Ce sujet a été résolu
Ok le méprisant, mais les bassines sont pour l'agro-business, 6% des agriculteurs dans le secteur de Ste Soline, certainement pas le commun des paysans.
EMANUELMACRON l'explique très bien dans son vocaroo de grande qualité.
Avant d'insulter et raconter de la merde, commence par te renseigner.
EMANUELMACRON l'explique très bien dans son vocaroo de grande qualité.
Avant d'insulter et raconter de la merde, commence par te renseigner.
Le vocaroo c'est un type qui s'écoute parler et qui a dû roder son discours pour draguer des crasseuses engagées, mais qui a jamais mis un pied à la campagne ni pris le temps de se renseigner, car sinon il saurait qu'il faut jamais écouter un agriculteur.
Le cycle de l'eau ça s'apprend en 6eme je crois.
Le cycle de l'eau ça s'apprend en 6eme je crois.
il y a 2 ans
J'ai pas du tout twitter mon clé
Du reste y'a des experts bien plus compétent que moi pour parler de ça
Moi même j'ai repris une partie de leur formulation pour expliquer ça parce que les miennes n'était pas forcément clair à la base
Je suis pas un super porte parole

Du reste y'a des experts bien plus compétent que moi pour parler de ça

Moi même j'ai repris une partie de leur formulation pour expliquer ça parce que les miennes n'était pas forcément clair à la base

Je suis pas un super porte parole

On s'en fiche, tant que tu ne dis pas de bêtises et que tu le dis à ta façon, ensuite c'est le nombre qui compte.
Et je suis sûr que ta manière de l'expliquer peut toucher des gens qui n'écouteraient pas forcément d'autres le dire.
C'est comme en entreprise ou dans une organisation où tu veux faire changer les choses : plus t'es nombreux à faire bien passer le bon message, mieux ça marche !
Et je suis sûr que ta manière de l'expliquer peut toucher des gens qui n'écouteraient pas forcément d'autres le dire.
C'est comme en entreprise ou dans une organisation où tu veux faire changer les choses : plus t'es nombreux à faire bien passer le bon message, mieux ça marche !
il y a 2 ans
Aya tous les golems qui ont trouvé un nouvel os à ronger.
Ce pays me fume
Ce pays me fume
il y a 2 ans
Bah visiblement non
Le desalement en France on a pris un gros retard cf Macron le bidon, mais pays du sud ils sont déjà à 20% certains , et le mètre cube est tombé à quelques centimes.
Regarde Barcelone, prend le temps de te renseigner.
Le desalement en France on a pris un gros retard cf Macron le bidon, mais pays du sud ils sont déjà à 20% certains , et le mètre cube est tombé à quelques centimes.
Regarde Barcelone, prend le temps de te renseigner.
meme le maroc fait du désallement

il y a 2 ans
Les bassines c'est pour les agriculteurs einstein !
il y a 2 ans
Pour le projet de la Clusaz je connais pô mais "récupérer l'eau des fontes ça me semble une belle connerie
Y'a déjà les barrages quo fond ça très bien

Y'a déjà les barrages quo fond ça très bien

En vrai toutes les retenues collinaires pour canons à neige dans les stations de ski, c'est ça. Faudrait vérifier mais pas sûr que t'aies de barrage entre la Clusaz et Annecy.
Le truc qui n'était pas clair aussi, c'était la règle de partage de l'eau entre l'exploitant de la station, les paysans, le fait que le tout soit possédé par la commune.
+ l'impact sur un espace très préservé pas loin d'une tourbière
Le truc qui n'était pas clair aussi, c'était la règle de partage de l'eau entre l'exploitant de la station, les paysans, le fait que le tout soit possédé par la commune.
+ l'impact sur un espace très préservé pas loin d'une tourbière
il y a 2 ans
Les paysans se plaignent depuis 2000 ans.
Ils ont toujours de l'eau et arrosent sans vergogne leur maïs Monsanto quand toi t'as plus le droit d'arroser ton carré de pelouse.
Encore du busslhit venu de Californie
Ils ont toujours de l'eau et arrosent sans vergogne leur maïs Monsanto quand toi t'as plus le droit d'arroser ton carré de pelouse.
Encore du busslhit venu de Californie
il y a 2 ans
EstelleRedpill
2 ans
La planète Bleue aya on leur explique ?
On t'explique le concept d'eau potable ou t'as pas assez de neurones pour comprendre un truc pareil ?
il y a 2 ans
EstelleRedpill
2 ans
Aya tous les golems qui ont trouvé un nouvel os à ronger.
Ce pays me fume
Ce pays me fume
tu veux développer au lieu de traiter tout le monde de golem?
il y a 2 ans
Il ne faut pas être timide et prendre notre place partout (rue, réseaux sociaux, associations, discussions au boulot) pour faire exister notre parole et nos arguments.
Sans quoi, les idées absurdes communément admises subsisteront car ce sont les seules qui seront communément admises (quoique connes) et donc aucune autre idée ne pourra exister ou sera systématiquement dénigrée.
Sans quoi, les idées absurdes communément admises subsisteront car ce sont les seules qui seront communément admises (quoique connes) et donc aucune autre idée ne pourra exister ou sera systématiquement dénigrée.
Le problème c'est que y'a des mecs bien pluq efficace que moi pour porter la parole, mais le bruit médiatique est pas friand des détails techniques et des consensus calme. Il préfère le clash et les affrontements d'idée. Même si tu arrives avec du bon sens qui pourrait faire converger les gens, les medias transformeront ça en affrontement soupoudré de politique spectacle.
D'ailleurs c'est littéralement ce qui s'est passé pour sainte soline ! On t'a vendu les écolos gauchistes extrémiste contre les agriculteurs réactionnaire, et la police violente (mai ça c'est un peu vrai
)
D'ailleurs c'est littéralement ce qui s'est passé pour sainte soline ! On t'a vendu les écolos gauchistes extrémiste contre les agriculteurs réactionnaire, et la police violente (mai ça c'est un peu vrai

