InscriptionConnexion
Un gros QI permet de creer des gros topics où tout le monde participe, disserte sur le temps, le nombre 18 etc...

L OP a crée un gros topic

Conclusion ?
:Cependant:

(Ceux qui ont donné la bonne reponse pour R2, ne dites rien)
:Bradpitte:
il y a 6 mois
Macron
Macron
6 mois
A part en cas d'émancipation, y a pas d'autre moyen d'être majeur en France autre que d'avoir 18 ans
:Mouais_Jesus:
Tu as raison
Mais ça c est une hypothèse contenue dans l énoncé de R2 ou tu l as inventée en fonction de ce qui existe à l instant t? Ainsi ta réponse à R2, raisonnement à considérer en logique pure, reste "invalide" on est d'accord ?
:Cependant:
il y a 6 mois
la 1 est fausse, le sol n'a pas besoin de la pluie forcément pour être mouillé

la 2 est valide, c'est la loi et rien d'autre qui fixe l'age de majorité dans un pays donné, et l'inverse est donc aussi vrai
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 6 mois
est ce que les 2 raisonnements suivants sont valides :

raisonnement 1

S'il a plu, alors le sol est mouillé.
Le sol est mouillé.
Donc il a plu.

raisonnement 2

Si j'ai plus de 18 ans, alors je suis majeur en France.
Je suis majeur en France .
Donc j'ai plus de 18 ans.

les résultats en fonction de vos réponses : prochain post onche.org https://onche.org/topic/8[...]stions/1#message_15887757
Il suffit d'avoir fait un peu de maths ou de logique pour savoir que les 2 raisonnements sont fallacieux, ça mesure plus une connaissance acquise que le QI donc.
il y a 6 mois
explique

edit : ah okay, je vois, il fallait connaître un peu la loi française sur la majorité, MDR, test bidon
⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝⇝ Mieux vaut être raciste que mort ⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜⇜ ONE TWO THREE NIKE L'ALGERIE
il y a 6 mois
:RisottoAya:

j'ai vu la réponse, le contexte a disparu, peut mieux faire
:Assad_rire2:

"Je suis majeur en France .
Donc j'ai plus de 18 ans."

est devenu si on se fie à la réponse :

"Je suis majeur .
il y a 6 mois
alors ?
il y a 6 mois
Ceci
:RikaVerre:

On est majeur seulement quand on a plus de 18 ans, ce n'est plus une simple implication

Après ca ne marche pas si on considère le "plus" strictement, mais la ce n'est pas vraiment possible de savoir ce que voulais dire l'op
:Rikattrape:
l'op est un con qui cherche à faire le malin
:etnonleshill:
il y a 6 mois
Branlette intellectuelle de forumeur
il y a 6 mois
Wooohma
Wooohma
6 mois
:RisottoAya:

j'ai vu la réponse, le contexte a disparu, peut mieux faire

"Je suis majeur en France .

est devenu si on se fie à la réponse :

"Je suis majeur .
T'as supprimé quoi ?
:Danyzoom1:
il y a 6 mois
On peut être émancipé donc considéré comme majeur avant ses 18ans
:selection_naturelle:

Lop qui fait le grand intellectuel mais qui avait pas pensé à ça
:kangourisi:
Queer DZ et Patriote - team KJ mignon spé chat
il y a 6 mois
On peut être émancipé donc considéré comme majeur avant ses 18ans
:selection_naturelle:

Lop qui fait le grand intellectuel mais qui avait pas pensé à ça
:kangourisi:
il y a 4 façon de répondre juste à la dernière question en fait, tout dépend de ton cadre référentiel que ce soit les maths, la logique pure, la loi française
il y a 6 mois
Wooohma
Wooohma
6 mois
il y a 4 façon de répondre juste à la dernière question en fait, tout dépend de ton cadre référentiel que ce soit les maths, la logique pure, la loi française
Je vois la logique et le juridique .
.. le reste mouai
il y a 6 mois
Je vois la logique et le juridique .
.. le reste mouai
18

ou

18 et 2 mois

ou

19
il y a 6 mois
Wooohma
Wooohma
6 mois
18

ou

18 et 2 mois

ou

19
tu transcrits en formule mathématique la logique , donc c'est le même résultat au final ... : si "age = > 18" alors majeur , sinon mineur
:Risi_grenouille:

donc je vois pas en quoi y'a une difference entre la réponse selon l'axe " logique" et selon l'axe "mathématique" dans ce cas précis
:ouat:

ni quel est le 4eme axe de réponse ( donc tu parlais ) , s'agissant la derniere question
:Chat_couettes:
il y a 6 mois