InscriptionConnexion
Il a répondu a aucune question
:zahi:
il y a un mois
Duty
Duty
1 mois
On attend toujours l'explication de la partie de la Torah qui indique que l'on doit tuer un goy qui étudie la torah
:elliewallah:
Wszystko jest zjebane i wszyscy zginiemy
:polishcow:
il y a un mois
On attend toujours l'explication de la partie de la Torah qui indique que l'on doit tuer un goy qui étudie la torah
:elliewallah:
:selection_naturelle:
il y a un mois
Duty
Duty
1 mois
10 pages de réponse aux questions en dépient de ta mauvaisent foi
:henry:

pose ta question je t'écoute
:les_juifs:
il y a un mois
Et si on reste dans le bato sans pagayer sans rien faire d'autre que de se laisser porter par le courant ?
:bato:
Tu n'as rien à faire dans un bato à la dérive durant shabbat
:Dupont_clope:
il y a un mois
Est-ce que les textes sont gentils avec les gentils ?
:Chatlimite:
Les textes sont durs contre ceux qu'on appelle AKOUM (Ovdei Kokhavim OU Mazalot), "les serviteurs des étoiles", autrement dit les idôlatres.
il y a un mois
Qu'est-ce que ça fait de savoir que les juifs étaient polythéistes jusqu'au 6ème/5ème siècle avant jean claude?
il y a un mois
Orgetorix
Orgetorix
1 mois
Qu'est-ce que ça fait de savoir que les juifs étaient polythéistes jusqu'au 6ème/5ème siècle avant jean claude?
De nombreux juifs ont sombré dans l'idôlatrie, la Bible elle-même en parle.
il y a un mois
AlexH
AlexH
1 mois
Es tu juif ?
:hitchens:
J'en ai bien peur
:face_risitas:
il y a un mois
Torah study
ואמר ר׳ יוחנן עובד כוכבים שעוסק בתורה חייב מיתה שנאמר (דברים לג, ד) תורה צוה לנו משה מורשה לנו מורשה ולא להם
B. Sanhedrin 59a:2
Translation:
And Rabbi Yoḥanan says: A gentile who engages in Torah study is liable to receive the death penalty; as it is stated: "Moses commanded us a law [torah], an inheritance of the congregation of Jacob" (Deuteronomy 33:4), indicating that it is an inheritance for us, and not for them.
The William Davidson Talmud
Comments:
Refuted by b. Sanhedrin 59a:4.
וליחשבה גבי שבע מצות מ״ד מורשה מיגזל קא גזיל לה מאן דאמר מאורסה דינו כנערה המאורסה דבסקילה
B. Sanhedrin 59a:3
Translation:
The Gemara explains: According to the one who says that the verse is referring to the Torah as an inheritance, this prohibition is included in the prohibition of robbery, as a gentile who studies Torah robs the Jewish people of it. According to the one who says that the verse is referring to the Torah as betrothed, as the spelling of the Hebrew word for betrothed [me'orasa], is similar to that of the word for inheritance [morasha], the punishment of a gentile who studies Torah is like that of one who engages in intercourse with a betrothed young woman, which is execution by stoning.
Comments:
These passages are part of a larger discussion in b. Sanhedrin 59a:2–5, which argues for and against the proposition that gentiles have the right to study the Torah. B. Sanhedrin 59a:4 concludes positively, stating that "a gentile who engages in Torah study is considered like a High Priest". See also positive views.
Mourning for Jerusalem
See also: Siege of Jerusalem (70 CE)
כׇּל שִׁיטָּה וְשִׁיטָּה שֶׁנָּטְלוּ גּוֹיִם מִירוּשָׁלַיִם, עָתִיד הַקָּדוֹשׁ בָּרוּךְ הוּא לְהַחֲזִירָן לָהּ
B. Rosh Hashanah 23a:11
Translation:
Each and every acacia tree that the gentiles took from Jerusalem will be returned to the city by the Holy One, Blessed be He.

quelques exemples
:ZidaneFume:
@Flying_Hobo

Il faut comprendre que la Torah n'est pas une discipline comme la littérature russe ou l'astronomie.

La Torah a été donnée au peuple juif. "Donné" au sens fort, c'est à dire comme une possession.

Donc un non-juif qui étudie la Torah, qui se la fait sienne, c'est du vol.

Sauf que la Gemara va plus loin dans le lien qui unit la Torah à Israël, elle parle d'un mariage. La Torah est la femme du peuple juif.
Et d'après la loi, celui qui commet un adultère avec une femme mariée est condamnable à mort.

Maintenant en pratique :
:d)
je doute qu'aucun non-juif ait déjà été tué parce qu'il étudiat la Torah

si ton désir d'étudier la Torah ne te quitte pas, baroukh abba, le service des conversions au Consistoire est ouvert
il y a un mois
J'en ai bien peur
Ça fait quoi d’être détesté par toute la planète

Tu sais que tu es recherché par les bougnouls
il y a un mois
@Rabbi_Yisrael Est-ce que le judaïsme permet le mariage avec une fille prépubère et sa consommation comme dans l'islam ?
:NNNhutts1:
il y a un mois
AlexH
AlexH
1 mois
Ça fait quoi d’être détesté par toute la planète

Tu sais que tu es recherché par les bougnouls
les relations avec les arabes sont loin d'être catastrophiques, contrairement à ce que l'on pourrait penser

ils sont souvent salariés dans des évènements juifs par exemple

aussi, je suis déjà sorti avec des signes religieux dans certains quartiers de paris avec une forte présence arabe et je n'ai pas eu de problème.
il y a un mois
Wilgen
Wilgen
1 mois
@Rabbi_Yisrael Est-ce que le judaïsme permet le mariage avec une fille prépubère et sa consommation comme dans l'islam ?
Je ne pense pas mais je ne connais pas trop ce sujet, donc à creuser.
il y a un mois
Salut l'auteur.

