Ce sujet a été résolu
C'est un ange qui parlait à Moïse sous couvert d'un buisson ardent
Oui, c'est pas mal les cosplay à l'époque.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
J'ai lu et je n'ai pas trouvé les réponses, peut-être pourrais-tu me les indiquer plus clairement ?
+ Je crois me souvenir que je t'avais donné la dernière fois que nous en avions parlé des sources indiquant qu'à la fin de l'âge de bronze il y aurait eu au Royaume d'Israel entre 50 000 et 150 000 habitants, comment expliquer qu'en quelques siècles on passe de 600 000 pendant l'exode à si peu d'Israélites alors même que la Bible et ton lien nous indiquent une croissance extraordinaire et une population (selon le recensement de David) de plus d'un million d'israélites au même moment ?
+ Je crois me souvenir que je t'avais donné la dernière fois que nous en avions parlé des sources indiquant qu'à la fin de l'âge de bronze il y aurait eu au Royaume d'Israel entre 50 000 et 150 000 habitants, comment expliquer qu'en quelques siècles on passe de 600 000 pendant l'exode à si peu d'Israélites alors même que la Bible et ton lien nous indiquent une croissance extraordinaire et une population (selon le recensement de David) de plus d'un million d'israélites au même moment ?
Les sources se trompent, c'est aussi simple que ça
il y a 4 mois
J'ai trois questions, d'importance diverse
- c'est quoi la proportion de sionistes chez vous ?
- quel est le statut exact de Jésus chez vous ?
- POURQUOI VOUS ATTENDEZ COMME DES CONS A L'INTERPHONE LE VENDREDI BORDEL
- c'est quoi la proportion de sionistes chez vous ?
- quel est le statut exact de Jésus chez vous ?
- POURQUOI VOUS ATTENDEZ COMME DES CONS A L'INTERPHONE LE VENDREDI BORDEL
il y a 4 mois
Le récit de Jonas survivant dans une baleine, c'est une dinguerie.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 4 mois
Rabbi_Yisrael
4 mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Que penses-tu des non juifs ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 4 mois
De souvenir :
minimum 2 ans ?
minimum 2 ans ?
Oui c'est ça, on va dire entre 2 et 4 ans.
Deux raisons principales :
pour s'assurer de la motivation du candidat (à la fois pour lui-même et pour la communauté)
devenir juif implique un changement de vie par conséquent il faut du temps pour intégrer toutes ces modifications
Deux raisons principales :

