InscriptionConnexion
Christophe
Christophe
10 mois
TikTok
@simalayani

Tu trouves pas ça ridicule comme pratique ?
Je comprends Jésus qui a dit que dans la pratique religieuse, l'intention comptait plus que l'acte.
:philippot_classique:
Le soucis du peuple juif n'est pas le qu'en dira t-on, mais bien celui d'être fidèle au texte de la Torah :

Image

Les chrétiens ont bien évidemment raison de souligner l'importance de l'intention, sauf que pour ce faire, ils ont complètement tué l'acte.
:Rayman:

Si D.ieu avait voulu simplement nous inculquer des intentions, il en serait resté aux 10 commandements qui en soit, donnent des bases de vie très saines.

Or, si tu as lu la Bible Hébraïque, tu auras constaté que ça fourmille (sans mauvais jeu de mot
:ehehshrek:
) de commandements et des prescriptions, et que D.ieu nous répète qu'il faut bel et bien les appliquer.

Les chrétiens ont détruit le message de D.ieu en n'y voyant que de jolis symboles.
:les_juifs:
il y a 10 mois
Plus ou moins.

Ce que je voulais dire c'est quelle valeur ont les autres livres?

Les livres juges, prophetes ect....ne sont pas sacrés? Josué, David, Salomon, Esaie, Job ect vous ne leur pretez pas d'importance? Vous ne lisez jamais ces passages à la Synagogue?
En gros c'est ballec il y a juste la Torah?

:risi_celestin:

Pour faire une comparaison dans le NT des chrétiens tout en fait partie (evangiles, actes, epitre, apocalypse)
Ok je comprends mieux.

Si dans ce cas, tous ces livres font bien partie de notre canon. C'est ce qu'on appelle le TaNaKH
T pour Torah
N pour Néviim (Josué, les Juges, David, Salomon...)
Kh pour Kétouvim (Psaumes, Ecclésiaste, Esther)
il y a 10 mois
Ok je comprends mieux.

Si dans ce cas, tous ces livres font bien partie de notre canon. C'est ce qu'on appelle le TaNaKH
T pour Torah
N pour Néviim (Josué, les Juges, David, Salomon...)
Kh pour Kétouvim (Psaumes, Ecclésiaste, Esther)
Ah ok merci
:dua_lipouce:

Donc quand vous dites la Torah c'est juste les livres de qui ont pour centre Dieu et Moise.
(Inspiration divine).

Sinon c'est le Tanakh (pour tout le canon).
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 10 mois
Ah ok merci
:dua_lipouce:

Donc quand vous dites la Torah c'est juste les livres de qui ont pour centre Dieu et Moise.
(Inspiration divine).

Sinon c'est le Tanakh (pour tout le canon).
Je t'en prie.

Oui, on peut résumer ainsi :

Pentateuque = Torah

Bible Hébraïque = (((Ancien))) Testament = Tanakh

il y a 10 mois
Bonsoir Rabbi. Je me permets de re poser ma question puisqu’elle est restée sans réponse

Peux tu nous expliquer le contexte afin que ce ne soit pas mal interprété
:Cependant:
il y a 10 mois
Bonsoir Rabbi. Je me permets de re poser ma question puisqu’elle est restée sans réponse

Peux tu nous expliquer le contexte afin que ce ne soit pas mal interprété
:Cependant:
il y a 10 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.
:face_risitas:

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Un converti est il considéré comme un vrai juif selon toi ? (Conversion orthodoxe)
Que pense tu des autres courants religieux ?
Que pense tu des non juifs ?
Le Kasher est il dur à trouver ?
:LevyDoigt:
il y a 10 mois
Voiture054
Voiture054
10 mois
:Ba_lecture:
@Rabbi_Yisrael est malencontreusement passé deux fois à côté de cette question. C’est pas de chance.
il y a 10 mois

Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Comment je peux faire pour expulser le juif de mon frigidaire ?
Certifié tous gaz.
il y a 10 mois

Que penses-tu de ma musique de juif ?
:chat_feuj:

Le son bug nonobstant, mais à 0:48 ça recommence sans le bug
:mqDgif:
il y a 10 mois
@Rabbi_Yisrael est malencontreusement passé deux fois à côté de cette question. C’est pas de chance.
Je veux bien te répondre

mais ton accusation porte sur un texte que je ne connais pas

si tu me donnes la source,j'irais voir et je pourrais (essayer d')y répondre
il y a 10 mois
Un converti est il considéré comme un vrai juif selon toi ? (Conversion orthodoxe)
:LevyDoigt:

Oui, bien entendu.

Question trop vaste désolé. Je pars d'un a priori neutre à partir du moment où le courant en question n'est pas antisémite.

Je les considère comme tu considères les gens qui ne font pas partie de ta famille/de tes proches : tu n'as pas d'attaches particulières avec eux mais cela ne les empêche pas d'être respectable.

Si tu es proche de communautés importantes, il n'y aura aucun problème (ie Paris, Région Parisienne (plutôt ouest)).
Après dès que tu t'éloignes, ça devient effectivement vite compliqué...
il y a 10 mois

C'est pour quand la prise de Gaza ?
:risiquoi:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 10 mois
ViolZombie
ViolZombie
10 mois
Que penses-tu de ma musique de juif ?
:chat_feuj:

Le son bug nonobstant, mais à 0:48 ça recommence sans le bug
:mqDgif:
Ca me fait penser au musique style "8-bit".

A titre personnel, je n'aime pas trop ce genre de musique, mais si c'est ce que tu voulais faire, c'est réussi.
il y a 10 mois
C'est pour quand la prise de Gaza ?
:risiquoi:
Avant Rosh Hashana, inch'Allah.
:Pascal-hehe:
il y a 10 mois
Je blague, je ne suis pas du tout partisan de la guerre à Gaza.
:chat_depression:
il y a 10 mois
C'est à dire ? Je suis pas calé en termes de festivité juives en dépit de ma lointaine judaïté
:Mouais_Jesus:
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 10 mois

Pourquoi vous trahisez toujours les pacte que vous faites avec dieu et est ce que vous méritez de vivre en Israël
Ave moi
il y a 10 mois

j'ai vu plusieurs rabbins sur le net
vis à vis de la messianité de jésus, certains disent que l'ancien testament a été modifié par les chrétiens pour coller à leur histoire
d'autre accepte la messianité de jésus mais reste juif en mode copium
d'autre rejette sa messianité en rejetant toute messianité possible dans l'humanité. (genre maimonide)

c'est quoi ta version à toi ? jésus c'est qui et quoi pour toi ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 mois
Pourquoi vous trahisez toujours les pacte que vous faites avec dieu et est ce que vous méritez de vivre en Israël
"trahissez toujours" ?

Nous sommes en 2025 (5785 chez nous), et les seuls qui continuent d'être fidèles au texte de la Torah sont les Juifs (respect du Shabbat, respect des fêtes, respect de la cacheroute).

Le peuple juif a eu de nombreuses rebellions, c'est vrai.
Mais au moins, nous avons l'honneteté de le reconnaître et même de le compiler dans nos livres saints.
il y a 10 mois