InscriptionConnexion
Dans le pire des cas oui.

Suffit d'investir dans les infrastructures.
Une fois qu'elles sont la, c'est comme les acqueducs et les barrages, c'est pour des siècles.

Comment ils font les milliards de chinois à ton avis ?

Mais le golem préfère prendre une douche par semaine, voter Macron, laisse la France à l'abandon et enrichir les banques.

:cafe:
Jamais je ne vote Macron, t'as un problème avec la compréhension du Français ? Et jamais je n'ai voté Macron.

En plus, vu ce que je défends ici, faut vraiment avoir un problème pour croire que je puisse être pro-Macron
:WTF:

Curieux que des libéraux qui croient que la Sainte Innovation va nous sauver soient prêts à laisser des points de productivité pour utiliser de l'énergie pour dessaler plutôt que d'avoir de l'eau potable et de l'utiliser correctement.
Ça défie tout sens logique et tout rapport au réel, comme souvent chez les libéraux.
il y a 2 ans
:rire:

son petit copain

t'es au courant que ca fait 2 ans que le gazoduc a été fermé?

et que les deux pays sont a 2 doigts d'entrer en guerre
Il est au courant de rien, c'est un pur pharisien
il y a 2 ans
Jamais je ne vote Macron, t'as un problème avec la compréhension du Français ? Et jamais je n'ai voté Macron.

En plus, vu ce que je défends ici, faut vraiment avoir un problème pour croire que je puisse être pro-Macron
:WTF:

Curieux que des libéraux qui croient que la Sainte Innovation va nous sauver soient prêts à laisser des points de productivité pour utiliser de l'énergie pour dessaler plutôt que d'avoir de l'eau potable et de l'utiliser correctement.
Ça défie tout sens logique et tout rapport au réel, comme souvent chez les libéraux.
C'est bien si tu votes pas Macron.

Maintenant évite le piège d'après, les écolos.

il y a 2 ans
Il est au courant de rien, c'est un pur pharisien
toi t'étais même pas au courant qu'il n'était pas pro-Macron alors qu'il l'avait écrit.

Tu peux venir parler après ça
:nez:

Ne crois pas une seule seconde être crédible après tout le n'importe quoi que tu as écrit ici
il y a 2 ans
Au final c'est un peu le retour à l'éternelle réalité cette histoire : on va retourner bouffer des graines et céréales, et finito la viande 3 fois par semaine.
:Chatblase:
il y a 2 ans
norg
norg
2 ans
pourquoi ces bassines ne sont pas des contenants fermés?
Parce que les corporations en ont rien à fiche de gaspiller de l'eau potable

C'est les citoyens qui morfleront quoi qu'il arrive
il y a 2 ans
il a pas tort hein renewablesnow.com https://renewablesnow.com[...]plant-starts-work-508285/
en dépit de son erruer de frappe
Je ne te comme j'ai déjà expliqué :
C'est uniquement pour certaines des villes côtières
Avec un climat et un accès à l'énergie très différent de celui en France.
Ce qui réduit le coup de production (même si du reste le dessalement au maroc est fait en partie à l'aide de produits polluant (ce qui fait faire des économies sur les coups de productions).
Si tu ajoutes à ça que le réseau de distribution d'eau marocain est assez limité, tu te retrouves avec beaucoup d'offres à bas coup et peu de demande, donc un prix du m3 assez bas.

Mais 1) la situation en terme de distribution d'eau est bien meilleure en France (y'a l'eau courante pour chaque foyer déjà
:hap:
)
2) la situation du maroc n'est absolument pas possible en France
:ok:
il y a 2 ans
C'est bien si tu votes pas Macron.

Maintenant évite le piège d'après, les écolos.

Je sais ce que j'ai à faire.

Par contre, toi, sur ce topic, tu as prouvé que tu avais des problèmes pour lire et réfléchir. Je pense que tu aurais intérêt à commencer par balayer devant ta porte avant d'aller donner des leçons. Tu ne sais même pas de quoi tu parles, que ce soit pour l'agriculture, les bassines ou l'écologie politique.

Commence par apprendre à réfléchir et construire ta pensée, ensuite on en reparle. En attendant, pas besoin de me dire ce que j'ai à faire, je suis indépendant intellectuellement tkt.
il y a 2 ans
toi t'étais même pas au courant qu'il n'était pas pro-Macron alors qu'il l'avait écrit.

