InscriptionConnexion
On rigole mais vu comment ça s'est passé la dernière fois qu'Il est venu sur Terre, si j'avais été Lui je détruisais l'univers et je repartais de zéro
:Risisinge:

Moi je fais rarement de prosélytisme en réalité

Tout a été révélé, chacun sait à quoi s'en tenir et chacun se regardera dans la glace le moment venu
Tu vis à l'époque où on te dit que tu as tort car tu déranges sur les écrits donc l'autorité, mais des siècles après, on dit que tu avais raison, que tu sois un adepte par éducation, si ta découverte contredit et que tu ne veux pas t'en détourner, alors tu as bien décidé de mettre à l'épreuve la croyance, je ne risque pas de dénigrer les apports chrétiens dans les sciences mais avant eux et des non religieux ont aussi beaucoup apporté.
:tete_de_rougeyron:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Une autre croyance, une autre métaphysique, "Dieu" c'est pas une personne, c'est une chose, dans le domaine de l'idéal. Ton concept de "vérité absolue", c'est une autre représentation de l'idée de la transcendance
:rayman_zidane:

Mais comme tu t'es pas renseigné un minimum, tu te fais violer le fion.

Comme tous les athix.
Tout ça c'est bien mais Dieu n'est pas concerné par la science donc comment prouver son existence scientifiquement ?
:elton:

C'est con ça

Mais bon tu dois être omniscient, d'ailleurs tes arguments c'est "tu te fais violer le fion", "va te suicider l'athéix", "débile", c'est bizarre je croyais que la religion rendait heureux ?
il y a 7 mois
Oui je connais Copernic khey sauf que désolé mais au 16ème siècle, tu n'avais pas le choix d'être baptisé et de suivre une éducation religieuse

Ton argument c'est "il est catholique donc les catholiques ont trouvé ça" bah non en fait il a trouvé une faille dans le système catholique qu'il a lui-même dû suivre

La science c'est bien, mais chaque grande découverte scientifique décrédibilise les croyances religieuses
Kant a définit l'épistémologie moderne en séparant les phénomènes physiques, de ceux métaphysiques. Voilà en gros le point de départ qui a aboutit aux sciences modernes. C'est la science elle-même qui s'exclut du domaine de "Dieu"
:tarer:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 7 mois
Tout ça c'est bien mais Dieu n'est pas concerné par la science donc comment prouver son existence scientifiquement ?

C'est con ça

Mais bon tu dois être omniscient, d'ailleurs tes arguments c'est "tu te fais violer le fion", "va te suicider l'athéix", "débile", c'est bizarre je croyais que la religion rendait heureux ?
il y a 7 mois
Après, quand tu étudies les sciences, il y a ceux qui vont remettre tout au divin, donc pour le cas des adeptes du Coran, toutes les découvertes des mécréants occidentaux, ça doit revenir à leur divin du Coran, vous voyez un peu le délire ? C'est comme si un ahuri d'une tribu de je ne sais où faisait une religion pour dire que ça revient à son divin alors que les découvertes, tout ce qu'on doit à nos jours, ça ne vient pas de croire en telle religion mais des recherches en dehors.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Kant a définit l'épistémologie moderne en séparant les phénomènes physiques, de ceux métaphysiques. Voilà en gros le point de départ qui a aboutit aux sciences modernes. C'est la science elle-même qui s'exclut du domaine de "Dieu"
:tarer:
Présenter une thèse philosophique comme une vérité absolue c'est fort
il y a 7 mois
Kant n'a rien prouvé il a émis une thèse
il y a 7 mois

C'est con ça

C'est rhétorique la question du suicide.
Si ton existence est vaine, pourquoi continuer ?
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 7 mois
Je suis conscient de la vanité de l'existence humaine et en conséquence, je profite de chaque instant de la vie afin de ne pas mourir triste et seul
Exactement
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 7 mois
C'est rhétorique la question du suicide.
Si ton existence est vaine, pourquoi continuer ?
Le problème c'est la violence que je perçois à travers tes messages

Le suicide ne me concerne pas car de 1. Je ne compte pas supprimer mon existence et 2. de toute façon cela ne me serait d'aucune utilité

Le suicide, c'est un acte désespéré, par des personnes qui ne voient plus de perspectives d'avenir et je trouve ça dégueulasse que la religion récupère ce problème pour ses intérêts
il y a 7 mois
C'est trop facile de dire aux athées qu'ils sont stupides, si il y a du doute, c'est parce que les religieux sont pas capables de se mettre d'accord.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Tu vis à l'époque où on te dit que tu as tort car tu déranges sur les écrits donc l'autorité, mais des siècles après, on dit que tu avais raison, que tu sois un adepte par éducation, si ta découverte contredit et que tu ne veux pas t'en détourner, alors tu as bien décidé de mettre à l'épreuve la croyance, je ne risque pas de dénigrer les apports chrétiens dans les sciences mais avant eux et des non religieux ont aussi beaucoup apporté.
Alors moi je ne pense pas que la religion est forcément un obstacle à la science

