InscriptionConnexion
Thorfinn
Thorfinn
1 mois
Est ce que c'est vrai que l'État israélien comme il est n'est pas légitime puisque les juifs sont censés être en exile dû à l'alliance qui à été brisé et remettre avec des moyens humains sans l'intervention de Dieu le royaume israélien c'est pas ce que Dieu à demandé ?
:Chat_orange:
C'est la ligne antisioniste (à laquelle j'adhère) qui soutient cette thèse en effet.
:face_risitas:
:les_juifs:
il y a un mois
C'est la ligne antisioniste (à laquelle j'adhère) qui soutient cette thèse en effet.
:face_risitas:
mais du coup la ligne sionistes ils pensent quoi ?

C'est quoi leurs justification selon eux ? et selon toi est ce que ça tiens la route je veux dire plossible ?
il y a un mois
De nombreux juifs ont sombré dans l'idôlatrie, la Bible elle-même en parle.
:Dupont_clope:
Vu que Yawhe n'est que l'épithète de Baal Shamim
il y a un mois
Thorfinn
Thorfinn
1 mois
mais du coup la ligne sionistes ils pensent quoi ?

C'est quoi leurs justification selon eux ? et selon toi est ce que ça tiens la route je veux dire plossible ?
En fait, il faut savoir que la position anti-s vient d'un passage dans le Talmud qu'on appelle "Les Trois Serments" (il y a une page wiki si ça t'intéresse).

Les sionistes considèrent ce passage comme 'aggadique' c'est à dire comme une simple histoire mais pas comme un texte qui fixe la halakha, qui détermine la loi juive.

Cela étant, ils ont ensuite tout le loisir de revenir en terre d'Israël et de fonder leur état.
:les_juifs:
il y a un mois
n'hésite pas à me dire s'il y a des sujets en particulier que tu affectionnes.

Singer est bien, mais ça boucle sur les disputes avec les chrétiens.

:d)
Sinon sefaria, mine d'or incroyable qui regroupe toute la littérature juive (avec souvent la traduction en anglais).

conférences très intéressantes d'Efraim Palvanov sur différents sujets toraïques

Pnine Halakha, site du Rav Melamed qui traite de la loi juive sur shabbat, fête, avortement (site anglais et français)

Cours du Rav Breitovitz, Rav incroyable qui a une connaissance profonde tant dans la Torah que dans le profane, et très équilibré dans ses propos
je veux du youtube principalement
:dujardin_pipeau:
il y a un mois
les relations avec les arabes sont loin d'être catastrophiques, contrairement à ce que l'on pourrait penser

ils sont souvent salariés dans des évènements juifs par exemple

aussi, je suis déjà sorti avec des signes religieux dans certains quartiers de paris avec une forte présence arabe et je n'ai pas eu de problème.
Vas à saint Denis
:hitchens:

Oui oui le youpin on y croit tous

Le youpin est menteur en plus d’être une ordure
il y a un mois
AlexH
AlexH
1 mois
Vas à saint Denis