InscriptionConnexion
J'ai surtout la giga flemme de répondre à la première grosse énigme. Celle-ci est plus rapide
:Daron:

Voici ma réponse :

Le 2e gars peut déterminer la couleur de sa casquette sans problème.

Si le 1er, qui voit deux personnes, n'annonce pas la couleur de sa casquette, c'est qu'il voit forcément deux couleurs différentes sur les têtes des 2e et 3e. S'il voyait deux rouges ou deux noires, il pourrait annoncer son choix.

Alors le 2e, ayant remarqué le silence du 1er, déduit que sa casquette est d'une couleur différente de celle devant lui (3e). Il peut annoncer sa couleur sans se tromper.

Et si le 2e et le 3e gars ont la même couleur de casquette, le 1er peut annoncer avec certitude sa couleur.

bon gg
:Mouais_Jesus:

moi j'avais galéré plusieurs heures dessus
:pirouette-pipe:

je crois même que je m'étais réveillé en pleine nuit en criant "mais bordel, c'est lui qui trouve sa casquette!!!!"
il y a 2 ans
J'ai surtout la giga flemme de répondre à la première grosse énigme. Celle-ci est plus rapide
:Daron:

Voici ma réponse :

Le 2e gars peut déterminer la couleur de sa casquette sans problème.

Si le 1er, qui voit deux personnes, n'annonce pas la couleur de sa casquette, c'est qu'il voit forcément deux couleurs différentes sur les têtes des 2e et 3e. S'il voyait deux rouges ou deux noires, il pourrait annoncer son choix.

Alors le 2e, ayant remarqué le silence du 1er, déduit que sa casquette est d'une couleur différente de celle devant lui (3e). Il peut annoncer sa couleur sans se tromper.

Et si le 2e et le 3e gars ont la même couleur de casquette, le 1er peut annoncer avec certitude sa couleur.

Bordel j'ai pas résisté j'ai cliqué

Bon faut que j'aille refaire un test de QI parce que la dernière fois c'était 148 et ça m'a pas servi là
:risitas_gonfle:
Image
il y a 2 ans
C'est forcément le dernier parce que c'est celui qui a le plus d'informations (et parce que ma géniale intuition me le dit) mais je sais pas ce qu'il fait de ses informations
:risi_jzoom:
absolument TOUS ceux a qui j'ai posé l'énigme on commencé par cette réponse
:Pirouette_malaise:

moi y compris quand on me la posé
:sueur:
il y a 2 ans
T'en as d'autres l'auteur ?
Image
il y a 2 ans
bon gg

moi j'avais galéré plusieurs heures dessus

je crois même que je m'étais réveillé en pleine nuit en criant "mais bordel, c'est lui qui trouve sa casquette!!!!"
Je dois bien avouer qu'on m'avait raconté une énigme similaire il y a environ 15 ans. Je savais qu'il fallait penser "en dehors de la boîte" alors j'ai pas bloqué longtemps
:ok_jcvd:
:russe:

il y a 2 ans
La bonne réponse c'est que ce n'est pas solvable, sinon on fais des entre deux logiques
:Mokou_humm:
il y a 2 ans
Il n'y a pas d'autre information donnée car la communication constitue sur l'élément logique rouge ou noir auquel on ajoute un élément neutre
:Ewwasa:

Si tu considere qu'un élément neutre n'est pas valable pour constituer une réponse, l’énigme n'est pas solvable, car il faut établir une stratégie, stratégie qui est un élement neutre de la conscience

En gros si bonhomme n+1 ne connait pas comment bonhomme n communique il ne peut pas faire mieux que le hasard
rouge ou noir suffit comme info.
l'énigme est solvable.

arrêtes de faire le cuistre quand tu t'exprime, la plupart de tes propos ne veulent rien dire
:risibo:
il y a 2 ans
Chaud l'op qui ignore mes post, la pls étant insuportable
il y a 2 ans
T'en as d'autres l'auteur ?
si une autre me vient je te tag

mais là, non
il y a 2 ans
rouge ou noir suffit comme info.
l'énigme est solvable.

