InscriptionConnexion
Fantasio
Fantasio
5 mois
Quelqu'un a déjà essayé une hitbox ? Les sticks arcade sans stick, avec que des boutons. C'est intriguant.
:cafe:
On dirait que c'est pour les pro de longue date qui en ont marre et qui veulent se compliquer un peu la vie pour retrouver du challenge.
:deg_caverne:

Ça a l'air aussi peu pratique qu'au clavier
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Quelqu'un a déjà essayé une hitbox ? Les sticks arcade sans stick, avec que des boutons. C'est intriguant.
En plus on dirait que le bas ou le haut est décalé à droite pour le pouce, y'a aucune cohérence pour faire des cercles ou des quarts de cercle.
:deg_caverne:

Dans deux ans ils vont découvrir la croix directionnelle
:Crie:
il y a 5 mois
Faut bien des manettes plus petites pour les gosses.

Non je connais pas de site de test, je regarde juste des vidéos sans forcément me fier aux avis. Sinon j'aurais pas pris la neogeo et je l'aurais regretté vu que c'est pour moi la meilleure pour les jeux de baston à quatre boutons.
:chatserpent:

Sur les frontend retrogaming comme Retropie, on peut mapper des raccourcis pour entre autre modifier le volume.
"Sinon j'aurais pas pris la neogeo"

Je comprend pas pourquoi tu dis ça car, d'après ce que je sais, elle a une excellente réputation cette console... (La "rolls des consoles" c'est la formule consacrée)

Tu as vu beaucoup de critiques négatives à son propos c'est ça ?
:BusterW:
il y a 5 mois
@Fantasio

Non jamais !

Mais pendant longtemps - au début de l'émulation - je n'avais pas de manettes et j'ai joué exclusivement au clavier sur des jeux normalement destinés à se jouer avec.
:KarinCool:

Et j'arrivais à me dépatouiller alors sans doute que ça doit fonctionner.
Comme tu dis, c'est intriguant !
:Orly:
il y a 5 mois
Daedalus
Daedalus
5 mois
"Sinon j'aurais pas pris la neogeo"

Je comprend pas pourquoi tu dis ça car, d'après ce que je sais, elle a une excellente réputation cette console... (La "rolls des consoles" c'est la formule consacrée)

Tu as vu beaucoup de critiques négatives à son propos c'est ça ?
:BusterW:
Je parle de la manette 8bitdo Neogeo qui n'a pas vraiment de bonnes critiques. Si je les avais écouté, bah je me serai privé d'une excellente manette.
il y a 5 mois
Je parle de la manette 8bitdo Neogeo qui n'a pas vraiment de bonnes critiques. Si je les avais écouté, bah je me serai privé d'une excellente manette.
Ah oui d'accord pardon, j'avais pas saisi !
:Tealcsmile:

Le site que j'ai donné justement, j'aime bien leur méthodo de test, je les trouve plutôt sérieux.

Mais faut jamais faire une confiance aveugle non plus à qui que ce soit : seulement nous "sachons" ce qui est bon pour nous et nous seuls sommes maîtres de notre destin.
:Platonfuckyeah:
il y a 5 mois
Daedalus
Daedalus
5 mois
@Fantasio

Non jamais !

Mais pendant longtemps - au début de l'émulation - je n'avais pas de manettes et j'ai joué exclusivement au clavier sur des jeux normalement destinés à se jouer avec.
:KarinCool:

Et j'arrivais à me dépatouiller alors sans doute que ça doit fonctionner.
Comme tu dis, c'est intriguant !
:Orly:
J'ai pas mal joué au clavier aussi. C'est pratique pour les quart de cercle, y'a deux touches à appuyer, c'est facile et rapide. pour les demi-cercles avec trois touches, c'est déjà plus chiant. Et pour les cercles complets, c'est l'horreur. Je vois pas trop comment ça peut être amélioré avec ces hitbox. C'est peut-être bien pour les jeux aux commandes simples comme des smash bros. Il me semble qu'il y a aussi des manettes pour Switch qui ont des boutons à la place de la croix et du joy.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 mois
J'ai pas mal joué au clavier aussi. C'est pratique pour les quart de cercle, y'a deux touches à appuyer, c'est facile et rapide. pour les demi-cercles avec trois touches, c'est déjà plus chiant. Et pour les cercles complets, c'est l'horreur. Je vois pas trop comment ça peut être amélioré avec ces hitbox. C'est peut-être bien pour les jeux aux commandes simples comme des smash bros. Il me semble qu'il y a aussi des manettes pour Switch qui ont des boutons à la place de la croix et du joy.

Ca a l'air hyper simple de faire des 360. Je crois que les hitbox simulent les diagonales, tu peux faire bas droite et ça compte un quart de cercle.
Je crois que c'était interdit en tournoi au début tellement ça accélère l'exécution.

A part ça, je suis là.
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois

Ca a l'air hyper simple de faire des 360. Je crois que les hitbox simulent les diagonales, tu peux faire bas droite et ça compte un quart de cercle.
Je crois que c'était interdit en tournoi au début tellement ça accélère l'exécution.

A part ça, je suis là.
Mais il faut appuyer simultanément sur les deux boutons à un moment pour faire la diagonale. En fait tu dois faire : bas, maintenir bas+ droite, droite en lâchant bas. Si c'est pareil pour les demi cercles et les cercles complets, c'est aussi chiant qu'au clavier.

