InscriptionConnexion
Putain je voulais faire le malin en mode
En l'occurence, l'hypothèse 2 est fausse, puisque "je suis majeur en France si, et seulement si j'ai 18 ans"
:prepa:

Mais en écrivant mon message j'ai repensé à l'émancipation des mineurs dès 16 ans, qui bien que rare, fonctionne.
:Glandu:

Bien joué, tu m'as ramené mon QI à 90 parce que j'avais tord mais en plus j'allais t'expliquer que non, j'avais raison
:Crie:
il y a 4 mois
"Je pourrais te dire que seul mes pets pue la mort et que y a aucune odeur qui pue vraiment la mort a comparé
:risitas_gonfle:
"

mais dans ce cas il faut le préciser dans l'énoncé chef
:Cependant:
Ouai c'est un peu le raisonnement que j'ai sur "si j'ai 18ans je suis majeur en France."

Il n'est pas précisé que il y a une autre precondition dans l'énoncé, et en réalité il n'y en a pas dans la loi Française donc c'est naturel d'être d'accord avec le je suis majeur donc j'ai +18.
il y a 4 mois
Augustus
Augustus
4 mois
Les low qui savent pas lire un simple énoncé
:risitas_ahi:
Vous devez être au niveau 30 pour voir ce message.
N'importe quoi. Être majeur ce n'est pas lorsqu'on atteint 19 ans mais 18 ans. Si tu as 18 ans, tu peux voter. Ca veut donc bien dire que l'age de 18 ans est inclus dans la majorité, et que donc durant tout tes 18 ans tu es majeur, a partir du moment ou tu as 18 ans et un jour, 18 ans plus deux heures etc.

C'est ce que j'ai ecrit au dessus, l'intervalle de temps compris entre 17 ans et avoir plus de 18 ans est infiniment petit, il tends vers 0 .
Maybe I just want to maybe...
il y a 4 mois-PEMT
Sainte
Sainte
4 mois
le raisonnement 1 est incorrect, et le raisonnement 2 est correct, bien qu'il ne ressortit pas de la logique formelle mais de la logique générale qui considère aussi le contenu des concepts invoqués en plus de la structure du raisonnement. par exemple Louis et Marie ont la meme mère, donc Marie est la soeur de Louis est un raisonnement logiquement correct, bien qu'il ne soit pas du ressort de la logique formelle, le concept de majorité française contient bien l'idée qu'il est requis d'avoir 18 ans
:Menhera_30:
Et non, on peut être majeur dès 16 ans, j'avais aussi oublié avant de voter
:celestin_tournesol:
il y a 4 mois-PEMT
Ouai c'est un peu le raisonnement que j'ai sur "si j'ai 18ans je suis majeur en France."

Il n'est pas précisé que il y a une autre precondition dans l'énoncé, et en réalité il n'y en a pas dans la loi Française donc c'est naturel d'être d'accord avec le je suis majeur donc j'ai +18.
Si, l'émancipation. Tu peux être majeur dès 16 ans.
il y a 4 mois
En l'occurence, l'hypothèse 2 est fausse, puisque "je suis majeur en France si, et seulement si j'ai 18 ans"

Mais en écrivant mon message j'ai repensé à l'émancipation des mineurs dès 16 ans, qui bien que rare, fonctionne.

Bien joué, tu m'as ramené mon QI à 90 parce que j'avais tord mais en plus j'allais t'expliquer que non, j'avais raison
Non l'émancipation ne te rend pas majeur. Tu ne peux pas voter par exemple.
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 4 mois
Et non, on peut être majeur dès 16 ans, j'avais aussi oublié avant de voter
boh c'est du détail ça change pas le fait que la question ne se réduit pas à de la logique formelle comme l'op essaie de le faire croire, et qu'il n'est pas bete du tout de répondre que le raisonnement 2 est correct
:w31:
il y a 4 mois

l'émancipation des mineurs dès 16 ans il me semble que c'est juste pour être juger comme un adulte mais ça ne fait pas de lui un majeure.

L'op aurai dû dire "je suis un mineur isolé donc j'ai moin de 18ans" et là il aurait brain tout le monde
:WTF:
il y a 4 mois
L'op est un demeuré et par extension je le suis aussi pour feed ce topic

:Machi_hache:

Il pose une precondition : avoir plus de 18 ans = majeur

C'est littéralement if ( x > 18 ) strictement supérieur à, qui retournera toujours oui.

