InscriptionConnexion
meme le maroc fait du désallement
:rire:
Faut t'expliquer que si on peut éviter de gaspiller de l'eau et d'avoir besoin derrière de désaler, ce qui coûte super cher + beaucoup d'énergie à dépenser (pour les chantres de la productivité, c'est comique de défendre le désalement EUSSOU), c'est mieux ?
il y a 2 ans
Les paysans se plaignent depuis 2000 ans.

Ils ont toujours de l'eau et arrosent sans vergogne leur maïs Monsanto quand toi t'as plus le droit d'arroser ton carré de pelouse.

Encore du busslhit venu de Californie

:risitas_ahi:
Est ce que dans ton petit crâne tu peux concevoir qu'il y ait un narratif de Davos qui utilise/exagèrent les problèmes environnementaux pour nous pousser vers un esclavage volontaire et en même temps de légitimes problèmes duent a notre impact direct sur l'environnement (sans parler de réchauffement) avec les méthodes d'agriculture, urbanisation ect... ou ça fait surchauffer ton crâne ?

Est ce qu'à tout nier vous ne passez pas juste pour des cons ?
il y a 2 ans
Oui.
La France ce pays du tiers monde.

Quand des parisiens sortis de fac vivent au milieu des poubelles et se font livrer leurs sushi par des esclaves en vélo, viennent te dire que y'a plus d'eau alors que la Terre est composée à 80% de flotte et que si y'en manque ponctuellement près des côtes par la surpopulation, le desalement est déjà maîtrisé partout sauf ici

Changez rien les turbo golems, on est bien à la campagne et ici on sait comment tout ça fonctionne.

On a pas attendu Sandrine Rousseau

:risitas_ahi:
par contre oui la france est un pays du tier monde. Mais faudrait aussi d'abord régler le problème d'energie naissant avant de réfléchir a ce genre de projets
il y a 2 ans
Les écolos sont tarés malheureusement on peut pas discuter avec eux
De même pour toi, niveau 0 de l'intelligence, dispose.

Le niveau du topic bordel. Heureusement qu'il y a 1 ou 2 bons gars pour relever le niveau…
il y a 2 ans
par contre oui la france est un pays du tier monde. Mais faudrait aussi d'abord régler le problème d'energie naissant avant de réfléchir a ce genre de projets
Consommons encore plus d'énergie pour désaler du coup
:)
il y a 2 ans
Encore une fois, tant que tu ne racontes pas de la merde (du genre les bassines c'est fantastique Macron c'est le goat), tu seras efficace et utile.

À un certain niveau, le nombre est hyper important et peut aider à introduire les gens à des discours plus sérieux en plus.
Et justement on parle de Twitter/réseaux sociaux/discussions d'entreprise, pas d'aller sur les plateaux télé tkt

Entièrement d'accord au détail près qu'on t'a vendu la police victime et toute malheureuse qui se défend comme elle peut la pauvre
Vous pourrez raconter tout ce que vous voulez les golems.

Les vrais écolos sont ceux qui vivent avec la nature et par la nature depuis des générations, a la campagne.

On ECLATE DE RIRE quand on vous voit raconter de la merde au kilomètre sur l'eau.

:nez:
il y a 2 ans
Consommons encore plus d'énergie pour désaler du coup
en quoi ca poserait problème si on a assez d'énergie?
il y a 2 ans
Bah visiblement non

Le desalement en France on a pris un gros retard cf Macron le bidon, mais pays du sud ils sont déjà à 20% certains , et le mètre cube est tombé à quelques centimes.

Regarde Barcelone, prend le temps de te renseigner.

:cafe:
Je connais mon clé
:hap:

Et justement l'exemple de la banlieue de Barça confirme ce que j'ai dit : il faut une infrastructure de production et de transport lourde (alors que Barça est à côté de la mer
) et les techniques de dessalement sont très coûteuse en énergie ou très polluantes
:ok:

Ensuite, ne pas confondre eau douce et eau potable

Du reste, étant donné qu'on fait caca dans de l'eau potable et qu'on cultive du maïs dans l'est, réaliser des économies BASIQUE semble plus facile que de desaller l'eau de mer
il y a 2 ans
Ce que j'ai vu jusqu'à présent c'est surtout des pouilleux antifas mais soit
Honnêtement en tant que mec d'ED j'ai un gros respect pour leurs actions.

Mais ouai protéger le terroir c'est bien un truc de gauchistes... heureusement que l'ED poste des blackpill sur internet pendant que même les gauchistes de 50kg portent plus leurs couilles IRL, grâce à ça qu'on avance.
il y a 2 ans
Faut t'expliquer que si on peut éviter de gaspiller de l'eau et d'avoir besoin derrière de désaler, ce qui coûte super cher + beaucoup d'énergie à dépenser (pour les chantres de la productivité, c'est comique de défendre le désalement EUSSOU), c'est mieux ?
Ce n'est pas super cher et ça ne prend plus beaucoup d'énergie même des pays d'Afrique le font le golem, tu vas continuer longtemps avec ton argument éclaté ou faut faire la recherche Google pour toi ?

