InscriptionConnexion
Si tu crois que tu as la vérité avec le texte, forcément que tu ne vas pas prendre en compte toutes les découvertes qui s'opposent.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Ce n'est pas la science qui a remis en question la foi chrétienne, c'est le nominalisme.

En bref, les intérêts des bourgeois qui ont pris le pouvoir lors de la révolution et qui ont érigé leurs caprices en dogmes infaillibles.
Je sais très bien dissocier ce point. Je sais que le rejet de l'autorité religieuse existait aussi pour ceux des financiers qui voulaient avoir plus de place, c'est certain mais ça ne prouve en rien que les textes abrahamiques sont la vérité de la création de l'univers. Et ça n'enlève en rien que tu peux avoir raison qu'il y a le divin mais de ce qu'on sait à nos jours, ça bouscule le récit abrahamique.
Khayr ad-Din Barbaros débuta véritablement la colonisation turque ottomane du Maghreb.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Oui, le renouveau, les religieux avaient la gestion du savoir et l'autorité forte, après, tu trouves ça ailleurs que chez les chrétiens, les musulmans ont repris les textes aussi, puis les chrétiens vont redécouvrir, cela dit, la vérité, je considère que sur le plan spirituel, divin, la recherche se faisait depuis des lustres, plein de civilisations ont interprété, considérer le christianisme comme véritable alors que les textes sont bidon par rapport à ce qu'on sait sur la temporalité de l'univers, de la présence humaine, de l'évolution.
Le récit de la Création a toujours été interprété allégoriquement par l'Église.

La seule chose tangible, si je puis dire, est la Création de l'univers par Dieu et l'établissement de lois physiques rationnelles qu'il nous incombe de découvrir.

Quant à la notion du temps, je te conseille de te renseigner sur l'éternalisme, un concept qui découle des dernières découvertes sur le temps.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Les rabbins sont confiants avec tout le soutien des réseaux financiers et médiatiques, ils savent très bien que les diasporas sont là pour que des pantins en politique disent d'intervenir en faveur de l'État israélien, un spectacle abrahamique.
:popcorn3d:
Le rabbin ron chaya avec ses sorts d'invocation à base de poils de chats noirs
:dos:
Toujours vivant
:renaud:
il y a 7 mois

La seule chose tangible, si je puis dire, est la Création de l'univers par Dieu et l'établissement de lois physiques rationnelles qu'il nous incombe de découvrir.

Quant à la notion du temps, je te conseille de te renseigner sur l'éternalisme, un concept qui découle des dernières découvertes sur le temps.
Dans les Homélies sur l'hexaéméron, ce n'est pas allégorique, pourtant. Pourquoi considérer ça ainsi ?
il y a 7 mois
Vincenzo
Vincenzo
7 mois
Le rabbin ron chaya avec ses sorts d'invocation à base de poils de chats noirs
:dos:
Ceci aussi :

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/wiki/Kapparot
il y a 7 mois

Il y a aussi Le Concile de Trente (1545-1563), en réponse à la Réforme protestante, l'Église catholique a insisté sur une lecture stricte et fidèle des Écritures. Pour moi, dès que tu vas dans la réforme, c'est déjà un problème, dans tous les cas, les juifs, musulmans et chrétiens non réformés ont pris ce texte sans allégorie, et considérer la métaphore est une spécialité chez les abrahamiques de nos jours pour éviter de s'expliquer sur les incohérences des textes, prendre les gens pour des idiots.
il y a 7 mois
Surtout que ça prend une place importante en introduction pour faire autorité du divin.
il y a 7 mois
Je ne suis pas étonné des pseudos cités.
il y a 7 mois
Image
onche.org https://onche.org/topic/7[...]on-aux-platistes-du-forum

:nonjure:
Certains Grecs ont fait des découvertes pour la sphéricité, la circonférence, puis vous avez eu certains religieux qui ont cru en la Terre plate. Merci à Copernic d'avoir pu mettre fin à ce délire.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
Il y a aussi Le Concile de Trente (1545-1563), en réponse à la Réforme protestante, l'Église catholique a insisté sur une lecture stricte et fidèle des Écritures. Pour moi, dès que tu vas dans la réforme, c'est déjà un problème, dans tous les cas, les juifs, musulmans et chrétiens non réformés ont pris ce texte sans allégorie, et considérer la métaphore est une spécialité chez les abrahamiques de nos jours pour éviter de s'expliquer sur les incohérences des textes, prendre les gens pour des idiots.
L'Ancien Testament, en général, est interprété de façon allégorique depuis toujours.

