, mes grands parents qui mettaient plusieurs secondes à zapper.
Tres tres vaguement la vague d'attentats islamistes à Paris, j'ai des souvenirs des poubelles obstruées de plaques en fer.

La tempete du nouvel an 2000.

Le 11/9 a la rentrée en 6eme, suivi d'AZF un mois plus tard, puis le 2nd tour du Menhir.

on a pas eu d'aussi gros bouleversements, mais il ne se passait pas rien du tout, fin 90 début 2000 toute la mécanique d'inversion des valeurs et de grand remplacement était déjà tres bien amorcée.

Je me souviens aussi des premiers reportages sur les banlieues, des émeutes de 2005, quand j'étais en troisième,

Personnellement je ne me considère absolument pas comme un boomer.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois
90, en centre ville (pas en IDF), mais grands parents campagnards.

je souscris a ce qui a été dit sur notre enfance; à ceci pret que j'ai des souvenirs assez clairs de JT avec les africains qui crevent de faim, et surtout la guerre en yougoslavie et les charniers, mes grands parents qui mettaient plusieurs secondes à zapper.
Tres tres vaguement la vague d'attentats islamistes à Paris, j'ai des souvenirs des poubelles obstruées de plaques en fer.

La tempete du nouvel an 2000.

Le 11/9 a la rentrée en 6eme, suivi d'AZF un mois plus tard, puis le 2nd tour du Menhir.

on a pas eu d'aussi gros bouleversements, mais il ne se passait pas rien du tout, fin 90 début 2000 toute la mécanique d'inversion des valeurs et de grand remplacement était déjà tres bien amorcée.

Je me souviens aussi des premiers reportages sur les banlieues, des émeutes de 2005, quand j'étais en troisième,

Personnellement je ne me considère absolument pas comme un boomer.
Tu étais déjà trop âgé pour être concerné par ce topic
:hap:

Pour un enfant né en 97 par exemple, tout ce que tu as décrit est arrivé alors qu'il n'avait même pas 10 ans, autrement dit il s'en foutais complètement et jouais aux kaplas et regardais des films sur le DIVX
:hap:

Les news qui nous ont marqués sont différentes, je me souviens très bien du tsunami de 2004, mais c'était loin et c'était Noël aussi. Je me souviens des infos qui rabachait sur "La Crise" avec des chiffres négatifs sans arrêts, mais j'allais entrer au collège, les news très peu pour moi.
Pour nous les vrais news terribles ont commencées avec le printemps arabe de 2010 et tout ce qui en a suivis. J'avais 14 ans à ce moment là.

Avant 2008 je dirais, avant mes 12 ans, les informations n'existaient pas vraiment.
il y a 2 mois
j'ai toujours du mal à croire que les nouvelles générations puissent grandir dans l'environnement chaotique actuel
:bocchimalaise:

on a définitivement pas eu la même enfance
il y a 2 mois
Hérétique, l'électro des années 2010 c'est l'apogée de l'Occident
:nagui_triggered:

Mais sinon oui, tu as tout à fait raison, on est les derniers à avoir été élevé dans les valeurs de l'après-guerre, et en plus on s'est tapé la propagande européistes
:jesus_sourire:
il y a 2 mois
"Ensemble on est plus fort"
"L'Europe c'est la paix"
"Le nationalisme c'est la guerre"
Le drapeau européen sur tout les livres scolaires de langues
:bouclecours:

Au fait je viens de voir un truc sur la décennie 2000-2010 :
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9es_2000
"Cette décennie est considérée comme la décennie la moins violente depuis les années 1840 avec moins d'un million de tués dus à la violence d'État (incluant toutes les violences qui résultent d'une décision politique ou idéologique : guerres civiles, invasions, famines organisées, terrorisme)."

Bordel
:risitas_ahi:
il y a 2 mois
La violence de rue, elle est venue avec la masse de réfugiée du printemps arabe
:cafe:

On avait déjà une certaine dose qui n'était pas si visible au dehors des cités, mais les clandestins ont amenés cette violence dans les centre-villes
:cafe:

Après 2010 pour le coup
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Ya un monde entre nous et les jeunes oui, la nouvelle génération est catastrophique dans son ensemble
:panda_purer:
Image Image
il y a 2 mois