Je suis là aussi maintenant. J'ai du improviser une réparation de tondeuse qui m'a retardé
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois

A part ça, je suis là.
C'est même pas un 360 son truc vu qu'il ne revient pas sur la direction initiale. C'est qu'un 270. Et si le truc simule les diagonales sans avoir besoin d'appuyer sur deux boutons à la fois, alors ça devient presque des raccourcis macro. C'est normal et légitime que ce soit interdit.
il y a 5 mois
C'est même pas un 360 son truc vu qu'il ne revient pas sur la direction initiale. C'est qu'un 270. Et si le truc simule les diagonales sans avoir besoin d'appuyer sur deux boutons à la fois, alors ça devient presque des raccourcis macro. C'est normal et légitime que ce soit interdit.
Oui, pas besoin des diagonales, le type fait même des 720 debout :

J'ai plus trop de temps, mais on peut faire 4-5 matchs si tu veux.
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois

C'est même pas un vrai 720, c'est un 270 + un 270 en sens inverse. En plus le jeu a l'air d'accord avec ça, c'est n'importe quoi.
:jesus_etourdi:

Je vais dans le salon garou
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois

Tes prises ont l'air de mieux passer maintenant, GG
il y a 5 mois
Ouais la manette 8bitdo c'est quand même plus précis. J'ai encore un peu de mal à pas bourrer le joystick comme un sagouin et à sortir le mouvement droite bas diagonal. Faut que je reste plus zen.
:roi:

J'ai été voir les moves de Terry, j'ai appris son triple coup de coude qui fait bien mal. Ca m'a servi.
:Sourire1:
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Ouais la manette 8bitdo c'est quand même plus précis. J'ai encore un peu de mal à pas bourrer le joystick comme un sagouin et à sortir le mouvement droite bas diagonal. Faut que je reste plus zen.
:roi:

J'ai été voir les moves de Terry, j'ai appris son triple coup de coude qui fait bien mal. Ca m'a servi.
:Sourire1:
Ouais, mais sa contrepartie des coups de coude c'est qu'il est très vulnérable s'il tape dans une parade.

Faut y aller mollo avec la manette, c'est quand même plus fragile qu'une croix normale. Y'a de la petite mécanique là dedans, un joystick arcade miniaturisé. C'est pour ça que je ne m'énerverai pas dans SFA3 avec et que j'en utiliserai une autre.

T'es dans garou, t'as pas besoin de bourrer les directions, elles sont bien prises en compte et le jeu te laisse le temps de les faire. C'est pour ça qu'il faut pas s'entrainer avec une nouvelle manette dans un jeu qui est trop strict comme SFA3, ça te fausse tout le feeling.

Dans Third Strike ça va, les commandes sont quasiment aussi zen que garou, ça sort bien. Les anims sont géniales aussi, mais la musique et l'ambiance bof. L'inverse de SFA3 où je préfère l'ambiance et les musiques, mais chiant à piloter.
il y a 5 mois
C'est même pas un vrai 720, c'est un 270 + un 270 en sens inverse. En plus le jeu a l'air d'accord avec ça, c'est n'importe quoi.

Je vais dans le salon garou
Apparemment, plus besoin de faire des 360 sur les derniers SF. 6 directions suffisent. Donc des 270. La hitbox exploite la faille au maximum.
:Risitas_wtf:
il y a 5 mois
Ouais, mais sa contrepartie des coups de coude c'est qu'il est très vulnérable s'il tape dans une parade.

Faut y aller mollo avec la manette, c'est quand même plus fragile qu'une croix normale. Y'a de la petite mécanique là dedans, un joystick arcade miniaturisé. C'est pour ça que je ne m'énerverai pas dans SFA3 avec et que j'en utiliserai une autre.

T'es dans garou, t'as pas besoin de bourrer les directions, elles sont bien prises en compte et le jeu te laisse le temps de les faire. C'est pour ça qu'il faut pas s'entrainer avec une nouvelle manette dans un jeu qui est trop strict comme SFA3, ça te fausse tout le feeling.

Dans Third Strike ça va, les commandes sont quasiment aussi zen que garou, ça sort bien. Les anims sont géniales aussi, mais la musique et l'ambiance bof. L'inverse de SFA3 où je préfère l'ambiance et les musiques, mais chiant à piloter.
Si je vais au bout des 3, oui. Mais à un moment j'en ai fait qu'un dans la garde et j'ai pu reculer sans en prendre une. Ou alors t'étais pas attentif.
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Apparemment, plus besoin de faire des 360 sur les derniers SF. 6 directions suffisent. Donc des 270. La hitbox exploite la faille au maximum.
:Risitas_wtf:
C'est ce que j'allais dire, c'est du bug exploit le truc. Ça n'a plus rien à voir avec de l'assistance pour débutant, vu qu'un débutant n'aura pas décortiqué le jeu pour savoir qu'il peut faire autre chose que deux vrais 360.
il y a 5 mois
Fantasio
Fantasio
5 mois
Si je vais au bout des 3, oui. Mais à un moment j'en ai fait qu'un dans la garde et j'ai pu reculer sans en prendre une. Ou alors t'étais pas attentif.
Ouais t'as raison, t'as plus de chances de t'échapper si tu fais pas le 3ème coup
il y a 5 mois

Third Strike a l'air vraiment solide, faudra creuser un peu. Mais l'emballage est moyen, trop de personnages bizarroïdes.
L'espèce de clodo avec sa furie ridicule et le Ryu Eco+ qui fait des roulades là...
:nez:

Alpha 3 est beaucoup plus fun je trouve.
il y a 5 mois