InscriptionConnexion
On ne risque pas de vendre aux forumeurs que la carte religieuse va vous donner tout en positif, non, c'est en plus une bataille de qui a la véritable religion.
:tete_de_rougeyron:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Tu exposes pas le problème de la religion du coup ?
:elton:

Se rassurer et faire bonne conscience pour ne pas aller en enfer ?
il y a 7 mois
Tu m'expliqueras pourquoi l'obscurantisme est associé à la religion et pas l'inverse du coup

D'ailleurs le communisme ça a rien à voir avec l'athéisme et encore moins avec le topic
"associé à la religion" depuis 1789. Peu après, le culte de l'Être suprême a été instauré par Robespierre. Explique toi, l'obscurantiste
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 7 mois
Tu exposes pas le problème de la religion du coup ?

Se rassurer et faire bonne conscience pour ne pas aller en enfer ?
"Se rassurer et faire bonne conscience"
:tarer:

C'est littéralement ce que tu fais
free lebosslelite
il y a 7 mois
"associé à la religion" depuis 1789. Peu après, le culte de l'Être suprême a été instauré par Robespierre. Explique toi, l'obscurantiste
Bordel mais tu mélanges tout

En 1789 c'est la révolution, le début de la fin de la dictature religieuse en France donc la fin de l'obscurantisme
il y a 7 mois
En priant et en se foutant de l'eau sur la gueule vachement efficace

Par contre c'est pas grave, il n'y a aucune affaire de pédophilie dans l'Eglise
il y a 7 mois
Tu m'expliqueras pourquoi l'obscurantisme est associé à la religion et pas l'inverse du coup

D'ailleurs le communisme ça a rien à voir avec l'athéisme et encore moins avec le topic
Déjà il y a religion et religion, moi je défends le catholicisme, pas tellement le reste
:Risisinge:

Je ne nie pas qu'on ait pu brider la science pour des raisons théologiques dans le passé, mais c'est assez largement une idée reçue, Einstein était chrétien, Newton aussi

Pas de lien avec l'athéisme ? L'opium du peuple tout ça tout ça
il y a 7 mois
"Se rassurer et faire bonne conscience"

C'est littéralement ce que tu fais
Toi je te feed même plus tu racontes n'imp khey
il y a 7 mois
Déjà il y a religion et religion, moi je défends le catholicisme, pas tellement le reste

Je ne nie pas qu'on ait pu brider la science pour des raisons théologiques dans le passé, mais c'est assez largement une idée reçue, Einstein était chrétien, Newton aussi

Pas de lien avec l'athéisme ? L'opium du peuple tout ça tout ça
Tu défends la dictature de l'idéologie du pape qui protège les curés et prêtres pédophiles ?

Ensuite Newton ne vivait pas du tout à notre époque, et Einstein suivait l'athéisme juif ce qui est le contraire
il y a 7 mois
Les Grecs savaient déjà aller plus loin que l'aspect religieux, des abrahamistes vont reprendre leurs découvertes tout en gardant des croyances de l'époque pour les adeptes monothéistes.

Des religieux sont connus parmi les érudits de l'époque, mais pour ce qui est d'étendre l'éducation, il fallait une rupture, donc des scientifiques religieux parmi les chrétiens ont commencé à considérer qu'il y avait un problème avec l'abrahamisme, son autorité de la création. Au final, c'est mieux ainsi, de ne pas rester dans le mensonge au nom de l'idéologie religieuse, tu peux croire mais pour le juridique, ce que l'on sait de l'univers, l'évolution. On ne peut pas considérer les textes religieux, ça reste politique et civilisationnel selon qui a codifié, mais pour la physique, la biologie, il y a mieux.

Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Ah donc Dieu n'est pas concerné par la science

Puisque la science existe, Dieu n'existe pas ducoup

Oups
La science, qui a d'ailleurs été élaborée par l'Église (voir Robert Grossetête et Roger Bacon), est l'une des preuves mêmes de l'existence de Dieu.

Selon la théologie catholique, Dieu est ainsi l'intelligence suprême qui a créé l'univers avec des lois rationnelles que nous pouvons comprendre grâce à notre raison.

Seulement, Dieu lui-même est surnaturel, c'est-à-dire qu'il transcende les lois de la nature qu'il a lui-même édictées.

