Ce sujet a été résolu
tu a trouvé la solution alternative
"foutu pour foutu, on s'encule une dernière fois entre kheys"
"foutu pour foutu, on s'encule une dernière fois entre kheys"
il y a 2 ans
VortexdeVerrent
2 ans
Ah, j'ai demandé à chatGPT et il m'a expliqué mieux que ce que je viens de google. J'ai trouvé donc c'est bon
bordel, c'est quoi l’intérêt d'une énigme dans ce cas?
internet nique l’intérêt de tellement de trucs humains.
c'est comme faire des mots croisé avec une grille se remplit toute seules ton délire
c'est comme faire des mots croisé avec une grille se remplit toute seules ton délire
il y a 2 ans
sailfishos
2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
En vrai c'est malin
ancien facho, mais toujours un peu quand même
il y a 2 ans
En vrai c'est malin
encore un spoilé. bordel @sailfishos tu vois bien qu'il faut que tu supprime
il y a 2 ans
bordel, c'est quoi l’intérêt d'une énigme dans ce cas?
Parfois c'est intéressant de chercher, j'adore les énigmes d'ailleurs. Mais là il est 2h et j'avais clairement la flemme
Les mots croisés aussi c'est sympa et ça se remplit pas tout seul, d''ailleurs je vais aller en faire
Les mots croisés aussi c'est sympa et ça se remplit pas tout seul, d''ailleurs je vais aller en faire
il y a 2 ans
sangaucul
2 ans
si cette énigme est trop dur pour vous (et je serai surpris que ce ne soit pas le cas) je pose celle la pour vous chauffer votre mono-neuronne.
quatre prisonniers sont enterrés jusqu’à la tète de cette façon.
on leur met une casquette rouge ou noir sur la tête
il y a 2 casquette rouge et 2 casquette noir.
les prisonniers le savent.
si l'un d'eux donne la couleur de sa casquette, ils sont tous sauvés, si une mauvaise réponse est donné ils sont tués.
qui donne la bonne réponse et comment sait il la couleur de sa casquette?
ps: on part du principe qu'il ne sont pas débiles et que chacun sait que les autres ne sont pas débiles
si l'un d'eux donne la couleur de sa casquette, ils sont tous sauvés, si une mauvaise réponse est donné ils sont tués.
ps: on part du principe qu'il ne sont pas débiles et que chacun sait que les autres ne sont pas débiles
il y a 2 ans
Parfois c'est intéressant de chercher, j'adore les énigmes d'ailleurs. Mais là il est 2h et j'avais clairement la flemme
oui bon, ça dépend des fois, c'est vrai
ça m'avait fait penser a un beau frère, french dreamer qui faisait ça sur internet (d'ailleurs ct pas des mots croisés mais du scrabble avec un logiciel qui lui trouvait les mots (qu'ils ne connaissait même pas pour la plupart) et il était content de battre des gens comme ça m'avait désespéré)
ça m'avait fait penser a un beau frère, french dreamer qui faisait ça sur internet (d'ailleurs ct pas des mots croisés mais du scrabble avec un logiciel qui lui trouvait les mots (qu'ils ne connaissait même pas pour la plupart) et il était content de battre des gens comme ça m'avait désespéré)
il y a 2 ans
Ben le premier dis la couleur du chapeau du second et a partir du second, il dis sa propre couleur fort si c'est aussi celui du 3eme ou faiblement si ce n'est pas celle du 3eme
il y a 2 ans
sailfishos
2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
il y a 2 ans
Graviton
2 ans
Ben le premier dis la couleur du chapeau du second et a partir du second, il dis sa propre couleur fort si c'est aussi celui du 3eme ou faiblement si ce n'est pas celle du 3eme
non
c'est une énigme de logique.
j'avais la flemme de faire un pavé pour exclure toute les filouteries dans les réponses.
mais le "aucun ne donne aucune autre information de quelque manière que ce soit." dans l'énoncé exclue ta réponse
j'avais la flemme de faire un pavé pour exclure toute les filouteries dans les réponses.
mais le "aucun ne donne aucune autre information de quelque manière que ce soit." dans l'énoncé exclue ta réponse
il y a 2 ans
On peut aussi utiliser des éléments neutre dans des systemes logiques de ce genre par exemple n(nA)(nA) (pour le meme élément) et n(n(A))(nB) (pour élément différent) de sorte a communiquer sans utiliser d'élément valide autre que d'élement neutre
il y a 2 ans
Bon ce khey est clairement plus réveillé que moi GG
mais bordel, je lui ai dit de supprimer sa réponse
il y a 2 ans
sangaucul
2 ans
si cette énigme est trop dur pour vous (et je serai surpris que ce ne soit pas le cas) je pose celle la pour vous chauffer votre mono-neuronne.
J'ai surtout la giga flemme de répondre à la première grosse énigme. Celle-ci est plus rapide
Voici ma réponse :
Voici ma réponse :
Le 2e gars peut déterminer la couleur de sa casquette sans problème.
Si le 1er, qui voit deux personnes, n'annonce pas la couleur de sa casquette, c'est qu'il voit forcément deux couleurs différentes sur les têtes des 2e et 3e. S'il voyait deux rouges ou deux noires, il pourrait annoncer son choix.
Alors le 2e, ayant remarqué le silence du 1er, déduit que sa casquette est d'une couleur différente de celle devant lui (3e). Il peut annoncer sa couleur sans se tromper.
Et si le 2e et le 3e gars ont la même couleur de casquette, le 1er peut annoncer avec certitude sa couleur.
il y a 2 ans
explique ton raisonnement
J'étais en train d'écrire ma réponse puis je me suis rendu compte que non, j'avais pas la réponse
Les prisonniers voient la couleur des chapeaux des mecs devant eux (pour ceux qui ont des mecs devant eux) ?
Les prisonniers voient la couleur des chapeaux des mecs devant eux (pour ceux qui ont des mecs devant eux) ?
il y a 2 ans
J'étais en train d'écrire ma réponse puis je me suis rendu compte que non, j'avais pas la réponse
oui
il y a 2 ans
oui
C'est forcément le dernier parce que c'est celui qui a le plus d'informations (et parce que ma géniale intuition me le dit) mais je sais pas ce qu'il fait de ses informations
il y a 2 ans
non
Il n'y a pas d'autre information donnée car la communication constitue sur l'élément logique rouge ou noir auquel on ajoute un élément neutre
Si tu considere qu'un élément neutre n'est pas valable pour constituer une réponse, l’énigme n'est pas solvable, car il faut établir une stratégie, stratégie qui est un élement neutre de la conscience
En gros si bonhomme n+1 ne connait pas comment bonhomme n communique il ne peut pas faire mieux que le hasard
Si tu considere qu'un élément neutre n'est pas valable pour constituer une réponse, l’énigme n'est pas solvable, car il faut établir une stratégie, stratégie qui est un élement neutre de la conscience
En gros si bonhomme n+1 ne connait pas comment bonhomme n communique il ne peut pas faire mieux que le hasard
il y a 2 ans