InscriptionConnexion
Je suis officiellement un BOOMER et J'EXIGE plus de réponses à mon topic
:boomer:
Lu et approuvé. Je n'ai rien d'intelligent à ajouter.
Certifié tous gaz.
il y a 10 jours
i was there
:Mozinor:
Officer Snarbo...?
:complot:

es spukt hier
il y a 10 jours
94 ici et je valide les propos de l’opérateur
:WTF_lunettes_:
il y a 10 jours
Je suis né en 93 les tensions ethniques je les ai prises en pleine gueule, on a pas tous grandi loin des troubles ...
Je suis Seugondaire.
il y a 10 jours
je suis né 89, j'ai vu mon peuple décliner
mais je vois dans la nouvelle génération un glowup et un nouvel élan vital
il y a 10 jours
Je suis né en 93 les tensions ethniques je les ai prises en pleine gueule, on a pas tous grandi loin des troubles ...
pareil les tensions ethniques j'ai connu aussi vivant dans une grande ville, tu pouvais pas sortir le soir sans te faire embrouiller deja a l'époque, mais ça sortait pas le couteau par contre, c'était aux poings, de même quand t'étais par terre ça te stompait pas sur la gueule de toute ses forces pour t'éclater le crane a plusieurs, y'avait des limites quand même, même chez les pires des pires
il y a 10 jours
JSB
JSB
10j
pareil les tensions ethniques j'ai connu aussi vivant dans une grande ville, tu pouvais pas sortir le soir sans te faire embrouiller deja a l'époque, mais ça sortait pas le couteau par contre, c'était aux poings, de même quand t'étais par terre ça te stompait pas sur la gueule de toute ses forces pour t'éclater le crane a plusieurs, y'avait des limites quand même, même chez les pires des pires
Moi les coups de couteaux ça allait vite, surtout pour la drogue. Mais les conflits ethniques oui c'était plus des harcèlements, passages à tabac.
Je suis Seugondaire.
il y a 10 jours
[MUSIQUE D'AMBIANCE]

Nous étions des français, nés entre 1995 et 2000, à l'aube d'un nouveau millénaire qui nous étais destiné de conquérir, la tête remplie des idées du siècle passé.

On ne se souvient plus vraiment si on a vu le match ou pas, mais la France Black Blanc Beur de 98, on l'a vécu pendant toutes nos années de primaire, où on se foutais encore pas mal de l'origine des copains, ça, c'est venus plus tard.

Nous sommes la génération qui a eu l'enfance et l'adolescence la plus pourrie gâtée de toute l'Histoire de l'Humanité : ordinateur, console, vélo, jouet high-tech, sport extra-scolaire, vacances en été, nos parents avaient encore un pouvoir d'achat suffisant avant 2008 pour tout cela, et encore un peu après, parce que chez nous la crise a été étalée sur plusieurs années douce-amère financièrement.

Nous avons grandis avant que les tensions ethnique et religieuses n'apparaissent au grand jour, elles étaient encore camouflées sous le vivre-ensemble, 98 toussa toussa... Une adolescence sans crainte de subir un attentat ou de se faire encercler en soirée par 6 OQTF qui demandent une clope.

Nous avons découvert nos premières booms et soirée adolescentes au son de l'electro, du Dancefloor, l'apogée de la musique de masse occidentale qui savait par quelques notes, faire frémir des milliers de cœurs en rythme sur un ton optimiste, candide, aux clips musicaux gentillement provocateur et kitsch à en rêver.

Nous avons joué à toutes les générations de PlayStation, ou on était du côté obscur de la force chez Xbox ou les gentils rigolo de Nintendo. On a découvert la Wii, les parties de Counter Strike où on apprenait à éviter les russes, World of Warcraft, Dofus, Call of Duty, Battlefield, les dernières heures des jeux de stratégie à la Command and Conquer...

