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Pas tout le temps, mais ouais ça claque en 3D
il y a un mois
Pas tout le temps, mais ouais ça claque en 3D
La 4K HDR rigole
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
La 4K HDR rigole
On a déjà eu ce débat. On a défini que la 3D offre une information supplémentaire qui est la profondeur, permettant d’exploiter le potentiel de chaque plan, et amplifier l'immersion dans chaque scène.
il y a un mois
On a déjà eu ce débat. On a défini que la 3D offre une information supplémentaire qui est la profondeur, permettant d’exploiter le potentiel de chaque plan, et amplifier l'immersion dans chaque scène.
Tu l'a défini
Moi je ne supporte pas de devoir porter des lunettes pour regarder un film, sans parler des filtres qui nuisent aux couleurs et à la luminosité de l'image
Et puis les films en 4K ont d'avantage de profondeur que du 1080p déjà, du à une meilleure gestion de la luminosité des couleurs plus vives et riches, et des textures bien plus fines
Moi je ne supporte pas de devoir porter des lunettes pour regarder un film, sans parler des filtres qui nuisent aux couleurs et à la luminosité de l'image
Et puis les films en 4K ont d'avantage de profondeur que du 1080p déjà, du à une meilleure gestion de la luminosité des couleurs plus vives et riches, et des textures bien plus fines
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Tu l'a défini
Moi je ne supporte pas de devoir porter des lunettes pour regarder un film, sans parler des filtres qui nuisent aux couleurs et à la luminosité de l'image
Et puis les films en 4K ont d'avantage de profondeur que du 1080p déjà, du à une meilleure gestion de la luminosité des couleurs plus vives et riches, et des textures bien plus fines
Moi je ne supporte pas de devoir porter des lunettes pour regarder un film, sans parler des filtres qui nuisent aux couleurs et à la luminosité de l'image
Et puis les films en 4K ont d'avantage de profondeur que du 1080p déjà, du à une meilleure gestion de la luminosité des couleurs plus vives et riches, et des textures bien plus fines
Avec un casque VR y'a pas de problème de filtre, ni de fatigue car on peut regarder allongé au lit. Ça aussi on en a déjà parlé.
il y a un mois
Avec un casque VR y'a pas de problème de filtre, ni de fatigue car on peut regarder allongé au lit. Ça aussi on en a déjà parlé.
J'aime Po les casques 

On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
J'aime Po les casques 

Ça existe les écrans grand format comme la 3DS ? Pas besoin de lunettes, et la 3D fonctionne bien
il y a un mois
Ça existe les écrans grand format comme la 3DS ? Pas besoin de lunettes, et la 3D fonctionne bien
Bah oui les TV 3D
Mais ça change po le problème des lunettes il en faut quand même
De toute façon je l'ai déjà mon écran grand format j'en prend déjà plein les mirettes, impossible d'en louper une miette
Mais ça change po le problème des lunettes il en faut quand même
De toute façon je l'ai déjà mon écran grand format j'en prend déjà plein les mirettes, impossible d'en louper une miette
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Bah oui les TV 3D
Mais ça change po le problème des lunettes il en faut quand même
De toute façon je l'ai déjà mon écran grand format j'en prend déjà plein les mirettes, impossible d'en louper une miette
Mais ça change po le problème des lunettes il en faut quand même
De toute façon je l'ai déjà mon écran grand format j'en prend déjà plein les mirettes, impossible d'en louper une miette
Y'a pas besoin de lunettes avec la technologie de la 3DS
il y a un mois
Y'a pas besoin de lunettes avec la technologie de la 3DS
🎮 Nintendo 3DS – 3D sans lunettes (autostéréoscopie)
Technologie : Barrière de parallaxe.
Résolution : Très faible en 3D. L'écran divise sa résolution pour chaque œil (400x240 → 400x240 par œil mais pas en plein écran).
Profondeur : Très limitée. L'effet 3D est un simple effet de "plans superposés" (pseudo profondeur).
Confort : Peut fatiguer les yeux, surtout si vous bougez. L’angle de vision est très restreint.
Stabilité : L'effet se dégrade fortement dès que vous bougez la tête ou la console.
Utilisation réelle : Gadget amusant, mais rarement utilisé sérieusement dans les jeux ou la vidéo.
Technologie : Barrière de parallaxe.
Résolution : Très faible en 3D. L'écran divise sa résolution pour chaque œil (400x240 → 400x240 par œil mais pas en plein écran).
Profondeur : Très limitée. L'effet 3D est un simple effet de "plans superposés" (pseudo profondeur).
Confort : Peut fatiguer les yeux, surtout si vous bougez. L’angle de vision est très restreint.
Stabilité : L'effet se dégrade fortement dès que vous bougez la tête ou la console.
Utilisation réelle : Gadget amusant, mais rarement utilisé sérieusement dans les jeux ou la vidéo.
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Y'a pas besoin de lunettes avec la technologie de la 3DS
+ bonjour l'immersion en 400x240 et le champ de vision anémique
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
En plus vu le peu de films qui exploitent réellement et correctement cette techno...
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
🎮 Nintendo 3DS – 3D sans lunettes (autostéréoscopie)
Technologie : Barrière de parallaxe.
Résolution : Très faible en 3D. L'écran divise sa résolution pour chaque œil (400x240 → 400x240 par œil mais pas en plein écran).
Profondeur : Très limitée. L'effet 3D est un simple effet de "plans superposés" (pseudo profondeur).
Confort : Peut fatiguer les yeux, surtout si vous bougez. L’angle de vision est très restreint.
