Il est pas physique . Il n'est pas un esprit .
Il est pas sécable , ni composite ni modal ni agrégal ou monastique , ni pluriel . Il est Un.
Il a en lui toutes les choses et concepts . Mais ces concepts ne le composent pas un à un .
Est-il pur mot ? Pur son? Un peu comme le ॐ hindou?
Qlq chose de non physique peut exister . On pense à la gravité qui à l'echelle quantique est juste une sorte de masse quantique distribuée en fonction des valeurs quantiques des corps simples . Dieu peut exister sans être physique .
Mais la gravité reste un concept scientifique composé dd quelque chose qui lui donne une essence philosophique.
Mais j'ai du mal à voir quoi pour Dieu.
Des croyants de tout bord pour m'éclairer ?
Les trolls athix , je vous cala même pas
Il est pas sécable , ni composite ni modal ni agrégal ou monastique , ni pluriel . Il est Un.
Il a en lui toutes les choses et concepts . Mais ces concepts ne le composent pas un à un .
Qlq chose de non physique peut exister . On pense à la gravité qui à l'echelle quantique est juste une sorte de masse quantique distribuée en fonction des valeurs quantiques des corps simples . Dieu peut exister sans être physique .
Mais la gravité reste un concept scientifique composé dd quelque chose qui lui donne une essence philosophique.
On ne sait même pas nous même si nous comprenons le concept de Dieu.
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai regardé vite fait en fansant ctrl+ f "essence"
http://docteurangelique.free.fr[...]e1apars.htm#_Toc484618160
Si ça peut apporter des réponses.
Note : Le relativisme est condamnable et s'oppose à la vérité. Le catholicisme est la seule vraie religion.
Si ça peut apporter des réponses.
Note : Le relativisme est condamnable et s'oppose à la vérité. Le catholicisme est la seule vraie religion.
Merci mec
il y a 2 ans
Je trouve tes posts rigolos et acerbes clef, je me devais de le dire quelque part
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
Ouais mais c'est chaud parce que tu peux pas prier un truc que t'arrives même pas à représenter .
C'est en partie pour ça que tant de peuples ont sombré dans l'idolâtrie.
il y a 2 ans
Je parle de saint thomas d'Aquin, saint robert Bellarmin (docteur de l'Eglise en plus), et soeur Catherine Emmerich
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Anne_Catherine_Emmerich
Des anticatholiques notoires
Des anticatholiques notoires
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 2 ans
C'est en partie pour ça que tant de peuples ont sombré dans l'idolâtrie.
Et donc les musulmans adorateurs d'hubal ont la clé?
il y a 2 ans
Ouais après khey n'oublie pas que Christ n'est pas devenu Dieu , il a toujours été Dieu. Toi , jusqu' à preuve du contraire, tu ne l'es pas . Cette hérésie s'appelle l'adoptianisme
il y a 2 ans
Bah c'est un peu contradictoire, tu prônes une relation avec Dieu de sacrifice et de désintérêt du monde terrestre , alors pourquoi critiquer les catholiques qui se moquent du sort de la France ?
il y a 2 ans
Alors j'ai bien lu les liens que le Khey m'a envoyé, c'est très intéressant .
Mais ça répond vraiment pas à ma question. Ça traite de la différence sujet accident existence essence existence être matière esprit .
Mais jamais de quoi est composé dieu. Est ce que tu peux me répondre stp khey
Mais ça répond vraiment pas à ma question. Ça traite de la différence sujet accident existence essence existence être matière esprit .
Mais jamais de quoi est composé dieu. Est ce que tu peux me répondre stp khey
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsEt donc les musulmans adorateurs d'hubal ont la clé?
Pourquoi l'auraient-ils ?
il y a 2 ans
Il est DIEU fait HOMME, pas HOMME devenu DIEU. Tu ne seras jamais Dieu mec . Oublie ça
il y a 2 ans
Il n'a rien fait qu'un HOMME ne puisse faire en tant qu'HOMME, parce que c'est un DIEU qui s'est fait homme avec des moyens HUMAINS. Nous HOMMES ne deviendrons jamais DIEU
il y a 2 ans
Il est pas physique . Il n'est pas un esprit .
C'est un champignon psychique, un parasite qui grandit dans le cerveau des gens pour leur faire croire en des absurdidé.

il y a 2 ans
Le but de Jésus n'est pas de faire de nous des Deux , je sais pas où t'as vu ça . Même les orthodoxes disent pas des trucs pareils .
il y a 2 ans
Non non c'est pas ton avis contre mon avis , c'est la parole du Seigneur contre la nôtre . Où Jésus dit qu'on est déjà des Pères ? Tu vas quand même pas nous sortir l'exemple des Elohim,??
il y a 2 ans
Enseignement de jésus que je connais mieux que toi car je suis catholique et toi tu es infidèle , c'est 1) royaume des cieux en nous et notre vie 2) sanctification et transfiguration par le baptême et la croix 3) dieu d'amour trinitaire en complétion avec lui même et ses créatures
T'a rien de " Jésus dit à Pierre : et en croyant en moi et mourrant en Moi , vous deviendrez des Pères ".
On fera partie de la vie de Dieu , c'est le paradis . Mais on va pas devenir Dieu bordel de merde. Stop avec ton panthéisme
T'a rien de " Jésus dit à Pierre : et en croyant en moi et mourrant en Moi , vous deviendrez des Pères ".
On fera partie de la vie de Dieu , c'est le paradis . Mais on va pas devenir Dieu bordel de merde. Stop avec ton panthéisme
il y a 2 ans
Ta foi est vaine parce qu'elle est basée sur une élévation personnelle , le Seigneur te dit que tu n'es pas de lui
il y a 2 ans