T'as juste Envie d'y croire car c'est des causes de fragiles qui te vont bien

:sueur:
il y a 2 ans
Encore une fois, tant que tu ne racontes pas de la merde (du genre les bassines c'est fantastique Macron c'est le goat), tu seras efficace et utile.

À un certain niveau, le nombre est hyper important et peut aider à introduire les gens à des discours plus sérieux en plus.
Et justement on parle de Twitter/réseaux sociaux/discussions d'entreprise, pas d'aller sur les plateaux télé tkt

Entièrement d'accord au détail près qu'on t'a vendu la police victime et toute malheureuse qui se défend comme elle peut la pauvre
> on t'a vendu la police victime et toute malheureuse qui se défend comme elle peut la pauvre

On c'est pas faux

M'enfin c'est plus du au climat sociale actuelle qu'au jeu mediatique. Même si je ne plains pas la police
il y a 2 ans
Honnêtement en tant que mec d'ED j'ai un gros respect pour leurs actions.

Mais ouai protéger le terroir c'est bien un truc de gauchistes... heureusement que l'ED poste des blackpill sur internet pendant que même les gauchistes de 50kg portent plus leurs couilles IRL, grâce à ça qu'on avance.
Les gauchistes ont le soutien de l'Etat l'ahuri le moindre collectif de droite est dissout et poursuivi en justice
il y a 2 ans
Je connais mon clé

Et justement l'exemple de la banlieue de Barça confirme ce que j'ai dit : il faut une infrastructure de production et de transport lourde (alors que Barça est à côté de la mer
) et les techniques de dessalement sont très coûteuse en énergie ou très polluantes

Ensuite, ne pas confondre eau douce et eau potable

Du reste, étant donné qu'on fait caca dans de l'eau potable et qu'on cultive du maïs dans l'est, réaliser des économies BASIQUE semble plus facile que de desaller l'eau de mer
Non.

0,4 centimes le mètre cube.

Tu sais combien tu paies ton metre cube ?

Allez va voter Macron

Rien à branler on a des puits ici, on va se marrer comme pour le Covid.

il y a 2 ans
La planète Bleue aya on leur explique ?

2% de l'eau sur terre est de l'eau douce

L'eau que tu vois depuis l'espace c'est de l'eau salé
il y a 2 ans
> on t'a vendu la police victime et toute malheureuse qui se défend comme elle peut la pauvre

On c'est pas faux

M'enfin c'est plus du au climat sociale actuelle qu'au jeu mediatique. Même si je ne plains pas la police
ça a toujours été le cas clé. Sinon à quoi ça sert d'envoyer la police contre tes propres citoyens en masse ?
il y a 2 ans
De même pour toi, niveau 0 de l'intelligence, dispose.

Le niveau du topic bordel. Heureusement qu'il y a 1 ou 2 bons gars pour relever le niveau…
Voilà pourquoi je vous classe dans la catégorie taré:
www.dailymotion.com https://www.dailymotion.com/video/x4xt13x
il y a 2 ans
Non.

0,4 centimes le mètre cube.

Tu sais combien tu paies ton metre cube ?

Allez va voter Macron

Rien à branler on a des puits ici, on va se marrer comme pour le Covid.

AYAAA bordel commence par lire ses posts avant d'y répondre, ça t'évitera de passer pour un débile à côté de la plaque
il y a 2 ans
En vrai toutes les retenues collinaires pour canons à neige dans les stations de ski, c'est ça. Faudrait vérifier mais pas sûr que t'aies de barrage entre la Clusaz et Annecy.

Le truc qui n'était pas clair aussi, c'était la règle de partage de l'eau entre l'exploitant de la station, les paysans, le fait que le tout soit possédé par la commune.

+ l'impact sur un espace très préservé pas loin d'une tourbière
Après on va pas parler du ski, je suis d'origine basque poir moitié, j'aime la montagne..
donc j'aime pas le ski de piste
il y a 2 ans
AYAAA bordel commence par lire ses posts avant d'y répondre, ça t'évitera de passer pour un débile à côté de la plaque
il a pas tort hein renewablesnow.com https://renewablesnow.com[...]plant-starts-work-508285/
en dépit de son erruer de frappe
il y a 2 ans
Vous pourrez raconter tout ce que vous voulez les golems.

Les vrais écolos sont ceux qui vivent avec la nature et par la nature depuis des générations, a la campagne.

On ECLATE DE RIRE quand on vous voit raconter de la merde au kilomètre sur l'eau.

Ton excuse pour ne pas défendre la gauche révolutionnaire (style Révolution permanente et tout) du coup si t'es anticapitaliste et que tu veux revenir à la vie d'antan ?

Tous les autres sont pro société moderne et organisée avec un pouvoir en place, d'une manière ou d'une autre hein
il y a 2 ans