J'aime bien l'ancien testament et je me sens juif. Mais quand je vois les juifs, j'ai moins l'impression d'être juif déjà.

J'aimerais fonder une secte juive avec quelque réformes :

- Autorisation du porc (maintien du non-mélange de la viande et du lait)

- Interdiction de la circoncision

- Instauration d'une doctrine ethnique, définissant le sang hébreu comme le sang originel d'Abraham, qui était un sumérien. Dans ma secte ne pourraient entrer que ceux qui ont une affinité géétique largement majoritaire avec les sumériens des origines. Au niveau autosomal, notamment, je précise.

Bien sûr ce serait une secte proche de la nature, eugéniste light, interdisant les procédés médicaux invasifs tels que les vaccins et les opérations expérimentales ou prouvées inutiles.

De facto, 95% des juifs actuels n'ayant pas suffisamment de sang sumérien, seraient interdits dans ma secte. Entreraient plutôt des autrichiens, des allemands, des espagnols, des suédois, des français, des irlandais ... Cependant, comme on serait juifs, il nous faudrait des terres en Israël cela va sans dire ^^.

Notre projet serait de GR les juifs actuels, dit comme ça ça semble pas gentil mais je pense que c'est pour leur bien, c'est pour les nettoyer génétiquement et spirituellement.

Est-ce que tu vas m'aider ?
Je suis Seugondaire.
il y a un mois
Salut l'auteur.

J'aime bien l'ancien testament et je me sens juif. Mais quand je vois les juifs, j'ai moins l'impression d'être juif déjà.

J'aimerais fonder une secte juive avec quelque réformes :

- Autorisation du porc (maintien du non-mélange de la viande et du lait)

- Interdiction de la circoncision

- Instauration d'une doctrine ethnique, définissant le sang hébreu comme le sang originel d'Abraham, qui était un sumérien. Dans ma secte ne pourraient entrer que ceux qui ont une affinité géétique largement majoritaire avec les sumériens des origines. Au niveau autosomal, notamment, je précise.

Bien sûr ce serait une secte proche de la nature, eugéniste light, interdisant les procédés médicaux invasifs tels que les vaccins et les opérations expérimentales ou prouvées inutiles.

De facto, 95% des juifs actuels n'ayant pas suffisamment de sang sumérien, seraient interdits dans ma secte. Entreraient plutôt des autrichiens, des allemands, des espagnols, des suédois, des français, des irlandais ... Cependant, comme on serait juifs, il nous faudrait des terres en Israël cela va sans dire ^^.

Notre projet serait de GR les juifs actuels, dit comme ça ça semble pas gentil mais je pense que c'est pour leur bien, c'est pour les nettoyer génétiquement et spirituellement.

Est-ce que tu vas m'aider ?
Ta religion génétique m'effraie
il y a un mois
Brennus
Brennus
1 mois
Shalom cher congénère judaïsant, c'est quoi déjà le plan pour détruire l'Occident ? J'ai oublié, je suis tête en l'air ces derniers temps, l'usure me prend tout mon temps.
:onche_juif:
Shalom

Pour ma part, je suis en charge d'une section de niche à savoir le catholicisme tradionnel

Un petit monde que j'essaie de bien connaître et d'infiltrer afin de monter les différents courants entre eux

Et depuis 2024, le Grand Rabbin de France m'a chargé d'assurer une présence juive sur le forum onche.

Mon antisionisme ne lui plaît pas trop, mais comme je fais bien le boulot, il ferme les yeux dessus.
il y a un mois
Tu as des bonnes ressources en anglophone ou francophones pour le judaisme. Je regarde pas mal Toviah Singer perso
il y a un mois
hallavar
hallavar
1 mois
Tu as des bonnes ressources en anglophone ou francophones pour le judaisme. Je regarde pas mal Toviah Singer perso
n'hésite pas à me dire s'il y a des sujets en particulier que tu affectionnes.

Singer est bien, mais ça boucle sur les disputes avec les chrétiens.

Sinon sefaria, mine d'or incroyable qui regroupe toute la littérature juive (avec souvent la traduction en anglais).

conférences très intéressantes d'Efraim Palvanov sur différents sujets toraïques

Pnine Halakha, site du Rav Melamed qui traite de la loi juive sur shabbat, fête, avortement (site anglais et français)

Cours du Rav Breitovitz, Rav incroyable qui a une connaissance profonde tant dans la Torah que dans le profane, et très équilibré dans ses propos
il y a un mois
Pour les habitués, c'est comme le topic de @Josette mais version casher.

EDIT : vu le nombre de questions, je vais essayer d'en faire un topic fixe.
Si vous avez une question sur les Juifs, la Torah, le Judaïsme, vous pouvez la poser ici.
(Pensez à me mentionner dans le message afin que je sache qu'il y a une nouvelle question)
Est ce que c'est vrai que l'État israélien comme il est n'est pas légitime puisque les juifs sont censés être en exile dû à l'alliance qui à été brisé et remettre avec des moyens humains sans l'intervention de Dieu le royaume israélien c'est pas ce que Dieu à demandé ?
:Chat_orange:
il y a un mois