InscriptionConnexion
Pour moi apprendre le cursif c'est investir beaucoup d'heures dedans pour au final un emploi trés limité voir inéxistant
Tu fais une pierre deux coups, tu écris en cursif les nouveaux mots de vocabulaire en russe que tu apprends, des phrases en entier ou une liste de conjugaison. Moi j'avais pris le mauvais réflexe d'écrire les lettres comme elles apparaissaient à l'ordi, et en effet on me considérait comme un segpa, même si aussi on le comprenait car j'étais étranger (je ne parle pas de la Russie ici mais d'un autre pays)
il y a 2 ans
C'est quoi le mot, Kino ? Je sais juste qu'en russe y'a des lettre de notre alphabet qui sont trompeuse car elle se disent pas pareil, genre comme sur ce logo
Maybe I just want to maybe...
il y a 2 ans
Pape
Pape
2 ans
Tu fais une pierre deux coups, tu écris en cursif les nouveaux mots de vocabulaire en russe que tu apprends, des phrases en entier ou une liste de conjugaison. Moi j'avais pris le mauvais réflexe d'écrire les lettres comme elles apparaissaient à l'ordi, et en effet on me considérait comme un segpa, même si aussi on le comprenait car j'étais étranger (je ne parle pas de la Russie ici mais d'un autre pays)
Après bon j'éxagére un peu, le cursif est très utile pour faire des dictées par exemple, c'est d'ailleurs un bon moyen de progresser dans une langue. Après ça reste que mon avis, je suis plus à acheté un clavier en cyrillique pour gagner du temps.

Et oui si tu veux voyager sur place et que tu veux comprendre qu'est ce que le narcoman a taggué dans les toilettes du krous c'est incontournable le cursif
il y a 2 ans
Après bon j'éxagére un peu, le cursif est très utile pour faire des dictées par exemple, c'est d'ailleurs un bon moyen de progresser dans une langue. Après ça reste que mon avis, je suis plus à acheté un clavier en cyrillique pour gagner du temps.

Et oui si tu veux voyager sur place et que tu veux comprendre qu'est ce que le narcoman a taggué dans les toilettes du krous c'est incontournable le cursif
Exact, je conseille fortement l'achat d'un clavier en cyrillique aussi
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Et donc ta méthode pour apprendre le russe ?
il y a 2 ans
putain mais c'est de la merde ce topic
il y a 2 ans
Plutôt qu'un clavier (et possiblement moins cher) les autocollants à coller directement sur les touches
:ok:

Aucune idée d'où en trouver, mais j'ai ça sur mon vieux pc portable français qui m'a accompagné en Russie
:hap:
Ca m'a aidé plus d'une fois
Sus à l'usurpateur
:Jdgros:
Niakwé matricule 213
:uwu:
4 jours sans feetent
il y a 2 ans
Concernant le clavier cyrillique, ce site là peut aider à se familiariser, il y a aussi un système de conversion (translittération) cyrillique/alphabet latin :

www.lexilogos.com https://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm
il y a 2 ans
niourim
niourim
2 ans
putain mais c'est de la merde ce topic
первый американский шпион
il y a 2 ans
Ya hatchu balchoi jopa panimayesh autor ? Davai kissa pajaousta
il y a 2 ans
il y a 2 ans
Ya hatchu balchoi jopa panimayesh autor ? Davai kissa pajaousta
*большУЮ жопУ
* давай киссУ

on appelle ça l'accusatif des substantifs en -a
:jesus_prof:
il y a 2 ans
Ayaaaaa l'op qui fait juste des copier-coller sur google translate
:philippot_diagonale:
il y a 2 ans
*большУЮ жопУ
* давай киссУ

on appelle ça l'accusatif des substantifs en -a
:jesus_prof:
Menia plohui ya commandant
il y a 2 ans
En vrai l'op je suis grave chaud, t'a de bonnes références en bouquin pour les débutants ? Je connais seulement l'alphabet
il y a 2 ans
J(comme en espagnol)AtsounèMikou
ET MOI !!?
DZINZINZIN TZOUINE ZOUINE ZOUINE HUUUNHUNNN MIAOUUU MIAOU
il y a 2 ans
Menia plohui ya commandant
Мне похуй, я командир *
il y a 2 ans
J'aimerai bien apprendre le russe un jour mais j'apprends déjà le japonais en ce moment
il y a 2 ans
Rokvil
Rokvil
2 ans
En vrai l'op je suis grave chaud, t'a de bonnes références en bouquin pour les débutants ? Je connais seulement l'alphabet
On va commencer par les bases :
чай :

шахматы :

медведь :

туризм :

машина :

пельмени :

Pour la pâte

600 g de farine
1 verre d'eau
1 oeuf