Ce sujet a été résolu
Avec ce qui se passe à Sainte-Soline je me suis enfin décidé à repousser ma flemme
pour m'intéresser aux bassines, je voyais des articles dessus depuis plusieurs semaines.
Alors si j'ai bien compris :
-ce sont des réserves d'eau destinées aux agriculteurs en cas de sécheresse, l'eau est majoritairement pompé dans les nappes phréatiques
-qu'on croit ou non en la responsabilité de l'humanité sur le réchauffement climatique, les méga-bassines sont une preuve visuelle qu'il existe
-une fois en surface il y a une perte dû à l'évaporation
-même si c'est pompé en hiver ça pourrait contribuer à accélérer la sécheresse en été
-il y a des méga-bassines illégales
-cette eau va servir à irriguer des cultures qui sont majoritairement exportés ou destinés à l'alimentation animale (grosse production céréalière en France+ le mais pour les animaux d'élevage demande beaucoup d'eau)
il serait intéressant de connaître les cultures locales qui bénéficient (vont bénéficier) de ces mega-bassines (actuelles ou futures) et de savoir à quoi elles sont destinées et si elles sont exportées
beaucoup d'eau non destiné aux français donc
beaucoup d'eau pour que le golem puisse manger de la viande régulièrement, c'est pas tellement ce que l'on pourrait qualifier de nécessité
je ne suis pas végétarien mais la viande c'est surcoté quand on y pense, il y a des priorités m'voyez
en manger moins est une solution plus que simple, l'élevage bovin, porcin... pollue énormément en plus de "pomper" beaucoup trop d'eau
on peut aussi manger plus de volaille et moins de mammifères ce qui atténue les conséquences sur l'environnement
bon faut pas non plus avoir le reflexe kfc
Alors si j'ai bien compris :
-ce sont des réserves d'eau destinées aux agriculteurs en cas de sécheresse, l'eau est majoritairement pompé dans les nappes phréatiques
-qu'on croit ou non en la responsabilité de l'humanité sur le réchauffement climatique, les méga-bassines sont une preuve visuelle qu'il existe
-une fois en surface il y a une perte dû à l'évaporation
-même si c'est pompé en hiver ça pourrait contribuer à accélérer la sécheresse en été
-il y a des méga-bassines illégales
-cette eau va servir à irriguer des cultures qui sont majoritairement exportés ou destinés à l'alimentation animale (grosse production céréalière en France+ le mais pour les animaux d'élevage demande beaucoup d'eau)
il serait intéressant de connaître les cultures locales qui bénéficient (vont bénéficier) de ces mega-bassines (actuelles ou futures) et de savoir à quoi elles sont destinées et si elles sont exportées
beaucoup d'eau non destiné aux français donc
beaucoup d'eau pour que le golem puisse manger de la viande régulièrement, c'est pas tellement ce que l'on pourrait qualifier de nécessité
je ne suis pas végétarien mais la viande c'est surcoté quand on y pense, il y a des priorités m'voyez
en manger moins est une solution plus que simple, l'élevage bovin, porcin... pollue énormément en plus de "pomper" beaucoup trop d'eau
on peut aussi manger plus de volaille et moins de mammifères ce qui atténue les conséquences sur l'environnement
bon faut pas non plus avoir le reflexe kfc
il y a 2 ans
zut j'ai post sans faire exprès, j'ai oublié un point important et je me suis pas assez renseigné dessus
ce serait mauvais pour les sols en gros
ce serait mauvais pour les sols en gros
il y a 2 ans
c'est dans le but de privatiser l'eau les desco = stocker pour les grosse multy nationale.
les paysant ce retrouveront sans eaux et on pourras racheter leur terre car ils ferront faillite
les paysant ce retrouveront sans eaux et on pourras racheter leur terre car ils ferront faillite
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 ans
L'eau suit un cycle, elle tombe pas dans l'espace.
Rien ne se perd...
Tout le reste c'est du bullshit écolo.
Rien ne se perd...
il y a 2 ans
Question: est-ce que c'est possible d'organiser du sabotage sur ces structures ?
Ou mener la vie dure aux gros agriculteurs qui vont profiter en priorité ?

