Ce sujet a été résolu
Car t'en as assez.
Quand t'auras plus d'eau dans ton robinet on en reparle

il y a 2 ans
ça me fait mal au cul de dire ça un un pseudo "EMMANUELMACRON" mais ton vocaroo est d'utilité publique
Ayaaahi mon pseudo est un peu ironique
Je suis dans l'agro foresterie, je bosse parfois avec des céréaliers de beauce, je connais bien le problème

Je suis dans l'agro foresterie, je bosse parfois avec des céréaliers de beauce, je connais bien le problème

il y a 2 ans
Plus de 200 blessés lors des affrontements d’aujourd’hui, c’est dire à quel point le capital tient à ces bassines
🦋🌸🧚
il y a 2 ans
sinon, sincèrement, ca sert a quoi de laisser de l'eau dans la nappe phréatique? Planter des palmiers?
il y a 2 ans
Sécheresse et canicule c'est bidon aussi, y'a toujours de l'eau dans les tuyaux, fais le test.
Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien
Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien
Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
On te raconte juste que 100% du ravitaillement d'eau c'est les nappes phréatiques, alors que ca devrait pas être le cas
Résultat les nappes sont vides
Et c'est les citoyens qu'on va faire chier avec des restrictions à la con
Résultat les nappes sont vides

Et c'est les citoyens qu'on va faire chier avec des restrictions à la con

il y a 2 ans
Car t'en as assez.

heureusement que les pluies existent

il y a 2 ans
Les nappes sont pas plus vides que le vaccin fonctionne.
On se réveille les golems
On se réveille les golems
il y a 2 ans
Risitasenguerre
2 ans
Avec ce qui se passe à Sainte-Soline je me suis enfin décidé à repousser ma flemme
pour m'intéresser aux bassines, je voyais des articles dessus depuis plusieurs semaines.
Alors si j'ai bien compris :
-ce sont des réserves d'eau destinées aux agriculteurs en cas de sécheresse, l'eau est majoritairement pompé dans les nappes phréatiques
-qu'on croit ou non en la responsabilité de l'humanité sur le réchauffement climatique, les méga-bassines sont une preuve visuelle qu'il existe
-une fois en surface il y a une perte dû à l'évaporation
-même si c'est pompé en hiver ça pourrait contribuer à accélérer la sécheresse en été
-il y a des méga-bassines illégales
-cette eau va servir à irriguer des cultures qui sont majoritairement exportés ou destinés à l'alimentation animale (grosse production céréalière en France+ le mais pour les animaux d'élevage demande beaucoup d'eau)
il serait intéressant de connaître les cultures locales qui bénéficient (vont bénéficier) de ces mega-bassines (actuelles ou futures) et de savoir à quoi elles sont destinées et si elles sont exportées
beaucoup d'eau non destiné aux français donc
beaucoup d'eau pour que le golem puisse manger de la viande régulièrement, c'est pas tellement ce que l'on pourrait qualifier de nécessité
je ne suis pas végétarien mais la viande c'est surcoté quand on y pense, il y a des priorités m'voyez
en manger moins est une solution plus que simple, l'élevage bovin, porcin... pollue énormément en plus de "pomper" beaucoup trop d'eau
on peut aussi manger plus de volaille et moins de mammifères ce qui atténue les conséquences sur l'environnement
bon faut pas non plus avoir le reflexe kfc
Alors si j'ai bien compris :
-ce sont des réserves d'eau destinées aux agriculteurs en cas de sécheresse, l'eau est majoritairement pompé dans les nappes phréatiques
-qu'on croit ou non en la responsabilité de l'humanité sur le réchauffement climatique, les méga-bassines sont une preuve visuelle qu'il existe
-une fois en surface il y a une perte dû à l'évaporation
-même si c'est pompé en hiver ça pourrait contribuer à accélérer la sécheresse en été
-il y a des méga-bassines illégales
-cette eau va servir à irriguer des cultures qui sont majoritairement exportés ou destinés à l'alimentation animale (grosse production céréalière en France+ le mais pour les animaux d'élevage demande beaucoup d'eau)
il serait intéressant de connaître les cultures locales qui bénéficient (vont bénéficier) de ces mega-bassines (actuelles ou futures) et de savoir à quoi elles sont destinées et si elles sont exportées
beaucoup d'eau non destiné aux français donc
beaucoup d'eau pour que le golem puisse manger de la viande régulièrement, c'est pas tellement ce que l'on pourrait qualifier de nécessité
je ne suis pas végétarien mais la viande c'est surcoté quand on y pense, il y a des priorités m'voyez
en manger moins est une solution plus que simple, l'élevage bovin, porcin... pollue énormément en plus de "pomper" beaucoup trop d'eau
on peut aussi manger plus de volaille et moins de mammifères ce qui atténue les conséquences sur l'environnement
bon faut pas non plus avoir le reflexe kfc
+1 l'op
il y a 2 ans
oh non les nappes sont vides.... c'est pas comme si elle se remplissaient pas.
il y a 2 ans
heureusement que les pluies existent