Tu peux venir parler après ça

Ne crois pas une seule seconde être crédible après tout le n'importe quoi que tu as écrit ici
Je fais aucune différence entre un pro Macron ou un anti quand ça gobe la dictature climatique comme un gelem.

Même engeance de débile.

il y a 2 ans
Lombax
Lombax
2 ans
Au final c'est un peu le retour à l'éternelle réalité cette histoire : on va retourner bouffer des graines et céréales, et finito la viande 3 fois par semaine.
:Chatblase:
Fallait pas abuser des bonnes choses.

Il reste aussi la solution de faire de l'agriculture responsable en ne gaspillant pas les ressources (terres cultivables + eau)…

Mais mieux vaut ne pas faire tourner son cerveau, tout bousiller et ramener du résultat (qui va forcément fondre s'il faut dessaler autrement, mais ce sont d'autres privés qui vont aimer se gaver sur le dos de la collectivité, parce que bien sûr ce sera public, pour payer ces usines).
il y a 2 ans
Je fais aucune différence entre un pro Macron ou un anti quand ça gobe la dictature climatique comme un gelem.

Même engeance de débile.

à ton niveau, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Les gens comme toi qui cataloguent les gens comme ça, qui sont incapables de réfléchir et ne lisent même pas les posts des autres en répondant au flanc à côté de la plaque, c'est bon à être ignoré + guignolED, c'est tout.

C'est triste mais tu ne facilites pas la tâche clé
il y a 2 ans
Y'a pas besoin à l'autre bout de la France, y'a de l'eau.

Ça concerne que les côtes avec beaucoup de population.

Soit nulle part en France ou presque...
Ahiii
Tu sais que la plupart des pluies sont près des océans ?

À l'autre bout de la France y'a moins d'eau que sur les côtes

La région la plus aride de France c'était pas la Bretagne hein .. c'est le grand est
il y a 2 ans
Ahiii

La région la plus aride de France c'était pas la Bretagne hein .. c'est le grand est
Ok, tu sais que dans la région de Liège y'a énormément d'eau ?

Ton argument est eclaté, y'a de l'eau partout en France, et depuis 2000 ans.

Creuse un puits avant de creuser ta tombe, tu mourras moins con
:)
il y a 2 ans
Ahiii

Tu calcules l'aridité comment ? Humidité moyenne des sols (à quelle profondeur) ? Quantité d'eau qui tombe au sol (mais qui n'entre pas forcément dans la Terre) ? Volume des nappes phréatiques ?

Parce que quand je vais dans le sud (PACA, Occitanie), j'ai l'impression que ça ne tombe que quelques fois par an une grande quantité d'eau mais que ça reste très très sec le reste du temps, non ?
il y a 2 ans
ok merci pour l'explication

mais si c'est pour que les agriculteurs se prémunissent du plan canicule pourquoi c'est subventionné en bonne partie du coup ?

70% dans les deux-sèvres
il y a 2 ans

Même engeance de débile.

Tu confond surtout tout sur la question de l'environnement. Ce genre d'attitude ne t'aidera pas à apprendre et surtout tu ne convaincra personne.
il y a 2 ans
Va te faire tatouer un matricule au fer rouge et laisse-nous manger de la viande le taré
Calmez-vous , vous deux
:praud_hautparleur:
GIF
il y a 2 ans
En tous ça sachez que votre délire de restriction et de climat ne PASSERA PAS PLUS que celui du COVID les golems.

Vous êtes cramés.

il y a 2 ans
Ahiii

il y a 2 ans
Ok, tu sais que dans la région de Liège y'a énormément d'eau ?

Ton argument est eclaté, y'a de l'eau partout en France, et depuis 2000 ans.

Creuse un puits avant de creuser ta tombe, tu mourras moins con
:)
Tu devrais aussi, avec un peu de bol, tu trouveras du pétrole.

Juste, ne mets pas ta tête au-dessus du puits, tu risques de prendre un geyser de pétrole dans la gueule. Je préfère préciser vu le niveau de tes posts ici, on sait jamais…

Et comme l'a dit le Dr. Cohen, pense aussi à la pastille de Javel dans l'eau du puits
:Cohen:
il y a 2 ans