InscriptionConnexion
Dieu n'existe pas
:elton:
Et l'argument c'est quoi ?
"Bah prouve qu'il existe mdrrr"
C'est pas moi qui prétend connaitre la vérité absolue, retombant encore sur le problème métaphysique.
Tu veux parler de Dieu comment sinon ? Avec la science moderne ?
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 7 mois
C'est quoi la nature de l'existence ?
:Risisinge:

Ouais quand bien même ce serait des mensinges, quand tu vois ce qui a été bati sur le christianisme

Les grandes civillisations athées on les attend toujours
L'athéisme c'est l'évolution du bon sens humain vers la raison

Il ne faut évidemment pas renier notre histoire et je suis le premier à admirer les églises, mais au contraire il faut distinguer le présent du passé
il y a 7 mois
Et l'argument c'est quoi ?
"Bah prouve qu'il existe mdrrr"
C'est pas moi qui prétend connaitre la vérité absolue, retombant encore sur le problème métaphysique.
Tu veux parler de Dieu comment sinon ? Avec la science moderne ?
Le principe d'un thèse c'est qu'elle s'appuie sur des preuves de sa viabilité

On ne prouve pas ce qui n'existe pas mais on fait l'inverse

Alors prouve-moi que Dieu existe et on peut débattre
il y a 7 mois
Tous les progrès de la science arrivent à défaire les mythologies déiste depuis des siècles

Exemples : terre plate, géocentrisme, âge de l'humanité
ils ont rien démontrés, ils ont juste déclarés qu'aucune magie a été observée et analysée avec de l'outillage scientifique et ont avancés l'hypothese que la religion est une invention humaine imaginative pour combler un besoin de réponse sur l'existence
il y a 7 mois
toyawa
toyawa
7 mois
ils ont rien démontrés, ils ont juste déclarés qu'aucune magie a été observée et analysée avec de l'outillage scientifique et ont avancés l'hypothese que la religion est une invention humaine imaginative pour combler un besoin de réponse sur l'existence
Ce qui s'applique aussi à Dieu
il y a 7 mois
Tous les progrès de la science arrivent à défaire les mythologies déiste depuis des siècles

Exemples : terre plate, géocentrisme, âge de l'humanité
Le pérénnialisme rigole
free lebosslelite
il y a 7 mois
Les religieux vivent dans une illusion et n'acceptent pas le fait que l'univers s'en branle de notre existence + bien les religieux qui croient à des comtes complètement éclatax d'un autre temps
:pote_de_ADlaurent:
:e621a:
:e621b:
:e621c:
il y a 7 mois
Déjà comparer un chimpanzé à un homme ça ne fait aucun sens

Le chimpanzé n'a pas la notion de croyance ou de religion, la majorité du temps il suit son instinct
Comme nous partageons un ancêtre commun avec les chimpanzés, t'est-il jamais venu à l'esprit que nous ayons hérité de cet instinct ?

Par exemple, notre habitude de dormir dans des lits avec des oreillers est partagée avec les autres grands singes, c'est-à-dire que nous l'avons héritée de notre ancêtre commun avec eux.

La guerre est elle aussi un instinct, que nous ne pouvons guère réprimer puisqu'il est inconscient.

Pour rappel, nous avons trois cerveaux en un.
Deux cerveaux inconscients : les cerveaux reptilien et limbique.
Et un seul cerveau conscient : le cerveau néo-cortical.
il y a 7 mois
Religieux, le terme est vaste et on sait que bon nombre de religieux comme d'athées ont des vies de merde.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Je suis conscient de la vanité de l'existence humaine et en conséquence, je profite de chaque instant de la vie afin de ne pas mourir triste et seul
Exactement bien dit
:onche-shills:
Image
il y a 7 mois
Le pérénnialisme rigole
Ca sert à rien de sortir des mots compliqués pour donner un semblant de vie à tes arguments

Tu ne peux pas nier ce qui a été fait, et ce qui est en train de se produire
il y a 7 mois
Ce qui s'applique aussi à Dieu
La science, qui observe les phénomènes physiques, ne peut pas par définition parler de Dieu, ou d'autre chose d'ordre transcendant.
free lebosslelite
il y a 7 mois
L'athéisme c'est l'évolution du bon sens humain vers la raison

Il ne faut évidemment pas renier notre histoire et je suis le premier à admirer les églises, mais au contraire il faut distinguer le présent du passé
Non athéisme=raison c'est tout à fait faux

L'athéisme d'état ça a donné le communisme, et toutes les philosophies désastreuses du 20-21ème siècle, la justice sociale, le wokisme

Les églises elles ont pas été construites pour faire joli hein

C'est exactement ce que tu fais, tu renies l'histoire, et tu t'étonnes que la civillisation parte en digue-digue certainement
il y a 7 mois
L'autorité religieuse peut devenir un frein aussi et cela se poursuit dans certaines régions.
:tete_de_rougeyron:
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
La science, qui observe les phénomènes physiques, ne peut pas par définition parler de Dieu, ou d'autre chose d'ordre transcendant.
Ah donc Dieu n'est pas concerné par la science

Puisque la science existe, Dieu n'existe pas ducoup

Oups
il y a 7 mois
Non athéisme=raison c'est tout à fait faux

L'athéisme d'état ça a donné le communisme, et toutes les philosophies désastreuses du 20-21ème siècle, la justice sociale, le wokisme

Les églises elles ont pas été construites pour faire joli hein

C'est exactement ce que tu fais, tu renies l'histoire, et tu t'étonnes que la civillisation parte en digue-digue certainement
Tu m'expliqueras pourquoi l'obscurantisme est associé à la religion et pas l'inverse du coup

D'ailleurs le communisme ça a rien à voir avec l'athéisme et encore moins avec le topic
il y a 7 mois
Ca sert à rien de sortir des mots compliqués pour donner un semblant de vie à tes arguments

Tu ne peux pas nier ce qui a été fait, et ce qui est en train de se produire
"sortir des mots compliqués"
:Risitasse:

La mythologie déiste n'est pas Dieu, en gros. C'est pas de ma faute si t'es con et que t'esquives
:risitas_ahi:
free lebosslelite
il y a 7 mois
Ironlake
Ironlake
7 mois
Exactement bien dit
:onche-shills:
Je prends note de tous les kheys lucides sur ce topic
il y a 7 mois
Ce n'est pas parce que je serais "seul" que j'ai besoin de me persuader qu'un être imaginaire veille sur moi

Ce rapport est même malsain, car on finit par se couper du monde
La pratique religieuse tend plutôt à nous sortir de la solitude justement.

Mais je ne pourrai pas t'aider davantage dans ce domaine puisque je ne me suis pas converti pour ces raisons et que j'aime assez la solitude.
il y a 7 mois
"sortir des mots compliqués"
:Risitasse:

La mythologie déiste n'est pas Dieu, en gros. C'est pas de ma faute si t'es con et que t'esquives
:risitas_ahi:
Tes arguments : Attaque ad hominem

Les miens : développement constructif et établissement des problèmes sous-jacents intrinsèques à la religion
il y a 7 mois