Si il avait écris 15 ou plus alors ce serait x>=15 ça ne changerai rien.

Donc dire que c'est faux c'est littéralement dire que que p = !p et donc j'attends la démonstration de l'auteur étant donné que c'est l'un des plus problème ouver et que personne a ce jour n'est parvenue a prouver je pense qu'on peu attendre longtemps
:Bocchigene1:

La douille réside dans le fait que "peut être il y a un autre moyen d'être majeur" mais du coup ça contredit la precondition, c'est un peu comme dire est-ce que 2+2=4 a non c'est faux parce que j'ai pas dit mais en faite dans ce monde + signifie multiplier
:WTF:
La preuve est toute simple, ce n'est même pas une preuve mais une définition, A implique B mais B n'implique pas A, c'est de la logique de base. Toute la formulation de l'OP veut te faire, par la sémantique, comprendre que A est équivalent à B, et donc B est équivalent à A, mais ce n'est pas l'énoncé.
il y a 4 mois
Et non le coup du mineur émancipée ça ne marche pas. Il ne peut pas tout faire comme un majeur, il obtient seulement certains droits comme les majeurs.
Toutefois, certains actes jugés graves lui sont cependant interdits :

Il ne peut pas se marier ou consentir à son adoption sans le consentement de ses parents.
Il ne peut pas être commerçant sans l'autorisation du juge des tutelles au moment de son émancipation (ou du président du tribunal après son émancipation).

Un mineur émancipée n'est pas majeur avant 18 ans.
il y a 4 mois
Nothrod
Nothrod
4 mois
Non l'émancipation ne te rend pas majeur. Tu ne peux pas voter par exemple.
Voter n'est pas un équivalent de la majorité, les prisonniers et les gens dans le coma non plus ne votent pas mais ils sont majeurs.
:couettin:

Et justement, si, j'ai cherché, ça équivaut à une majorité avant 18 ans. C'est pour ça que je suis deg, l'OP a bien construit son petit piège pour nous piéger
il y a 4 mois
Voter n'est pas un équivalent de la majorité, les prisonniers et les gens dans le coma non plus ne votent pas mais ils sont majeurs.
:couettin:

Et justement, si, j'ai cherché, ça équivaut à une majorité avant 18 ans. C'est pour ça que je suis deg, l'OP a bien construit son petit piège pour nous piéger
C'était un exemple parmis tant d'autres. J'aimerais bien voir ta source qui dit que mineur émancipé = majeur.
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 4 mois
Nothrod
Nothrod
4 mois
C'était un exemple parmis tant d'autres. J'aimerais bien voir ta source qui dit que mineur émancipé = majeur.
C'est pas important si c'est réellement le cas khey. L'important c'est que dans l'énoncé, rien ne peut te permettre de dire que la seule condition suffisante à la majorité, c'est d'avoir 18 ans.

Parce que même si c'est le cas aujourd'hui, il peut te sortir "et non, en l'an de grâce X il existait Y façon d'être majeur avant 18 ans en France.".

En fait, c'est difficile de répondre vrai ou faux, et ça relève plus du juriste et de l'historien, parce qu'une réponse arrêtée doit montrer qu'en France, avoir 18 ans est une condition NÉCESSAIRE à la majorité, ou qu'elle ne l'est pas.

Donc l'OP est aussi un small brain en fait, parce que la réponse 2 ne s'énonce qu'avec une preuve très solide aya
:ahi:
il y a 4 mois
L'auteur se base sur le fait qu'il existe un intervalle d'un an ou l'on est majeur en ayant pas plus de 18 ans mais 18 ans pile pour dire que R2 est faux, sauf que c'est un postulat faux.

L'intervalle de temps ou l'on a 18 ans pile est infiniment petit et pas pris en compte dans la loi, il suffit juste d'avoir plus de 18 ans pour être majeur, tu peux avoir 18 ans + une nano seconde, ou micro seconde, tu es quand même majeur.
on voit bien que la periode avoir 18 ans pile est infiniment petite et non significative, donc être majeur = avoir plus de 18 ans.
il y a 4 mois
C'est pas important si c'est réellement le cas khey. L'important c'est que dans l'énoncé, rien ne peut te permettre de dire que la seule condition suffisante à la majorité, c'est d'avoir 18 ans.