Stabilité : L'effet se dégrade fortement dès que vous bougez la tête ou la console.
Utilisation réelle : Gadget amusant, mais rarement utilisé sérieusement dans les jeux ou la vidéo.
Technologie : Barrière de parallaxe.
Résolution : Très faible en 3D. L'écran divise sa résolution pour chaque œil (400x240 → 400x240 par œil mais pas en plein écran).
Profondeur : Très limitée. L'effet 3D est un simple effet de "plans superposés" (pseudo profondeur).
Confort : Peut fatiguer les yeux, surtout si vous bougez. L’angle de vision est très restreint.
Stabilité : L'effet se dégrade fortement dès que vous bougez la tête ou la console.
Utilisation réelle : Gadget amusant, mais rarement utilisé sérieusement dans les jeux ou la vidéo.
J'ai en tête un autre concept qui permettrait de voir en relief, mais cette fois il faudrait un grand écran et bouger la tête.
En gros y'aurait une cam qui track notre tête et qui recalcule la depthmap de chaque image en fonction de la position de la tête.
Cette vidéo l'explique bien
En gros y'aurait une cam qui track notre tête et qui recalcule la depthmap de chaque image en fonction de la position de la tête.
Cette vidéo l'explique bien
il y a un mois
J'ai en tête un autre concept qui permettrait de voir en relief, mais cette fois il faudrait un grand écran et bouger la tête.
En gros y'aurait une cam qui track notre tête et qui recalcule la depthmap de chaque image en fonction de la position de la tête.
Cette vidéo l'explique bien
En gros y'aurait une cam qui track notre tête et qui recalcule la depthmap de chaque image en fonction de la position de la tête.
Cette vidéo l'explique bien
La même technique que dans Mission Impossible 4, avec l'écran dans le couloir russe
il y a un mois
J'ai en tête un autre concept qui permettrait de voir en relief, mais cette fois il faudrait un grand écran et bouger la tête.
En gros y'aurait une cam qui track notre tête et qui recalcule la depthmap de chaque image en fonction de la position de la tête.
Cette vidéo l'explique bien
En gros y'aurait une cam qui track notre tête et qui recalcule la depthmap de chaque image en fonction de la position de la tête.
Cette vidéo l'explique bien
Ok oui intéressant, mais quid d'une image complexe et ultra détaillée ? Et du coup t'es tout seul à pouvoir en profiter, et en plus dans le noir ça fonctionne pas...
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
La même technique que dans Mission Impossible 4, avec l'écran dans le couloir russe
Pas tout à fait, c'est simplement un écran qui se contente de répliquer ce qu'il couvre derrière lui
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Ok oui intéressant, mais quid d'une image complexe et ultra détaillée ? Et du coup t'es tout seul à pouvoir en profiter, et en plus dans le noir ça fonctionne pas...
sur la vidéo là et dans MI4, ça marche avec du contenu 3D natif. Pour un film il faudrait utiliser une depthmap qui déforme l'image, donc y'aurait des petits défauts, et il faudrait grandement limiter l'amplitude. Mais je pense que de toutes façons y'aurait pas besoin de beaucoup pour saisir le relief. On va pas tanguer sur deux mètre en regardant un film, on bougerait un peu la tête de temps en temps.
Dans le noir ça fonctionnera vu que ta tronche sera éclairée par l'écran. A moins que tu te camoufles aussi avec de la boue pour pas te refléter.
Et oui ça marcherait que pour un seul spectateur. Un faux problème qui n'a même pas besoin d'être étudié.
Dans le noir ça fonctionnera vu que ta tronche sera éclairée par l'écran. A moins que tu te camoufles aussi avec de la boue pour pas te refléter.
Et oui ça marcherait que pour un seul spectateur. Un faux problème qui n'a même pas besoin d'être étudié.
il y a un mois
sur la vidéo là et dans MI4, ça marche avec du contenu 3D natif. Pour un film il faudrait utiliser une depthmap qui déforme l'image, donc y'aurait des petits défauts, et il faudrait grandement limiter l'amplitude. Mais je pense que de toutes façons y'aurait pas besoin de beaucoup pour saisir le relief. On va pas tanguer sur deux mètre en regardant un film, on bougerait un peu la tête de temps en temps.
Dans le noir ça fonctionnera vu que ta tronche sera éclairée par l'écran. A moins que tu te camoufles aussi avec de la boue pour pas te refléter.
Et oui ça marcherait que pour un seul spectateur. Un faux problème qui n'a même pas besoin d'être étudié.
Dans le noir ça fonctionnera vu que ta tronche sera éclairée par l'écran. A moins que tu te camoufles aussi avec de la boue pour pas te refléter.
Et oui ça marcherait que pour un seul spectateur. Un faux problème qui n'a même pas besoin d'être étudié.
T'es complètement barjo bordel AYAAAAA
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois
Pas tout à fait, c'est simplement un écran qui se contente de répliquer ce qu'il couvre derrière lui
Oui mais la clé de l'illusion dans les deux cas, c'est de récupérer les coordonnées du point du vue du spectateur pour afficher l'image qu'il doit voir.
il y a un mois
Oui mais la clé de l'illusion dans les deux cas, c'est de récupérer les coordonnées du point du vue du spectateur pour afficher l'image qu'il doit voir.
Mouais, y'a encore du boulot + les films qui vont l'exploiter sera extrêmement rares et probablement bien pourris au train où vont les choses
On se verra à la fête Richter !
il y a un mois