arrêtes de faire le cuistre quand tu t'exprime, la plupart de tes propos ne veulent rien dire
:risibo:
non, rouge ou noir ne suffit pas, il faut une stratégie adoptée aussi, qui est neutre mais existante

Et si tu ne comprend pas --> skill issues

Arrete de feed les réponses de internet et utilise un peu ton cerveau
il y a 2 ans
En gros, ce n'est pas possible de communiquer avec une certaine raison sans élément extrinsèque a la communication, comme en témoigne le personnage numéro 1 qui joue au hasard

C'est une énigme piege a débile, elle n'est pas solvable, il faut se reveiller et bien analyser ce qu'elle demande
il y a 2 ans
non, rouge ou noir ne suffit pas, il faut une stratégie adoptée aussi, qui est neutre mais existante

Et si tu ne comprend pas --> skill issues

Arrete de feed les réponses de internet et utilise un peu ton cerveau
bordel, pourquoi je feed?
tes propos n'ont quasiment aucun sens.

je maintient une dernière fois. rouge et noir ça suffit comme info pour élaborer une stratégie selon les termes de l’énoncé.
tu ne la vois pas. ça ne suffit pas pour déduire qu'elle n'existe pas.
si tu étais niveau 10 tu pourrai la voir.
je regrette que ce spoil soit présent sur le topic, d'ailleurs
il y a 2 ans
En gros, ce n'est pas possible de communiquer avec une certaine raison sans élément extrinsèque a la communication, comme en témoigne le personnage numéro 1 qui joue au hasard

C'est une énigme piege a débile, elle n'est pas solvable, il faut se reveiller et bien analyser ce qu'elle demande
ayaaa!!!!

tes posts sont une putain de bonne illustration de la cuistrerie
:risitas_ahi:
il y a 2 ans
bordel, pourquoi je feed?
tes propos n'ont quasiment aucun sens.

je maintient une dernière fois. rouge et noir ça suffit comme info pour élaborer une stratégie selon les termes de l’énoncé.
tu ne la vois pas. ça ne suffit pas pour déduire qu'elle n'existe pas.
si tu étais niveau 10 tu pourrai la voir.
je regrette que ce spoil soit présent sur le topic, d'ailleurs
"j'ai raison parce que j'ai raison et d’ailleurs la réponse ou ca dit que j'ai raison elle a raison"

Ca se résume a ca ton propos

Arrete de faire comme si tu l'avais inventer l'enigme, il y a un site qui la résolu, tu a juste a demander a chatgpt de reformuler comme un demeuré (c'est ce que tu as fais) et tu ne te sens plus pisser www.ceremade.dauphine.fr https://www.ceremade.daup[...]oblemes/les-chapeaux.html

Si tu veux donner tes arguments, donne les plutot que de te contenter d'un "j'ai raison parce que j'ai raison"

Moi je te redonne le mien : on ne peut pas communiquer une chose qui varie sans une variation dans la communication

Ca peut s'exprimer par n'importe quelle stratégie de variation sémantique, y compris l'élaboration d'une méthode stratégique comme celle de la parité que tu considere comme étant la "bonne réponse"
il y a 2 ans
ayaaa!!!!

je vais quand même être magnanime.
pas besoin de placer des mots sophistiqués au hasard pour résoudre une énigme je vais t'aiguiller simplement.

oui: le premier n'a aucune information sur SON chapeau (ce que tu peux mettre en relation avec un élément de l'énnoncé
les autre n'ont comme info que les couleurs de chapeau qu'ils voient et les couleurs qu'ils ont entendu.

et oui: ça suffit pour déterminer la couleur de leur chapeau avec une stratégie mise en place avant et sans "élément extrinsèque a la communication"
autre que "rouge ou noir"
il y a 2 ans
Bordel j'ai pas résisté j'ai cliqué

Bon faut que j'aille refaire un test de QI parce que la dernière fois c'était 148 et ça m'a pas servi là
:risitas_gonfle:
justement ce qui t'a protégé de feed son énigme illogique c'est ton haut quotient intellectuel, il ne faut pas se laisser avoir
il y a 2 ans
ayaaa!!!!

