Ce sujet a été résolu
Oui c'est bien triste mais si faut penser à toutes les atrocités qui se passent dans le monde... Si o' se rend malade en y pensant ça change quoi ? Au mieux on peut faire un boycott de certains produits qui viennent d'endroits où il y'a un certain régime mais je ne pense pas que ce soit si efficace, on peut aussi dire qu'on est solidaire avec tous les opprimés du monde mais ça reste consensuel et ça n'a pas d'impact non plus.
Logique d'étre plus touché émotionnellement par un fait divers survenu dans son pays voir sa région ou ville que par des conflits sur un autre continent, de toute façon peu importe la période y'a toujours un conflit en cours dans le monde.
Logique d'étre plus touché émotionnellement par un fait divers survenu dans son pays voir sa région ou ville que par des conflits sur un autre continent, de toute façon peu importe la période y'a toujours un conflit en cours dans le monde.
Je suis le donut du forum
il y a 9 mois
En plus au fond d'eux les gauchistes comprennent ces choses là, sauf ceux qui sont vraiment too far dans la maladie.
Ils mettent leurs gosses en école catho, vivent loin des sauvages qu'ils importent, etc
Même dans l'école catho de ma fille y'a des musulmans j'étais surpris
Mais bon c'est des muz genre crowd la daronne vient les chercher en tesla
Ils mettent leurs gosses en école catho, vivent loin des sauvages qu'ils importent, etc
Même dans l'école catho de ma fille y'a des musulmans j'étais surpris
Mais bon c'est des muz genre crowd la daronne vient les chercher en tesla
il y a 9 mois
Le gauchisme est une maladie mentale qui te pousse à détester ton voisin et à aimer une image fantasmée de l'étranger c'est pas nouveau
Puis bien sûr qu'on va être horrifiés si on nous apprend qu'il est survenu telle exaction dans tel endroit... Mais qu'est ce qu'on y peut nous ?
Certains vont dire "oui mais la France elle fait ceci et cela..." et? Qu'est ce qu'on y peut nous les Français du peuple qui n'avons aucun contrôle sur les décisions en matière de politique étrangère ou sur les lobby, on n'y peut rien si nos dirigeants ont décidé de fournir des armes à tel pays ou si une entreprise a déversé des déchets toxiques à tel endroit... C'est horrifiant mais nous on se débat déjà avec nos propres vies et on a peu de marge de manœuvre, on peut refuser de consommer tel produit car on réprouve telle politique d'entreprise mais quel impact ?
De toute façon ce monde est tellement corrompu...
Certains vont dire "oui mais la France elle fait ceci et cela..." et? Qu'est ce qu'on y peut nous les Français du peuple qui n'avons aucun contrôle sur les décisions en matière de politique étrangère ou sur les lobby, on n'y peut rien si nos dirigeants ont décidé de fournir des armes à tel pays ou si une entreprise a déversé des déchets toxiques à tel endroit... C'est horrifiant mais nous on se débat déjà avec nos propres vies et on a peu de marge de manœuvre, on peut refuser de consommer tel produit car on réprouve telle politique d'entreprise mais quel impact ?
De toute façon ce monde est tellement corrompu...
il y a 9 mois
j'aime bien les gentils j'aime pas les méchants et je voudrais que tout le monde soit sage et gentil
il y a 9 mois
Je sais je sais
Tes enfants tu va les mettre dans une école publique GR ou dans une école catholique ?
Tes enfants tu va les mettre dans une école publique GR ou dans une école catholique ?
il y a 9 mois
C'est quoi un sudam ?
Toi j'suis sur tu mettra tes gosses dans une école full GR et tu sera content
Toi j'suis sur tu mettra tes gosses dans une école full GR et tu sera content
il y a 9 mois
Mais personne ne souhaite la mort d'innocents ici... On a pas la main sur tout ça.
Même les dirigeants n'ont qu'une influence limitée c'est vu comme de l'ingérence d'intervenir dans d'autres pays quand bien même il règne la barbarie dans leur pays.
Puis les chefs d'état c'est souvent un peu des pantins j'ai l'impression , y'a plein de lobbys puissants qui se considèrent en dehors des intérêts des nations.
Personnellement je n'aimerais pas être à un poste de pouvoir car je sais je serais un très mauvais dirigeant qui n'arrangerait ni la situation nationale ni internationale.
L'exercice du pouvoir doit demander trop d'efforts de diplomatie, trop de compromission, je ne comprends même pas comment certains peuvent rechercher le pouvoir alors que c'est une responsabilité bien trop lourde.
Après j'imagine que certains s'en fichent d'être de bons dirigeants et veulent juste être célébres et gratter certains avantages et priviléges mais bon...
Même les dirigeants n'ont qu'une influence limitée c'est vu comme de l'ingérence d'intervenir dans d'autres pays quand bien même il règne la barbarie dans leur pays.
Puis les chefs d'état c'est souvent un peu des pantins j'ai l'impression , y'a plein de lobbys puissants qui se considèrent en dehors des intérêts des nations.
Personnellement je n'aimerais pas être à un poste de pouvoir car je sais je serais un très mauvais dirigeant qui n'arrangerait ni la situation nationale ni internationale.
L'exercice du pouvoir doit demander trop d'efforts de diplomatie, trop de compromission, je ne comprends même pas comment certains peuvent rechercher le pouvoir alors que c'est une responsabilité bien trop lourde.
Après j'imagine que certains s'en fichent d'être de bons dirigeants et veulent juste être célébres et gratter certains avantages et priviléges mais bon...
il y a 9 mois
je sais pas c'est des questions difficiles, y'a des conflits où aucun parti n'est plus justifié que l'autre et où aucun des deux n'est prêt à la paix, on peut pas leur dire avec condescendance faites la paix comme des gens civilisés
il y a 9 mois
"Au bout du pôle Nord
Ou sur l'Equateur,
Il y a un Jean qui rit,
Il y a un Jean qui pleure.
Du soleil du midi
Au soleil de minuit,
On a tous la même vie.
Car le monde est tout petit.
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis.
Le monde est petit.
Au bout du pôle Nord
Ou sur l'Equateur,
On a toujours l'air
De venir d'ailleurs.
Mais quand on fait le tour
De nos joies, nos ennuis,
On a tous la même vie"
il y a 9 mois
si ça porte atteinte à sa propre existence par exemple, on peut pas en vouloir à untel d'être prêt à massacrer, et il y a des foules de conflits qui sont des questions de vie et de mort pour les deux partis, et pour chacun des deux partis ce que nous jugerions nous inhumain c'est le dernier recours et c'est ce qui est bon pour eux. le bien ne se reçoit dans les sociétés que sous une forme diminuée et il arrive que des biens particuliers entrent en conflit, c'est pour cela qu'il ne faut pas espérer que la paix universelle naisse un jour, la guerre ce n'est pas un signe d'immaturité de l'humanité, c'est souvent une opposition entre deux entités qui sont dans leur plein droit
il y a 9 mois
Moi je ne me sens en position de sauver qui que ce soit, je pense que si y'a une crise ou un conflit majeur qui implique, je vais juste crever ou au mieux survivre à genoux en chialant...
En vrai c'est ultra égoïste mais j'espère que ça pétera après ma mort que je puisse rester dans mon état de larve apathique toute ma vie sans trop souffrir
En vrai c'est ultra égoïste mais j'espère que ça pétera après ma mort que je puisse rester dans mon état de larve apathique toute ma vie sans trop souffrir
il y a 9 mois
oui attention je pense pas que tous les conflits sont neutres, il y a évidemment des agresseurs abusifs qui sont à condamner
il y a 9 mois