Mais si tu veux un indice sur son existence, renseigne-toi sur le miracle eucharistique de Buenos Aires.
il y a 7 mois
Tes arguments : Attaque ad hominem

Les miens : développement constructif et établissement des problèmes sous-jacents intrinsèques à la religion
T'as toujours pas répondu à la question de base : Ta "vérité absolue", c'est de l'ordre du transcendant, donc de Dieu, ou comme tu veux l'appeler, et plus généralement de la métaphysique.

Tu renies Dieu pour croire à autre chose, tu te fais un autre "Dieu", que t'appelles "vérité absolue". Tu n'arrives pas échapper au problème métaphysique.
free lebosslelite
il y a 7 mois
C'est une charte de la prudence, du raisonnable et de la bonne conduite, disons que c'est une version plus radicale.
Quiconque qui se nourrit de désirs irréfréné n'aura pas une vie longue, ni saine, mais une vie brève tintée de naufrages.

C'est ce que la religion veut nous éviter en ce sens
il y a 7 mois
La science, qui a d'ailleurs été élaborée par l'Église (voir Robert Grossetête et Roger Bacon), est l'une des preuves mêmes de l'existence de Dieu.

Selon la théologie catholique, Dieu est ainsi l'intelligence suprême qui a créé l'univers avec des lois rationnelles que nous pouvons comprendre grâce à notre raison.

Seulement, Dieu lui-même est surnaturel, c'est-à-dire qu'il transcende les lois de la nature qu'il a lui-même édictées.

Mais si tu veux un indice sur son existence, renseigne-toi sur le miracle eucharistique de Buenos Aires.
Ta définition de la science est biaisée car donnée par l'Église

Ce n'est en aucune cas une preuve. Tu savais que l'Église pensait aussi que le Soleil tournait autour de la Terre ?

Mais à l'époque c'était pareil l'Église disait que c'était vrai donc ça l'est
il y a 7 mois
La théorie des atomes fut développée par le grec Leucippe et son élève Démocrite, un exemple léger pour les sciences.

Qui dit que ce serait un dieu, votre religion qui prouve dieu, etc., bref, la spiritualité est ancienne et la politique pour arranger des textes de la création en six jours, chose délirante.
il y a 7 mois
T'as toujours pas répondu à la question de base : Ta "vérité absolue", c'est de l'ordre du transcendant, donc de Dieu, ou comme tu veux l'appeler, et plus généralement de la métaphysique.

Tu renies Dieu pour croire à autre chose, tu te fais un autre "Dieu", que t'appelles "vérité absolue". Tu n'arrives pas échapper au problème métaphysique.
Je me suis arrêté à "Dieu n'est pas concerné par la science" où tu as perdu toute crédibilité
il y a 7 mois
Tu défends la dictature de l'idéologie du pape qui protège les curés et prêtres pédophiles ?

Ensuite Newton ne vivait pas du tout à notre époque, et Einstein suivait l'athéisme juif ce qui est le contraire
Jesus a dit qu'il fallait jeter à la mer avec une pierre de meule autour du cou les gens qui font du mal aux enfants

Oui c'est là où je veux en venir : avant les gens en France et en Europe était quasiment tous chrétiens, même les cientifiques

Ok Einstein il était "déiste à tendance panthéiste" pas juif mais parler de christianisme c'est peut-être éxagéré
:nez:
il y a 7 mois
Ah donc Dieu n'est pas concerné par la science

Puisque la science existe, Dieu n'existe pas ducoup

Oups
Dieu n'est effectivement pas concerné par la science puisque la science est possible grâce à 'Dieu', "l'esprit", ... ce que tu veux.
Si t'es pas convaincu par le transcendance, d'accord, prouve que toute chose trouve son principe "en elle-même", causa sui.
:brunocup:
free lebosslelite
il y a 7 mois
Jesus a dit qu'il fallait jeter à la mer avec une pierre de meule autour du cou les gens qui font du mal aux enfants

Oui c'est là où je veux en venir : avant les gens en France et en Europe était quasiment tous chrétiens, même les cientifiques

Ok Einstein il était "déiste à tendance panthéiste" pas juif mais parler de christianisme c'est peut-être éxagéré
:nez:
Mais Jésus ce n'est pas l'Église catholique khey

Je n'ai rien contre Jésus en lui-même d'ailleurs

Et avant c'était une obligation d'être chrétien, personne n'avait le choix même les scientifiques
il y a 7 mois
Je me suis arrêté à "Dieu n'est pas concerné par la science" où tu as perdu toute crédibilité
"J'esquive le débat"

Vas-y, explique moi en quoi c'est concerné ?
free lebosslelite
il y a 7 mois