Ce sujet a été résolu
"Presque n'importe qui peut tenir une demi heure a 3G mais même un homme très entrainé et avec de grosses capacités d'encaissement tiens moins d'une minute a 12G (ce qui est arrivé a Alan B. Sheppard ou John Glenn)
Un siège ejectable soumet le pilote a 25G pendant 1/4 ou 1/3 de seconde.
C'est si violent qu'en France, un pilote militaire ne peut plus voler apres avoir subit 2 ejections (dommages vertebraux) "
https://forums.futura-sci[...]upportable-un-humain.html
Bordel si c'est vrai c'est chaud quand même on est bien peu de choses quand même
C'est si violent qu'en France, un pilote militaire ne peut plus voler apres avoir subit 2 ejections (dommages vertebraux) "
Bordel si c'est vrai c'est chaud quand même on est bien peu de choses quand même
Je suis le donut du forum
il y a 9 mois
Je crois que c'est théoriquement possible d'aller à 99,99% de la vitesse de la lumière, mais à 100% y'a un truc qui fait que la science te dit NIET
Et de toute façon on n'a aucune foutue idée de comment aller à 1% déjà donc bon
Et évidemment ça demanderait des matériaux inconnus, des méthodes de propulsion inconnue, une gravité artificielle, etc...
Et de toute façon on n'a aucune foutue idée de comment aller à 1% déjà donc bon
Et évidemment ça demanderait des matériaux inconnus, des méthodes de propulsion inconnue, une gravité artificielle, etc...
il y a 9 mois
Tu veux dire que le tiktok de niel degrasse tyson que j'ai maté avant de faire ce post est un énorme mensonge c'est bien ça que t'es en train de me dire ?
Bah envoie alors ça m'intéresse ça me sembe bizarre
Repose en paix
il y a 9 mois
Litaire
9 mois
"Presque n'importe qui peut tenir une demi heure a 3G mais même un homme très entrainé et avec de grosses capacités d'encaissement tiens moins d'une minute a 12G (ce qui est arrivé a Alan B. Sheppard ou John Glenn)
https://forums.futura-sci[...]upportable-un-humain.html
Il y a de nombreux cas de membres arrachés suite à une éjection d'un avion de chasse, ça va à une vitesse de zinzin et le pire c'est quand tu t'ejecte à grande vitesse là tes vertèbres sont finito
il y a 9 mois
Le nom Popa le nom
Dans ce livre, paru en 1963 et devenu un classique de l’éthologie, Konrad Lorenz montre que l’agression n’a en elle-même rien de pathologique ou de «mauvais». Elle est un «instinct» qui, comme beaucoup d’autres, aide à la survie des espèces. Et si le comportement agressif est parfois exagéré jusqu ’à devenir nuisible et manquer son but, l’évolution a «inventé» des mécanismes ingénieux pour diriger cette agressivité vers des voies inoffensives.
Chez l’homme, cependant, à qui manque ce dispositif de sécurité, l’instinct d’agression semble avoir dépassé son utilité depuis que les armes modernes ont multiplié les possibilités de destruction.
Pour l’auteur, l’étude de la conduite des animaux nous éclaire sur les dangers qui nous guettent. En se penchant avec un humour attentif sur les mariages des oies sauvages, les combats territoriaux de certains poissons ou les inhibitions quasi morales des loups, Lorenz entraîne le lecteur vers des réflexions imprévues et toujours profondes.
C’est l’un de mes livres préférées, Lorenz est typiquement l’exemple qu’un génie peut être à la fois très humain dans ses bons et ses mauvais côté, c’est un homme d’erreur, de doutes, d’études et d’expérience qui est hélas étudié un peu tard car complexe mais très très très pertinent sur l’ensemble des sciences psychologiques, médicales, biologiques
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 9 mois
Bah envoie alors ça m'intéresse ça me sembe bizarre
Je déconne ça date pas d'aujourd'hui et je mélange les informations dans ma tête
il y a 9 mois
C'est c minuscule pour la célérité
et sinon de ton point de vue ça sera pas en instant mais en 2,5 million d'année donc tu seras mort avant d'arriver
par contre sur terre justement il se sera passé beaucoup moins de temps vu que plus vite tu te déplaces dans l'espace moins vite tu te déplace dans le temps c'est le fameux paradoxe des jumeaux
et sinon de ton point de vue ça sera pas en instant mais en 2,5 million d'année donc tu seras mort avant d'arriver
par contre sur terre justement il se sera passé beaucoup moins de temps vu que plus vite tu te déplaces dans l'espace moins vite tu te déplace dans le temps c'est le fameux paradoxe des jumeaux
Oui c’est bien ce que je me disais avec le paradoxe des jumeaux, j’étais en train de me renseigner
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 9 mois
Je déconne ça date pas d'aujourd'hui et je mélange les informations dans ma tête
je me disais bien que tu racontais des conneries
Repose en paix
il y a 9 mois
"Les recherches de Stapp sur le décélérateur ont eu de profondes implications pour l'aviation civile et militaire. Par exemple, le concept de siège orienté vers l'arrière, déjà connu, a reçu une grande impulsion grâce au programme de recherche sur les accidents. Il a prouvé sans l'ombre d'un doute que cette position était la plus sûre pour les passagers de l'avion et nécessitait peu de soutien du harnais, [ 6 ] et qu'un humain pouvait supporter une décélération beaucoup plus importante qu'en position avant. En conséquence, de nombreux avions du Military Air Transport Service (MATS) de l'USAF et des avions de livraison embarqués de l'USN ont été équipés ou modernisés avec ce type de siège. Les compagnies aériennes commerciales ont été informées de ces découvertes, mais utilisent toujours des sièges orientés vers l'avant. La Royal Air Force britannique l'a également installé sur de nombreux de ses avions de transport militaire."
https://en.m.wikipedia.org/wiki/John_Stapp
Bordel
Bordel

il y a 9 mois
Dans ce livre, paru en 1963 et devenu un classique de l’éthologie, Konrad Lorenz montre que l’agression n’a en elle-même rien de pathologique ou de «mauvais». Elle est un «instinct» qui, comme beaucoup d’autres, aide à la survie des espèces. Et si le comportement agressif est parfois exagéré jusqu ’à devenir nuisible et manquer son but, l’évolution a «inventé» des mécanismes ingénieux pour diriger cette agressivité vers des voies inoffensives.
Chez l’homme, cependant, à qui manque ce dispositif de sécurité, l’instinct d’agression semble avoir dépassé son utilité depuis que les armes modernes ont multiplié les possibilités de destruction.
Pour l’auteur, l’étude de la conduite des animaux nous éclaire sur les dangers qui nous guettent. En se penchant avec un humour attentif sur les mariages des oies sauvages, les combats territoriaux de certains poissons ou les inhibitions quasi morales des loups, Lorenz entraîne le lecteur vers des réflexions imprévues et toujours profondes.
C’est l’un de mes livres préférées, Lorenz est typiquement l’exemple qu’un génie peut être à la fois très humain dans ses bons et ses mauvais côté, c’est un homme d’erreur, de doutes, d’études et d’expérience qui est hélas étudié un peu tard car complexe mais très très très pertinent sur l’ensemble des sciences psychologiques, médicales, biologiques
C'est le genre de livre qui peut me plaire et m'intéresser ça, je te remercie pour la découverte
Je veux bien que tu m'en reparle quand tu l'auras terminé si tu n'as pas la flemme
Je veux bien que tu m'en reparle quand tu l'auras terminé si tu n'as pas la flemme
il y a 9 mois
Merci je vais y jeter un coup d'oeil à l'occasion de manière incessante sous peu
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 9 mois
A partir de la poudre à canon c'est devenu n'importe quoi, déjà quand tu vois les victimes d'une guerre de la ligue d'Augsbourg par exemple tu comprends que c'est n'importe quoi, on a trop évolués
il y a 9 mois
je me disais bien que tu racontais des conneries
Ça vaaaaa dans l'ensemble c'était acurate
il y a 9 mois
Ça vaaaaa dans l'ensemble c'était acurate
nan c'était faux à chaque phrase
Repose en paix
il y a 9 mois
Il y a de nombreux cas de membres arrachés suite à une éjection d'un avion de chasse, ça va à une vitesse de zinzin et le pire c'est quand tu t'ejecte à grande vitesse là tes vertèbres sont finito
Je l'ignorais totalement bordel...
Mais au final ce n'est pas étonnant quand on y réfléchit un minimum.
Il me semble qu'atterir en parachute c'est violent aussi mine de rien.
Mais au final ce n'est pas étonnant quand on y réfléchit un minimum.
Il me semble qu'atterir en parachute c'est violent aussi mine de rien.
il y a 9 mois
x0x0
9 mois
@Jouhn_ingroum que pense tu du JUIF Carl Sagan ? 

Là tout de suite j'en pense rien du tout
Gardez mémoire de moi, non point tel que j’ai failli, mais tel que j’étais.
il y a 9 mois