Créer un compteSe connecter
Attends si l'esprit Saint est un attribut , ça veut dire que dieu a besoin d'un autre truc pour créer . Comment c'est possible ? En plus , qu'un esprit demande de l'aide à un esprit qu'il a lui même créé ?
Dieu créé avec sa capacité à créée, ce que la Bible appelle l'esprit saint

L'esprit saint n'est pas créé, c'est ce qu'il possède de toute éternité

:Ham:
il y a 2 ans
L'esprit saint c'est autre chose, c'est son énergie
Mais une énergie a des limites . Comment un attribut de Dieu peut avoir des limites ?
il y a 2 ans
Dieu créé avec sa capacité à créée, ce que la Bible appelle l'esprit saint

L'esprit saint n'est pas créé, c'est ce qu'il possède de toute éternité

Donc l'esprit Saint est une qualité agent .
il y a 2 ans
D'accord, c'est une essence dont la substance est quoi ? Cet esprit est composé de quoi ?
Il n'est composé de rien puisque cette terminologie s'applique à ce qui est matériel, pas spirituel
il y a 2 ans
Mais une énergie a des limites . Comment un attribut de Dieu peut avoir des limites ?
L'énergie de Dieu n'a pas de limite, ce qui le différencie de nous
il y a 2 ans
Donc l'esprit Saint est une qualité agent .
Je ne sais pas ce que tu entends par qualité agent
il y a 2 ans
Cette qualité agent définit dieu d'un point de vue formel ou d'un point de vue essentiel ?

Cette qualité agent est unique ?

De quoi elle est composée ?
il y a 2 ans
Je ne sais pas ce que tu entends par qualité agent
Qualité agent , c'est en gros ce qui définit une chose par sa particularité et son fonctionnement .

Qualité agent du train : dotées de roues pouvant faire bouger le concept du train et donc donner au train une connotation de chose bougeant
il y a 2 ans
L'énergie de Dieu n'a pas de limite, ce qui le différencie de nous
Bah pourquoi utiliser le mot énergie ?
il y a 2 ans
Cette qualité agent définit dieu d'un point de vue formel ou d'un point de vue essentiel ?

Cette qualité agent est unique ?

De quoi elle est composée ?
La force active de Dieu est essentielle, c'est grâce à son esprit que Dieu peux accomplir sa volonté

il y a 2 ans
Il n'est composé de rien puisque cette terminologie s'applique à ce qui est matériel, pas spirituel
Bah en philosophie une chose composée de rien n'a pas de réalité .
il y a 2 ans
Bah pourquoi utiliser le mot énergie ?
L'énergie c'est ce qui pousse à l'action, Dieu n'est pas un individu passif

il y a 2 ans
Ça s'applique au spirituel aussi . Par exemple Socrate pensait que le monde immatériel était composé d'idées . Les idées d'une ubicité et d'une réalisation idéelle .
il y a 2 ans
Bah en philosophie une chose composée de rien n'a pas de réalité .
Je ne me base pas sur la philosophie
il y a 2 ans
L'énergie c'est ce qui pousse à l'action, Dieu n'est pas un individu passif

Non l'énergie est ce qui permet l'action . Ce qui pousse à l'action c'est la volonté .
il y a 2 ans-PEMT
Qualité agent , c'est en gros ce qui définit une chose par sa particularité et son fonctionnement .

Qualité agent du train : dotées de roues pouvant faire bouger le concept du train et donc donner au train une connotation de chose bougeant
ok
il y a 2 ans-PEMT
Non l'énergie est ce qui permet l'action . Ce qui pousse à l'action c'est la volonté .
Si tu veux
il y a 2 ans
Je ne me base pas sur la philosophie
Bah c'est quand parce que Jésus et toute la bible et même le créateur de ta religion se sont basés sur des notions de base voir très poussées de philosophie grecque et de métaphysique aristocélienne
il y a 2 ans
Bah c'est quand parce que Jésus et toute la bible et même le créateur de ta religion se sont basés sur des notions de base voir très poussées de philosophie grecque et de métaphysique aristocélienne
Je ne partage pas ton point de vue
il y a 2 ans
Si tu veux
Bah non c'est pas si je veux , c'est une histoire de définition . Une énergie pousse pas à l'action . Sinon notre corps bougerait même sans notre volonté du moment qu'on aurait ce qu'il faut pour bouger .

Tu parles sûrement de l'énergie en physique . Oui ça pousse à l'action , ça provoque des actions . Mais l'énergie est une quantité qui permet l'action . Si une charge n'est pas assez élevée , pas d'énergie cinétique par exemple
il y a 2 ans