InscriptionConnexion
Après y'a aussi des chances que l'ia soit bonne et que sa sois juste moi qui suit tomber sur une partie de zinzin
:risitas_ahi:

J'ai déjà eu le coup sur des jeux dédier au mahjong donc c'est pas impossible
:sueur:
la fameuse bonne ia qui finit une main en deux tours en mode DEBUTANT alors que ça arrive quasi jamais IRL
:joint:
il y a 4 mois
Image

Petite session avec des riffs bien lourds avec des VST de taré
:Kekboom:

Image

GG pour les 1000 posts
:hype:
:pacd:
il y a 4 mois
la fameuse bonne ia qui finit une main en deux tours en mode DEBUTANT alors que ça arrive quasi jamais IRL
Avoir des mains aussi rapide c'est pas si rare mais bon c'est vrai que pour la table débutant c'est pas fou
:risitas_ahi:
il y a 4 mois
Pompokov
Pompokov
4 mois
Image

Petite session avec des riffs bien lourds avec des VST de taré
:Kekboom:

Image

GG pour les 1000 posts
:hype:
GG clé tu as toujours une accuracy de zinzin
:cafe:
il y a 4 mois
Bordel les clé c'est officiel

C'est mon 1000e message sur onche la boucle est totale aujourd'hui, 1000 messages sur le topic et 1000 messages sur mon compte
:Boucled_a_fond:
il y a 4 mois
Bordel les clé c'est officiel

C'est mon 1000e message sur onche la boucle est totale aujourd'hui, 1000 messages sur le topic et 1000 messages sur mon compte
:Boucled_a_fond:
:Ouais:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 4 mois
Bordel dégage du topic toi tu boucle pas sur les jeux de rythme
:risibo:

Cependant on est d'accord le jap avait pas a dire sa ?
il y a 4 mois
Bordel dégage du topic toi tu boucle pas sur les jeux de rythme

Cependant on est d'accord le jap avait pas a dire sa ?
Le fap c'est techniquement un jeu de rythme
:faut_le_savoir:

Le Jap n'avait pas a dire ça
:FrierenAssise:
Brisé par un tomboy
:amcat:
il y a 4 mois
Le fap c'est techniquement un jeu de rythme
:faut_le_savoir:

Le Jap n'avait pas a dire ça
:FrierenAssise:
C'est vrai que dit comme sa le fap peut l'être
:riritas-gene:

Mais du coup tu le fais en rythme avec qu'elle vidéo, je veux bien avoir tes référence en MP
il y a 4 mois
GG clé tu as toujours une accuracy de zinzin
Merci, mais il faut être honnêtement. Encore une fois et je le répète, le score d'accuracy ne veut rien dire.
Surtout que j'ai joué sur des musiques que je connais déjà + des nouveaux qui m'affichent entre 20 à 50% des notes.

J'ai testé à faire du Score Attack et retester ma config sur OBS + KDenlive pour publier sur Youtube. Mais je peaufine encore, et en ce moment, je suis occupé sur d'autres choses.

Bref, je vais véritablement et bientôt boucler comme vous. Suffit juste que je me bouge un peu, j'en ai marre de partager du vide avec juste du scoring en Nonstop Session.
il y a 4 mois
@filsindigne Sinon, comment ça va de ton côté pour la guitare
:risitas_hanches:

Perso, j'ai pu trouver quelques contacts pour des cours particuliers, dont une école de musique ouverte à tous. J'ai pu passer visite vite fait. Mais je comptais commencer après avoir fini guitareo + solidifier mes fondamentaux et mon rythme.

Je commence à faire le plein de cours + exos de guitare :

Image

Il me manque encore quelques trucs, mais pour le moment ça m'occupe bien. Un peu dommage que je n'ai rien trouvé pour des exos enchainements d'accords. La majorité des exos que j'ai pu choper sont pour du soloing. Dont je suis encore nul à chier mdr...
il y a 4 mois
Pompokov
Pompokov
4 mois

Perso, j'ai pu trouver quelques contacts pour des cours particuliers, dont une école de musique ouverte à tous. J'ai pu passer visite vite fait. Mais je comptais commencer après avoir fini guitareo + solidifier mes fondamentaux et mon rythme.

