InscriptionConnexion
:d)
De 1. Pourquoi m'assimiler à certains dirigeants juifs immigrationistes ?

Car dans ce cas, je peux aussi te retourner la question en t'assimilant avec les dirigeants LFI (JLM, Eric Coquerel, Manuel Bompard, Louis Boyard, tous goyim) qui prônent une politique encore plus prononcée.

:d)
De 2. Imagine tu veux pervertir un pays. Est-ce que tu choisirais le pays où il y a une grande partie de ta famille ? Comme ont dit avec finesse dans la mafia "on ne chie pas là où on mange".
Pour rappel, la France c'est le 3ème pays avec le plus de Juifs.
j ai pas compris le point 2
si ils sont beaucoup en fronce, pourquoi niker le pays alors ?
:celestin_bouton:

attends ca existe des J qui sont contre l immigration ??
:celestin_bouton:
il y a 5 mois
@Rabbi_Yisrael Le judaïsme dit que le monde est formé de 70 nations non ?

Qu'en est-il des nouvelles nations "métisses" comme les afro-américains, afro-brésiliens, créoles, etc... qui ont somme toute eux aussi engendré des nations avec des cultures très particulières, des "manières très particulières d'être humains" ?

Est-ce que dans l'avenir, ces nouvelles nations disparaîtront ou seront-elles maintenues ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 5 mois
@Rabbi_Yisrael Le judaïsme dit que le monde est formé de 70 nations non ?

Qu'en est-il des nouvelles nations "métisses" comme les afro-américains, afro-brésiliens, créoles, etc... qui ont somme toute eux aussi engendré des nations avec des cultures très particulières, des "manières très particulières d'être humains" ?

Est-ce que dans l'avenir, ces nouvelles nations disparaîtront ou seront-elles maintenues ?
Exactement, notre tradition évoque cette notion des 70 nations.

Cela vient de la Parashat Noa'h où après la fin du Déluge, la famille de Noa'h commence à se multiplier et la Torah donne 70 noms.

Cette notion se retrouve également dans le culte sacrificiel durant Souccot.
13 korbanot étaient amenés le 1er jour de la fête, 12 le deuxième, etc, ce qui nous faisait arriver à 70 sacrifices durant les 7 jours de fête.
(Souccot se voulant être une fête universel où chaque nation enverrait des émissaires au Temple de Jérusalem)

Sinon pour le coeur de ta question, je ne saurais y répondre (identification des 70 nations aujourd'hui, pérennité de chacune).
A vrai dire, je me l'étais déjà posé mais c'est un sujet de niche.

Je sais que dans le 'Houmash Edmond Safra, ils invitent à voir Artscroll's Bereishis, vol I., pp 308-332 où un commentaire élaboré sur l'identification de ces nations y est produit.
:les_juifs:
il y a 5 mois
Exactement, notre tradition évoque cette notion des 70 nations.

Cela vient de la Parashat Noa'h où après la fin du Déluge, la famille de Noa'h commence à se multiplier et la Torah donne 70 noms.

Cette notion se retrouve également dans le culte sacrificiel durant Souccot.
13 korbanot étaient amenés le 1er jour de la fête, 12 le deuxième, etc, ce qui nous faisait arriver à 70 sacrifices durant les 7 jours de fête.
(Souccot se voulant être une fête universel où chaque nation enverrait des émissaires au Temple de Jérusalem)

Sinon pour le coeur de ta question, je ne saurais y répondre (identification des 70 nations aujourd'hui, pérennité de chacune).
A vrai dire, je me l'étais déjà posé mais c'est un sujet de niche.

Je sais que dans le 'Houmash Edmond Safra, ils invitent à voir Artscroll's Bereishis, vol I., pp 308-332 où un commentaire élaboré sur l'identification de ces nations y est produit.
Toda Rabba, Bzh
:Chaya_Fatigue:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 5 mois
« Ancien juif talmudique, ayant accepté l’Eglise catholique comme seule héritière de l’alliance mosaïque mais rejetant le concile hérétique de Vatican II et croyant en la survie du Pape Paul VI détenu par les loges maçonniques. »
:face_risitas:
il y a 5 mois
« Ancien juif talmudique, ayant accepté l’Eglise catholique comme seule héritière de l’alliance mosaïque mais rejetant le concile hérétique de Vatican II et croyant en la survie du Pape Paul VI détenu par les loges maçonniques. »
Et pourquoi pas devenir raëlien tant qu'on y est ?
:jesus_possession:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 5 mois
Tu penses quoi de ces extraits du Talmud
:PoteAD:

Image
il y a 5 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
5 mois

Image
Il va appliquer talmud iore dea 157 2 hagah en te disant que ces passages sont faux
:Deseret:
Joseph Smith est le prophète
:gamin_raconte:
il y a 5 mois
OldOnche
OldOnche
5 mois
Et pourquoi pas devenir raëlien tant qu'on y est ?
:jesus_possession:
Plus probable que je devienne (is)raëlien
il y a 5 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
5 mois

Image
Je ne vais pas te faire une analyse de 50 citations clé

Choisis en une ou deux et j’essaierai de te répondre

Choisis bien, car la plupart des « sources » dans ton document n’existent pas
il y a 5 mois

Choisis en qui existent
il y a 5 mois
Que penses-tu des Habad-Loubavitch ? Et des Neturei Karta ?
il y a 5 mois
:rire:
ayaaaa
il y a 5 mois

Pourquoi tu rejette ces textes du talmud, ça paraît trop facile de jeter les écrits gênants
:Ahahah:
il y a 5 mois
AAYYAAAA
AAYYAAAA
5 mois
Image
Talmud traité Choulin ('Houlin si on écrit en français) daf 91b

On retrouve effectivement l'idée que "les Juifs sont plus chers à D.ieu que les anges de services".

Image

Le Talmud explique simplement que cela est dû au fait que les enfants d'Israël chantent des louanges à Hashem en tout temps tandis que les anges de services ne chantent qu'à une fréquence fixe (une fois par jour, voire moins).

Rien ne me choque personnellement.
il y a 5 mois
PazChrist
PazChrist
5 mois
Pourquoi tu rejette ces textes du talmud, ça paraît trop facile de jeter les écrits gênants
:Ahahah:
Tu es de mauvaise foi clé.

Je suis prêt (en fonction des mes connaissances) à discuter d'un passage jugé problématique du Talmud.

Mais il faut que ce passage existe !

Je ne vais pas me battre contre des écrits imaginaires, inventés par des antisémites voulant juste salir mon peuple.
il y a 5 mois
Exactement.
:Lecture_fatigue:

Mais maintenant avec les "faux-mages" on peut avoir des équivalents plutôt ressemblants
:Lecture_fatigue:
il y a 5 mois