Dac, tu me dis ou j'ai faux et on en reparle
il y a 2 ans
"j'ai raison parce que j'ai raison et d’ailleurs la réponse ou ca dit que j'ai raison elle a raison"

Ca se résume a ca ton propos

Arrete de faire comme si tu l'avais inventer l'enigme, il y a un site qui la résolu, tu a juste a demander a chatgpt de reformuler comme un demeuré (c'est ce que tu as fais) et tu ne te sens plus pisser www.ceremade.dauphine.fr https://www.ceremade.daup[...]oblemes/les-chapeaux.html

Si tu veux donner tes arguments, donne les plutot que de te contenter d'un "j'ai raison parce que j'ai raison"

Moi je te redonne le mien : on ne peut pas communiquer une chose qui varie sans une variation dans la communication

Ca peut s'exprimer par n'importe quelle stratégie de variation sémantique, y compris l'élaboration d'une méthode stratégique comme celle de la parité que tu considere comme étant la "bonne réponse"
cette énigme on me l'a fait irl il y a bien longtemps.
c'était d'ailleurs bcp mieux l'époque où tu ne pouvais pas avoir la solution en un clique

je ne doute pas que tu puisse la trouver, elle et sa réponse, facilement sur internet.

je ne comprends pas pourquoi tu me parle de débat.
tes posts sont un alignement de mots aléatoires hors sujet.
il n'y a pas de débat. tu dis que l'énigme est insoluble, alors qu'il y a une réponse.
c'est tout

édit: mais ayaaa de bordel de ahi, tu m’envoies un lien avec la réponse à cette énigme "insoluble" en plus!!!!!
:cash_mange:

bordel, va au urgence, je crois que tu fais un avc.
sinon c'est peut être l'hp qu'il faut envisager
il y a 2 ans
je vais quand même être magnanime.
pas besoin de placer des mots sophistiqués au hasard pour résoudre une énigme je vais t'aiguiller simplement.

oui: le premier n'a aucune information sur SON chapeau (ce que tu peux mettre en relation avec un élément de l'énnoncé
les autre n'ont comme info que les couleurs de chapeau qu'ils voient et les couleurs qu'ils ont entendu.

et oui: ça suffit pour déterminer la couleur de leur chapeau avec une stratégie mise en place avant et sans "élément extrinsèque a la communication"
autre que "rouge ou noir"
Une stratégie mise en place avant, c'est pas un peu de la triche puisque "aucun ne donne aucune autre information de quelque manière que ce soit" ?

La communication se fonde sur la construction d'une stratégie, hors l'information est traitée par cette stratégie, qui est elle meme une méthode de communication (et oui une stratégie ce n'est pas invisible, c'est un empilement de neurone qui a une propriété physique)

Ton énnoncé est illogique en gros
:mokou_smile:
il y a 2 ans
cette énigme on me l'a fait irl il y a bien longtemps.
c'était d'ailleurs bcp mieux l'époque où tu ne pouvais pas avoir la solution en un clique

je ne doute pas que tu puisse la trouver, elle et sa réponse, facilement sur internet.

je ne comprends pas pourquoi tu me parle de débat.
tes posts sont un alignement de mots aléatoires hors sujet.
il n'y a pas de débat. tu dis que l'énigme est insoluble, alors qu'il y a une réponse.
c'est tout

édit: mais ayaaa de bordel de ahi, tu m’envoies un lien avec la réponse à cette énigme "insoluble" en plus!!!!!
:cash_mange:

bordel, va au urgence, je crois que tu fais un avc.
sinon c'est peut être l'hp qu'il faut envisager
Il n'y a pas de réponse logique a l'enigme car l'enigme est illogique, les prémisces se contredisent entre elles comme démontré plus haut

Qu'est ce que tu ne comprend pas petit coeur ?
il y a 2 ans