Nous avons apprivoisés Internet, lancer les plus grandes marques et sociétés du monde. Jamais YouTube ne serait arriver là si de par le monde, des millions de jeunes adolescents n'avaient pas eu l'idée de partager leurs quickscope sur Rust, ou n'avais pas eu envie de faire des blagues sur les profs. Nous avions tous un mur Facebook, et nous likions les mêmes pages de blagues. Passer son profil en mode "En couple" était alors le but sacré.

Jamais une génération n'avait été aussi déconnecté du monde qui l'entourait en ignorant le fossé qui se creusait petit à petit entre "nous" et "eux". Jamais une génération n'avait eu tant de plaisir à vivre, alors que tout commençait à aller si mal dehors.

Voilà pourquoi les attentats ont laissés une si grande trace chez nous, et pourquoi les générations suivantes sont en réalité bien plus aptes à affronter ce siècle. Nous avons été éduqué à la même sauce que nos parents et nos grands-parents, à la différence que nous nous sommes rendus compte dès notre arrivé à l'age adulte, que notre monde avait definitivement basculé. Cette prise de conscience nous a brisé, voilà pourquoi on nous appelle "génération anxieuse", ou "génération triste" voir "génération seule".

Quand vous verrez un mec né en 2010 dire des termes que Conversano ne renierais pas ou refreinerait presque, vous auriez naturellement, instinctivement, une réaction de refus, de tempérance ou dumoins de choc. Quand vous êtes choqués par les images d'un règlement de compte ethnique, dites-vous que ceux qui sont nés après nous on grandis là-dedans, et qu'ils n'ont pas connu la France Black Blanc Beur de la Coupe de Monde 98.

Nous sommes les derniers boomers.

Autre topic intéressant sur le dérèglement du cycle générationnel : onche.org https://onche.org/topic/8[...]nt-du-cycle-generationnel

Yep, 1995 ici et yep cette évolution rapide de la technologie en si peu de temps
:Ellie:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a 10 jours
sauf que les attentats terroriste ça date deja de 2012/2013 avec Mohammed Merah / l'attentat du turc sur les membre du pkk à paris puis les frere kouachi/coulibaly et le 13 novembre et tout cela avant que ceux né en 95 ai plus de 20 ans donc bon moi ( 1996) dès l'ecole primaire il y avait un bougnoule de merde qui me cassait les couille car j’étais " la tête de classe" alors que lui était un low avec ses parent sans doute cousin full consanguin du desert
:risitas_ahi:
depuis les années 2010 c'est horrible d'être un blanc en france surtout depuis 2012 avec le fdp de hollande
puis la pute a negre sidaique macron
on est pas la derniere generation boomer on est surtout la generation sacrifié on s'est fais totalement entubé par la propagandes de ces sales boomers gauchiasses et nous voila à 30 ans ou l'aube de ces dernier avec un pouvoir d'achat quasi nul et pas de superbe perspective d'avenir pour moi un "boomers" c'est quelqu'un qui a eu une vie facile de A à Z en se branlant totalement de ce que leur actions allé provoqué tant que eux peuvent avoir une vie pépère
Pour moi un boomer c'est avant tout une mentalité, tu as des boomers qui n'ont pas eu une vie facile, pourtant ils pensent tout comme les autres.

Quand je dis que nous sommes les derniers boomers, c'est que nous avons été élevé comme eux, à notre sauce évidemment. Nous sommes les derniers représentants des personnes nés dans la seconde moitié du XXème siècle, qui se sont assis sur les épaules des sacrifices de la première moitié du siècle dernier.

La transition entre l'ancien monde (avant 2015, avec quelques prémices avec Merah), et le nouveau monde (post 2015) à créer un tel changement que nous avons pris conscience que les temps faciles étaient finis, mais élevé comme si, on a du mal a s'adapter.
Khey certifié depuis 2017 - Topic de ma [FIC] : https://onche.org/topic/8[...]-o-m-e-la-mort-a-un-coeur
il y a 10 jours
Ils reprendront l'espace vital !
GIF
:bigard_vnr:
il y a 10 jours