InscriptionConnexion
Pourquoi pain a une pp windows 98
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
faut pas tant y voir de la condescendance que de l'attachement à la culture, parce que cet attachement au tourisme c'est du fast food culturel, c'est rapide, c'est facile, mais ça reste une dénaturation du vrai acte de voyage comme le fast-food l'est du vrai acte d'alimentation. s'adonner au tourisme que je critique, c'est proprement "consommer" la culture, c'est un acte consumériste de recherche de jouissance facile de quelque chose avec lequel on ne s'engage pas vraiment mais on cherche à se donner une impression d'engagement. pratiquer le tourisme tel que je le critique, c'est à la fois dénaturer les lieux touristiques en en faisant quelque chose de digeste au détriment de leur richesse propre, et à la fois se complaire dans la fatuité de l'impression superficielle de culture et de beauté.

alors peut-être que oui, tu as moins d'anxiété en agissant en touriste, mais c'est plus facile de la même manière que c'est plus facile de manger son hamburger surgelé que de vraiment prendre le temps et l'engagement de chercher ce qu'il y a de bon et de sain

appelle ça de l'aigreur si tu veux, moi je trouve que c'est quelque chose qui mérite d'être pris sérieusement en considération, et je privilégie la culture à la médiocrité facile et consumériste

ma position n'a rien de froide et de distante, elle est tout simplement lucide et sérieuse, et cynique, ta position l'est plus que la mienne, si je dis ce que je dis c'est bien parce que j'ai de l'attachement pour le voyage et les différentes cultures
Tu oublie que le but premier du tourisme n'est pas la "consommation culturelle" mais la détente et le dépaysement. On fait ça pour soi c'est un acte égoiste ça fait du bien c'est ressourçant. Tous mes voyages m'ont fait énormément de bien
il y a 10 mois
Crowd
Crowd
10 mois
Je parle pas spécialement du tourisme, je pratique un tourisme plus local. Mais je te parle en globalité sur l'ensemble des sujets.
je trouve que c'est ton attitude à toi qui est cynique. se dire à quoi bon être sérieux dans la vie, profitons, consommons, après tout que vaut le respect de la culture, c'est ça le cynisme véritable
il y a 10 mois
:Neco_angry:
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
je dis pas que t'en as besoin, mais prétends pas découvrir des cultures en faisant du tourisme
:Chadort:
Bah je l’effleure oui, je comptes comprendre toute les coutume d’une culture en voyageant 2 semaines
:kagami_boie:
:chatfloreuh:
:Blason_Blabla:
il y a 10 mois
Sans cliquer c un crabe
il y a 10 mois
Moi j’aimerais vivre à Annecy
:pfioufatigue:
il y a 10 mois
x0x0
x0x0
10 mois
Tu oublie que le but premier du tourisme n'est pas la "consommation culturelle" mais la détente et le dépaysement. On fait ça pour soi c'est un acte égoiste ça fait du bien c'est ressourçant. Tous mes voyages m'ont fait énormément de bien
Ça m'a forgé le caractère perso, ça fait énormément de bien
il y a 10 mois
x0x0
x0x0
10 mois
NOOOOOOOONNN TAS PAS LE DROIT SI TU VIS PAS 15 ANS DANS CHAQUE VILLAGE QUE TU VISITE TU TRICHHHEEEEEEEE :Clown_choque_:
Image -
il y a 10 mois
Oui g cliqué
il y a 10 mois
Du côté de Vallouise-Pelvoux Image Image Image

Ça change des photos de Litaire qui va en Asie pour nous montrer ses jambes ou sa bouffe
:Hotent:
il y a 10 mois
x0x0
x0x0
10 mois
pas besoin d'aller visiter des monuments alors pour te détendre, prends un transat, et pour te dépayser, lis un livre

de façon générale, l'étranger, ça ne doit pas être vu comme un lieu de dépaysement, ça doit être vu comme une culture, une histoire, une géographie, une perspective sur les choses, une manière d'être au monde. y aller pour se distraire c'est précisément du consumérisme, où le peuple et sa terre tout entiers deviennent des objets de consommation
il y a 10 mois
x0x0
x0x0
10 mois
Du côté de Vallouise-Pelvoux Image Image Image

Ça change des photos de Litaire qui va en Asie pour nous montrer ses jambes ou sa bouffe
:Hotent:
C'est sympa parfois les photos de bouffe
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
pas besoin d'aller visiter des monuments alors pour te détendre, prends un transat, et pour te dépayser, lis un livre

de façon générale, l'étranger, ça ne doit pas être vu comme un lieu de dépaysement, ça doit être vu comme une culture, une histoire, une géographie, une perspective sur les choses, une manière d'être au monde. y aller pour se distraire c'est précisément du consumérisme, où le peuple et sa terre tout entiers deviennent des objets de consommation
Tu es trop idéaliste pour eux...
il y a 10 mois
Apex
Apex
10 mois
Bah je l’effleure oui, je comptes comprendre toute les coutume d’une culture en voyageant 2 semaines
:kagami_boie:
à quoi bon effleurer des cultures ?
il y a 10 mois
Sainte
Sainte
10 mois
à quoi bon effleurer des cultures ?
C’est mieux que rien deja
il y a 10 mois
Parvati
Parvati
10 mois
Tu es trop idéaliste pour eux...
ils se rendent pas compte de l'absurdité de leur démarche, ils vivent dans le monde comme dans un jeu vidéo
il y a 10 mois
Parvati
Parvati
10 mois
Littéralement moi
Oui j'ai fais un toast de qualité j'ai trouvé +- le bon perso pour chacun
:jesus_briquet:
il y a 10 mois
Apex
Apex
10 mois