InscriptionConnexion
Josette
Josette
5 mois
Tu vas bien? Pessah est fêté en famille? À la synagogue ou solo?
:lancefoutre_boucle:
Coucou Josette
:Dupont_clope:

Merci pour ce gentil message

J'ai fêté Pessah avec une famille religieuse de ma ville, c'était très sympathique

Et ça m'a permis de m'entraîner à mon futur rôle de papa en m'occupant de tous leurs enfants (mais faut déjà trouver la femme t"as capté)

Et toi ce dimanche pascal ?

D'ailleurs merci aussi à toi @Silencedeter pour ton message !

Je me suis fixé de ne rien posté sur onche pendant la fête de Pessa'h

J'ai vu passer ton topic sinon, mazel tov cher ami
:les_juifs:
il y a 5 mois
@Rabbi_Yisrael cette vidéo est assez perturbante.
Peux-tu s’il te plaît nous fournir un contexte afin que ce ne soit pas mal interprété par de méchant haineux
:Tarax_2:

https://x.com/debunkernews/status/1911390345528590439
Ayaa quand c'est des juifs, vous le prenez avec des pincettes, vous cherchez le contexte sans vous moquez.

Et quand on dis que le Prophète en islam a consommer son mariage a 9 ans, vous hurlez comme des singes.
:risitas_ahi_wtf:
il y a 5 mois
Coucou Josette

Merci pour ce gentil message

J'ai fêté Pessah avec une famille religieuse de ma ville, c'était très sympathique

Et ça m'a permis de m'entraîner à mon futur rôle de papa en m'occupant de tous leurs enfants (mais faut déjà trouver la femme t"as capté)

Et toi ce dimanche pascal ?

D'ailleurs merci aussi à toi @Silencedeter pour ton message !

Je me suis fixé de ne rien posté sur onche pendant la fête de Pessa'h

J'ai vu passer ton topic sinon, mazel tov cher ami
C'est vrai que vous êtes invités dans les familles si vous êtes solo, c'est un bon système, Israël ehad

C'est le sommet de notre année, c'est comme traverser Yom Kippour le vendredi, Hanoukah le samedi puis Pourim le dimanche, donc ça dynamise
il y a 5 mois
Ayaa quand c'est des juifs, vous le prenez avec des pincettes, vous cherchez le contexte sans vous moquez.

Et quand on dis que le Prophète en islam a consommer son mariage a 9 ans, vous hurlez comme des singes.
Merci du up j’attends toujours ma réponse
+ elle avait 6 ans au moment du mariage quelle honte mais apparemment c’est « le meilleur des hommes »
:goslingrire:
il y a 5 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.
:face_risitas:

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
bonjour rav, Que dit la loi de moise au sujet des batogonflables? est il autorisé de pagayer pendant le sabbat ? Il y'a t'il des mitsvot qui concerne exclusivement les batogonflables?
:bato:
:reaction_ahi_decale_1:
il y a 3 mois
Espèce ou en nature ?
:hitchens:
il y a 3 mois
bonjour rav, Que dit la loi de moise au sujet des batogonflables? est il autorisé de pagayer pendant le sabbat ? Il y'a t'il des mitsvot qui concerne exclusivement les batogonflables?
Salut, je ne suis pas rav.

La loi de Moïse n'a à ma connaissance aucun grief contre les "batogonflables"

En revanche, comme tout autre "bato", il y a des problématiques liées au shabbat et il me semble qu'il sera interdit de le prendre.
il y a 3 mois
AlexH
AlexH
3 mois
Espèce ou en nature ?
carte bleue
il y a 3 mois
J'ai une question pour toi
il y a 3 mois

Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Est-ce que les textes sont gentils avec les gentils ?
:Chatlimite:
il y a 3 mois

Shalom cher congénère judaïsant, c'est quoi déjà le plan pour détruire l'Occident ? J'ai oublié, je suis tête en l'air ces derniers temps, l'usure me prend tout mon temps.
:onche_juif:
Grande Revue des plus beaux Vaginopodes https://onche.org/topic/8[...]-beaux-vaginopodes-part-1
il y a 3 mois
Es tu juif ?
il y a 3 mois
Salut, je ne suis pas rav.

La loi de Moïse n'a à ma connaissance aucun grief contre les "batogonflables"

En revanche, comme tout autre "bato", il y a des problématiques liées au shabbat et il me semble qu'il sera interdit de le prendre.
Et si on reste dans le bato sans pagayer sans rien faire d'autre que de se laisser porter par le courant ?
:reaction_ahi_decale_1:
il y a 3 mois
Il a répondu a aucune question
:zahi:
il y a 3 mois
Duty
Duty
3 mois
On attend toujours l'explication de la partie de la Torah qui indique que l'on doit tuer un goy qui étudie la torah
:elliewallah:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 3 mois
On attend toujours l'explication de la partie de la Torah qui indique que l'on doit tuer un goy qui étudie la torah
:elliewallah:
:selection_naturelle:
il y a 3 mois
Duty
Duty
3 mois
10 pages de réponse aux questions en dépient de ta mauvaisent foi
:henry:

pose ta question je t'écoute
il y a 3 mois
Et si on reste dans le bato sans pagayer sans rien faire d'autre que de se laisser porter par le courant ?
Tu n'as rien à faire dans un bato à la dérive durant shabbat
il y a 3 mois
Est-ce que les textes sont gentils avec les gentils ?
:Chatlimite:
Les textes sont durs contre ceux qu'on appelle AKOUM (Ovdei Kokhavim OU Mazalot), "les serviteurs des étoiles", autrement dit les idôlatres.
il y a 3 mois
Qu'est-ce que ça fait de savoir que les juifs étaient polythéistes jusqu'au 6ème/5ème siècle avant jean claude?
il y a 3 mois