InscriptionConnexion
38 prisonniers sont soumis à une épreuve.
si il la réussisse il sont libres, sinon ils sont violés jusqu’à la mort par une meute recruté par pascal op

ils seront alignés de tel sorte que le premier verra les 37 devant lui, le deuxième verra les 36 devant lui mais pas celui derrière, le 3éme verra les 35 devants lui mais pas les 2 derrièer etc...
Image

on va leur mettre, aléatoirement, un chapeau rouge ou un chapeau noir.
chacun verra donc, tous les chapeaux de ceux qui sont devant lui mais pas ceux qui sont derrière.
la proportion de chapeau rouge et noir est aléatoire.

en partant du premier (donc celui de derrière qui voit tous les autres) ils doivent dire rouge ou noir (et uniquement ça).
chacun doit annoncer la couleur de SON chapeau (j’espère n'avoir pas besoin de préciser qu'il ne voient pas leur propre chapeau, mais sur ce forum j'ai peur que ce ne soit pas inutile pour tous...)
ils ont droit a UNE erreur maximum, sinon l'épreuve est raté.

ils ont une nuit avant l'épreuve pour se concerter et mettre au point une stratégie.

comment ils font?

rappel des éléments:
-ils sont alignés à la queue leluleu.
-chacun voit tous ceux devant lui (et donc les chapeaux corespondants) et pas ceux derrière.
-chacun entends les réponses des autres
-le nombre de chapeau rouge ou noir est aléatoire
-ils énoncent leur couleur chacun leur tours en partant du premier (celui qui voit tous les autres) et aucun ne donne aucune autre information de quelque manière que ce soit pendant l'épreuve.
-aucun ne triche

édit: @sailfishos a trouvé, mais j'aimerai bien qu'il supprime son post pour que les autres puissent se creuser la tête
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
JE LES ENCULE TES CHAPEAUTINS TU M'ENTENDS L'OP ?
:Cash2:

LE PREMIER MANGE SON CHAPEAU ET LE DEUXIEME MANGE SES MORTS
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
"mmh j'ai vraiment envie de lire un pavé enigmatique à 1h30 du mat"
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Palu
:audiba:
En pause. Prenez soin de vous les onchois
il y a 2 ans
Je sais pas trop :Konmignon:
il y a 2 ans
:Calvitin_:

Le forum a 85 de qi a cette heure
:gne1:
:boots2:
:CigareeInverse:
:jdZ:
:drapeau_usa:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
si cette énigme est trop dur pour vous (et je serai surpris que ce ne soit pas le cas) je pose celle la pour vous chauffer votre mono-neuronne.

quatre prisonniers sont enterrés jusqu’à la tète de cette façon.
Image
on leur met une casquette rouge ou noir sur la tête
Image

il y a 2 casquette rouge et 2 casquette noir.
les prisonniers le savent.
si l'un d'eux donne la couleur de sa casquette, ils sont tous sauvés, si une mauvaise réponse est donné ils sont tués.
qui donne la bonne réponse et comment sait il la couleur de sa casquette?

ps: on part du principe qu'il ne sont pas débiles et que chacun sait que les autres ne sont pas débiles
il y a 2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
:boots2:
:CigareeInverse:
Vance 2028
:Cigaree:
:boots1:
il y a 2 ans
Le "aucun ne triche" aide pas :Konmignon:

Sinon un truc tout con qu'ils pourraient faire c'est que selon la couleur du chapeau en face ils peuvent tout simplement dire le leur en tournant la tête a droite ou a gauche, et selon le côté où la couleur a été prononcé le suivant sait quelle est sa couleur, ils ont droit a une erreur alors bon le premier a une chance sur deux d'avoir la bonne couleur mais il fait quand même le truc des côté pour avertir le suivant

Par exemple :Konmignon:
il y a 2 ans
JE LES ENCULE TES CHAPEAUTINS TU M'ENTENDS L'OP ?

