InscriptionConnexion
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
...
:afrojesus:

Même bg3, c'est les règles simplifiées de d&d
:Domi_Lick:

Je fuis avant qu'on sorte les fourches et les torches
:zou:

Obligé de me rabattre sur des mods à l'équilibrage douteux
:chatrire:

www.youtube.com https://www.youtube.com/l[...]jzz6E?si=uO9as8_toiwc119J
Après j'ai jamais joué à d&d mais j'imagine que c'est pas plus mal pour une porte d'entrée
:ouyo:

Mais j'ai vu que les éditions de d&d étaient devenues très inclusives
:ChaBucherCochonou:
il y a 2 mois
Morrowind était en plus d'un vrai RPG, un vrai jeu d'aventure immersif où chaque voyage était une EXPEDITION que tu devais préparer. Car tu pouvais tomber malade, te faire maudir, arriver à cours de santé, avoir ton équipement endommagé.

Le jeu n'était pas hardcore, il était juste, tu voyais un bandit orc en armure lourde tu te doutais qu'il allait encaisser. Pas comme dans skyrim où tu vas galérer sur un barbare à poil sac à PV car de rang "malotru de mes couilles" après avoir one shot un type en armure de fer car il avait pas de rang. Porter une armure avait un sens, juste avoir level 20 et beaucoup d'endurance ne te rendait pas invincible par principe.

Ce qui fait que le jeu etait logique et prévisible.

Le système de combat par contre, je pense que ça a toujours été un mauvais design. Mais tout le reste est parfait.

Le mieux : pas de gps. Déjà tu as une carte qui indique ta position, IRL sans GPS ça n'existe pas ça. Devoir s'orienter grâce au décor c'est très bien, ca fait que la map n'est pas juste un décor sur lequel tu flottes sans contrainte. Tu dois apprendre à la connaître et tu cours le risque de te paumer et perdre des ressources. Ca fait que l'expérience de jeu est beaucoup moins mécanique et redondante.

En plus avec les nombreux moyens de transport immersifs tu n'es jamais à plus de 20 minutes de marche des endroits les plus reculés.
Wtf totalement réel
:deg:

Je ne sais même pas quoi ajouter
:kurtcat:
il y a 2 mois
Belanus
Belanus
2 mois
Excellent jeu.
Mais le temps de monter en puissance c'est vraiment galère, surtout les ruines daedriques. Ce qui est bien c'est qu'ils n'ont pas installés trop d'apparition de level et tu pouvais vraiment tomber sur des mobs beaucoup trop fort comme les ailes de la nuit ou les saintes dorées
:bateman3:

Ce qui manque à Morrowind c'est une forge pour craft et un meilleur gameplay de combat

Sinon la lévitation, les recoins accessibles uniquement grâce à ça explosé ton baromètre de possibilité d'exploration
Bon alors je l'ai pas précisé mais j'ai déconné avec l'alchimie . . .
:Risitas_wtf:

Après le gameplay de combat est pas si mal avec les attaques des armes, comme l'estoc, coup tranchant sur le côté etc etc mais c'est ruiné par le fait qu'il y ai une option "activé meilleure attaque"
:Chatsplif:
après oui tout est perfectible évidemment, je sais pas trop si les haches et les marteau attaque de la même façon selon l'armure, moi je joue mage
:kurtcat:
il y a 2 mois
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
2 mois
Content que des gens continuent de découvrir Morrowind, d’ailleurs j’ai vu il y a pas longtemps que le jeu a connu un pic de popularité, le plus gros depuis 2013
:Chat_tres_gentil:

Image

Pour ceux qui ne sont pas au courant aussi la nouvelle extension de Tamriel Rebuilt est sortie il n’y a pas longtemps maintenant la map de Morrowind avec le mod (uniquement en anglais) ressemble à ça: Image

+ le trailer

Perso en ce moment je m’amuse à me refaire une partie en Vanilla uniquement avec des mods qui rajoutent du contenu coupé du jeu pendant le développement ou bien qui restaure des idées des concepts arts.

Ce jeu est incroyable, dommage qu’il n’y ait pas plus de gens dessus, meilleur Elder Scrolls pour moi.
J'ai prévu de tester ça après ma découverte vanilla, ils ont aussi ajouté Anvil et une partie de Cyrodiil de ce que j'ai vu (ou en tout cas Anvil) il y a tout juste 4 mois, on a donc Morrowind, Skyrim et une partie de Cyrodiil
:WTF:

Et pour les stats steam, faut se dire que c'est probablement un peu plus quand même grâce à OpenMW, je crois pas qu'il active la stat Steam si ?
:cafe:
il y a 2 mois
J'ai prévu de tester ça après ma découverte vanilla, ils ont aussi ajouté Anvil et une partie de Cyrodiil de ce que j'ai vu (ou en tout cas Anvil) il y a tout juste 4 mois, on a donc Morrowind, Skyrim et une partie de Cyrodiil

Et pour les stats steam, faut se dire que c'est probablement un peu plus quand même grâce à OpenMW, je crois pas qu'il active la stat Steam si ?
:cafe:
Je sais pas je joue  à Morrowind avec les disques de la version GOTY + OpenMW.

