InscriptionConnexion
Jéhovah est perceptible à travers sa Parole, sa création et lorsqu'il intervient dans notre vie en répondant à nos prières
Ok, bah j'attendrai d'entendre sa parole.

Pour l'instant, je ne peux pas témoigner.
il y a 2 ans
Ok, bah j'attendrai d'entendre sa parole.

Pour l'instant, je ne peux pas témoigner.
Sa Parole = la Bible
il y a 2 ans
Pater Noster
:ange:

il y a 2 ans
Il y a 4556454758 religions aux quatre coins du monde et depuis tous les temps, de la religion monothéiste jusqu'aux shamans randoms dans les tribus randoms.

Les religions monothéistes sont juste des religions qui ont plus "percés" que les autres, sans plus. Cela prouve que la religion n'est qu'un phénomène humain universel pour donner un sens à notre conscience, quand ce n'est pas à but politique.
:pyoyejinPolice:

Croire au père noel en 2023 et qui plus est dire aux athées qu'ils ont peur quand ils font litéralelment face à la cruelle vacuité de l'existence

La vie c'est pas Dragon Ball avec les boules de cristales et le paradis
:jesus_moqueur:

Comment les religieux voient le monde
:d)
Ayao les blockbusters abrahamique autour d'un feu de forêt, trop passionnant
:ayao:
:ArinHappy:

La street réalité
:d)
:ayao:
il y a 2 ans
Sa Parole = la Bible
Rofl. Il est beau, le raisonnement circulaire.

C'est toi qui as écrit la Bible dictée par Jéhovah? Sinon comment sais-tu que la bible est de Jéhovah?
il y a 2 ans
BON C'EST QUAND LE SOUS FORUM RELIGION YEN A MARRE DE CES TOOPICS DE MEEEEEEEEEEEEEERDE TTE RELIGION CONFONDUE
C'est pourtant simple
il y a 2 ans
Rofl. Il est beau, le raisonnement circulaire.

C'est toi qui as écrit la Bible dictée par Jéhovah? Sinon comment sais-tu que la bible est de Jéhovah?
Il n'y a rien de circulaire dans mon message

Les preuves externes démontrent la véracité de la Bible. Par exemple, ses nombreuses prophéties qui se sont accomplies
il y a 2 ans
Le mot jour en hébreu peut désigner de longues périodes. Même en français d'ailleurs.

Si je dit "au jour de mon grand père on roulait en monocycle", est-ce que ça veut dire que mon grand père a vécu pour seulement un seul jour ?

Non !

Pareil pour les six jours de créations. Ce n'était pas des jours de 24h. Chacun des 'jours', ou périodes, ont pû durer des milliards d'années.

Quel est le problème avec l'arche de Noé ? C'est un récit HISTORIQUE et PAS une métaphore
1 jour = 1000 ans d'après ta Bible

"Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3.8)

Du coup la Terre est l'ensemble de son contenu ont été créé en 6000 ans, mais on sait que ce n'est pas le cas. Nous sommes donc face à une incohérence et aucune de tes excuses bidons ne pourront y changer quoi que ce soit. En ce qui concerne l'arche de Noé, ce n'est pas un récit historique vu que rien ne tient debout dans cette histoire, que ce soit les dimensions de l'arche, le nombre et types d'animaux qui s'y trouvait et l'ampleur du déluge.

Face à ce genre de sottises, vous aimez bien sortir comme excuse qu'il ne faut pas l'interpréter littéralement et faire dire aux passages concernés ce qui vous arrange. Sauf que rien ne m'indique que cette interprétation correspond au sens voulu par les auteurs de la Bible, ce n'est rien de plus qu'une interprétation a posteriori.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans
Ils sont le pendant des croyants qui défendent encore le discours positif sur la nature déterminée contenu dans le corpus doctrinal de leur religion
:DanceParty:

Et tant que la religion prétendra affirmer concrètement quoi que ce soit d'un domaine de l'étant intramondain, les scientistes aussi médiocres soient-ils par ailleurs seront fondés à réfuter ces propositions
:DanceParty:
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
1 jour = 1000 ans d'après ta Bible

"Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c’est que devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3.8)

Du coup la Terre est l'ensemble de son contenu ont été créé en 6000 ans, mais on sait que ce n'est pas le cas. Nous sommes donc face à une incohérence et aucune de tes excuses bidons ne pourront y changer quoi que ce soit. En ce qui concerne l'arche de Noé, ce n'est pas un récit historique vu que rien ne tient debout dans cette histoire, que ce soit les dimensions de l'arche, le nombre et types d'animaux qui s'y trouvait et l'ampleur du déluge.

Face à ce genre de sottises, vous aimez bien sortir comme excuse qu'il ne faut pas l'interpréter littéralement et faire dire aux passages concernés ce qui vous arrange. Sauf que rien ne m'indique que cette interprétation correspond au sens voulu par les auteurs de la Bible, ce n'est rien de plus qu'une interprétation a posteriori.
"un jour est comme mille ans" veut simplement dire que Dieu n'est pas affecté par le temps de la même manière que les humains le sont

Et si comme déjà démontré, l'arche de Noé a pû contenir tous les animaux.
il y a 2 ans
Il n'y a rien de circulaire dans mon message

Les preuves externes démontrent la véracité de la Bible. Par exemple, ses nombreuses prophéties qui se sont accomplies
Chez les bouddhistes, les indouistes, les shintoistes... personne n'a eu vent des prophéties de Jéhovah et ils ne s'en portent pas plus mal. Ils ont leurs propres "prophéties" réalisées....
il y a 2 ans
Sa Parole = la Bible
D'après qui ?
:risitas_bg:
il y a 2 ans
D'après qui ?
D'après Jean et Paul, des bons goyims.
il y a 2 ans
Il y a des variations au sein de chaque espèce, comme nous pouvons l'observer dans la nature. Ce n'est pas de l'évolution.
Bah si. L'évolution, c'est rien de plus que ça
🛌
il y a 2 ans
Chez les bouddhistes, les indouistes, les shintoistes... personne n'a eu vent des prophéties de Jéhovah et ils ne s'en portent pas plus mal. Ils ont leurs propres "prophéties" réalisées....
Les prophéties bibliques impactent le monde entier.
il y a 2 ans
On dirait que non. Sinon, tout le monde croirait en Jéhovah.
il y a 2 ans
Lit
Lit
2 ans
Bah si. L'évolution, c'est rien de plus que ça
le fait que des variations puissent se produire à mesure que différentes espèces d’animaux et de plantes créées par Dieu se reproduisent ou s’adaptent à de nouveaux environnements n'est PAS de l'évolution car AUCUNE nouvelle forme de vie n’est en fait produite !!
il y a 2 ans
Laquelle par exemple ?
il y a 2 ans
On dirait que non. Sinon, tout le monde croirait en Jéhovah.
il y a 2 ans