Ce sujet a été résolu
Est-ce qu'il y a une raison au commandement de se couvrir la tête ?
De ce que je sais, il n'y a pas de commandement explicite de se couvrir la tête.
On en parle dans le Talmud plutôt comme d'une mesure de piété.
Néanmoins, c'est un minhag (je ne traduis pas, tu sais ce que c'est) qui s'est imposé dans le peuple juif et que nous devons respecter aujourd'hui car les minhagim ont force de loi.
Pour te donner quand même une raison, se couvrir la tête c'est reconnaître sa finitude : preuve en est, on peut mettre quelque chose au dessus de nous. Cela nous invite à être humble et à nous rappeler que Hashem est au dessus de nous.
On en parle dans le Talmud plutôt comme d'une mesure de piété.
Néanmoins, c'est un minhag (je ne traduis pas, tu sais ce que c'est) qui s'est imposé dans le peuple juif et que nous devons respecter aujourd'hui car les minhagim ont force de loi.
Pour te donner quand même une raison, se couvrir la tête c'est reconnaître sa finitude : preuve en est, on peut mettre quelque chose au dessus de nous. Cela nous invite à être humble et à nous rappeler que Hashem est au dessus de nous.
il y a 3 mois
Est-ce qu'il y a une raison au commandement de se couvrir la tête ?
ps : je n'ai pas oublié ta question sur le sionisme / terre d'israël, j'y répondrais quand je peux
il y a 3 mois
Rabbi_Yisrael
4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
pourquoi vous avez fait venir des millions de musulmans en fronce depuis les annees 80 ?
et maintenant vous vous plaignez que y en a trop
il y a 3 mois
pourquoi vous avez fait venir des millions de musulmans en fronce depuis les annees 80 ?

Car dans ce cas, je peux aussi te retourner la question en t'assimilant avec les dirigeants LFI (JLM, Eric Coquerel, Manuel Bompard, Louis Boyard, tous goyim) qui prônent une politique encore plus prononcée.

Pour rappel, la France c'est le 3ème pays avec le plus de Juifs.
il y a 3 mois

Car dans ce cas, je peux aussi te retourner la question en t'assimilant avec les dirigeants LFI (JLM, Eric Coquerel, Manuel Bompard, Louis Boyard, tous goyim) qui prônent une politique encore plus prononcée.

Pour rappel, la France c'est le 3ème pays avec le plus de Juifs.
j ai pas compris le point 2
si ils sont beaucoup en fronce, pourquoi niker le pays alors ?
attends ca existe des J qui sont contre l immigration ??
si ils sont beaucoup en fronce, pourquoi niker le pays alors ?
attends ca existe des J qui sont contre l immigration ??
il y a 3 mois
@Rabbi_Yisrael Le judaïsme dit que le monde est formé de 70 nations non ?
Qu'en est-il des nouvelles nations "métisses" comme les afro-américains, afro-brésiliens, créoles, etc... qui ont somme toute eux aussi engendré des nations avec des cultures très particulières, des "manières très particulières d'être humains" ?
Est-ce que dans l'avenir, ces nouvelles nations disparaîtront ou seront-elles maintenues ?
Qu'en est-il des nouvelles nations "métisses" comme les afro-américains, afro-brésiliens, créoles, etc... qui ont somme toute eux aussi engendré des nations avec des cultures très particulières, des "manières très particulières d'être humains" ?
Est-ce que dans l'avenir, ces nouvelles nations disparaîtront ou seront-elles maintenues ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 mois
PatrickSebasti1
3 mois
@Rabbi_Yisrael Le judaïsme dit que le monde est formé de 70 nations non ?
Exactement, notre tradition évoque cette notion des 70 nations.
Cela vient de la Parashat Noa'h où après la fin du Déluge, la famille de Noa'h commence à se multiplier et la Torah donne 70 noms.
Cette notion se retrouve également dans le culte sacrificiel durant Souccot.
13 korbanot étaient amenés le 1er jour de la fête, 12 le deuxième, etc, ce qui nous faisait arriver à 70 sacrifices durant les 7 jours de fête.
(Souccot se voulant être une fête universel où chaque nation enverrait des émissaires au Temple de Jérusalem)
Sinon pour le coeur de ta question, je ne saurais y répondre (identification des 70 nations aujourd'hui, pérennité de chacune).
A vrai dire, je me l'étais déjà posé mais c'est un sujet de niche.
Je sais que dans le 'Houmash Edmond Safra, ils invitent à voir Artscroll's Bereishis, vol I., pp 308-332 où un commentaire élaboré sur l'identification de ces nations y est produit.
Cela vient de la Parashat Noa'h où après la fin du Déluge, la famille de Noa'h commence à se multiplier et la Torah donne 70 noms.
13 korbanot étaient amenés le 1er jour de la fête, 12 le deuxième, etc, ce qui nous faisait arriver à 70 sacrifices durant les 7 jours de fête.
(Souccot se voulant être une fête universel où chaque nation enverrait des émissaires au Temple de Jérusalem)
Sinon pour le coeur de ta question, je ne saurais y répondre (identification des 70 nations aujourd'hui, pérennité de chacune).
Je sais que dans le 'Houmash Edmond Safra, ils invitent à voir Artscroll's Bereishis, vol I., pp 308-332 où un commentaire élaboré sur l'identification de ces nations y est produit.
il y a 3 mois
Exactement, notre tradition évoque cette notion des 70 nations.
Toda Rabba, Bzh
C'est que de l'amour putain !
il y a 3 mois
« Ancien juif talmudique, ayant accepté l’Eglise catholique comme seule héritière de l’alliance mosaïque mais rejetant le concile hérétique de Vatican II et croyant en la survie du Pape Paul VI détenu par les loges maçonniques. »
il y a 3 mois
« Ancien juif talmudique, ayant accepté l’Eglise catholique comme seule héritière de l’alliance mosaïque mais rejetant le concile hérétique de Vatican II et croyant en la survie du Pape Paul VI détenu par les loges maçonniques. »
Et pourquoi pas devenir raëlien tant qu'on y est ?
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
il y a 3 mois
AAYYAAAA
3 mois
Il va appliquer talmud iore dea 157 2 hagah en te disant que ces passages sont faux
Joseph Smith est le prophète
il y a 3 mois
Et pourquoi pas devenir raëlien tant qu'on y est ?
Plus probable que je devienne (is)raëlien
il y a 3 mois
AAYYAAAA
3 mois
Je ne vais pas te faire une analyse de 50 citations clé
Choisis en une ou deux et j’essaierai de te répondre
Choisis bien, car la plupart des « sources » dans ton document n’existent pas
il y a 3 mois
Je ne vais pas te faire une analyse de 50 citations clé
Choisis en qui existent
il y a 3 mois
Tu ne peux pas manger de cheeseburger non? Parce que la viande et le fromage vous mélangez pas?
il y a 3 mois