Ou mener la vie dure aux gros agriculteurs qui vont profiter en priorité ?

il y a 2 ans
il y a 2 ans
EstelleRedpill
2 ans
L'eau suit un cycle, elle tombe pas dans l'espace.
Rien ne se perd...
Rien ne se perd...
Toi t'as rien compris à la problématique
On parle de privatiser l'eau pour les méga-corporations, et ensuite l'interdire aux citoyens
Ca a déjà commencé

On parle de privatiser l'eau pour les méga-corporations, et ensuite l'interdire aux citoyens

Ca a déjà commencé

il y a 2 ans
Si j'ai bien compris
Et de l'eau y'en a.
Partout. Faut creuser.
Et de l'eau y'en a.
Partout. Faut creuser.
il y a 2 ans
C'est vraiment un projet de con emballé dans des éléments de com..
L'eau des méga bassine elle est pompé directement dans les nappes phréatique
La faire ressortir de sous terre pour l'exposer au soleil ça va juste favoriser l'évaporation ...
Y'a rien qui va du début à la fin..
L'eau des méga bassine elle est pompé directement dans les nappes phréatique

La faire ressortir de sous terre pour l'exposer au soleil ça va juste favoriser l'évaporation ...

Y'a rien qui va du début à la fin..

il y a 2 ans
Tu as eu la drôle d'idée de faire un topic sérieux sur ce forum de desco, tu vas bider
Les kj préfèrent parler du gode qu'ils s'insèrent dans le trou du cul
Les kj préfèrent parler du gode qu'ils s'insèrent dans le trou du cul
il y a 2 ans
ah et les nappes phréatiques mettent du temps à se "reconstituer"
bon j'ai simplifié en insistant sur la conso de la viande parce que au final toute cette merde c'est en bonne partie à cause de ça et que c'est facile de contrer (EN PARTIE) sans aller manifester sur place
oui en partie parce qu'il y a un autre point important dans l'histoire : L'ARGENT (toujours l'argent)
production plus importante = plus d'argent
donc parler de nécessité... est un argument éclatax
si les agriculteurs étaient moins exploités ça irait mieux aussi
bon j'ai simplifié en insistant sur la conso de la viande parce que au final toute cette merde c'est en bonne partie à cause de ça et que c'est facile de contrer (EN PARTIE) sans aller manifester sur place
oui en partie parce qu'il y a un autre point important dans l'histoire : L'ARGENT (toujours l'argent)
production plus importante = plus d'argent
donc parler de nécessité... est un argument éclatax
si les agriculteurs étaient moins exploités ça irait mieux aussi
il y a 2 ans
Si j'ai bien compris
Et de l'eau y'en a.
Partout. Faut creuser.
Et de l'eau y'en a.
Partout. Faut creuser.
En surface l'eau est pollué, trop compliqué à rendre potable
On parle des nappes phréatique utilisé pour tout et n'importe quoi

On parle des nappes phréatique utilisé pour tout et n'importe quoi

il y a 2 ans
Si j'ai bien compris
Et de l'eau y'en a.
Partout. Faut creuser.
Et de l'eau y'en a.
Partout. Faut creuser.
Pas pendant les périodes de sécheresse ou de canicule
Va arroser tes carottes à l'eau de mer on va rire

il y a 2 ans
Les plan d' économie de l'eau c'est du BULLSHIT allô ?
L'eau y'en a partout, elle va a la terre, repart aux nuages, retombe..
Ça s'appelle le cycle de l'eau.
Vous comptez vous faire enfler combien de temps les golem ?
Ça vous a pas suffit le Covid ?
il y a 2 ans
EMANUELMACRON
2 ans
ça me fait mal au cul de dire ça un un pseudo "EMMANUELMACRON" mais ton vocaroo est d'utilité publique
il y a 2 ans
je résume grossièrement et je ne maitrise pas le sujet, donc corrigez moi si vous savez mieux
pour la viande ça fait un moment que je suis au courant des conséquences donc ça m'a semblé logique de faire le lien
pour la viande ça fait un moment que je suis au courant des conséquences donc ça m'a semblé logique de faire le lien
il y a 2 ans
EstelleRedpill
2 ans
Les plan d' économie de l'eau c'est du BULLSHIT allô ?
On parle spécifiquement des nappes phréatiques 
Pourquoi les méga-corporations pompent les nappes phréatiques plutôt que de se servir n'importe où ailleurs ?

Pourquoi les méga-corporations pompent les nappes phréatiques plutôt que de se servir n'importe où ailleurs ?

il y a 2 ans
Pas pendant les périodes de sécheresse ou de canicule

Sécheresse et canicule c'est bidon aussi, y'a toujours de l'eau dans les tuyaux, fais le test.
Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien
Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien
Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
il y a 2 ans
Dabs le doute je condamne les agissements des CRS
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 2 ans