Image

Il me manque encore quelques trucs, mais pour le moment ça m'occupe bien. Un peu dommage que je n'ai rien trouvé pour des exos enchainements d'accords. La majorité des exos que j'ai pu choper sont pour du soloing. Dont je suis encore nul à chier mdr...
Je m'entraine pas des masse honnêtement, je suis trop occupé avec le mahjong pour mon tournois

Mais tout le jours je passe au moins 10 minutes a travailler mon enchainement d'accord avec les 3 que je connais + l'autre exercice dont j'ai oublier le nom ou faut jouer sur 4 case différente sur la même corde
il y a 4 mois
Pompokov
Pompokov
4 mois

Image

Les accords c'est de la merde, ne vous faites pas chier avec ça, entrainez vous aux barrés sur une chanson que vous aimez bien et puis c'est tout, mais faites autres chose à côté
il y a 4 mois
Les accords c'est de la merde, ne vous faites pas chier avec ça, entrainez vous aux barrés sur une chanson que vous aimez bien et puis c'est tout, mais faites autres chose à côté
Moi j'en ai appris avec mon apprentissage des bases

D'ailleurs en parlant des bases, j'ai l'impression de mal faire 3/4 des choses

La dernière fois j'ai suivi le cours pour apprendre a jouer en rythme et justinguitar explique que pour sa on tape du pied en rythme et que c'est compliqué a faire au début

Problème, j'arrive a faire ce qu'il demande dans son cours sans taper du pied et je peux taper du pied en rythme sans problème donc sois je fais mal l'exercice sois je suis juste doué pour sa
il y a 4 mois
Plutôt d'accord et oui, j'essaye de faire d'autre truc à côté. En parlant d'accord barré, j'en fais quasiment tous les jours avec ma guitare acoustique, qui a un rayon de touche très plat
:oui:

Perso, je continue les accords, de bases (de merde) comme ceux en "7" et compagnies. Il y en a pas mal que je n'ai pas encore bien mémorisé et qui sont utiles pour mémoriser les notes sur le fretboard.
il y a 4 mois

La dernière fois j'ai suivi le cours pour apprendre a jouer en rythme et justinguitar explique que pour sa on tape du pied en rythme et que c'est compliqué a faire au début

Problème, j'arrive a faire ce qu'il demande dans son cours sans taper du pied et je peux taper du pied en rythme sans problème donc sois je fais mal l'exercice sois je suis juste doué pour sa
Perso, je tape du pied au feeling et au rythme de la musique et/ou métronome.

Je ne sais pas si ça se travail vraiment quand t'es guitariste. Bon après ça se travail, vu qu'il y a des stomp box pour faire jouer de la percussion à côté en tapant du pied dessus.

Bref, fait sans si c'est dur et réessaye plus tard
:Mouais_Jesus:
il y a 4 mois

T'as 3000h sur des jeux de rythmes, t'as pas besoin de pied ni de métronome je crois
il y a 4 mois
T'as 3000h sur des jeux de rythmes, t'as pas besoin de pied ni de métronome je crois
Oui tu as sûrement raison
il y a 4 mois
Pompokov
Pompokov
4 mois
Perso, je tape du pied au feeling et au rythme de la musique et/ou métronome.

Je ne sais pas si ça se travail vraiment quand t'es guitariste. Bon après ça se travail, vu qu'il y a des stomp box pour faire jouer de la percussion à côté en tapant du pied dessus.

Bref, fait sans si c'est dur et réessaye plus tard
:Mouais_Jesus:
Le problème c'est pas que c'est dur, c'est que c'est tellement simple que je sais pas si je le fais mal ou si c'est juste simple

Bon après comme l'a dit InstedofENT j'ai des milliers d'heure de jeu sur les jeux de rythme donc c'est sûrement pour sa que je trouve sa simple
il y a 4 mois
Le problème c'est pas que c'est dur, c'est que c'est tellement simple que je sais pas si je le fais mal ou si c'est juste simple

Bon après comme l'a dit InstedofENT j'ai des milliers d'heure de jeu sur les jeux de rythme donc c'est sûrement pour sa que je trouve sa simple
Après le plus dur je pense, c'est quand tu fais d'autres signatures rythmiques tout en tapant du pied (ou compter dans ta tête).

Par exemples sur des signatures asymétriques :

5/4 (ex : Take Five – Dave Brubeck)
7/8 (ex : Money – Pink Floyd)
11/8 (ex : Dance of Eternity – Dream Theater)
13/8 (ex : certains morceaux de Meshuggah)

Merci Chatgpt

Bref, en parlant de rythmes et jeux de rythme. J'ai retrouvé pas mal de ces signatures quand je jouer à Rocksmith + des jeux comme Rhythm Paradise/Rythm Heaven sur nDS.

Le plus compliqué, c'est le "timing". Parfois, tu devras jouer des silences.
Bon les silences ne ce joue pas, mais tu m'as compris si tu commences à faire du strumming patterns à la guitare.
il y a 4 mois