LE PREMIER MANGE SON CHAPEAU ET LE DEUXIEME MANGE SES MORTS
bonne réponse

je présente mes excuses pour avoir douter des kheys
il y a 2 ans
De toute façon j'ai rien compris à sa méthode
:AUTISTE_NYAN:

La mienne est plus simple :Konmignon:
il y a 2 ans
Le "aucun ne triche" aide pas :Konmignon:

Sinon un truc tout con qu'ils pourraient faire c'est que selon la couleur du chapeau en face ils peuvent tout simplement dire le leur en tournant la tête a droite ou a gauche, et selon le côté où la couleur a été prononcé le suivant sait quelle est sa couleur, ils ont droit a une erreur alors bon le premier a une chance sur deux d'avoir la bonne couleur mais il fait quand même le truc des côté pour avertir le suivant

Par exemple :Konmignon:
ba justement, le "aucun ne triche" sert a éviter l'avalanche de solution de ce genre, que je m'attends a avoir.
mais je vais rajouter "aucun ne donne aucune autre information de quelque manière que ce soit" pour être plus clair.
il y a 2 ans
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
J'connaissais pas mais c'est en effet super intéressant et pas con du tout, j'la ressortirai à l'occasion.
:sodium_reup:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
@sailfishos a trouvé.

ps: limité la vision de ta réponse aux niveau 10 est un peu léger comme mesure anti-spoil... mais bon
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
J'connaissais pas mais c'est en effet super intéressant et pas con du tout, j'la ressortirai à l'occasion.
:sodium_reup:
@sailfishos tu vois? il aurait galéré a trouvé jusqu'a en devenir fou.
là 95% des kheys ont la réponse page1
il y a 2 ans
38 prisonniers sont soumis à une épreuve.
si il la réussisse il sont libres, sinon ils sont violés jusqu’à la mort par une meute recruté par pascal op

ils seront alignés de tel sorte que le premier verra les 37 devant lui, le deuxième verra les 36 devant lui mais pas celui derrière, le 3éme verra les 35 devants lui mais pas les 2 derrièer etc...
Image

on va leur mettre, aléatoirement, un chapeau rouge ou un chapeau noir.
chacun verra donc, tous les chapeaux de ceux qui sont devant lui mais pas ceux qui sont derrière.
la proportion de chapeau rouge et noir est aléatoire.

en partant du premier (donc celui de derrière qui voit tous les autres) ils doivent dire rouge ou noir (et uniquement ça).
chacun doit annoncer la couleur de SON chapeau (j’espère n'avoir pas besoin de préciser qu'il ne voient pas leur propre chapeau, mais sur ce forum j'ai peur que ce ne soit pas inutile pour tous...)
ils ont droit a UNE erreur maximum, sinon l'épreuve est raté.

ils ont une nuit avant l'épreuve pour se concerter et mettre au point une stratégie.

comment ils font?

rappel des éléments:
-ils sont alignés à la queue leluleu.
-chacun voit tous ceux devant lui (et donc les chapeaux corespondants) et pas ceux derrière.
-chacun entends les réponses des autres
-le nombre de chapeau rouge ou noir est aléatoire
-ils énoncent leur couleur chacun leur tours en partant du premier (celui qui voit tous les autres) et aucun ne donne aucune autre information de quelque manière que ce soit pendant l'épreuve.
-aucun ne triche

édit: @sailfishos a trouvé, mais j'aimerai bien qu'il supprime son post pour que les autres puissent se creuser la tête
Image

Voilà la réponse
:CASHHHH:
Regarde pas
il y a 2 ans
@sailfishos a trouvé.

ps: limité la vision de ta réponse aux niveau 10 est un peu léger comme mesure anti-spoil... mais bon
je mérite la réponse pour avoir débidé le topic
:bol:
il y a 2 ans
si cette énigme est trop dur pour vous (et je serai surpris que ce ne soit pas le cas) je pose celle la pour vous chauffer votre mono-neuronne.

quatre prisonniers sont enterrés jusqu’à la tète de cette façon.
Image
on leur met une casquette rouge ou noir sur la tête
Image

il y a 2 casquette rouge et 2 casquette noir.
les prisonniers le savent.
si l'un d'eux donne la couleur de sa casquette, ils sont tous sauvés, si une mauvaise réponse est donné ils sont tués.
qui donne la bonne réponse et comment sait il la couleur de sa casquette?

ps: on part du principe qu'il ne sont pas débiles et que chacun sait que les autres ne sont pas débiles
Facile quand t'as regardé la solution d'avance sur Internet
:chakoi:
il y a 2 ans
De toute façon j'ai rien compris à sa méthode
:AUTISTE_NYAN:

La mienne est plus simple :Konmignon:
mais la tienne est interdite.
c'est une énigme de logique.
il y a 2 ans
Ah, j'ai demandé à chatGPT et il m'a expliqué mieux que ce que je viens de google. J'ai trouvé donc c'est bon
il y a 2 ans