InscriptionConnexion
merci de confirmer que c'est faux et juste un Roman
:banquier:
Pas dans les faits qu'il raconte Judokin, mais dans son langage poétique interprété par les êtes puants précédemment cités comme des éléments de science géologique, astrologique, etc.
Image Image
il y a 3 ans
Bon topic l'OP je up. Pas plus arrogant qu'un athée qui croit en la science bien plus fort que n'importe quel catho en Jésus.
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
"Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et en partageaient le prix entre tous selon les besoins de chacun." (Actes 2.44-45)

Bégaye pas trop le chrétien
:selection_naturelle:
Je suis censé bégailler quand au juste ?
:Abasourdi:

À quel moment suis-je cassé Brice ? Pourquoi ne réponds-tu pas sur le martyr ?

Aussi, je comprends pas, maintenant les sources chrétiennes sont dignes de crédit ? Deux pages avant c'était de la propagande mensongère.
il y a 3 ans
Si ce que tu dis est vrai, alors pourquoi la Bible est en accord avec la science et l'histoire ?
Ce n'est pas le cas comme je l'ai montré avec un simple exemple, la dissonance cognitive est de plus en plus forte

Compte pas sur moi pour torpiller chaque absurdité biblique, trop chronophage et énergivore
il y a 3 ans
Pas dans les faits qu'il raconte Judokin, mais dans son langage poétique interprété par les êtes puants précédemment cités comme des éléments de science géologique, astrologique, etc.
ok donc évitez de nous sortir des "la terre est plate" "le paradis existe" vu que c'est juste un langage poétique
il y a 3 ans
Dans ton cas une différence d'honnêteté peut-être, à moins que tu ne sois nouveau sur internet. Car c'est vrai que les athées militants n'existent pas irl. Je crois que leur poids trop élevé les empêche de trop parler ou de sortir de chez eux.
:gouloumz:

PS : "religieux" ça ne veut rien dire.
Je parlais du réel évidemment
:chat_lunettes:

PS : religieux :Qui pratique sa religion avec piété et foi, qui est tourné vers la vie spirituelle et contemplative : Être profondément religieux.
Synonymes :

croyant - dévot - mystique - pieux - pratiquant

Je dois t'expliquer la définition de synonyme ou tu te rends compte qu'un dévot, un croyant,un pieux,un pratiquant cela se dit?

Tout comme un religieux

il y a 3 ans
Qui a crée le canon biblique ? Qui a crée la versification biblique ? De qui a-t-on récupéré les saintes Écritures ? De qui tout le monde tire-t-il ces choses ? Des catholiques.

A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ? Non.

Qui adorait Jésus avant 1954, et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ? Les Témoins de Jéhovah.
"Qui a crée le canon biblique ? Qui a crée la versification biblique ? De qui a-t-on récupéré les saintes Écritures ? De qui tout le monde tire-t-il ces choses ?"

Les témoins de Jéhovah

"A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ?"

Oui, puisque l'église catholique furent fondés par l'empereur païen Constantin en 325. Les témoins de Jéhovah avaient écrit la Bible des siècles avant ça.

"Qui adorait Jésus avant 1954"

Nous ne l'adorons tout simplement pas en tant que Dieu Tout-Puissant ni au même niveau que Dieu, mais nous lui accordons le culte approprié qui est décrit dans les Écritures.

Et donc les termes d'adoration en relation avec Christ étaient utilisés et acceptables jusqu'à ce que cela devienne problématique pour les gens comme toi qui ne comprenant pas le degré de culte qui lui était accordé, alors les TJ ont substitué des termes comme obéissance à leur place.

Mais nous n'avons aucun problème à adorer Christ, c'est simplement relatif à sa position par rapport à son Dieu et Père.

"et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ?"

Les catholiques.
il y a 3 ans
ok donc évitez de nous sortir des "la terre est plate" "le paradis existe" vu que c'est juste un langage poétique
Dixit la communauté athée qui professe qu'un homme qui se coupe la queue devient une femme, merci d'éclairer l'humanité de vos lumières.
Il n'y a par ailleurs aucun rapport entre la rotondité de la terre, qui relève de la physique, et le paradis chrétien, qui relève de la révélation.
Image Image
il y a 3 ans
GIF
les concepts de dieu et de religion empêche d'accéder à l'infini qui est indicible, indescriptible et inimaginable.
GIF
il y a 3 ans
Dixit la communauté athée qui professe qu'un homme qui se coupe la queue devient une femme, merci d'éclairer l'humanité de vos lumières.
Il n'y a par ailleurs aucun rapport entre la rotondité de la terre, qui relève de la physique, et le paradis chrétien, qui relève de la révélation.
Personne dit que se couper la bite = femme , évite de faire des raccourcis bizarre

ah donc terre plate = métaphore , et le paradis existe du coup car c'est écrit dans le livre ?
:Macron_Mdr:
il y a 3 ans
Personne dit que se couper la bite = femme , évite de faire des raccourcis bizarre

ah donc terre plate = métaphore , et le paradis existe du coup car c'est écrit dans le livre ?
il y a 3 ans
Moi je suis d'accord avec le fait d'affirmer quelque chose plutôt que de dire "moi je pense que", même s'il y a aussi une question de forme. Si elle est mauvaise, c'est mieux, effectivement, de se limiter à de l'exposition. Le problème c'est quand ton argument c'est une page Wikipédia ou "C'EST ÉCRIT LÀ DANS LE LIVRE". Bizarrement, ces deux comportements proviennent quasi-systématiquement des mêmes groupes.
il y a 3 ans

