InscriptionConnexion
OldOnche
OldOnche
4 mois
Je m'installe et je prends des notes
:zhitler:
Seuls 144 000 élus régneront avec Christ au ciel selon le délire Jehovah, tandis que le judaïsme n’a pas ce concept malgré que les juifs seront sauvés par rapport aux autres et que le christianisme interprète souvent ce nombre de manière symbolique.

:dommergue1:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
Question intéressante.
:face_risitas:

Parlons déjà des chrétiens qui ne mangent pas d'huîtres (car les mangeurs d'huîtres transgressent un commandement des noahides).

Passé ce point, reste à savoir si les chrétiens sont idolâtres ou pas.

La question est complexe car il y a à la fois le sujet de la trinité (trois dieux / trois personnes : quelle différence ?) et l'incarnation (on associe le divin à un être physique).

Pour certains décisionnaires, il y a idolâtrie.
Pour d'autres, c'est une idolâtrie mais qui est acceptable pour les non-juifs. Et donc les chrétiens seraient à ce titre considérés comme noahides.

:d)
pour le cas des TJ, ils le sont car sauf erreur de ma part, ils ne tiennent pas le concept de Trinité ni celui d'incarnation.

@Temoin2Jehovah je te laisse confirmer mes dires
D’accord merci bien !

Personnellement je ne mange pas d’huîtres, et pour la trinité c’est assez complexe, même moi je l’explique voir comprend mal, je ne préfère pas dire n’importe quoi.

Quoi qu’il en soit, toute paix sur toi
:check:
:rocky_boxe_esquive:
il y a 4 mois
@rabbi_yisrael je trouve ca dommage qu'ils sasbillent en costume noir et chapeau noir

Je trouve ca pas tres joli
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 4 mois
Les talmudistes date du 14 ème siècle après Jésus-Christ, date à laquelle le Talmud a été fini d'écrire
Dès qu'on accepte un nouveau livre on est d'une autre religion sinon à ce compte là pourquoi les chrétiens sont pas les vrais Hébreux ?
Les "talmudistes" ne datent absolument pas du XIVe siècle. Je t'invite à revoir la chronologie juive clé.
:les_juifs:
il y a 4 mois
Pour une fois que ce sont les juifs qui copient sur les chrétiens
coup dur pour les christocuck
:gosuicidefdp:
il y a 4 mois
J'ai trois questions, d'importance diverse
:praud_emir:

- c'est quoi la proportion de sionistes chez vous ?
- quel est le statut exact de Jésus chez vous ?
- POURQUOI VOUS ATTENDEZ COMME DES CONS A L'INTERPHONE LE VENDREDI BORDEL
En France, je pense qu'on est sur un mini 80% de sionistes dont 50% qui donneront toujours raison à Israël quoiqu'il
Jésus est vu comme un homme qui s'est prétendu messie et qui a essayé de détourner les Juifs de la Torah.
ahi, parce qu'on ne peut pas utiliser d'appareils électroniques, comme un digicode
il y a 4 mois
Mael
Mael
4 mois
coup dur pour les christocuck
:gosuicidefdp:
à la vue des réactions à mon message, ils ont l'air de bien l'avoir pris
il y a 4 mois
Lunarion
Lunarion
4 mois
Que penses-tu des non juifs ?
:pote_de_ADlaurent:
Même réponse que pour "que penses-tu des athées ?"

Ca représente un groupe trop large pour porter un jugement.
il y a 4 mois
Up
:Progres-lgbt:
Séfarade orthodoxe clé
il y a 4 mois
Tu es juif par tradition ou t'y crois vraiment ?
:cha:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 4 mois
Tu es juif par tradition ou t'y crois vraiment ?
:cha:
J'y crois vraiment clé

J'essaie de progresser le plus possible dans Torah et misvot
il y a 4 mois
Pourquoi est-ce que le porc est-il interdit ?
Plus généralement, y a-t-il une raison particulière pour tous ces interdits alimentaires ?
Je ne crois pas.
Il me semble que les lois de casheroute sont classées dans les 'houkim, les lois pour lesquelles nous n'avons pas d'explication rationnelle.

Certains ont essayé d'avancer des raisons de santé mais ça me parait compliqué à défendre.
Peut-être que le régime casher est meilleur pour la santé mais rien de significatif semble t-il sur les autres régimes à base de porc, fruit de mer ou encore de mélange lait/viande.

Sinon, je me demande ce qui explique toute cette cristallisation autour de la consommation de porc.
Peut-être parce qu'il a les sabots fendus mais qu'il ne rumine pas : autrement dit il présente extérieurement les signes de casheroute alors qu'il ne l'est pas au final.
On en fait souvent un interdit par excellence alors qu'il est bien plus grave de prendre la voiture le shabbat.
il y a 4 mois
Les "talmudistes" ne datent absolument pas du XIVe siècle. Je t'invite à revoir la chronologie juive clé.
Le talmud a commencé a étre écrit au 6 ème siècle après Jésus-Christ et a finis d'être écrit au 14 ème siècle, j'ai déjà vérifié et dans tout les cas le christianisme est plus ancien
C'est le propre de toutes sectes de se dire plus ancienne qu'elle ne l'est
il y a 4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Vous êtes tous des pédophile ou pas ?
:Larrynaldo:
:lagaf:
:Lagaf_telephone_:
il y a 4 mois
Séfarade orthodoxe clé
Je vois
:Hitler_gaz:

Le pire permis les pires
:crusade:
Travail, Famille, Patrie.
il y a 4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Pourquoi vous tuez des poules ?!
Ultima Ratio Regum !
il y a 4 mois
Dimes
Dimes
4 mois
Poule ou humain, un sacrifice est un sacrifice pour les juifs orthodoxes
:chamain:

Avec le temps nous avions oublié de quoi étaient capables mes juifs orthodoxes
Travail, Famille, Patrie.
il y a 4 mois
Poule ou humain, un sacrifice est un sacrifice pour les juifs orthodoxes

Avec le temps nous avions oublié de quoi étaient capables mes juifs orthodoxes
Okay d'ac

Ainsi le 6 juin 1944, le débarquement était un sacrifice humain ?!
Ultima Ratio Regum !
il y a 4 mois
pourquoi ?
:Ham:
il y a 4 mois
Dimes
Dimes
4 mois
Parce qu’on aime le poulet