Il n'est pas écrit dans la bible que le soleil tourne autour de la terre, ça reflète les idées des théologiens de l'époque surtout

Oui ça arrive les gens considérés comme hérétiques à leur époque et réhabilités a posteriori
il y a 7 mois
Jésus n'a pas inventé le catholicisme en fait + BTG

Ce sont les catholiques qui se revendiquent de la parole de Jésus

Mais bon, apparemment je suis "protestant" (en critiquant la religion ce qui est très fort)
"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et la puissance de la mort n'aura pas de force contre elle."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 16, Verset 18)

"S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église, et s'il refuse d'écouter même l'Église, qu'il soit pour toi comme le païen et le collecteur d'impôts."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 18, Verset 17)
il y a 7 mois
"Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et la puissance de la mort n'aura pas de force contre elle."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 16, Verset 18)

"S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église, et s'il refuse d'écouter même l'Église, qu'il soit pour toi comme le païen et le collecteur d'impôts."
(Évangile selon saint Matthieu, Chapitre 18, Verset 17)
Quelle Église du coup ?

Orthodoxe, catholique, protestante ?

Ah pardon on dit temple pour les protestants
il y a 7 mois
"Religions, connaissances" merci pour la blague
:Mouais_Jesus:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 7 mois
Oui c'est ce que je dis en fait il n'avait pas le choix

Galilée a conclu que Copernic avait raison mais a été condamné à sa place

L'Eglise a d'ailleurs déclaré que leur théorie était "une hérésie"
Tu crois donc que tous les Polonais de l'époque de Copernic étaient obligés de faire partie du clergé ?
Tu es sérieux là ?

Et à quoi donc fut condamné Galilée ?
il y a 7 mois
Tu crois donc que tous les Polonais de l'époque de Copernic étaient obligés de faire partie du clergé ?
Tu es sérieux là ?

Et à quoi donc fut condamné Galilée ?
Quel rapport tu mélanges tout

Galilée a été condamné pour hérésie et donc ça change quoi à mes propos ?

C'est littéralement ce que j'ai dit
il y a 7 mois
Alors moi je ne pense pas que la religion est forcément un obstacle à la science

Il n'est pas écrit dans la bible que le soleil tourne autour de la terre, ça reflète les idées des théologiens de l'époque surtout

Oui ça arrive les gens considérés comme hérétiques à leur époque et réhabilités a posteriori
De ce fait, à nos jours, on sait que l'abrahamisme est faux, chaque religion abrahamique, donc bon, c'est pas tant que la religion soit forcément un frein, mais que si tu veux associer ça à la vérité alors que le divin ne se manifeste pas, qu'il n'y a rien pour enlever tous les débats possibles de manière honnête, alors, on comprend qu'il y a un souci.

Tu peux très bien avoir ta spiritualité personnelle, si des monothéistes qui sont à fond dans leur divin disent que des non monothéistes ont tort mais que les monothéistes en question sont aussi en conflit, alors tu comprends que ce n'est pas occulte de croire en autre chose, pourquoi ce serait juste le divin, pas d'autres possibilités ? C'est pas comme si ceux qui vivaient des siècles avant, avaient un raisonnement identique avec ce que tu peux comprendre au vu de tous les moyens pour t'éduquer.

L'aspect religieux est politique dans le sens du nombre, quand on veut le prosélytisme, après, si cette croyance est fausse, ça mène droit au mur, enfin, il y a eu des événements qui ont mis à l'épreuve.
il y a 7 mois
La science, qui a d'ailleurs été élaborée par l'Église (voir Robert Grossetête et Roger Bacon), est l'une des preuves mêmes de l'existence de Dieu.

Selon la théologie catholique, Dieu est ainsi l'intelligence suprême qui a créé l'univers avec des lois rationnelles que nous pouvons comprendre grâce à notre raison.

Seulement, Dieu lui-même est surnaturel, c'est-à-dire qu'il transcende les lois de la nature qu'il a lui-même édictées.

Mais si tu veux un indice sur son existence, renseigne-toi sur le miracle eucharistique de Buenos Aires.
Faut arrêter avec ces conneries comme quoi les religieux on créé la science. Comment tu veux être scientifique, avoir une méthodologie scientifique alors que tu crois en des truc irrationnel comme les anges ou créatures mythologique?

>"T'as une méthodologie scientifique?"

>"Oui je crois en l'existence des anges et de l'Arche de Noé malgré qu'il y a 0 preuves et que c'est écrit dans un livre"
:ding:

Putain la science et l'observation du monde ne fait que démonter l'absurdité des religions
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 7 mois
Quelle Église du coup ?

Orthodoxe, catholique, protestante ?

Ah pardon on dit temple pour les protestants
"De même que là où est le Christ Jésus, là est l'Église Catholique."
(Ignace d'Antioche, Lettre aux Smyrniotes, Paragraphe 8, Ligne 2, vers 107 après J-C)

Je te conseille de lire les Pères Apostoliques, les tout premiers auteurs chrétiens.
Ils offrent un précieux témoignage sur l'Église originelle.
il y a 7 mois