Oui, heureusement que le cycle de l'eau est là depuis un milliard d'années
il y a 2 ans
oh non les nappes sont vides.... c'est pas comme si elle se remplissaient pas.
T'as vérifié ?
il y a 2 ans
Les golems, toujours prêts à gober n'importe quoi pour se restreindre et être fiers de le faire
il y a 2 ans
Sécheresse et canicule c'est bidon aussi, y'a toujours de l'eau dans les tuyaux, fais le test.
Ayaaaahi
"Pendant une canicule y'a de l'eau partout la preuve y'en a au robinet"
Pas mal le troll
Du reste, concernant le dessalement de l'eau de mer c'est très énergivore (ou très polluants suivant la méthode utilisée), et surtout ça nécessite une logistique ENORME, que ce soit en infrastructures de production qu'en infrastructure de transport.
Pour te donner un ordre d'idée, il faudrait un truc comme 15 à 20 fois le réseau de tuyaux d'eau français (qu'on a mis un siècle et demi à poser
) et d'énorme quantité d'énergie pour transporter toute cette eau

Pas mal le troll
Du reste, concernant le dessalement de l'eau de mer c'est très énergivore (ou très polluants suivant la méthode utilisée), et surtout ça nécessite une logistique ENORME, que ce soit en infrastructures de production qu'en infrastructure de transport.
Pour te donner un ordre d'idée, il faudrait un truc comme 15 à 20 fois le réseau de tuyaux d'eau français (qu'on a mis un siècle et demi à poser

il y a 2 ans
Perso y'a un puits sur la maison de famille.
Il est là depuis 200 ans.
Le niveau d'eau a jamais bougé d'un centimètre sur un cycle d'un an..
Jamais.
Sécheresses, surpopulation,.bétonnage, agriculture intensive, il rigole
Et c'est toujours des golems en appartement qui ont jamais vu un puits de leur vie qui viennent te raconter le discours du great reset.
Changez rien.
+ Les agriculteurs sont les plus gros mythos c'est bien connu
Il est là depuis 200 ans.
Le niveau d'eau a jamais bougé d'un centimètre sur un cycle d'un an..
Jamais.
Sécheresses, surpopulation,.bétonnage, agriculture intensive, il rigole
Et c'est toujours des golems en appartement qui ont jamais vu un puits de leur vie qui viennent te raconter le discours du great reset.
Changez rien.
+ Les agriculteurs sont les plus gros mythos c'est bien connu
il y a 2 ans
Luxraider
2 ans
sinon, sincèrement, ca sert a quoi de laisser de l'eau dans la nappe phréatique? Planter des palmiers?
Éviter des écroulements sous terrain, des glissements de terrain, des dégradations de sols en profondeur, et des assèchements de fleuve et de régions entières

il y a 2 ans
Ayaaaahi
Pas mal le troll
) et d'énorme quantité d'énergie pour transporter toute cette eau

Pas mal le troll

Pas du tout pour le desalement..
Renseigne toi, c'était vrai y'a 20 ans mais c'est fini.
Tout l'Agglo de Barcelone par ex
Vous êtes des turbos golems c'est toujours agréable de le constater, à chaque campagne de peur, vous plongez.
Naturelle etc.
Renseigne toi, c'était vrai y'a 20 ans mais c'est fini.
Tout l'Agglo de Barcelone par ex
Vous êtes des turbos golems c'est toujours agréable de le constater, à chaque campagne de peur, vous plongez.
Naturelle etc.
il y a 2 ans
Très cool ton résumé et tu confirme mes craintes.
Merci mon clé
Oui, l'avenir agricole de la France est inquiétant
Faut en parler autour de soit pour faire réfléchir

Oui, l'avenir agricole de la France est inquiétant

Faut en parler autour de soit pour faire réfléchir

il y a 2 ans