InscriptionConnexion
Daedalus
Daedalus
3 mois
Désolé je suis pas trop dispo' en ce moment.
:Chat_sueur_2:

BON, so @Fantasio.
Rdv mercredi à la sortie du lycée + torses nus sur une lande désertique (+ foudre en arrière plan) ?

media.tenor.com https://media.tenor.com/n[...]enshiro-hokuto-no-ken.gif
GIF
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
GIF
Vers quelle heure ça t'arranges chef ?
:chatalors:
il y a 3 mois
Daedalus
Daedalus
3 mois
Vers quelle heure ça t'arranges chef ?
:chatalors:
Je serai sûrement là entre 18 et 20h.
:cafe:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Je serai sûrement là entre 18 et 20h.
:cafe:
Deal.
:jc_denton:
il y a 3 mois
J'ai tout installé et j'ai lancé une partie de Ken pour tester ce week-end.

Je me souvenais plus à quel point ce jeu puait la classe.
:Chat_choque_zoom:

La mise en scène est vraiment superbe. Ils ont carrément capté l'essence du manga.

Ca m'a donné envie de me revoir quelques OVA. J'vais encore finir les larmes aux yeux.
:sodium_triste:
il y a 3 mois
Daedalus
Daedalus
3 mois
J'ai tout installé et j'ai lancé une partie de Ken pour tester ce week-end.

Je me souvenais plus à quel point ce jeu puait la classe.
:Chat_choque_zoom:

La mise en scène est vraiment superbe. Ils ont carrément capté l'essence du manga.

Ca m'a donné envie de me revoir quelques OVA. J'vais encore finir les larmes aux yeux.
:sodium_triste:
Moi j'ai rien testé, j'irai au talent (c'est à dire, pas bien loin).
:Risitas_wtf:
il y a 3 mois
J'ai acheté une manette 8bitdo à clicks.
C'est pas mal, ça demande un temps d'adaptation quand même. Je suis moins rapide qu'à la croix et j'ai plus de mal avec les doubles quarts de cercle, mais j'arrive mieux à faire les shoryuken ou à faire les manips vers la gauche.

Et j'arrive à faire les cercles complets pour les chops de Mika. C'est pas avec elle que je vais gagner un match, mais le perso m'amuse.
GIF
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Moi j'ai rien testé, j'irai au talent (c'est à dire, pas bien loin).
:Risitas_wtf:
Je me souviens de quelques petites choses sur HnK.
L'histoire de la jauge à instant kill (qui doit être déclenchée avec double quart avant + je sais plus quoi) ou du dash qui doit stacker (sur 3 max) pour être utilisable !

Par contre, Project Justice, comme je t'avais dit, j'ai fait que le premier et encore, j'ai juste testé à l'époque quoi.
Je me souviens que le truc important, c'est de gérer la 3d (avec deux boutons en même temps) ainsi que le tag à 3 ?
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
C'est pas mal, ça demande un temps d'adaptation quand même. Je suis moins rapide qu'à la croix et j'ai plus de mal avec les doubles quarts de cercle, mais j'arrive mieux à faire les shoryuken ou à faire les manips vers la gauche.

Et j'arrive à faire les cercles complets pour les chops de Mika. C'est pas avec elle que je vais gagner un match, mais le perso m'amuse.
GIF
il y a 3 mois
Oui. J'ai des coques en silicones qui venaient de la Neo Geo Mini, j'en ramènerais une pour avoir une meilleure prise en main.
:shill:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Oui. J'ai des coques en silicones qui venaient de la Neo Geo Mini, j'en ramènerais une pour avoir une meilleure prise en main.
:shill:
Hého y'a avantage technique lààààààààà
:SlayerWait:
il y a 3 mois
Daedalus
Daedalus
3 mois
Hého y'a avantage technique lààààààààà
:SlayerWait:
Je compense avec ma nullité naturelle.
GIF
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Je compense avec ma nullité naturelle.
GIF
Amha, t'es parfaitement convenable : ça se voit que t'es un joueur.

Et perso' je m'amuse bien avec toi et ça me convient toutafay !
:hitler_love:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois

GIF
Faut pas tester une manette avec un jeu qui répond mal
:jesus_etourdi:

SFA3 incite à insister pour rien, et ça risque de la bousiller. Maintenant je joue aux SF avec une autre, la 8bitdo M30.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 3 mois

SFA3 incite à insister pour rien, et ça risque de la bousiller. Maintenant je joue aux SF avec une autre, la 8bitdo M30.
Megadrive feel.

Tu as combien de manettes sensei ?
:AbanGlass:
il y a 3 mois
Daedalus
Daedalus
3 mois
Megadrive feel.

Tu as combien de manettes sensei ?
:AbanGlass:
7 ou 8 par là
:chatserpent:
il y a 3 mois

Je trouve pas que ça réponde mal. C'est même mieux que sur mon autre manette à la croix.
Mais j'ai essayé de spammer des boules les unes après les autres, pour voir, et faut bien respecter le timing en décomposant le mouvement. Sinon il y a des ratés.
Essaie de faire ça en regardant ton joystick, pour faire un mouvement parfait, tu rateras pas une boule.
:risibo:
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Je trouve pas que ça réponde mal. C'est même mieux que sur mon autre manette à la croix.
Mais j'ai essayé de spammer des boules les unes après les autres, pour voir, et faut bien respecter le timing en décomposant le mouvement. Sinon il y a des ratés.
Essaie de faire ça en regardant ton joystick, pour faire un mouvement parfait, tu rateras pas une boule.
J'en rate quasiment aucune dans tous les autres jeux. Et quand j'en rate, je le sais que c'est moi qui ai raté le mouvement, je le sens. Y'a que dans SFA3 que ça foire, sans doute à cause du mode turbo qui accélère trop le mouvement requis, ou rate la détection d'une diagonale ou d'une autre direction dans sa précipitation.

Après y'a aussi un timer qui empêche de lancer une boule aussitôt après une autre, mais ça c'est dans tous les jeux, et c'est souvent la cause du ratage du lancement d'une boule. Mais dans SFA3, et seulement dans SFA3, ça foire dès la première.

Il suffirait d'avoir l'affichage de l'input comme dans l'entrainement de certains jeux pour voir que toutes les directions ont bien été faites, mais pas prises en compte pour une raison obscure.
il y a 3 mois
Le pire c'est qu'il n'y absolument aucun intérêt à forcer le joueur à faire un mouvement rapidement. S'il le joueur est lent pour lancer sa boule de feu, l'adversaire le punira d'avoir été lent avant qu'il lance sa boule.

Le problème de SFA3, c'est que le mode turbo a été implanté à l'arrache aussi grossièrement que son mode 16/9 sur PSP. Toute la vitesse du jeu a été stretchée sans ajuster les timers nécessaires pour maintenir une bonne jouabilité.
il y a 3 mois
Fantasio
Fantasio
3 mois
Ça te dit d'essayer ta nouvelle manette NeoGeo dans Garou ?
il y a 3 mois