il y a 2 ans
"beaucoup d'eau pour que le golem puisse manger de la viande régulièrement"
ça pouvait être intéressant mais j'ai arrêté ma lecture ici désolé
Pomme de terre
il y a 2 ans
EstelleRedpill
2 ans
La planète Bleue aya on leur explique ?
on a des soucis d'énergie et tu veux qu'on fasse de la déssalinisation?
il y a 2 ans
Sécheresse et canicule c'est bidon aussi, y'a toujours de l'eau dans les tuyaux, fais le test.
Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien
Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien
Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
Ayaaaaaa j’espère que t’as 8 ans et demi c’est pas possible autrement
🦋🌸🧚
il y a 2 ans
Nydelia
2 ans
on lui dit que le bétail fertilise la terre? et que le poulet peut manger des restes de cantine?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
meme le maroc fait du désallement

Oui.
La France ce pays du tiers monde.
Quand des parisiens sortis de fac vivent au milieu des poubelles et se font livrer leurs sushi par des esclaves en vélo, viennent te dire que y'a plus d'eau alors que la Terre est composée à 80% de flotte et que si y'en manque ponctuellement près des côtes par la surpopulation, le desalement est déjà maîtrisé partout sauf ici
Changez rien les turbo golems, on est bien à la campagne et ici on sait comment tout ça fonctionne.
On a pas attendu Sandrine Rousseau
La France ce pays du tiers monde.
Quand des parisiens sortis de fac vivent au milieu des poubelles et se font livrer leurs sushi par des esclaves en vélo, viennent te dire que y'a plus d'eau alors que la Terre est composée à 80% de flotte et que si y'en manque ponctuellement près des côtes par la surpopulation, le desalement est déjà maîtrisé partout sauf ici
Changez rien les turbo golems, on est bien à la campagne et ici on sait comment tout ça fonctionne.
On a pas attendu Sandrine Rousseau
il y a 2 ans
Ayaaaaaa j’espère que t’as 8 ans et demi c’est pas possible autrement
Non
Par contre toi t'as la naïveté d'un enfant, on te fait croire ce qu'on veut
Par contre toi t'as la naïveté d'un enfant, on te fait croire ce qu'on veut
il y a 2 ans
Le problème c'est que y'a des mecs bien pluq efficace que moi pour porter la parole, mais le bruit médiatique est pas friand des détails techniques et des consensus calme. Il préfère le clash et les affrontements d'idée. Même si tu arrives avec du bon sens qui pourrait faire converger les gens, les medias transformeront ça en affrontement soupoudré de politique spectacle.
)

Encore une fois, tant que tu ne racontes pas de la merde (du genre les bassines c'est fantastique Macron c'est le goat), tu seras efficace et utile.
À un certain niveau, le nombre est hyper important et peut aider à introduire les gens à des discours plus sérieux en plus.
Et justement on parle de Twitter/réseaux sociaux/discussions d'entreprise, pas d'aller sur les plateaux télé tkt
Entièrement d'accord au détail près qu'on t'a vendu la police victime et toute malheureuse qui se défend comme elle peut la pauvre
À un certain niveau, le nombre est hyper important et peut aider à introduire les gens à des discours plus sérieux en plus.
Et justement on parle de Twitter/réseaux sociaux/discussions d'entreprise, pas d'aller sur les plateaux télé tkt
Entièrement d'accord au détail près qu'on t'a vendu la police victime et toute malheureuse qui se défend comme elle peut la pauvre

il y a 2 ans
Nydelia
2 ans
Les écolos sont tarés malheureusement on peut pas discuter avec eux
il y a 2 ans