InscriptionConnexion
FEU-2
FEU-2
2 mois
On voit que c'qu'on veut voir hein
:bebe_yoda_boit:
Mais on voit pas c'qu'on veut pas voir hein
:bebe_yoda_boit:
il y a 2 mois
Image
il y a 2 mois
Anchwatt
Anchwatt
2 mois
:stop_kj:
Bien ou bien Fañch ?
Grande fantaisie
il y a 2 mois
Ordivomi3
Ordivomi3
2 mois
Tout le monde sait qu'en réalité @porsenna te loue sa demeure
:lagaf:
Je suis en airbnb chez lui, de passage, voilà tout
il y a 2 mois
:risitas-mdr:

Ptn le khey jesaispas sur discord qui était totalement fou je me souviens
:Risitas-mrd:
il y a 2 mois
Je suis en airbnb chez lui, de passage, voilà tout
Il est fou irl aussi hein
my mans, my babes, my girls, my ex, my hoes that I left
il y a 2 mois
Non vraiment le soir où Sogdianos a introduis JeSaisPas sur le discord il était en ROUE LIBRE incontrôlable
:aahi:
il y a 2 mois
Delit
Delit
2 mois
Non mais sincère ou pas faut pas feed, même si ça paraît surréaliste a lire
:(
Ah merde j'avais pas vu que tu répondais à sainte, oui là faut pas feed

Et pas juste par principe ou quoi, mais juste parce que la seconde condition c'est d'être prêt à nuancer son jugement à la lecture d'éléments nouveaux. Ce sont les prérequis pour avoir une discussion non-stérile. Or je pense l'avoir suffisamment lue pour voir que son état d'esprit est de vouloir imposer à tout prix sa vision des choses et se donner l'impression d'avoir raison, sans aucune ouverture au vrai dialogue donc oui là c'est toujours une perte de temps, à part si tu t'appelles popa ou TD et que tu vas majoritairement dans son sens sur le sujet en question
:(
il y a 2 mois
FEU-2
FEU-2
2 mois
Bien ou bien Fañch ?
Euuuuuuuuuuuuuuuh
:Chamite:

J'attends le marchand de sablent et toient ?
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 2 mois
Non vraiment le soir où Sogdianos a introduis JeSaisPas sur le discord il était en ROUE LIBRE incontrôlable
:aahi:
C'est son état normal hein
il y a 2 mois
Sogdianos
Sogdianos
2 mois
Il est fou irl aussi hein
Cmt ça ? Tu t'es trompé de citation non ?
:Chanane:
il y a 2 mois
J'ai pris mes médicaments, tout va bien
il y a 2 mois
:Chapomme:
= rond comme des ROPLOPLOS -> goulag
il y a 2 mois
Cmt ça ? Tu t'es trompé de citation non ?
:Chanane:
Bah on se connaît irl, Sog est un de mes meilleurs amis
il y a 2 mois
Anchwatt
Anchwatt
2 mois
Euuuuuuuuuuuuuuuh

J'attends le marchand de sablent et toient ?
Il est déjà là mince je d
Grande fantaisie
il y a 2 mois
Sogdianos
Sogdianos
2 mois
C'est son état normal hein
Faut qu'il repasse à l'occasion
:ouyo:
il y a 2 mois
Fais lui un gros câlin quand tu le verras, tu diras que c'est de ma part
:yoshi_fatigue:
il y a 2 mois-PEMT
Sale malade
il y a 2 mois-PEMT
FEU-2
FEU-2
2 mois
Il est déjà là mince je d
Ça fonctionne bien sur le feu en plus

Bah bon d du coup
Post ou jette un œil sur mes scriptum -> @Anchwatt
il y a 2 mois
Sainte
Sainte
2 mois
oui y'en a c'est pour ça que je précisais qu'elles sont complètement superficielles, on est très très très loin du culte du lignage et de l'honneur de la noblesse ancien régime, ou des rapports de dominations/servitude ou n'importe lequel des mille autres rapports structurants de la société prédémocratique. Tocqueville le constate déjà en amérique au XIXème, la tendance n'a fait que s'implanter partout en Occident sous le coup de la modernité et du capitalisme mentaux :

Lorsque la plupart des citoyens ont depuis longtemps atteint une condition à peu près semblable, et que l’égalité est un fait ancien et admis, le sens public, que les exceptions n’influencent jamais, assigne, d’une manière générale, à la valeur de l’homme, de certaines limites au-dessus ou au-dessous desquelles il est difficile qu’aucun homme reste longtemps placé.
En vain la richesse et la pauvreté, le commandement et l’obéissance mettent accidentellement de grandes distances entre deux hommes, l’opinion publique, qui se fonde sur l’ordre ordinaire des choses, les rapproche du commun niveau, et crée entre eux une sorte d’égalité imaginaire, en dépit de l’inégalité réelle de leurs conditions.
Cette opinion toute-puissante finit par pénétrer dans l’âme même de ceux que leur intérêt pourrait armer contre elle ; elle modifie leur jugement en même temps qu’elle subjugue leur volonté.
Au fond de leur âme le maître et le serviteur n’aperçoivent plus entre eux de dissemblance profonde, et ils n’espèrent ni ne redoutent d’en rencontrer jamais. Ils sont donc sans mépris et sans colère, et ils ne se trouvent ni humbles ni fiers en se regardant.
Le maître juge que dans le contrat est la seule origine de son pouvoir, et le serviteur y découvre la seule cause de son obéissance. Ils ne se disputent point entre eux sur la position réciproque qu’ils occupent ; mais chacun voit aisément la sienne et s’y tient.
Elles ne sont pas superficielles elles s'expriment juste différemment aujourd'hui, c'est moins direct et beaucoup plus vicieux, les classes populaires sont toujours serviles et baignent dans le minable pendant que la haute jouit d une bien meilleure éducation, de situation, d opportunité et ne se mélange pas rien a voir, le fossé social est toujours là et ça prend des générations a le combler sans très grosse fortune
Les bourgeois et les prolétaires ne vivent pas du tout dans le même monde, ya qu'à voir a quel point les bourgeois (comme toi) sont déconnectés du réel
Et les nobles jouissent toujours aujourd'hui hein, ils se sont mélangés aux bourgeois qui ont en ont profité pour faire l'ascenseur socialement pendant que tu nies ces différences
Image Image
il y a 2 mois