Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
j'ai vu plusieurs rabbins sur le net
vis à vis de la messianité de jésus, certains disent que l'ancien testament a été modifié par les chrétiens pour coller à leur histoire
d'autre accepte la messianité de jésus mais reste juif en mode copium
d'autre rejette sa messianité en rejetant toute messianité possible dans l'humanité. (genre maimonide)
c'est quoi ta version à toi ? jésus c'est qui et quoi pour toi ?
vis à vis de la messianité de jésus, certains disent que l'ancien testament a été modifié par les chrétiens pour coller à leur histoire
d'autre accepte la messianité de jésus mais reste juif en mode copium
d'autre rejette sa messianité en rejetant toute messianité possible dans l'humanité. (genre maimonide)
c'est quoi ta version à toi ? jésus c'est qui et quoi pour toi ?
Tu peux me dire ce que tu entends par : "en rejetant toute messianité possible dans l'humanité." ?
il y a 10 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubs"trahissez toujours" ?
Nous sommes en 2025 (5785 chez nous), et les seuls qui continuent d'être fidèles au texte de la Torah sont les Juifs (respect du Shabbat, respect des fêtes, respect de la cacheroute).
Le peuple juif a eu de nombreuses rebellions, c'est vrai.
Mais au moins, nous avons l'honneteté de le reconnaître et même de le compiler dans nos livres saints.
Nous sommes en 2025 (5785 chez nous), et les seuls qui continuent d'être fidèles au texte de la Torah sont les Juifs (respect du Shabbat, respect des fêtes, respect de la cacheroute).
Le peuple juif a eu de nombreuses rebellions, c'est vrai.
Mais au moins, nous avons l'honneteté de le reconnaître et même de le compiler dans nos livres saints.
Vous avez fait plusieurs pacte ou testament aucun n'a était respecté
Ave moi
il y a 10 mois
Vous avez fait plusieurs pacte ou testament aucun n'a était respecté
La seule et véritable alliance qui vaille est celle faite avec D.ieu.
Et comme demandé par Hashem, mardi prochain, à savoir le 1er jour du 7ème mois, nous sonnerons le chofar.
Et comme demandé par Hashem, mardi prochain, à savoir le 1er jour du 7ème mois, nous sonnerons le chofar.
il y a 10 mois
Tu peux me dire ce que tu entends par : "en rejetant toute messianité possible dans l'humanité." ?
il n'y a pas de messie et c'est impossible qu'il y en ait
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 mois
C'est à dire ? Je suis pas calé en termes de festivité juives en dépit de ma lointaine judaïté
Ah, d'où ton métier de pharmacien.
Rosh Hashana débute lundi soir prochain.
il y a 10 mois
La seule et véritable alliance qui vaille est celle faite avec D.ieu.
Répond pas au question
Ave moi
il y a 10 mois
Je veux bien te répondre
mais ton accusation porte sur un texte que je ne connais pas
si tu me donnes la source,j'irais voir et je pourrais (essayer d')y répondre
mais ton accusation porte sur un texte que je ne connais pas
si tu me donnes la source,j'irais voir et je pourrais (essayer d')y répondre
@grok sur X
il y a 10 mois-PEMT
-CORTEX-
10 mois
T juif toi
Sale merde
Sale merde
moi aussi je suis juif
Un visage sincère et plein d'empathie est le vrai visage de la " force"
il y a 10 mois-PEMT
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAh, d'où ton métier de pharmacien.
Faut pas le répéter trop fort
À l'automne en somme.
Le mois prochain va être dantesque
À l'automne en somme.
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 10 mois
Faut pas le répéter trop fort
À l'automne en somme.
À l'automne en somme.
Le mois de Tishri (généralement à cheval entre sept et oct) est effectivement très chargé.
Je parle sur le point de vue religieux : Rosh Hashana (nouvel an), Kippour (jour du jugement), Soukkot (fête des cabanes).
Tu es juif ? (la judaîté est du côté de ta maman ?)
Je parle sur le point de vue religieux : Rosh Hashana (nouvel an), Kippour (jour du jugement), Soukkot (fête des cabanes).
il y a 10 mois
@grok sur X
Merci, j'irais étudier ce passage et je te répondrais.
il y a 10 mois
Le mois de Tishri (généralement à cheval entre sept et oct) est effectivement très chargé.
Non je ne suis pas juif mais dans mes ancêtres il y a des juifs de Russie
Une réponse sans stickers est à prendre au premier degré.
il y a 10 mois
Merci
il y a 10 mois
Un converti est il considéré comme un vrai juif selon toi ? (Conversion orthodoxe)
Oui, bien entendu.
Que pense tu des autres courants religieux ?
Question trop vaste désolé. Je pars d'un a priori neutre à partir du moment où le courant en question n'est pas antisémite.
Que pense tu des non juifs ?
Je les considère comme tu considères les gens qui ne font pas partie de ta famille/de tes proches : tu n'as pas d'attaches particulières avec eux mais cela ne les empêche pas d'être respectable.
Le Kasher est il dur à trouver ?
Si tu es proche de communautés importantes, il n'y aura aucun problème (ie Paris, Région Parisienne (plutôt ouest)).
Après dès que tu t'éloignes, ça devient effectivement vite compliqué...
Oui, bien entendu.
Que pense tu des autres courants religieux ?
Question trop vaste désolé. Je pars d'un a priori neutre à partir du moment où le courant en question n'est pas antisémite.
Que pense tu des non juifs ?
Je les considère comme tu considères les gens qui ne font pas partie de ta famille/de tes proches : tu n'as pas d'attaches particulières avec eux mais cela ne les empêche pas d'être respectable.
Le Kasher est il dur à trouver ?
Si tu es proche de communautés importantes, il n'y aura aucun problème (ie Paris, Région Parisienne (plutôt ouest)).
Après dès que tu t'éloignes, ça devient effectivement vite compliqué...
Super merci de tes réponses.
Je vais bientôt allez visiter une synagogue orthodoxe pour poser des questions à un Rabin
Je vais bientôt allez visiter une synagogue orthodoxe pour poser des questions à un Rabin
il y a 10 mois
Super merci de tes réponses.
Avec plaisir !
Super, j'espère que tu seras bien reçu.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Super, j'espère que tu seras bien reçu.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
il y a 10 mois
"La Guemara soulève une objection contre l'explication de Rabbi Yannaï, tirée d'une baraïta : « Une fille de trois ans, et même une fille de deux ans et un jour, est fiancée par un rapport sexuel ; c'est la déclaration de Rabbi Meir. Et les rabbins disent : Elle doit avoir trois ans et un jour.»"
https://www.sefaria.org/Niddah.45a?lang=bi
il y a 10 mois
226
Sur ce sujet0