Ce sujet a été résolu
Il faut demander :
"Quelle est la mauvaise porte à prendre ?"
Si je tombe sur le nain honnête il me désignera celle de l'enfer et c'est bon je prend l'autre.
Si je tombe sur le nain menteur il me désignera aussi la porte de l'enfer car pour lui la mauvaise porte c'est celle du paradis.
Si je tombe sur le nain honnête il me désignera celle de l'enfer et c'est bon je prend l'autre.
Si je tombe sur le nain menteur il me désignera aussi la porte de l'enfer car pour lui la mauvaise porte c'est celle du paradis.
il y a 2 ans-PEMT
sailfishos
2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
La formulation "Voici une stratégie possible qu'ils peuvent adopter"
il y a 2 ans
sangaucul
2 ans
si cette énigme est trop dur pour vous (et je serai surpris que ce ne soit pas le cas) je pose celle la pour vous chauffer votre mono-neuronne.
quatre prisonniers sont enterrés jusqu’à la tète de cette façon.
on leur met une casquette rouge ou noir sur la tête
il y a 2 casquette rouge et 2 casquette noir.
les prisonniers le savent.
si l'un d'eux donne la couleur de sa casquette, ils sont tous sauvés, si une mauvaise réponse est donné ils sont tués.
qui donne la bonne réponse et comment sait il la couleur de sa casquette?
ps: on part du principe qu'il ne sont pas débiles et que chacun sait que les autres ne sont pas débiles
quatre prisonniers sont enterrés jusqu’à la tète de cette façon.
on leur met une casquette rouge ou noir sur la tête
il y a 2 casquette rouge et 2 casquette noir.
les prisonniers le savent.
si l'un d'eux donne la couleur de sa casquette, ils sont tous sauvés, si une mauvaise réponse est donné ils sont tués.
qui donne la bonne réponse et comment sait il la couleur de sa casquette?
ps: on part du principe qu'il ne sont pas débiles et que chacun sait que les autres ne sont pas débiles
Si les prisonniers numéros 2 et 3 en partant de la gauche ont la même casquette, le numéro 1 dit sa couleur (celle que ceux devant lui n'ont pas). Si 2 et 3 ont des casquettes de couleurs différentes, 1 se tait. Comme ça 2 saura qu'il a une casquette différente que le gars devant lui et il n'aura qu'a dire la couleur que 3 n'a pas
il y a 2 ans
GodFootball
2 ans
Il faut demander :
bien essayé, mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise porte pour eux.
ils sont amoraux.
mais l'idée est filoute.
c'est de la pur logique mathématique là. il n'y a pas a chercher "outside the box".
je vais essayer de te donner un indice. mais il va peut être être un peu cryptique.
peut être qu'il n'y a que dans ma tête et en connaissant déjà la réponse que ça a du sens.
je vais tenter nonobstant.
(-)x(+)=(-) mais (+)x(-)=(-) également
ils sont amoraux.
mais l'idée est filoute.
c'est de la pur logique mathématique là. il n'y a pas a chercher "outside the box".
je vais essayer de te donner un indice. mais il va peut être être un peu cryptique.
peut être qu'il n'y a que dans ma tête et en connaissant déjà la réponse que ça a du sens.
il y a 2 ans
La formulation "Voici une stratégie possible qu'ils peuvent adopter"
oui
l'hypothèse chat gpt semble privilégiée
l'hypothèse chat gpt semble privilégiée
il y a 2 ans
bien essayé, mais il n'y a pas de bonne ou mauvaise porte pour eux.
ils sont amoraux.
mais l'idée est filoute.
ils sont amoraux.
mais l'idée est filoute.
il y a 2 ans
FlyingPain
2 ans
C'est un problème assez connu, je connais la réponse je passe mon tour
merci du geste (de ne pas spoiler)
il y a 2 ans
Si les prisonniers numéros 2 et 3 en partant de la gauche ont la même casquette, le numéro 1 dit sa couleur (celle que ceux devant lui n'ont pas). Si 2 et 3 ont des casquettes de couleurs différentes, 1 se tait. Comme ça 2 saura qu'il a une casquette différente que le gars devant lui et il n'aura qu'a dire la couleur que 3 n'a pas
correcte
il y a 2 ans
(mensonge) X (nain honnête) = porte de l'enfer
(vérité) X (nain menteur) = porte de l'enfer
Ça c'est le brouillon
Ça c'est le brouillon
il y a 2 ans
Ça rappelle les heures les plus sombres de ma scolarité
quasiment le nazisme
encore une fois, je suis pas sur de la qualité de mon indice. ne t'embrouille pas trop avec si il ne te parle pas.
j'en ai un autre en tête, mais il aide un peu trop, je trouve.
encore une fois, je suis pas sur de la qualité de mon indice. ne t'embrouille pas trop avec si il ne te parle pas.
j'en ai un autre en tête, mais il aide un peu trop, je trouve.
il y a 2 ans
GodFootball
2 ans
(mensonge) X (nain honnête) = porte de l'enfer
Ça c'est le brouillon
Ça c'est le brouillon
intéressant
il y a 2 ans
j'en ai une autre qui me revient, mais elle est très connue
dans le doute:
tu arrive dans une salle où tu vois 2 portes majestueuses (qui plus est, des portes en bois...), chacune gardée par un nain, posté devant.
une porte te mènera vers le paradis, l'autre vers l'enfer.
un des nain dit toujours la vérité, l'autre ment toujours.
tu as le droit de poser UNE question à l'un des deux nains (dont, bien sur, tu ignore lequel est lejui... menteur et lequel est honnête).
quelle question poses tu pour savoir quelle porte choisir?
dans le doute:
tu arrive dans une salle où tu vois 2 portes majestueuses (qui plus est, des portes en bois...), chacune gardée par un nain, posté devant.
une porte te mènera vers le paradis, l'autre vers l'enfer.
un des nain dit toujours la vérité, l'autre ment toujours.
tu as le droit de poser UNE question à l'un des deux nains (dont, bien sur, tu ignore lequel est le
quelle question poses tu pour savoir quelle porte choisir?
Est-ce qu'on sait quel nain garde quelle porte ? ou le nain menteur peut garder la porte du paradis comme celle de l'enfer ça n'a pas d'importance ?
il y a 2 ans
Est-ce qu'on sait quel nain garde quelle porte ? ou le nain menteur peut garder la porte du paradis comme celle de l'enfer ça n'a pas d'importance ?
non, je n'ai effectivement pas précisé.
on ne sait pas quel nain garde quelle porte.
eux le savent, bien évidement.
on ne sait pas quel nain garde quelle porte.
eux le savent, bien évidement.
il y a 2 ans
il y a 2 ans
il y a 2 ans