C'est dans la profession de foi athée : « Castratus uir mulier fit » (Schwab, 3:22)

De quel passage tu parles au juste ? Ce qui est certain, c'est que la Bible n'est pas l'unique source de la révélation et qu'elle doit être lue à la lumière de la tradition et certainement pas à celle du QI négatif du lecteur, en particulier quand il est athée.
Image Image
il y a 3 ans
Je parlais du réel évidemment

PS : religieux :Qui pratique sa religion avec piété et foi, qui est tourné vers la vie spirituelle et contemplative : Être profondément religieux.
Synonymes :

croyant - dévot - mystique - pieux - pratiquant

Je dois t'expliquer la définition de synonyme ou tu te rends compte qu'un dévot, un croyant,un pieux,un pratiquant cela se dit?

Tout comme un religieux

Donc ce que tu me dis c'est que ce terme ne décrit aucun cas réel et n'est qu'une commodité servant à certaines personnes à de complaire dans leurs biais, à la manière du terme "extrémisme" en politique ?
:ouch:

Ça ne peut qu'être ça, car moi je ne vois aucun point commun entre les gens que je vois le dimanche à la messe et les chances pour l'Afrance qui exultent le jour de l'Aïd sur les réseaux sociaux, et pourtant les deux disent pratiquer une religion. Peut-être que cela a à voir avec le fait que le fait religieux est pluriel, et qu'une religion régit un comportement comme le ferait une idéologie ?

J'ai jamais vu de catholiques lourds, ni en vrai, ni sur internet (Sauf certains tradis du net un peu attardés qui ne semblent pas être très fervents), par contre des athées abrutis qui pensent avoir comme Adam la science infuse, il me suffit d'aller sur une topic traitant du catholicisme sur JVC pour en croiser des tas. Ils ne connaissent ni les textes, ni les dogmes, ni la tradition, ni rien en fait, mais ils sont absolument certains et savent tout sur tout.
il y a 3 ans
Je suis censé bégailler quand au juste ?

À quel moment suis-je cassé Brice ? Pourquoi ne réponds-tu pas sur le martyr ?

Aussi, je comprends pas, maintenant les sources chrétiennes sont dignes de crédit ? Deux pages avant c'était de la propagande mensongère.
"Je suis censé bégailler quand au juste ?
"

A partir du moment ou contrairement à ce que tu sous-entends, les chrétiens primitifs tiraient un profit financier de la croissance numérique des fidèles. Qu'ils donnent une partie aux pauvres n'y change absolument rien.

"À quel moment suis-je cassé Brice ? Pourquoi ne réponds-tu pas sur le martyr ?"

Hors sujet => ça dégage.

"Aussi, je comprends pas, maintenant les sources chrétiennes sont dignes de crédit ?"

Faux dilemme => ça dégage.

Je ne réponds pas aux sophismes.
il y a 3 ans
C'est dans la profession de foi athée : « Castratus uir mulier fit » (Schwab, 3:22)

De quel passage tu parles au juste ? Ce qui est certain, c'est que la Bible n'est pas l'unique source de la révélation et qu'elle doit être lue à la lumière de la tradition et certainement pas à celle du QI négatif du lecteur, en particulier quand il est athée.
Je ne suis pas athée en fait , mais comme tu parles de QI , j'ai juste un QI assez élevé pour voir toutes les conneries écrites dans vos livres

ah oui mais c'est des métaphores , c'est fou tout ce que vous faites pour des métaphores
il y a 3 ans
Je ne suis pas athée en fait , mais comme tu parles de QI , j'ai juste un QI assez élevé pour voir toutes les conneries écrites dans vos livres

ah oui mais c'est des métaphores , c'est fou tout ce que vous faites pour des métaphores
L'on pourrait aussi parler des déistes et autres païens renifleurs de troncs d'arbre, ça va dans le lot.

Aucun passage donc.
Image Image
il y a 3 ans
"Qui a crée le canon biblique ? Qui a crée la versification biblique ? De qui a-t-on récupéré les saintes Écritures ? De qui tout le monde tire-t-il ces choses ?"

Les témoins de Jéhovah

"A-t-on attendu la rédaction des livres du Nouveau Testament pour qu'il y ait des catholiques ?"

Oui, puisque l'église catholique furent fondés par l'empereur païen Constantin en 325. Les témoins de Jéhovah avaient écrit la Bible des siècles avant ça.