Je te conseille de lire l'Épître de Barnabé, rédigée vers 90 après J-C.
C'est une longue interprétation allégorique de l'Ancien Testament.

Renseigne-toi sur les quatre sens des Écritures et sur le Pardes dont ils proviennent.
Ton accusation est infondée et mensongère.
il y a 7 mois
L'Ancien Testament, en général, est interprété de façon allégorique depuis toujours.

Je te conseille de lire l'Épître de Barnabé, rédigée vers 90 après J-C.
C'est une longue interprétation allégorique de l'Ancien Testament.

Renseigne-toi sur les quatre sens des Écritures et sur le Pardes dont ils proviennent.
Ton accusation est infondée et mensongère.
D'accord, donc tu dis au forum que je mens sur la Bible chrétienne qui introduit pourtant avec autorité la création divine, c'est juste un thème central essentiel mais j'imagine qu'il fallait l'écrire de manière allégorique, oui, comme l'argile, et les autres qui tournent sur le récit abrahamique, c'est bidon ?

:tete_de_rougeyron:
il y a 7 mois
C'est parce que cela remet en question le texte, que ça parle chinois en allégorie et métaphore, c'est aussi ce que disent les musulmans pour éviter la critique, quand leur affirmation du Coran divin ne fonctionne pas.
il y a 7 mois
Animiste :

"Je me domine par la discipline ascétique, j'emploie la force ainsi obtenue pour honorer les dieux, j'accepte le plaisir comme ma juste récompense, et j'en fais usage pour financer mes efforts dans les épreuves a venir. Et je recommence."

Go-muscu => combat => jouissance, butin et repas => repos => go-muscu ...
Je suis Seugondaire.
il y a 7 mois
Zebraman
Zebraman
7 mois
D'accord, donc tu dis au forum que je mens sur la Bible chrétienne qui introduit pourtant avec autorité la création divine, c'est juste un thème central essentiel mais j'imagine qu'il fallait l'écrire de manière allégorique, oui, comme l'argile, et les autres qui tournent sur le récit abrahamique, c'est bidon ?

Oui.
Je te le répète, renseigne-toi sur les quatre sens des Écritures et sur le Pardes.

Lis l'Épître de Barnabé, Origène et saint Augustin.
il y a 7 mois
Pourquoi tu vas écrire un récit aussi important en allégorie ? Tu dois convaincre de tes connaissances, pourquoi ils n'ont pas écrit par rapport à ce qu'on sait à nos jours sur la temporalité ? Parce qu'ils n'ont pas la vérité révélée de la création, c'est un récit écrit pour leur époque, simple.
il y a 7 mois
Ce n'est clairement pas divin, c'est politique et sur des connaissances de leur époque, c'est tout. Ils ont autant de crédibilité que des adeptes d'esprit du vent ou autre croyance, il y a juste des scientifiques qui t'expliquent mieux la création de l'univers que ton texte abrahamique, si c'était révélé, ils auraient écrit sans qu'on puisse remettre en question.
il y a 7 mois
Les mecs, dès qu'on touche à un verset, c'est une allégorie, métaphore, ok, donc c'est à chier votre texte, il sert à que dalle pour prouver quelque chose qui dépasse le commun des mortels, des textes inutiles pour faire beau, c'est pas à prendre à la lettre, ça parle de la création, tu veux quoi de mieux pour commencer par écrire la vérité divine ?
il y a 7 mois
Il va rester quoi ? Il ne faut pas voler des gens.
:Dubitatif2:
C'est tellement incroyable, on savait pas que c'était mal de faire ça, maintenant, c'est quoi les textes incroyables sur l'univers ? Non, c'est de la métaphore, ne prenez pas attention. D'accord, je vais lire un texte de droit sans religion, c'est mieux.
il y a 7 mois
Jésus marche sur l'eau, un autre sépare la mer en deux... D'accord, preuve ?
il y a 7 mois