Bah non c'est pas si je veux , c'est une histoire de définition . Une énergie pousse pas à l'action . Sinon notre corps bougerait même sans notre volonté du moment qu'on aurait ce qu'il faut pour bouger .
Tu parles sûrement de l'énergie en physique . Oui ça pousse à l'action , ça provoque des actions . Mais l'énergie est une quantité qui permet l'action . Si une charge n'est pas assez élevée , pas d'énergie cinétique par exemple
Tu parles sûrement de l'énergie en physique . Oui ça pousse à l'action , ça provoque des actions . Mais l'énergie est une quantité qui permet l'action . Si une charge n'est pas assez élevée , pas d'énergie cinétique par exemple
ok
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe ne partage pas ton point de vue
Bah pour le coup c'est complètement erroné parce que tous les historiens s'acccordent sud l'idée que toute la terminologie de la bible et du NT s'appuie sur des concepts grecs . Le pneuma, le logos, l'hypostase
il y a 2 ans
Bah en philosophie une chose composée de rien n'a pas de réalité .
Une chose composée de rien de matériel peut être, mais en ce qui concerne le monde spirituel c'est autre chose
il y a 2 ans
La force active de Dieu est essentielle, c'est grâce à son esprit que Dieu peux accomplir sa volonté
Mais cette force permet à dieu de créer . Mais dieu est tout puissant . Pourquoi utiliser un attribut ?
il y a 2 ans
Une chose composée de rien de matériel peut être, mais en ce qui concerne le monde spirituel c'est autre chose
Donc tu admets que dieu n'est rien ? Mais si dieu n'est rien , bah dieu n'a pas d'interaction avec son être , sa définition , et avec l'extérieur de lui .
Fin genre si t'existes pas ... Tu peux pas par exemple créer le monde , si?...
il y a 2 ans
Bah pour le coup c'est complètement erroné parce que tous les historiens s'acccordent sud l'idée que toute la terminologie de la bible et du NT s'appuie sur des concepts grecs . Le pneuma, le logos, l'hypostase
Je ne m'appuie pas sur ce que croient les historiens
Pneuma peut être utilisé de différentes manières dans la Bible
Le logos en Jean 1:1 fait référence à Jésus en tant que porte parole de Dieu
Le mot hypostase concernant Dieu n'apparaît qu'une seule dans la Bible dans le livre d'Hébreu, faisant référence au Jésus glorifié pour refléter les qualités divines
Le mot hypostase concernant Dieu n'apparaît qu'une seule dans la Bible dans le livre d'Hébreu, faisant référence au Jésus glorifié pour refléter les qualités divines
il y a 2 ans
Donc tu admets que dieu n'est rien ? Mais si dieu n'est rien , bah dieu n'a pas d'interaction avec son être , sa définition , et avec l'extérieur de lui .
Dieu est quelque chose, juste pas matériel
il y a 2 ans
Mais cette force permet à dieu de créer . Mais dieu est tout puissant . Pourquoi utiliser un attribut ?
C'est cet attribut qui le rend tout puissant. Attribut qu'il possède de toute éternité
il y a 2 ans
Je ne m'appuie pas sur ce que croient les historiens
Ah tu t'appuies sur quoi du coup ?
Genre toi et moi on est pas dans un pays qui s'appelle la France et qui a été créé par Philippe Auguste ?
Genre toi et moi on est pas dans un pays qui s'appelle la France et qui a été créé par Philippe Auguste ?
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDe quoi est composé Dieu ? On tourne en rond
C'est un esprit
il y a 2 ans
Ah tu t'appuies sur quoi du coup ?
Je m'appuie sur la Bible
il y a 2 ans
Donc tu admets que logos , pneuma et hypostase viennent bien de la théologie grecque?
il y a 2 ans
Je m'appuie sur la Bible
Bah la Bible n'est pas un document qui contient le monde entier et son histoire. La bible a été rédigée par des hommes à un instant donné avec un contexte culturel donné . La bible a toujours existé ?
il y a 2 ans
Donc tu admets que logos , pneuma et hypostase viennent bien de la théologie grecque?
Ils viennent de la Bible
il y a 2 ans
Bah la Bible n'est pas un document qui contient le monde entier et son histoire. La bible a été rédigée par des hommes à un instant donné avec un contexte culturel donné . La bible a toujours existé ?
Elle est surtout inspirée de Dieu
il y a 2 ans
C'est un esprit
D'accord. Cet esprit est composé de quoi pour pouvoir bouger , avoir des qualités , une essence ?
il y a 2 ans
Elle est surtout inspirée de Dieu
Donc des hommes l'ont écrite merci. Ces hommes ont écrit dans quelle langue ? Avec quels concepts ?
Pourquoi dieu a utilisé un mot grec , rattaché à Aristote ?
Pourquoi dieu a utilisé un mot grec , rattaché à Aristote ?
il y a 2 ans
Ils viennent de la Bible
La bible vient de quel pays , quelle époque ?
il y a 2 ans
d’hostie et de vin
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 ans