InscriptionConnexion
J'aimerai bien apprendre le russe un jour mais j'apprends déjà le japonais en ce moment
On a des arguments :
il y a 2 ans
Sympa ce topic
:onch:
Cela est arrivé
:Jesus_Christ:
il y a 2 ans
L op qui pensait faire le malin en utilisant un chat bot pour parler russe est tombé sur des kheys russisans.
Ты кто?
il y a 2 ans
KCDQ
KCDQ
2 ans
L op qui pensait faire le malin en utilisant un chat bot pour parler russe est tombé sur des kheys russisans.
Ты кто?
J'ai surtout utilisé ChatGPT pour répondre au troll boucleur de nuit avec ses portes-avions
:risitas_ahi:

Sinon pour ceux qui passent par là et veulent vraiment s'y mettre, habituez-vous aussi à lire la translittération du russe, ça vous servira souvent et c'est une norme internationnale !
il y a 2 ans
-Сколько примерно стоит авианосец господин Аселино?

-я, я не знаю Владимир Владимирович...
il y a 2 ans
On va commencer par les bases :
чай :

шахматы :

медведь :

туризм :

машина :

пельмени :

Pour la pâte

600 g de farine
1 verre d'eau
1 oeuf
Sel ou sel fin
1 c. à c. de sel ou sel fin

Pour la farce
250 g d'haché de porc
250 g de boeuf haché
1 oignon (gros)
1 gousse d'ail
Poivre noir

Sans oublier la créme fraiche bien sûr
Ça serai cool de mettre la transcription phonétique à chaque fois
:hap:

C'est quoi la règle pour le ы le son peut changer en fonction des cas non?
il y a 2 ans
rus4chld.pushkininstitute.ru https://rus4chld.pushkininstitute.ru/#/ j'apprends le Russe grâce à ce site
:ahi:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 ans
Moi j'ai des cours persos à la maison
:staline-love:
:AnyaRusse:
il y a 2 ans
Je m'installe
:chevalier_fume:
il y a 2 ans
Un phénomène incroyable en russe : l'ordre des mots
:jesus_prof:

prenons une phrase très simple :

На столе книга / Na stole kniga

litt. (abréviation de littéralement): sur table livre (notez donc l'absence de verbe en russe, c'est simple !)

se traduira par : "il y a un livre sur la table"

mais si je dis :
Книга на столе / Kniga na stole (j'ai juste inversé les deux constituants "livre" et "sur table")

alors cela se traduira par "Le livre est sur la table"

Plus simple qu'en français bordel, juste très différent dans la manière de se construire.
:jesus_prof:
il y a 2 ans
C1, si tu fais références à ce type de classification, et le tien, jeune KJ décadant ?
il y a 2 ans
J'apprends le russe et les cas bordel ... Quel enfer ...
Un conseil pour les apprendre efficacement ?
il y a 2 ans
C1, si tu fais références à ce type de classification, et le tien, jeune KJ décadant ?
Avantage : baiser des slaves bien-sûr
Difficultés : y'en a plein, comme peu importe la langue que tu choisis d'apprendre en fait. Tout dépend de tes motivations, ça peut aller de la simple curiosité, jusqu'à un intérêt professionnel, etc.
il y a 2 ans
Baliany
Baliany
2 ans
J'apprends le russe et les cas bordel ... Quel enfer ...
Un conseil pour les apprendre efficacement ?
Là-dessus, faudrait voir où tu en es actuellement, comment tu as, jusque-là, essayé de les apprendre, là je pourrai, et sûrement d'autres aussi ici présent, te dire comment travailler. Parce que le russe, comme la plupart des langues, sauf l'anglais, à une morphologie très lourde, donc qui peut rebuter.

Mais si tu me donnes une maison à Levallois, vas-y en 24 heures je te les fais apprendre, les déclinaisons !
:Oopsi:
il y a 2 ans
Всем привет
:benzemonstre_ordi:
il y a 2 ans
Привет, как дела ?
J'ai pris des cours en LV2 quand j'étais au lycée mis j'ai un peu perdu, ça vaut quelque chose les applis du style duolingo ou Rosetta stone pour se remettre à niveau ? À part les russes, ukrainiens et biélorusses sur CSGO, à la limite les réfugiés ukrainiens mais j'en connais pas, c'est complicado pour pratiquer.
il y a 2 ans
Afitsialnaye
il y a 2 ans
Привет, как дела ?
J'ai pris des cours en LV2 quand j'étais au lycée mis j'ai un peu perdu, ça vaut quelque chose les applis du style duolingo ou Rosetta stone pour se remettre à niveau ? À part les russes, ukrainiens et biélorusses sur CSGO, à la limite les réfugiés ukrainiens mais j'en connais pas, c'est complicado pour pratiquer.
Xolowo
il y a 2 ans
Привет, как дела ?
Duolingo c'est pas mal
Après si t'as pas d'intérêt pour la Russie ou quoi clairement ça sert pas à grand chose
il y a 2 ans
у кого здесь есть русские корни ?
я русский по матери хоть я и русским себя не считаю так как я там никогда не был и я все равно не свободно говорю на русском
впрочем, зачем вам нужен русский ?
il y a 2 ans