Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsLes bénis Oui-Oui brisés par un seul post de ma part.
aïcha avait 9 ans quand mohamed le prophète pédophile l'a violé.
il y a 2 ans
Le dieu juif barbu des nuages a créé l'homme a partir de terre glaise ?
il y a 2 ans
Il est pas physique . Il n'est pas un esprit .
Il est pas sécable , ni composite ni modal ni agrégal ou monastique , ni pluriel . Il est Un.
Il a en lui toutes les choses et concepts . Mais ces concepts ne le composent pas un à un .
Est-il pur mot ? Pur son? Un peu comme le ॐ hindou?
Qlq chose de non physique peut exister . On pense à la gravité qui à l'echelle quantique est juste une sorte de masse quantique distribuée en fonction des valeurs quantiques des corps simples . Dieu peut exister sans être physique .
Mais la gravité reste un concept scientifique composé dd quelque chose qui lui donne une essence philosophique.
Mais j'ai du mal à voir quoi pour Dieu.
Des croyants de tout bord pour m'éclairer ?
Les trolls athix , je vous cala même pas
Il est pas sécable , ni composite ni modal ni agrégal ou monastique , ni pluriel . Il est Un.
Il a en lui toutes les choses et concepts . Mais ces concepts ne le composent pas un à un .
Est-il pur mot ? Pur son? Un peu comme le ॐ hindou?
Qlq chose de non physique peut exister . On pense à la gravité qui à l'echelle quantique est juste une sorte de masse quantique distribuée en fonction des valeurs quantiques des corps simples . Dieu peut exister sans être physique .
Mais la gravité reste un concept scientifique composé dd quelque chose qui lui donne une essence philosophique.
Mais j'ai du mal à voir quoi pour Dieu.
Des croyants de tout bord pour m'éclairer ?
Les trolls athix , je vous cala même pas
Flemme de tout lire, j'attendrai son adaptation au cinéma
Chef de la tribu des #collectionneurs
il y a 2 ans
Le dieu juif barbu des nuages a fait la femme a partir d'une côte de l'homme fait de terre glaise ?
il y a 2 ans
Les patriarches de la bible vivaient des centaines d'années ?
il y a 2 ans
Enosh aurait vécu 905 ans selon la bible. 905 ans. C'est vrai selon toi donc.
il y a 2 ans
Le livre raconte l'histoire des patriarches pour justifier son autorité et la véracité de son contenu. C'est pour ça que la bible commence par ça et non pas par les lois.
il y a 2 ans
Le texte n'est pas un support, le texte te dicte la croyance et doit être pris dans son ensemble. Tu blasphème en disant qu'il ne concerne pas le rapport avec dieu. C'est la bible qui définit le chrétien et non pas le croyant.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL'un est tout , tout porte la marque du un mais le tout n'est pas un . Le panthéisme a été réfuté par Al Ghazali il y a un millénaire de ça
il y a 2 ans
Vous avez tous les deux tort.
La foi est personnelle . Mais s'appuie sur la vérité . La vérité est une , elle n'est pas multiple .
Mais il y a plusieurs façons de vivre cette vérité . D'où les différentes religions . Une seule d'entres elles est vraie , et les autres ont des brides de celle ci .
La foi est personnelle . Mais s'appuie sur la vérité . La vérité est une , elle n'est pas multiple .
Mais il y a plusieurs façons de vivre cette vérité . D'où les différentes religions . Une seule d'entres elles est vraie , et les autres ont des brides de celle ci .
il y a 2 ans
Bien sûr qu'on a besoin de connaître la composition de dieu pour comprendre sa volonté . Car la volonté dépend d'une entité . Si c'est une entité indéfinisable , sa volonté est indéfinissable .
il y a 2 ans
Ce que je veux dire c'est que ni toi ni lui n'a raison . C'est pas la religion vs la compréhension , ou le groupe religieux vs la lecture perso. C'est les deux en même temps .
Pas besoin de démontrer qu'une religion est vraie . Il y en a forcément une de vraie , ça c'est sûr. Sinon elles sont toutes fausses . Si elles sont toutes fausses , alors plus rien n'est vrai . Or on sait bien que c'est pas nier la réalité que d'affirmer qu'elle est relative .
