InscriptionConnexion
comment ça ?
il y a 7 mois
on ne peut pas être parfait mais on doit aspirer à l'être le plus possible
oui je dis pas que c'est un mal, je dis que c'est un manque de sagesse
:Pensive_chat:
il y a 7 mois
ben non
:AAH:
il y a 7 mois
et tu manges gras ?
:chuu_mcdo:
il y a 7 mois
t'as les abdos dessinés quand même...
:Descolin_ahi:
il y a 7 mois
Je me suis occupé de mes deux pommiers adultes que j'ai transplanté en Janvier avant de partir pour cloche, ils sont de variétés différentes
J'ai aussi mit en forme deux jeunes pommiers qui commencent à prendre de la gueule que je pourrais mettre en terre l'an prochain
:risitas_troll:

J'ai commencé à sélectionner des ronces pour les dresser en palissage. Je monte la structure et les transplante demain

J'ai repéré des rejets de merisier que je vais planter dans un coin sympa

Tout ce qu'il me manque c'est du sureau, j'ose pas faire de boutures ça me gonfle, alors faut que je trouve un pied jeune.

Je vais aussi demander à un voisin de me marcotter un lilas et une glycine
il y a 7 mois
J'ai aussi récolté les graines des mures séchées de l'an dernier, restées sur les ronces. Mais c'est une galère de reproduire ces plantes là comme ça, vaut mieux marcotter, et de toute façon c'est comme ça qu'elles se reproduisent naturellement
:risibli:
il y a 7 mois
Oui je les sélectionne en leurs faisant passer des hivers horribles, nofake. Ce qui crève c'est tant pis.

J'avais réussi à faire germer et entretenir un citronnier à épines. Il était magnifique, sentait super bon. Mais après quelques hivers à le rentrer ça commençait à me gonfler, et il devenait trop balaise pour que je m'amuse à lui couvrir le cul à chaque coup de froid.
Je l'ai laissé tout seul dehors cet hiver, il est mort, tant pis.

Les pommiers c'est pareil, j'en fais germer des armées au printemps. Parmi ceux qui passent la première phase et finissent en pot, certains crèvent à la belle saison. Au final arrivé au printemps il m'en reste généralement 3-4.
Je les laisse dans leur pot en plein hiver dans le gel. Les vrais champions restent non seulement en vie mais ont produit une pousse de tarba durant la saison froide.

Le reste, que ce soit ronce ou merisier c'est des retombées de la forêt. Donc des plantes locales qui de toute façon sont increvables.

Le lilas et la glycine, c'est increvable aussi
il y a 7 mois
Mes pommiers actuels font 2m là, ils sont de 2020.
Parmi les deux, l'un était encore à 1m40 l'été dernier
il y a 7 mois
AvantTout
AvantTout
7 mois
Oui je les sélectionne en leurs faisant passer des hivers horribles, nofake. Ce qui crève c'est tant pis.

J'avais réussi à faire germer et entretenir un citronnier à épines. Il était magnifique, sentait super bon. Mais après quelques hivers à le rentrer ça commençait à me gonfler, et il devenait trop balaise pour que je m'amuse à lui couvrir le cul à chaque coup de froid.
Je l'ai laissé tout seul dehors cet hiver, il est mort, tant pis.

Les pommiers c'est pareil, j'en fais germer des armées au printemps. Parmi ceux qui passent la première phase et finissent en pot, certains crèvent à la belle saison. Au final arrivé au printemps il m'en reste généralement 3-4.
Je les laisse dans leur pot en plein hiver dans le gel. Les vrais champions restent non seulement en vie mais ont produit une pousse de tarba durant la saison froide.

Le reste, que ce soit ronce ou merisier c'est des retombées de la forêt. Donc des plantes locales qui de toute façon sont increvables.

Le lilas et la glycine, c'est increvable aussi
t'as un jardin ?
il y a 7 mois
les enfants des villes
:depressionanime:
il y a 7 mois
AvantTout
AvantTout
7 mois
Oui, grand