Parce que même si c'est le cas aujourd'hui, il peut te sortir "et non, en l'an de grâce X il existait Y façon d'être majeur avant 18 ans en France.".

En fait, c'est difficile de répondre vrai ou faux, et ça relève plus du juriste et de l'historien, parce qu'une réponse arrêtée doit montrer qu'en France, avoir 18 ans est une condition NÉCESSAIRE à la majorité, ou qu'elle ne l'est pas.

Donc l'OP est aussi un small brain en fait, parce que la réponse 2 ne s'énonce qu'avec une preuve très solide aya
:ahi:
Non on parle de la France actuelle, l'énoncé est au présent. R2 est vrai actuellement.
il y a 4 mois
Dépend ce que t'entends par "plus de 18 ans", mais la logique voudrait que ce soit correct

18 ans, c'est 18 ans pile poil, donc tu peux avoir 18 ans et 6 mois et toujours avoir plus de 18 ans

Donc 1 faux, 2 vrai
:capture_:
Image
il y a 4 mois
La preuve est toute simple, ce n'est même pas une preuve mais une définition, A implique B mais B n'implique pas A, c'est de la logique de base. Toute la formulation de l'OP veut te faire, par la sémantique, comprendre que A est équivalent à B, et donc B est équivalent à A, mais ce n'est pas l'énoncé.
Merci. Je suis incapable de synthétiser ainsi mais tout est là
:hype:
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
L'auteur se base sur le fait qu'il existe un intervalle d'un an ou l'on est majeur en ayant pas plus de 18 ans mais 18 ans pile pour dire que R2 est faux, sauf que c'est un postulat faux.

L'intervalle de temps ou l'on a 18 ans pile est infiniment petit et pas pris en compte dans la loi, il suffit juste d'avoir plus de 18 ans pour être majeur, tu peux avoir 18 ans + une nano seconde, ou micro seconde, tu es quand même majeur.
on voit bien que la periode avoir 18 ans pile est infiniment petite et non significative, donc être majeur = avoir plus de 18 ans.
Et bien, pour avancer que cet interval est infiniment petit, j'espère que t'as une preuve solide que le temps est continu et pas discret
il y a 4 mois
Lysaelia
Lysaelia
4 mois
Non on parle de la France actuelle, l'énoncé est au présent. R2 est vrai actuellement.
Si Louis XIV est mon roi, alors je suis français.
Je suis français, est-ce que Louis XIV est mon roi ?

Pas sûr que le temps de l'énoncé soit un indicateur fort, mais encore une fois ça n'a pas tellement d'importance si c'est aujourd'hui ou pas, il faut prouver la nécessité ou non des 18 ans en tant que condition de majorité pour répondre.
il y a 4 mois
Code civil
Livre Ier : Des personnes (Articles 7 à 515-13)
Titre X : De la minorité, de la tutelle et de l'émancipation (Articles 388 à 413-8)
Chapitre Ier : De la minorité (Articles 388 à 388-2)
Article 388

Le mineur est l'individu de l'un ou l'autre sexe qui n'a point encore l'âge de dix-huit ans accomplis.
:AnyaCapuche:

Les examens radiologiques osseux aux fins de détermination de l'âge, en l'absence de documents d'identité valables et lorsque l'âge allégué n'est pas vraisemblable, ne peuvent être réalisés que sur décision de l'autorité judiciaire et après recueil de l'accord de l'intéressé.

Les conclusions de ces examens, qui doivent préciser la marge d'erreur, ne peuvent à elles seules permettre de déterminer si l'intéressé est mineur. Le doute profite à l'intéressé.

En cas de doute sur la minorité de l'intéressé, il ne peut être procédé à une évaluation de son âge à partir d'un examen du développement pubertaire des caractères sexuels primaires et secondaires.

source : www.legifrance.gouv.fr https://www.legifrance.go[...]I000032207650/2016-03-16/

:d)
en conséquence de quoi, cette personne est mineure.

Image

source :
Vous devez être au niveau 0 pour voir ce message.

Hors, si on peut être mineur à 36 ans, alors avoir 18 ans ne garantit pas la majorité.
C'est pourquoi je considère que la 2ème proposition du test de l'auteur présente un vice de fond.
Les Dunning-Kruger qui ont répondu 1.Faux + 2.Vrai voient donc leur QI relevé à 110 ou plus. C'est cadeau.
il y a 4 mois