InscriptionConnexion
Avec ce qui se passe à Sainte-Soline je me suis enfin décidé à repousser ma flemme
:trisotin_lit:
pour m'intéresser aux bassines, je voyais des articles dessus depuis plusieurs semaines.
:espiongolem:

Alors si j'ai bien compris :

-ce sont des réserves d'eau destinées aux agriculteurs en cas de sécheresse, l'eau est majoritairement pompé dans les nappes phréatiques
:sodium_reup:

-qu'on croit ou non en la responsabilité de l'humanité sur le réchauffement climatique, les méga-bassines sont une preuve visuelle qu'il existe

-une fois en surface il y a une perte dû à l'évaporation

-même si c'est pompé en hiver ça pourrait contribuer à accélérer la sécheresse en été

-il y a des méga-bassines illégales

-cette eau va servir à irriguer des cultures qui sont majoritairement exportés ou destinés à l'alimentation animale (grosse production céréalière en France+ le mais pour les animaux d'élevage demande beaucoup d'eau)

il serait intéressant de connaître les cultures locales qui bénéficient (vont bénéficier) de ces mega-bassines (actuelles ou futures) et de savoir à quoi elles sont destinées et si elles sont exportées

beaucoup d'eau non destiné aux français donc

beaucoup d'eau pour que le golem puisse manger de la viande régulièrement, c'est pas tellement ce que l'on pourrait qualifier de nécessité

je ne suis pas végétarien mais la viande c'est surcoté quand on y pense, il y a des priorités m'voyez

en manger moins est une solution plus que simple, l'élevage bovin, porcin... pollue énormément en plus de "pomper" beaucoup trop d'eau
:cochon:

on peut aussi manger plus de volaille et moins de mammifères ce qui atténue les conséquences sur l'environnement
:DahyunPoulet:

bon faut pas non plus avoir le reflexe kfc
:claire_dearing_poulet:
:KFC_noir:
il y a 2 ans
On peut manger des insectes aussi + ownage tab
:klaus_cafard_miam:
il y a 2 ans
zut j'ai post sans faire exprès, j'ai oublié un point important et je me suis pas assez renseigné dessus
:espiongolem:

ce serait mauvais pour les sols en gros
il y a 2 ans
c'est dans le but de privatiser l'eau les desco = stocker pour les grosse multy nationale.
les paysant ce retrouveront sans eaux et on pourras racheter leur terre car ils ferront faillite
:Juiff:
il y a 2 ans
L'eau suit un cycle, elle tombe pas dans l'espace.

Rien ne se perd...

Tout le reste c'est du bullshit écolo.
il y a 2 ans
Question: est-ce que c'est possible d'organiser du sabotage sur ces structures ?

Ou mener la vie dure aux gros agriculteurs qui vont profiter en priorité ?
il y a 2 ans
il y a 2 ans
L'eau suit un cycle, elle tombe pas dans l'espace.

Rien ne se perd...

Tout le reste c'est du bullshit écolo.
Toi t'as rien compris à la problématique

On parle de privatiser l'eau pour les méga-corporations, et ensuite l'interdire aux citoyens

Ca a déjà commencé
il y a 2 ans
Toi t'as rien compris à la problématique

On parle de privatiser l'eau pour les méga-corporations, et ensuite l'interdire aux citoyens

Ca a déjà commencé
Si j'ai bien compris

Et de l'eau y'en a.

Partout. Faut creuser.
il y a 2 ans
C'est vraiment un projet de con emballé dans des éléments de com..
L'eau des méga bassine elle est pompé directement dans les nappes phréatique
:ok:

La faire ressortir de sous terre pour l'exposer au soleil ça va juste favoriser l'évaporation ...
:(

Y'a rien qui va du début à la fin..
:(
il y a 2 ans
Tu as eu la drôle d'idée de faire un topic sérieux sur ce forum de desco, tu vas bider
:selection_naturelle:

Les kj préfèrent parler du gode qu'ils s'insèrent dans le trou du cul
:blase1:
il y a 2 ans
ah et les nappes phréatiques mettent du temps à se "reconstituer"

bon j'ai simplifié en insistant sur la conso de la viande parce que au final toute cette merde c'est en bonne partie à cause de ça et que c'est facile de contrer (EN PARTIE) sans aller manifester sur place

oui en partie parce qu'il y a un autre point important dans l'histoire : L'ARGENT (toujours l'argent)

production plus importante = plus d'argent

donc parler de nécessité... est un argument éclatax

si les agriculteurs étaient moins exploités ça irait mieux aussi
il y a 2 ans
Si j'ai bien compris

Et de l'eau y'en a.

Partout. Faut creuser.
En surface l'eau est pollué, trop compliqué à rendre potable

On parle des nappes phréatique utilisé pour tout et n'importe quoi
il y a 2 ans
Si j'ai bien compris

Et de l'eau y'en a.

Partout. Faut creuser.
Pas pendant les périodes de sécheresse ou de canicule

Va arroser tes carottes à l'eau de mer on va rire
:rire:
il y a 2 ans
Les plan d' économie de l'eau c'est du BULLSHIT allô ?

L'eau y'en a partout, elle va a la terre, repart aux nuages, retombe..
Ça s'appelle le cycle de l'eau.

Vous comptez vous faire enfler combien de temps les golem ?

Ça vous a pas suffit le Covid ?
il y a 2 ans
ça me fait mal au cul de dire ça un un pseudo "EMMANUELMACRON" mais ton vocaroo est d'utilité publique
:love:
il y a 2 ans
je résume grossièrement et je ne maitrise pas le sujet, donc corrigez moi si vous savez mieux

pour la viande ça fait un moment que je suis au courant des conséquences donc ça m'a semblé logique de faire le lien
il y a 2 ans
Les plan d' économie de l'eau c'est du BULLSHIT allô ?

L'eau y'en a partout, elle va a la terre, repart aux nuages, retombe..
Ça s'appelle le cycle de l'eau.

Vous comptez vous faire enfler combien de temps les golem ?

Ça vous a pas suffit le Covid ?
On parle spécifiquement des nappes phréatiques

Pourquoi les méga-corporations pompent les nappes phréatiques plutôt que de se servir n'importe où ailleurs ?
il y a 2 ans
Pas pendant les périodes de sécheresse ou de canicule

Va arroser tes carottes à l'eau de mer on va rire
:rire:
Sécheresse et canicule c'est bidon aussi, y'a toujours de l'eau dans les tuyaux, fais le test.

Quant au desalement, on a progressé comme des oufs avec ça depuis 20 ans et maintenant ça coûte plus rien

Bref changez rien les golems, continuez à gober les restrictions en toutes choses.
il y a 2 ans
Dabs le doute je condamne les agissements des CRS
:jesusfemme:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans