Ce sujet a été résolu
Toi qui parle de beauté tu ne saisi pas la beauté d'un paysage ? Les nouvelles odeurs, l'air différent, la langue la nourriture .. tout ça tu ne l'a pas dans tes livres. C'est comme conseiller aux gens de regarder des oeuvres sur internet au lieu d'aller au musée.
Si tu veux dire que c'est du consumérisme ça me gêne pas, on vie dans une société de consommation, ta vie de bourgeoise est un consumérisme en soi tu sais
Par exemple cet été j'ai dépensé quelques centaines d'euros à peine pour aller me ressourcer à la montagne et me changer d'air ça m'a fait un bien fou de sortir du béton de la pollution et de l'inhumanité de la ville, je n'aurais jamais trouvé ça chez moi ou dans les livres.
Si tu veux dire que c'est du consumérisme ça me gêne pas, on vie dans une société de consommation, ta vie de bourgeoise est un consumérisme en soi tu sais
Par exemple cet été j'ai dépensé quelques centaines d'euros à peine pour aller me ressourcer à la montagne et me changer d'air ça m'a fait un bien fou de sortir du béton de la pollution et de l'inhumanité de la ville, je n'aurais jamais trouvé ça chez moi ou dans les livres.
je dis pas de mal du voyage, je dis du mal du tourisme consumériste. si tu veux voyager, fais le, étudie le pays, son histoire, ses reliefs, va voir ses traditions, étudie un minimum son langage, va parler aux autochtones, comprends leur spiritualité, plonge-toi vraiment dans le tout dans lequel tu voyage, au lieu d'adopter l'attitude cynique du consumériste qui vient chercher un dépaysement exotique. ce que je critique c'est précisément cette recherche de l'exotisme superficiel dont tu parles.
je ne vois pas en quoi ma vie de bourgeoise est spécialement consumériste, je suis la personne la moins consumériste du blabla
je ne vois pas en quoi ma vie de bourgeoise est spécialement consumériste, je suis la personne la moins consumériste du blabla
il y a 10 mois
La montagne c'est trop bien
Si seulement y'avait du boulot là bas
Je vivrais déjà la bas si je pouvais bosser dans le même secteur
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 10 mois
J'utilise plus les applis ras le bol
D'après une étude en double aveugle publiée dans le Lancet tu as dit ça environ 3228 fois et tu as relancé tinder 3229 fois puis posté un screen de tes conversations en moyenne 24h plus tard
il y a 10 mois
D'après une étude en double aveugle publiée dans le Lancet tu as dit ça environ 3228 fois et tu as relancé tinder 3229 fois puis posté un screen de tes conversations en moyenne 24h plus tard
Non mais la je suis la pour la plage et la mer... Après je me baignerais demain je pense la je viens juste d'arriver
Petite promenade en bord de plage sur le soir
Petite promenade en bord de plage sur le soir
Je suis le donut du forum
il y a 10 mois
et moi donc
Faut trouver du travail et je quitterai une vie sédentarisé et d'urbanisme après 30 ans à pas être aller au delà de 30km en lieu de vie, je sais pas si je suis prêt et toi ?
il y a 10 mois
Je ne parle pas en ton nom, à aucun moment je n'ai affirmé cela. Ce que je constate, c'est que dès qu'on s'écarte un peu des sentiers de la culture ou de la foi, on est vite perçu comme des individus totalement déconnectés. C'est décevant, comme si toute forme de distraction ou de divertissement était automatiquement synonyme d'un éloignement irréversible du spirituel, au point qu'on devrait se sentir coupable...
Tu mènes une vie sans complexité, tu n'as pas besoin de travailler pour subvenir à tes besoins, tu as tout le temps libre pour faire ce qui te plaît. C'est tellement plus facile quand tu n'as aucune charge mentale à gérer, mis à part une réflexion de ton prêtre ou la nécessité de compléter 20 % de ton projet universitaire pour décrocher la moyenne.
Tu mènes une vie sans complexité, tu n'as pas besoin de travailler pour subvenir à tes besoins, tu as tout le temps libre pour faire ce qui te plaît. C'est tellement plus facile quand tu n'as aucune charge mentale à gérer, mis à part une réflexion de ton prêtre ou la nécessité de compléter 20 % de ton projet universitaire pour décrocher la moyenne.
je ne déclare pas anathème tous les divertissements, loin de là, si tu aimes jouer à un jeu vidéo ou à un jeu de société, fais-le, c'est très bien. ce que je déplore c'est quand le divertissement se réduit à de la consommation et en plus aliène ce qu'il touche
il y a 10 mois
je ne déclare pas anathème tous les divertissements, loin de là, si tu aimes jouer à un jeu vidéo ou à un jeu de société, fais-le, c'est très bien. ce que je déplore c'est quand le divertissement se réduit à de la consommation et en plus aliène ce qu'il touche
Ça ferait un bon pseudo ça, "anathème"...
il y a 10 mois
je suis bien dacore avec ça, certains, dont je m'efforce de faire partie, ont la chance de pouvoir travailler d'un peu partout depuis un ordi
et c'est précisément pour pouvoir habiter dans les coins les plus reculés des montagnes que j'ai choisi cette voie. cependant, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller m'y installer
et c'est précisément pour pouvoir habiter dans les coins les plus reculés des montagnes que j'ai choisi cette voie. cependant, j'ai pas encore eu l'occasion d'aller m'y installer
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 mois-PEMT
je suis bien dacore avec ça, certains, dont je m'efforce de faire partie, ont la chance de pouvoir travailler d'un peu partout depuis un ordi
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 mois-PEMT
Tu devrais adorer ce livre alors :
https://www.amazon.fr/bar[...]3f992aef&gad_source=1
il y a 10 mois
Tu devrais adorer ce livre alors :
https://www.amazon.fr/bar[...]3f992aef&gad_source=1
Cliquez pas Trojan
il y a 10 mois
Cliquez pas Trojan
J'avoue le gros Trojan "Amazon" bien connu
il y a 10 mois
Faut trouver du travail et je quitterai une vie sédentarisé et d'urbanisme après 30 ans à pas être aller au delà de 30km en lieu de vie, je sais pas si je suis prêt et toi ?
je suis mentalement et physiquement prête, mais financièrement pas encore. si je partais maintenant, il faudrait que je trouve quelque chose à louer koi, et c'est pas mon but
Je suis quand même née en "montagne", en Auvergne. C'est pas les Alpes c'est sûr mais c'est quand même très bo alors je m'en contente pour l'instant
Qu'est ce qui t'empêche de le faire en ce moment ?
Je suis quand même née en "montagne", en Auvergne. C'est pas les Alpes c'est sûr mais c'est quand même très bo alors je m'en contente pour l'instant
Qu'est ce qui t'empêche de le faire en ce moment ?
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a 10 mois