Pas besoin de démontrer qu'une religion est vraie . Il y en a forcément une de vraie , ça c'est sûr. Sinon elles sont toutes fausses . Si elles sont toutes fausses , alors plus rien n'est vrai . Or on sait bien que c'est pas nier la réalité que d'affirmer qu'elle est relative .
il y a 2 ans
Et alors toi mec selon toi Dieu est composé de quoi ? Déjà il est quoi ? Des gens disent pur esprit , d'autres autre chose.
il y a 2 ans
Le coeur a ses raisons que la raison ignore . Le coeur est muni d'une raison qui dépasse la raison . Mais le cœur est mu par la raison et la raison d'être et d'agir . Toutes les entreprises religieuses que tu élaboreras dans ta vie seront basées sur cette foi suprationnelle , mais somme toute rationnelle .
En disant que toutes les religions se valent , tu en fais une vérité . Si tu considères que c'est une question de point de vue , alors les religions peuvent être toutes fausses comme être toutes vraies . Et donc tu n'y crois pas vraiment.
En disant que toutes les religions se valent , tu en fais une vérité . Si tu considères que c'est une question de point de vue , alors les religions peuvent être toutes fausses comme être toutes vraies . Et donc tu n'y crois pas vraiment.
il y a 2 ans
Je te conseille le débat Jay Dyer (apologète chrétien orthodoxe ) vs Muslim Lantern ( musulman ) . Tu verras qu'hélas l'unicité des attributs et des noms d'Allah présente de nombreux problèmes .
il y a 2 ans
Ah ouais Z3rma l'eau elle monte en fonction du pt de vue.
Bah non. Qu'il est con je te jure .
Quelque chose existe.
Tout ce qui existe est soit possible, soit nécessaire.
Si cette chose qui existe est nécessaire, alors il y a un existant nécessaire.
Tout ce qui est possible a une cause.
Donc, si cette chose qui existe est possible, alors elle a une cause.
La totalité des choses possibles est soit nécessaire en soi, soit possible en soi.
La totalité ne peut être nécessaire en elle-même puisqu'elle n'existe que par l'existence de ses membres.
Ainsi, la totalité des choses possibles est possible en elle-même.
Donc la totalité des choses possibles a une cause.
Cette cause est soit interne à la totalité, soit externe à celle-ci.
Si elle est interne à la totalité, alors elle est soit nécessaire, soit possible.
Mais elle ne peut dans ce cas être nécessaire, car la totalité est constituée de choses possibles.
Et elle ne peut pas non plus dans ce cas être possible, puisqu'en tant que cause de toutes les choses possibles, elle serait dans ce cas sa propre cause, ce qui la rendrait nécessaire et non possible après tout, ce qui est une contradiction.
Ainsi, la cause de la totalité des choses possibles n'est pas interne à cette totalité, mais externe à elle.
Mais si elle est en dehors de la totalité des choses possibles, alors elle est nécessaire.
Il y a donc un existant nécessaire.
Bah non. Qu'il est con je te jure .
Quelque chose existe.
Tout ce qui existe est soit possible, soit nécessaire.
Si cette chose qui existe est nécessaire, alors il y a un existant nécessaire.
Tout ce qui est possible a une cause.
Donc, si cette chose qui existe est possible, alors elle a une cause.
La totalité des choses possibles est soit nécessaire en soi, soit possible en soi.
La totalité ne peut être nécessaire en elle-même puisqu'elle n'existe que par l'existence de ses membres.
Ainsi, la totalité des choses possibles est possible en elle-même.
Donc la totalité des choses possibles a une cause.
Cette cause est soit interne à la totalité, soit externe à celle-ci.
Si elle est interne à la totalité, alors elle est soit nécessaire, soit possible.
Mais elle ne peut dans ce cas être nécessaire, car la totalité est constituée de choses possibles.
Et elle ne peut pas non plus dans ce cas être possible, puisqu'en tant que cause de toutes les choses possibles, elle serait dans ce cas sa propre cause, ce qui la rendrait nécessaire et non possible après tout, ce qui est une contradiction.
Ainsi, la cause de la totalité des choses possibles n'est pas interne à cette totalité, mais externe à elle.
Mais si elle est en dehors de la totalité des choses possibles, alors elle est nécessaire.
Il y a donc un existant nécessaire.
il y a 2 ans