Mais en effet je dirais que ça s'affiche pas sur Steam quand on joue avec OpenMW.
il y a 2 mois
Après j'ai jamais joué à d&d mais j'imagine que c'est pas plus mal pour une porte d'entrée
:ouyo:

Mais j'ai vu que les éditions de d&d étaient devenues très inclusives
:ChaBucherCochonou:
Effectivement, je suis pas un gros joueur de jdr, j'y ai même jamais joué tellement ça me pête les couilles les jeux de rôle papier
:Risicactus:

Mais bon, vu que je joue à pas mal de jeu tactique lourdement moddé, j'aperçois vite les limites de la profondeur de l'aspect tactique de bg3, et je comprends pourquoi ça a créé une scission dans la commu qui a donné naissance à pathfinder, j'suis pas complètement zinzin, y aurait pas eut une communauté entière de chouffin pour créer un jeu à part entière s'il n'y avait pas un problème
:risi_fou:
il y a 2 mois
3rr0r400-
3rr0r400-
2 mois
Fallait pas sucer witcher 3, on aurait eut des rpg correct, pas des light rpg de mayrde
:Plume6:
Fallait pas garder le même scénariste flingué au sol depuis Fallout 3 jusqu'au très médiocre Starfield, pas besoin de chercher des causes ailleurs quand on a de tels mauvais éléments en interne
:BTKPose:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_65:
:Margot_LeSaintCul:
il y a 2 mois
EN PLUS Y'A DU RACISME PARTOUT
ah ok fallait le dire directement que c'est ça qui te fait bander le pucix
il y a 2 mois
D'ailleurs la version anglaise de Morrowind est bien meilleure que la VF, les ennemis lancent des insultes dunmeris genre N'wah (étranger / esclave) ou S'wit (abruti), en français ces dialogues n'existent pas du tout.
il y a 2 mois
Lebigre
Lebigre
2 mois
Skyrim était un bon jeu d'action/aventure mais un mauvais TES et un mauvais RPG.
:macron_main_joue:

Le dernier TES digne de ce nom pour moi c'est Oblivion, d'autant que lui il a l'excuse d'être sorti avant Fallout 3 pour ne pas être comparé à cette série en terme de conséquences et d'immersion
:macron_main_joue:

Faut que j'en finisse avec Morrowind d'ailleurs. OpenMW est vraiment une bénédiction à ce stade
:pizzacat:
Y a des fou qui on porter ca en VR sur le quest !

Ça demanderait juste de changer un peu le system de combat pour l'adapter et bordel, ce serait LE JEU PARFAIT
il y a 2 mois
J'ai essayé un jour, le jeu a crashé juste après la sélection du perso malgré avoir installé un ou des mods pour corriger les bugs
:risi_bigsmile:
il y a 2 mois
Je m'y suis remis récemment, c'est clair que si tu sais pas où aller tu vas galérer
:pikashoot:
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 2 mois
J'avais déjà essayé un peu en suivant un tuto mais là je me suis vraiment lancé dans le jeu, j'ai d'abord fait un bréton mais j'avais mis sécurité avec altération dans mon build donc j'ai refait un autre perso, Dunmer

Et bordel mais Todd Howard nous a pris tellement

Putain de normies de merde

C'était donc ÇA le RPG dont on parlais tant, je m'amuse comme un petit fou sur ce jeu de 2004 avec mon I9-12900KF et Nvidia RTX 4070 16gb de RAM DDR5

On commence le jeu en haillon sans savoir où aller ou quoi faire, on doit se démmerder, rien que de trouver une quête c'est déjà une quête

On est recompensé à notre juste valeur, et quand on monte ne puissance on MONTE EN PUISSANCE, c'est pas comme les jeux de merde de maintenant où on gagne 1% de dégâts sur 50 niveau, là tu dois faire attention à pas trop courir car ça t'épuise, sauter ça t'épuise, taper ça t'épuise putain on dirais presque une simulation d'un khey qui sort dehors

A moins de marcher tranquillement tout nous fatigue dans ce jeu

Mais quelle folie, quel chef d'oeuvre
Tu avais envie de te taper des petites elfettes avoue
:rondoudou:

Sa petite sah-brina de pochent

Sah-dunmer
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 mois
Fallait pas garder le même scénariste flingué au sol depuis Fallout 3 jusqu'au très médiocre Starfield, pas besoin de chercher des causes ailleurs quand on a de tels mauvais éléments en interne
:BTKPose:
Pas sur que le scénariste soit responsable à lui seul
:Menhera_spin:

Ils ont cru que spammer le marketing suffirait à vendre n'importe quelle merde, et j'avoue que j'ai du mal à comprendre que le grand public ne suive plus
:Chat_je_lick_tout:
il y a 2 mois
Pardal
Pardal
2 mois
Tu avais envie de te taper des petites elfettes avoue

Sa petite sah-brina de pochent

Sah-dunmer
Ramène moi cette dunmeurée par ici
il y a 2 mois
123456789
123456789
2 mois
J'ai essayé un jour, le jeu a crashé juste après la sélection du perso malgré avoir installé un ou des mods pour corriger les bugs
:risi_bigsmile:
Avec OpenMW ?
il y a 2 mois
ElKandira
ElKandira
2 mois
ah ok fallait le dire directement que c'est ça qui te fait bander le pucix
La fragilité
il y a 2 mois
Je fais une blague l'autre gauchiste lfi il est à bout
il y a 2 mois
Ramène moi cette dunmeurée par ici
Utiliser un sortilège d'altération pour remettre le fion à l'état d'origine comme ça il est toujours serré pendant la fucksession
:donald_bande:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 2 mois
Pardal
Pardal
2 mois
Utiliser un sortilège d'altération pour remettre le fion à l'état d'origine comme ça il est toujours serré pendant la fucksession
J'utilise la magie de l'altérafion
il y a 2 mois