il y a 4 mois
Vous connaissez les chauves-souris ?
il y a 4 mois
Les sources se trompent, c'est aussi simple que ça
Es-tu en mesure de prouver qu'il se trompent sans avoir recours au fidéisme ?
Ton recours à la foi bloque le débat rationnel, car il nie la nécessité de preuves externes...
Ton recours à la foi bloque le débat rationnel, car il nie la nécessité de preuves externes...
il y a 4 mois
Ce ne sont pas des oiseaux les chauves-souris, pourquoi Yahvé se trompe ? Surtout en citant bon nombre d'oiseaux. Cela révèle une connaissance de l'époque et non un texte divin.
Deutéronome 14:11-18
https://www.biblegateway.[...]%3A11-18&version=SG21
Il faut répondre, les golems.
Deutéronome 14:11-18
il y a 4 mois
resumax2livres
4 mois
Tu as des livres sur baba salé? J'en ai pas trouvé en français ou en anglais
Ou d'autre rabbin ayant accomplis des miracles
Ou d'autre rabbin ayant accomplis des miracles
J'ai déjà essayé de lire des ouvrages sur les tsaddikim mais j'ai un peu de mal avec ça.
On a l'impression que c'est des contes et légendes pour les enfants
Le Rav Wattenberg (que j'admire tant pour son érudition que son franc-parler) conseille plutôt de lire des autobiographies
On est sur des récits beaucoup plus matures, réalistes et instructifs.
Le Rav Wattenberg (que j'admire tant pour son érudition que son franc-parler) conseille plutôt de lire des autobiographies
il y a 4 mois
Le buisson ardent, c'est quelle drogue pour écrire ça ?
il y a 4 mois
en bon juif, je te réponds par une question
combien de temps est-ce qu'une conversion prend selon toi ?
car on entend beaucoup de déformations et de légendes à ce sujet
combien de temps est-ce qu'une conversion prend selon toi ?
car on entend beaucoup de déformations et de légendes à ce sujet
Judaisme, je réponds à vos question... par des QUESTIONS
il y a 4 mois
Est ce que tu considères que les goyims sont irrécupérables car ils n'ont pas le droit de se convertir ?
Absolument pas.
Chaque être humain doit être respecté pour ce qu'il est.
et chaque être humain peut se convertir.
il y a 4 mois
ChadMarcassin
4 mois
Tu est de quelle branche du judaïsme ?
il y a 4 mois
Absolument pas.
Exact, sauf Amalek, ce qui fait pas mal de monde.
il y a 4 mois
Bon, à mon tour : portes-tu une perruque sur ta kippa quand tu vas au travail?
Le rabbin de Lyon faisait ça quand il travaillait à la mairie, j'aimerais savoir si cette pratique est normalisée
Le rabbin de Lyon faisait ça quand il travaillait à la mairie, j'aimerais savoir si cette pratique est normalisée
il y a 4 mois
J'ai déjà essayé de lire des ouvrages sur les tsaddikim mais j'ai un peu de mal avec ça.
En parlant de conte et légende. Ta déjà vu l'intervention sur le plateau de ophra winfrey de la juive prétendant avoir été violé et contrainte de faire des truc sale par ses parents (comme des sacrifices d'enfants)? Elle cite un livre : "la grotte de lilith" disant que les rituels décrit dedans ressemble à ceux qu'elle a pratiqué. Je l'ai lu et c'est juste un recueil de conte pour enfant des différente communauté juive à travers les epoques et les lieux
Ta déjà entendu parler de livre dans ce genre la ou c'est du pure bullshit ?
Ta déjà entendu parler de livre dans ce genre la ou c'est du pure bullshit ?
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 4 mois
PatrickSebasti1
4 mois
Que penses-tu des Neturei Karta ? (groupe de juifs antisionistes)
belle question
Je partage leur philosophie anti-sioniste
Je me dissocie de leur mode d'action (qui est de faire copain copain avec les assoiffés de sang juif aux quatre coin de la planète)
D'ailleurs, il me semble que cette dérive est récente dans leur mouvement.
Fun fact : l'un des grands rabbins Neturei Karte, Rav Avraham Blau z'l, a épousé une française convertie au judaïsme

Fun fact : l'un des grands rabbins Neturei Karte, Rav Avraham Blau z'l, a épousé une française convertie au judaïsme
il y a 4 mois
belle question
Je partage leur philosophie anti-sioniste
Je me dissocie de leur mode d'action (qui est de faire copain copain avec les assoiffés de sang juif aux quatre coin de la planète)

Tu n'es pas sioniste ? Pourquoi ?
membre de la confrérie des "Frères Validux"
il y a 4 mois
ChevalierLion
4 mois
Les chrétiens sont ils des noahides ?
Question intéressante.
Parlons déjà des chrétiens qui ne mangent pas d'huîtres (car les mangeurs d'huîtres transgressent un commandement des noahides).
Passé ce point, reste à savoir si les chrétiens sont idolâtres ou pas.
La question est complexe car il y a à la fois le sujet de la trinité (trois dieux / trois personnes : quelle différence ?) et l'incarnation (on associe le divin à un être physique).
Pour certains décisionnaires, il y a idolâtrie.
Pour d'autres, c'est une idolâtrie mais qui est acceptable pour les non-juifs. Et donc les chrétiens seraient à ce titre considérés comme noahides.
pour le cas des TJ, ils le sont car sauf erreur de ma part, ils ne tiennent pas le concept de Trinité ni celui d'incarnation.
@Temoin2Jehovah je te laisse confirmer mes dires
Parlons déjà des chrétiens qui ne mangent pas d'huîtres (car les mangeurs d'huîtres transgressent un commandement des noahides).
Passé ce point, reste à savoir si les chrétiens sont idolâtres ou pas.
La question est complexe car il y a à la fois le sujet de la trinité (trois dieux / trois personnes : quelle différence ?) et l'incarnation (on associe le divin à un être physique).
Pour certains décisionnaires, il y a idolâtrie.
Pour d'autres, c'est une idolâtrie mais qui est acceptable pour les non-juifs. Et donc les chrétiens seraient à ce titre considérés comme noahides.

@Temoin2Jehovah je te laisse confirmer mes dires
il y a 4 mois