Ce sujet a été résolu
Ça va même si des fois je suis perplexe
Ah bon comment cela se fait-il ? Et perplexe à propos de quid
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 3 mois
Ah oui possible !
Évidemment que c’est pas très écolo mais évidemment que c’est très pratique et que ça fait gagner un temps monstre
Mais ils justifiaient ca par « gngngn communication marketing toucher un maximum de monde gngngn personne n’est parfait Gngng »
Bref juste un groupe de blanc privilégie bien au chaud dans leur confort qui se remettront pas en question comme d’hab
Évidemment que c’est pas très écolo mais évidemment que c’est très pratique et que ça fait gagner un temps monstre
Mais ils justifiaient ca par « gngngn communication marketing toucher un maximum de monde gngngn personne n’est parfait Gngng »
Bref juste un groupe de blanc privilégie bien au chaud dans leur confort qui se remettront pas en question comme d’hab
Après l'ia ça consomme rien a générer des images ou du texte.
C'est l'entraînement initial des gros modeles pre fine tuning qui consomme de l'électricité et pollue beaucoup.
Mais une fois que le modèle est prêt ça pollue plus et mieux vaut l'utiliser pour rentabiliser les ressources dépensés a le créer
Par exemple une image IA qui prends une minute a rendre en local ça consomme bien moins qu'avoir un jeu , un montage vidéo ou un rendu 3d qui fait tourner sa carte graphique et son processeur a fond pendant des heures
C'est l'entraînement initial des gros modeles pre fine tuning qui consomme de l'électricité et pollue beaucoup.
Mais une fois que le modèle est prêt ça pollue plus et mieux vaut l'utiliser pour rentabiliser les ressources dépensés a le créer
Par exemple une image IA qui prends une minute a rendre en local ça consomme bien moins qu'avoir un jeu , un montage vidéo ou un rendu 3d qui fait tourner sa carte graphique et son processeur a fond pendant des heures
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 mois
Je suis désolée mais bon tu me fais vraiment peur des fois
Y a pas de raison pourtant
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a 3 mois
Ce gros tocard doit chialer en se masturbant à l'heure où je vous parle
Surhomme
il y a 3 mois
Paindividu
3 mois
(moins que birate pour ça
)
il y a 3 mois
Partir en croisière 3 jours c’est dérisoire par rapport au fait de manger de la viande pendant un an niveau impact écolo
Pourtant t’imagines pas Greenpeace louer du MSC croisière pour une campagne marketing
Bon bah voilà,
Pourtant t’imagines pas Greenpeace louer du MSC croisière pour une campagne marketing
Bon bah voilà,
Déjà non en terme d'impact carbone (il y a d'autres impacts évidemment mais trop différents entre eux pour les comparer) c'est typiquement le même ordre de grandeur (autour d'une tonne de CO2, environ la moitié de l'empreinte carbone annuelle maximale pour limiter le rechauffement à 2°C), et puis ta comparaison se fait avec une année entière de consommation de viande
Là moi je t'ai mis en relation 35000 requetes avec 100g de viande, je pense qu'on est vraiment pas du tout dans la même cour
Là moi je t'ai mis en relation 35000 requetes avec 100g de viande, je pense qu'on est vraiment pas du tout dans la même cour
il y a 3 mois
Je suis désolée mais bon tu me fais vraiment peur des fois
Toast
il y a 3 mois
Popamantis
3 mois
Je rigolais Birate je suis désolée
Ok je te met des coeurs a toi aussi alors
Quand j'ai dit que je voulais devenir humoriste, tout le monde a rit. Maintenant que je le suis, plus personne ne rit.🃏
il y a 3 mois
)
La semaine dernière j'ai failli crever percuté et j'en avais rien à foutre c'est dingue
Surhomme
il y a 3 mois
Paindividu
3 mois
Peut être ....
il y a 3 mois
Sur les RS je vois des non-blancs mais vu leur combat (expedition 33 = raciste) bon
Non mais pour de vrai, genre des paysans togolais ou des daronnes birmanes ?

il y a 3 mois
)
Alors que je suis tout le temps gentil avec elle

il y a 3 mois
Non mais pour de vrai, genre des paysans togolais ou des daronnes birmanes ?

Si j'en vois ? Non, mais c'est ce que je dis de ce que j'en vois (ou de ce qu'on mets en avant) c'est toujours les même profils
il y a 3 mois
y'a kk1 ?
il y a 3 mois
Si j'en vois ? Non, mais c'est ce que je dis de ce que j'en vois (ou de ce qu'on mets en avant) c'est toujours les même profils
Donc oui tout ce que tu vois ou presque c'est sous la lentille de blanc privilégiés (privilégiés que l'on est presque tous en tant qu'occidentaux au passage), donc faire spécifiquement de l'écologie une lubie de ces derniers, c'est assez faux.
Et au contraire d'ailleurs les gens les plus touchés par les problèmes écologiques sont et seront les plus pauvres et les moins privilégiés, mais étant donné que comme dit précédemment que l'on ne les entendra jamais, on finit par croire que les conséquences ne touchent personne et donc que seuls les blancs privilégiés s'en préoccupent
Et au contraire d'ailleurs les gens les plus touchés par les problèmes écologiques sont et seront les plus pauvres et les moins privilégiés, mais étant donné que comme dit précédemment que l'on ne les entendra jamais, on finit par croire que les conséquences ne touchent personne et donc que seuls les blancs privilégiés s'en préoccupent
il y a 3 mois
Jouhn_Ingroum
3 mois
y'a kk1 ?
Moi je suis là
il y a 3 mois