Ce sujet a été résolu
Rabbi_Yisrael
2 mois
En cette sortie de Shabbat, je rouvre la boutique
tu peux donner 50€ à ton esclave goy ?
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
tu peux donner 50€ à ton esclave goy ?
Si seulement j'en avais un
il y a 2 mois
Si seulement j'en avais un
je parlais de moi en faite
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 2 mois
Je pense ni toi ni moi savons exactement ce qu'est le Tikkoun Olam, donc j'en parlerai avec prudence.
Le Tikkoun Olam passe nécessairement par la pratique des mitsvot données par la Torah.
Il ne serait pas impossible donc que les nations aient un rôle à jouer en prenant sur elles les 7 mitsvots de Noé et également en aidant les bnei Yisrael à pouvoir accomplir les commandements qui leur sont propres.
Le Tikkoun Olam passe nécessairement par la pratique des mitsvot données par la Torah.
Il ne serait pas impossible donc que les nations aient un rôle à jouer en prenant sur elles les 7 mitsvots de Noé et également en aidant les bnei Yisrael à pouvoir accomplir les commandements qui leur sont propres.
il y a 2 mois
Rabbi_Yisrael
6 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
rabbi c'est vrai que les juifs ne reconnaissent pas Daniel comme un prophète?
il y a un mois
Pourquoi vous avez choisi barabas ?
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un mois
rabbi c'est vrai que les juifs ne reconnaissent pas Daniel comme un prophète?
Je ne suis pas expert en prophète, mais Daniel fait intégralement partie de notre Tradition.
il y a un mois
Praioven
1 mois
Quelle valeur a la Kabbale pour un juif lambda ?
La Kabbale fait partie de notre Tradition et donc nous devons l'accepter.
Je ne connais pas un courant du judaïsme actuel, dans toutes ses formes, qui rejetterait la Kabbalah.
Néanmoins il faut mentionner que la Kabbale comporte elle-même en son sein plusieurs courants.
Ainsi, certains juifs pourraient être amenés à être critique voire rejeter certaines.
A titre d'exemple, le concept de séfirot a été vu d'un mauvais oeil par certains juifs dans la mesure où ça semblait remettre en question l'unicité de D.ieu.
Je ne connais pas un courant du judaïsme actuel, dans toutes ses formes, qui rejetterait la Kabbalah.
Néanmoins il faut mentionner que la Kabbale comporte elle-même en son sein plusieurs courants.
Ainsi, certains juifs pourraient être amenés à être critique voire rejeter certaines.
A titre d'exemple, le concept de séfirot a été vu d'un mauvais oeil par certains juifs dans la mesure où ça semblait remettre en question l'unicité de D.ieu.
il y a un mois
Soleil-sucre
1 mois
Pourquoi vous avez choisi barabas ?
Il y a beaucoup de choses à redire sur l'épisode de Barrabas et du procès :
Le privilège pascal rapporté dans les évangiles n'est corroboré par aucune autre source extérieure et parait assez étrange
Barabbas avait organisé une révolte, d'où son arrestation. Etrange que Pilate libère un agitateur publique
Pilate qui est doux comme un agneau avec Jésus alors qu'il le soupçonne d'être "Roi des Juifs" ce qui mettrait grandement en danger son autorité.
Sans dire que ce récit est une construction, il y a fort à parier qu'il a été récrit pour faire passer les Romains pour les gentils et les Juifs pour les méchants.

Sans dire que ce récit est une construction, il y a fort à parier qu'il a été récrit pour faire passer les Romains pour les gentils et les Juifs pour les méchants.
il y a un mois
Il y a beaucoup de choses à redire sur l'épisode de Barrabas et du procès :
Le privilège pascal rapporté dans les évangiles n'est corroboré par aucune autre source extérieure et parait assez étrange
Barabbas avait organisé une révolte, d'où son arrestation. Etrange que Pilate libère un agitateur publique
Pilate qui est doux comme un agneau avec Jésus alors qu'il le soupçonne d'être "Roi des Juifs" ce qui mettrait grandement en danger son autorité.

Ba il a quand même était crucifié donc bon.
il y a un mois
Ba il a quand même était crucifié donc bon.
Oui, mais l'important est de savoir à qui les Evangiles font porter le chapeau
il y a un mois
Rabbi_Yisrael
6 mois
Comment tu supportes l'anti sémitisme lattent du forum ?
Envoyé depuis mon Samsung
il y a un mois
Oui, mais l'important est de savoir à qui les Evangiles font porter le chapeau
Ba a ses bourreau.
il y a un mois
resumax2livres
1 mois
Rabbi que dit la torah sur la vie après la mort ?
Rien.
A celui qui fait les commandements n'est pas promis le Royaume des Cieux
Mais une longue vie, de larges récoltes et vivre en paix sur sa terre.
A celui qui fait les commandements n'est pas promis le Royaume des Cieux
Mais une longue vie, de larges récoltes et vivre en paix sur sa terre.
il y a un mois
Comment tu supportes l'anti sémitisme lattent du forum ?
Je savais à quoi m'en tenir en venant ici.
J'essaie de donner une autre image du Judaïsme à ceux à qui il reste encore un peu de bon sens et de bonne foi.
J'essaie de donner une autre image du Judaïsme à ceux à qui il reste encore un peu de bon sens et de bonne foi.
il y a un mois
Je savais à quoi m'en tenir en venant ici.
C'est courageux de ta part.
Envoyé depuis mon Samsung
il y a un mois
Rabbi_Yisrael
6 mois
Ça fait quoi d'être un faux juifs ?
Gateaudeluxe la grosse pédale avec ton Theo, deux abominations vivantes
il y a 19 jours
Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.
Apocalypse 2:9
Apocalypse 2:9
Gateaudeluxe la grosse pédale avec ton Theo, deux abominations vivantes
il y a 19 jours