Ce sujet a été résolu
Pourquoi est-ce que le porc est-il interdit ?
Plus généralement, y a-t-il une raison particulière pour tous ces interdits alimentaires ?
Plus généralement, y a-t-il une raison particulière pour tous ces interdits alimentaires ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 mois
Oui je mange casher.
Après je m'autorise les produits de la liste du Rav Wolff (kinder bueno, maltesers, magnum etc).
Après je m'autorise les produits de la liste du Rav Wolff (kinder bueno, maltesers, magnum etc).
Même dans l’arrangement de la cuisine (double jeux de certains ustensiles etc)?
il y a 4 mois
Macron
4 mois
Comment leur faire confiance alors qu'ils ont tué le Christ ?
il y a 4 mois
Pui la nation d'Israël a subi une punition collective, mais Jéhovah n'a pas ppur autant abandonné les individus Juifs qui lui furent restés fidèles, tels que Daniel ou Esdras
Tu penses quoi du buisson ardent ?
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
- est ce que tu oeuvres à la venue du Macchiah ?
- ca en est ou le 3e temple ? aux dernieres nouvelles ils se disputaient encore sur l'emplacement exact de la garnison romaine qui avait été édifiée sur les ruines du second.
- ca en est ou le 3e temple ? aux dernieres nouvelles ils se disputaient encore sur l'emplacement exact de la garnison romaine qui avait été édifiée sur les ruines du second.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 4 mois
La Bible vient de Dieu, nous pouvons lui faire confiance entièrement. Toutes ses déclarations sont véridiques.
Pourquoi YHWH a menti sur plusieurs évènements historiques alors ? Pourquoi les juifs et chrétiens n'ont jamais été capables de prouver l'existence de l'Exode ? Comment ça se fait que Dieu ne sait pas compter les habitants du Royaume d'Israel à l'époque du Roi David ? Comment ça se fait que Jericho était un village peu peuplé / abandonné et pas une ville aux murailles imposantes à l'époque de sa prétendue capture par les israélites ?
Tu accordes ta confiance facilement quand même.
il y a 4 mois
Pourquoi YHWH a menti sur plusieurs évènements historiques alors ? Pourquoi les juifs et chrétiens n'ont jamais été capables de prouver l'existence de l'Exode ? Comment ça se fait que Dieu ne sait pas compter les habitants du Royaume d'Israel à l'époque du Roi David ? Comment ça se fait que Jericho était un village peu peuplé / abandonné et pas une ville aux murailles imposantes à l'époque de sa prétendue capture par les israélites ?
Tu as la réponses ici
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200001458
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002426
il y a 4 mois
centusbtype
4 mois
Qu'est ce que tu penses des athées comme moi?
Rien
Dans le sens où je vois l'athéisme comme un non-particularisme
Dans le sens où je vois l'athéisme comme un non-particularisme
il y a 4 mois
Rabbi_Yisrael
4 mois
Pour une fois que ce sont les juifs qui copient sur les chrétiens
Les talmudistes date du 14 ème siècle après Jésus-Christ, date à laquelle le Talmud a été fini d'écrire
Dès qu'on accepte un nouveau livre on est d'une autre religion sinon à ce compte là pourquoi les chrétiens sont pas les vrais Hébreux ?
Dès qu'on accepte un nouveau livre on est d'une autre religion sinon à ce compte là pourquoi les chrétiens sont pas les vrais Hébreux ?
il y a 4 mois
Dagoth-Ur
4 mois
Pourquoi les juifs se dissocient des cananéens et font genre qu'ils n'ont jamais vénéré Baal et Ashérah aux côtés de YHWH ?
Je ne connais pas assez ce sujet
il y a 4 mois
centusbtype
4 mois
Qu'est ce que tu penses des athées comme moi?
Le verset de l’ânesse parlante de Balaam, situé dans Nombres 22:21-35.
Le traitement de l’ânesse pose une question morale. Balaam la frappe à trois reprises (Nombres 22:23-27) avant qu’elle ne parle pour se justifier. Bien que l’ânesse soit finalement reconnue comme ayant agi correctement, le fait que Yahvé permette cette maltraitance avant d’intervenir semble incohérent avec l’image d’un Yahvé bienveillant qui protège ses créatures.
https://www.biblegateway.[...]2%3A21-35&version=LSG
Du coup, l'ânesse parle.
Le traitement de l’ânesse pose une question morale. Balaam la frappe à trois reprises (Nombres 22:23-27) avant qu’elle ne parle pour se justifier. Bien que l’ânesse soit finalement reconnue comme ayant agi correctement, le fait que Yahvé permette cette maltraitance avant d’intervenir semble incohérent avec l’image d’un Yahvé bienveillant qui protège ses créatures.
Du coup, l'ânesse parle.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
Rabbi_Yisrael
4 mois
Pour une fois que ce sont les juifs qui copient sur les chrétiens
Ayaaa
il y a 4 mois
Tu construis le temple ou il faut attendre encore un peu ?
il y a 4 mois
Le verset de l’ânesse parlante de Balaam, situé dans Nombres 22:21-35.
https://www.biblegateway.[...]2%3A21-35&version=LSG
Du coup, l'ânesse parle.
Du coup, l'ânesse parle.
Ok, mais c'est quoi le rapport avec les athées?
il y a 4 mois
Tu penses quoi du buisson ardent ?
C'est un ange qui parlait à Moïse sous couvert d'un buisson ardent
il y a 4 mois
J'ai lu et je n'ai pas trouvé les réponses, peut-être pourrais-tu me les indiquer plus clairement ?
+ Je crois me souvenir que je t'avais donné la dernière fois que nous en avions parlé des sources indiquant qu'à la fin de l'âge de bronze il y aurait eu au Royaume d'Israel entre 50 000 et 150 000 habitants, comment expliquer qu'en quelques siècles on passe de 600 000 pendant l'exode à si peu d'Israélites alors même que la Bible et ton lien nous indiquent une croissance extraordinaire et une population (selon le recensement de David) de plus d'un million d'israélites au même moment ?
+ Je crois me souvenir que je t'avais donné la dernière fois que nous en avions parlé des sources indiquant qu'à la fin de l'âge de bronze il y aurait eu au Royaume d'Israel entre 50 000 et 150 000 habitants, comment expliquer qu'en quelques siècles on passe de 600 000 pendant l'exode à si peu d'Israélites alors même que la Bible et ton lien nous indiquent une croissance extraordinaire et une population (selon le recensement de David) de plus d'un million d'israélites au même moment ?
il y a 4 mois
Ok, mais c'est quoi le rapport avec les athées?
Cela te permet de le rester.
il y a 4 mois
Rabbi_Yisrael
4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
il y a 4 mois