"Qui adorait Jésus avant 1954"

Nous ne l'adorons tout simplement pas en tant que Dieu Tout-Puissant ni au même niveau que Dieu, mais nous lui accordons le culte approprié qui est décrit dans les Écritures.

Et donc les termes d'adoration en relation avec Christ étaient utilisés et acceptables jusqu'à ce que cela devienne problématique pour les gens comme toi qui ne comprenant pas le degré de culte qui lui était accordé, alors les TJ ont substitué des termes comme obéissance à leur place.

Mais nous n'avons aucun problème à adorer Christ, c'est simplement relatif à sa position par rapport à son Dieu et Père.

"et plus après, tout en mentant, et redoublant de mauvaise foi systématiquement pour tordre le sens des textes ?"

Les catholiques.
Ravi de savoir que le concile qui a défini le canon biblique, qui est postérieur au concile de Nicée (le fameux concile de Constantin), soit dit en passant, a été réalisé par les Témoins de Jéhovah.

Idem pour le reste.
Quand les gens disent que vous êtes des musulmans mentaux ils ont raison. C'est comme les musulmans qui croient que Adam et Eve étaient musulmans en fait. Tout le monde était TJ (mais personne ne l'a remarqué).

Ravi de savoir que l'adoration comprend plusieurs degrés d'adoration et que l'on peut être divin de plusieurs manières, notamment sans être dieu.
Pas la peine de citer ton verset des Psaumes favori. Son sens est que les hommes sont faits à l'image de Dieu. Mais ça tu le très bien.
il y a 3 ans
Donc ce que tu me dis c'est que ce terme ne décrit aucun cas réel et n'est qu'une commodité servant à certaines personnes à de complaire dans leurs biais, à la manière du terme "extrémisme" en politique ?

Ça ne peut qu'être ça, car moi je ne vois aucun point commun entre les gens que je vois le dimanche à la messe et les chances pour l'Afrance qui exultent le jour de l'Aïd sur les réseaux sociaux, et pourtant les deux disent pratiquer une religion. Peut-être que cela a à voir avec le fait que le fait religieux est pluriel, et qu'une religion régit un comportement comme le ferait une idéologie ?

J'ai jamais vu de catholiques lourds, ni en vrai, ni sur internet (Sauf certains tradis du net un peu attardés qui ne semblent pas être très fervents), par contre des athées abrutis qui pensent avoir comme Adam la science infuse, il me suffit d'aller sur une topic traitant du catholicisme sur JVC pour en croiser des tas. Ils ne connaissent ni les textes, ni les dogmes, ni la tradition, ni rien en fait, mais ils sont absolument certains et savent tout sur tout.
Un extremiste déjà, pas un extrémisme ça à rien à voir

Ensuite le point commun est simple : les deux sont religieux : les deux croient en dieu, d'une manière différente. Donc les deux sont des religieux, ensuite tu les ranges selon leurs religions.
Tu sais généralement ça arrive qu'on calcule le nombre de croyants DANS LE MONDE. Ensuite on les divise. Et oui les bouddhiste =/= juif orthodoxe. Ça reste des religieux ou bien ?
Continue avec tes pirouettes mentals si tu veux,je pense que tu es toi même conscient

Je peux que être d'accord sur toi nonobstant les musulmans bien lourds sur internet tu en as des masses,y compris sur JVC. Il suffit de regarder les gens qui spammer le lion criant allah en boucle.
:zizou:
il y a 3 ans
Wilgen
Wilgen
3 ans
"Je suis censé bégailler quand au juste ?
"

A partir du moment ou contrairement à ce que tu sous-entends, les chrétiens primitifs tiraient un profit financier de la croissance numérique des fidèles. Qu'ils donnent une partie aux pauvres n'y change absolument rien.

"À quel moment suis-je cassé Brice ? Pourquoi ne réponds-tu pas sur le martyr ?"

Hors sujet => ça dégage.

"Aussi, je comprends pas, maintenant les sources chrétiennes sont dignes de crédit ?"

Faux dilemme => ça dégage.

Je ne réponds pas aux sophismes.
Tu ne dis pas ce qu'ils faisaient de l'argent. C'est toi qui sous-entends qu'il y a un profit, et que cet argent sert à autre chose que de vivre ou d'aider les pauvres.

Ce n'est pas hors-sujet. Tu soutiens que les chrétiens mentaient et avaient un intérêt financier pour cela, et moi je me souviens qu'être chrétien c'était la voie vers le martyr et que le profit financier est inutile à un mort, donc que tu dis de la merde.

Cesse donc de penser, si tu ne souhaites pas répondre aux sophismes, même si je doute que l'on puisse dans ton cas parler de pensée, car les sophismes viennent de toi. Ne viens pas rejeter la véracité d'un texte si c'est pour ensuite en tirer ce qui t'arrange uniquement.
il y a 3 ans